Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Monter un Magazine ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un Magazine ...

n°607443
Max Evans
Posté le 04-06-2003 à 12:26:58  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
J'ai eu un petit coup de folie ce matin (Surement les brusques changements de températures), et je me suis demandé comment se lancer pour éditer et publier un magasine sur les séries TV, donc essentiellement ciblé chez les jeunes (Mais aussi les plus anciens, avec une rubrique Retro)
 
Mais voila, le hic c'est que je suis très jeune (18 ans) - l'age ou on veut refaire le monde ;) - et je n'ai aucun relation :/
 
Donc je me posais certaines questions comme, quelle type d'entreprise monter ? (SARL ?) ; comment trouver une imprimerie, combien de tirage pour le 1° Numéro, comment se faire publier, y a t il des droits sur les images diffusées, etc ?
 
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir les idées la dessus, ca serait vraiment cool ;)
 
Merci à tous ;) :jap:


Message édité par Max Evans le 04-06-2003 à 12:34:28

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 12:26:58  profilanswer
 

n°607465
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 12:30:14  answer
 

commence peut etre par faire un "fanzine"

n°607479
Max Evans
Posté le 04-06-2003 à 12:31:53  profilanswer
 

Définition de Fanzine
 
 
Appelé aussi Ezine.
Petit magazine papier ou numérique écrit par des passionnés.
Réalisé avec peu de moyen, sauf celui de la passion.
 
 
Yes, ca pourrait être tout aussi bien ! ;)
Si j'ai bien compris, c'est soit sur papier, soit site Web ? :)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°607493
Nico [PPC]
Posté le 04-06-2003 à 12:34:03  profilanswer
 

1° Commencer par corriger son orthographe, magazine prend un Z :D
2° SARL ou SA de presse : capital de 300 EUR,
3° Imprimerie : tu regardes dans les pages jaunes et tu compares les prix [:spamafote],
4° Aucune idée pour le nombre de tirages, tout dépend si ton mag est gratuit ou payant et donc du mode de diffusion,
5° Oui il y a des droits sur les images (objets ou personnes), demander au préalable un accord à la société ou aux personnes concernées.

n°607505
Max Evans
Posté le 04-06-2003 à 12:36:53  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

1° Commencer par corriger son orthographe, magazine prend un Z :D
Corrigé :D Je fais toujours la faute, shame on me :'(
 
2° SARL ou SA de presse : capital de 300 EUR
300?, ca reste très très raisonable, je croyais que c'était 7500? de capital de départ ; il faut dire que les cours d'Eco remonte a assez loin, et ca ne m'a jamais reellement interessé :D
 
3° Imprimerie : tu regardes dans les pages jaunes et tu compares les prix [:spamafote]
Ha oki, je croyais que la démarche était beaucoup plus fastidieuse ;)

 
4° Aucune idée pour le nombre de tirages, tout dépend si ton mag est gratuit ou payant et donc du mode de diffusion
A priori payant, mais pas cher ; enfin tout dépend encore de prix de l'imprimerie et du nombre de tirages :/
 
5° Oui il y a des droits sur les images (objets ou personnes), demander au préalable un accord à la société ou aux personnes concernées.
Oki ;)


 
Encore merci pour ces renseignements précieux ;)
Sinon pour la publication, tu ne sais pas ? ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°607528
Nico [PPC]
Posté le 04-06-2003 à 12:42:59  profilanswer
 

La SARL c'est minimum 7500 EUR (50 000 FF) pour quelques temps encore (bientôt 1 EUR)... Les entreprises de presse peuvent se créer avec moins de capital (2 000 FF).
 
Pour la publication il faut se renseigner auprès des distributeurs tels les NMPP (Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne). Avec tous les frais (marchand de journaux, commission des NMPP) il ne te restera que 50 % de bénéfice sur chaque journal vendu. En gros 50 centimes si tu le vends 1 Euro.

n°607598
Max Evans
Posté le 04-06-2003 à 12:57:55  profilanswer
 

Oki, merci beaucoup ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°607604
Nico [PPC]
Posté le 04-06-2003 à 12:59:07  profilanswer
 

De rien.  
A qui dois-je adresser la facture ? :D

n°607638
Max Evans
Posté le 04-06-2003 à 13:04:03  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

De rien.  
A qui dois-je adresser la facture ? :D


 
[:joce]
Tu enverras ca à mon futur comptable :D


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°607803
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-06-2003 à 13:22:56  profilanswer
 

euh, tu pense pas que ca serait plus simple et pratique de faire un mag on-line ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 13:22:56  profilanswer
 

n°607833
Max Evans
Posté le 04-06-2003 à 13:26:04  profilanswer
 

tristanf a écrit :

euh, tu pense pas que ca serait plus simple et pratique de faire un mag on-line ?


 
Je pense que ca revient au même de faire un site Web de Fans ; c'est pas tout a fait la meme chose ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°607904
Max Evans
Posté le 04-06-2003 à 13:34:19  profilanswer
 

Une autre question :
Peut on gagner sa vie en vendant un tel type de magazine, ou bien il vaut mieux bosser à coté ?
 
Encore merci a tous ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°607993
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-06-2003 à 13:45:25  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Une autre question :
Peut on gagner sa vie en vendant un tel type de magazine, ou bien il vaut mieux bosser à coté ?
 
Encore merci a tous ;)


oui, fais 2 ou 3 jobs à côté :D et pas trop bien payés de préférence que tu puisses être non solvable quand ton mag se cassera la gueule.
 faut être un peu fou pour sortir un mag aujourd'hui à l'heure d'internet, surtout un mag ciblé djeunz qui claquent déja tout leur fric en téléphones portables, essence de scooter et tisane ( :ange: ). d'autant qu'il existe déja plusieurs mags sur les séries TV.
néanmoins je salue ton courage (à moins que ce ne soit juste un délire du à la chaleur :D  ;) )

n°608026
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-06-2003 à 13:49:29  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


oui, fais 2 ou 3 jobs à côté :D et pas trop bien payés de préférence que tu puisses être non solvable quand ton mag se cassera la gueule.
 faut être un peu fou pour sortir un mag aujourd'hui à l'heure d'internet, surtout un mag ciblé djeunz qui claquent déja tout leur fric en téléphones portables, essence de scooter et tisane ( :ange: ). d'autant qu'il existe déja plusieurs mags sur les séries TV.
néanmoins je salue ton courage (à moins que ce ne soit juste un délire du à la chaleur :D  ;) )


 
Je ne peux que plussoyer.
Le monde de l'édition est en berne....  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°608082
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-06-2003 à 13:56:01  profilanswer
 

à la limite écris un bouquin sur les séries. s'il est bien documenté et tout et tout tu pourras peut-être interesser un éditeur (même local), ce qui est déja un début. mais par contre monter un mag à mon avis c'est du délire

n°608112
kiki
Posté le 04-06-2003 à 13:59:16  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

à la limite écris un bouquin sur les séries. s'il est bien documenté et tout et tout tu pourras peut-être interesser un éditeur (même local), ce qui est déja un début. mais par contre monter un mag à mon avis c'est du délire


Surtout à 18 ans. Car même si la sté coute pas cher à monter il te faut du capital pour le premier tirage, la publicité etc...

n°608564
Nico [PPC]
Posté le 04-06-2003 à 14:56:49  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

à la limite écris un bouquin sur les séries. s'il est bien documenté et tout et tout tu pourras peut-être interesser un éditeur (même local), ce qui est déja un début. mais par contre monter un mag à mon avis c'est du délire


 
Il est certainement moins difficile de monter un magazine que de se faire publier de nos jours. A moins de s'appeler Sultizer ou Pierre Bellemare.

n°608740
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-06-2003 à 15:17:22  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Il est certainement moins difficile de monter un magazine que de se faire publier de nos jours. A moins de s'appeler Sultizer ou Pierre Bellemare.


à l'echelle (inter)nationale oui mais en local c'est très faisable.

n°608774
Nico [PPC]
Posté le 04-06-2003 à 15:22:31  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


à l'echelle (inter)nationale oui mais en local c'est très faisable.


 
Echelle locale -> Diffusion ultra réduite [:spamafote]

n°608792
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-06-2003 à 15:24:31  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Echelle locale -> Diffusion ultra réduite [:spamafote]


bah oui, mais faut pas espérer devenir célèbre du jour au lendemain :o
 
ou alors faut connaitre du monde


Message édité par CrowFix le 04-06-2003 à 15:25:17
n°608863
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-06-2003 à 15:34:13  profilanswer
 

un fanzine serait moins onéreux pour commencer...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°609446
Max Evans
Posté le 04-06-2003 à 17:21:34  profilanswer
 

Merci à tous ;)
 
Filter > Pour le Fanzine, sur quel support ? :)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°609458
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-06-2003 à 17:23:37  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Merci à tous ;)
 
Filter > Pour le Fanzine, sur quel support ? :)

sur quel support, je ne sais pas trop, tu ne pourras pas faire ça seul ça c'est certain mais sur internet ça peut être intéressant, tu met chaque ancien numéro au format PDF à disposition des lecteurs. je pense que c'est le meilleurs moyen de commencer


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°609463
Max Evans
Posté le 04-06-2003 à 17:25:06  profilanswer
 

Oki ;)
Donc tu me conseilles quand meme une version Papier ; puis une version en PDF à la portée de tout le monde ? ;)
 
PS : Moi qui croyait que j'allais vivre de la vente de magazines :'(
Autant aller rechercher de l'Or au Pole Sud [:joce]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°609470
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-06-2003 à 17:26:36  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Oki ;)
Donc tu me conseilles quand meme une version Papier ; puis une version en PDF à la portée de tout le monde ? ;)
 
PS : Moi qui croyait que j'allais vivre de la vente de magazines :'(
Autant aller rechercher de l'Or au Pole Sud [:joce]

c'est quand même une lourde tache, il faut vraiment être passionné


---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Monter un Magazine ...

 

Sujets relatifs
Recherce nom de magazine ki parle d`industrie et d`emballageLe magazine Copie CD & DVD : les copieurs
Emmanuelle Beart: couverture de Elle magazineLe looser du jour, sponsorisé par Métro Magazine !
comment monter les enceintes sur 307que pensez vous du magazine info MICRO HEBDO
Cherche magazine scientifique sérieux[Topic creation]Un magazine, ca peut marcher de nos jours ?
Quel magazine acheter pour des tests et/ou comparatifs de matos ? 
Plus de sujets relatifs à : Monter un Magazine ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR