Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un monde sans religion est il possible?

n°2734264
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 17-05-2004 à 18:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me risque a un petit up


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 18:36:28  profilanswer
 

n°2734328
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-05-2004 à 18:45:53  profilanswer
 

Cette idée que la religion vient de l'ignorance et est un signe de pauvreté de reflexion est quand même en total contradiction avec le nombre d'intellectuels religieux.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2738493
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-05-2004 à 02:38:52  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Cette idée que la religion vient de l'ignorance et est un signe de pauvreté de reflexion est quand même en total contradiction avec le nombre d'intellectuels religieux.


 
Intellectuel et religieux, oui et ? :??:
Un belge sourd est belge parce qu'il est sourd, c'est ça ? (ou l'inverse ? :D)

n°2739136
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-05-2004 à 10:24:10  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Intellectuel et religieux, oui et ? :??:
Un belge sourd est belge parce qu'il est sourd, c'est ça ? (ou l'inverse ? :D)


Non, mais ça contredit l'idée de certain comme quoi la religion n'existe que dans la tête des esprits faibles.
Si des intellectuels (philosophes, scientifiques etc. ) affichent leur religion, il faut donc revoir cette idée.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2758518
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2004 à 13:23:01  profilanswer
 

http://www.zone-mondiale.org/users [...] comm11.htm
 

" La détresse religieuse est, pour une part, l'expression de la détresse réelle et pour une autre, la protestation contre la détresse réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, la chaleur dans un monde sans cœur, comme elle est l'esprit de conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple. (...) La critique de la religion détruit les illusions de l'homme pour qu'il pense, agisse, façonne sa réalité comme un homme désillusionné parvenu à l'âge de la raison, pour qu'il gravite autour de lui-même, c'est-à-dire de son soleil réel. La religion n'est que le soleil illusoire qui gravite autour de l'homme tant que l'homme ne gravite pas autour de lui-même. (...) Abolir la religion en tant que bonheur illusoire du peuple c'est exiger son bonheur réel. Exiger qu'il renonce aux illusions sur sa situation, c'est exiger qu'il renonce à une situation qui a besoin d'illusions "


Karl MARX
 
 :ouch: comment il roxe Marx !  [:jar jar]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2758688
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-05-2004 à 13:48:59  profilanswer
 

udok a écrit :

http://www.zone-mondiale.org/users [...] comm11.htm
 

" La détresse religieuse est, pour une part, l'expression de la détresse réelle et pour une autre, la protestation contre la détresse réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, la chaleur dans un monde sans cœur, comme elle est l'esprit de conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple. (...) La critique de la religion détruit les illusions de l'homme pour qu'il pense, agisse, façonne sa réalité comme un homme désillusionné parvenu à l'âge de la raison, pour qu'il gravite autour de lui-même, c'est-à-dire de son soleil réel. La religion n'est que le soleil illusoire qui gravite autour de l'homme tant que l'homme ne gravite pas autour de lui-même. (...) Abolir la religion en tant que bonheur illusoire du peuple c'est exiger son bonheur réel. Exiger qu'il renonce aux illusions sur sa situation, c'est exiger qu'il renonce à une situation qui a besoin d'illusions "


Karl MARX
 
 :ouch: comment il roxe Marx !  [:jar jar]


 
:lol:
 
Tss tss tss ; il a inventé le goulag, le bortsch aux betteraves et la pendaison des magistrats aux lanternes, alors il est impossible qu'il ait prononcé fut-ce qu'une seule parole intelligente. Et si tu prétends le contraire, tu n'es qu'un sale bolchevik sans morale égorgeur de rabbins. :o :sweat:


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2758748
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2004 à 13:55:20  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

:lol:
 
Tss tss tss ; il a inventé le goulag, le bortsch aux betteraves et la pendaison des magistrats aux lanternes, alors il est impossible qu'il ait prononcé fut-ce qu'une seule parole intelligente. Et si tu prétends le contraire, tu n'es qu'un sale bolchevik sans morale égorgeur de rabbins. :o :sweat:


 
ah ? dois-je comprendre qu'il y a déjà eu une discution sur les communistes ici ?   [:anathema]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2758772
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-05-2004 à 13:57:12  profilanswer
 

udok a écrit :

ah ? dois-je comprendre qu'il y a déjà eu une discution sur les communistes ici ?   [:anathema]


 
Je ne sais pas, mais je suppose que les éternels poncifs du genre ont forcément été déversés à pleines pelletées... :lol:


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2759011
gosein
Posté le 20-05-2004 à 14:39:17  profilanswer
 

marx est autant marxiste que le christ chretien.
Une des chose que marx a ecrite:"j'ai toujours un doute".
le probleme vient justement de tout ceux qui dés qu'ils lisent ou entendent un grand penseur oublient de penser et le prennent pour un messie.
"quand le maitre leve le le doigt, la foule regarde la lune, seul le disciple regarde le doigt" c'est à dire que seul le disciple pense encore.(c'est un kouan changer par mao qui n'aimait pas que l'on critique la foule.il a changé disciple par imbecile et a oublié d'entendre que la foule est ici une allegorie .
Aucune societé humaine ne c'est vu sans dieux, rites et sacrifices. L'idolatrie et le fetichisme ont bien l'air de faire partie de nous. Aujourd'hui, combien vouent a l'argent une adoration ressemblant au desir d'avoir le pouvoir, comme ceux qui se prosternaient devant les statues

n°2759026
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2004 à 14:45:07  profilanswer
 

et tu peux concevoir qu'on peut être d'accord avec ce qu'il dit sans forcément être stupide ? [:kiki]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 14:45:07  profilanswer
 

n°2759252
gosein
Posté le 20-05-2004 à 15:32:57  profilanswer
 

oui, mais sans oublier que se sont des hypotheses et meme si ces discours semblent intelligents, c'est un discours trés combattif. Je crois qu'il est trés difficile à l'homme de ce liberer sans substitut. Il faudrait des patchs de dieux, de maitres, de pouvoir...que l'on pourrait retirer petit à petit.
Je crois en la foi...aveugle. Et aux besoin de jouissance sadique de beaucoup d'entre nous. Les capitalistes jouissent bien de la souffrance des autres , non?

n°2759300
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2004 à 15:40:25  profilanswer
 

gosein a écrit :

oui, mais sans oublier que se sont des hypotheses et meme si ces discours semblent intelligents, c'est un discours trés combattif. Je crois qu'il est trés difficile à l'homme de ce liberer sans substitut. Il faudrait des patchs de dieux, de maitres, de pouvoir...que l'on pourrait retirer petit à petit.
Je crois en la foi...aveugle. Et aux besoin de jouissance sadique de beaucoup d'entre nous. Les capitalistes jouissent bien de la souffrance des autres , non?


 
gni ?   :heink:  
la drogue, c'est mal   [:dugnou29]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2759802
gosein
Posté le 20-05-2004 à 16:49:41  profilanswer
 

j'aime bien la pipe et le cigare...meme en patch ça fait pas pareil.

n°3399544
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 06-08-2004 à 04:46:19  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

:lol:
 
Tss tss tss ; il a inventé le goulag, le bortsch aux betteraves et la pendaison des magistrats aux lanternes, alors il est impossible qu'il ait prononcé fut-ce qu'une seule parole intelligente. Et si tu prétends le contraire, tu n'es qu'un sale bolchevik sans morale égorgeur de rabbins. :o :sweat:


 
non... :fou:  
Il a meme dit sur son lt de mort qu'on ne le dise pas marxiste... Il savait bien que ça allait partir en couilles...rien a dire: en tout point un grand homme :love:

n°3407742
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2004 à 15:25:25  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Quand je vois tous les crimes perpétrés au nom de je ne sais quel Dieu pétri d'amour qui preche la tolérance, l'amour de l'autre, le respect...ça me conforte dans mon athéisme chaque jour un peu plus.
L'homme se prénait la tête avec la politique. Comme ça ne lui suffisait plus, il inventa quelque chose susceptible d'encore plus diviser les Hommes. Il s'inventa un Dieu. Puis un autre s'en inventa un autre.
je connais moyen les religions antiques polythéiste mais je ne me rapelle pas qu'il y est une guerre de religion. Le terme même de guerre de religion est assez moderne et est apparu avec l'expension des grandes religions monothéistes ( "mon Dieu lave plus blanc que ton Dieu" ).
Certes sans religion, il n'y aurait pas de barrière "morale".  
Sinon je ne suis pas pour un "banissement" des religions, mais que les religions cessent de ce croire le centre du monde ("Comment ça la Terre est ronde??? en tôle!!" ).


 
L'avantage à l'époque c'est que les Dieux des peuples conquis etaient rapidement assimilés. La religion était plus souple.
 
C'etait facile de fusionner 2 déesses de l'Amour ou 2 dieux du vin....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!L'abandon de la religion.
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugrobotique : ceci est t'il possible? ou bien est ce un fake?
Vos réactions aux drames du monde: indifférence, égoisme ou compationNaruto, Naruto Gaiden, Boruto : "Je ne suis pas mon père"
Seriez vous pret a tout plaquer pour un tour du monde?Cherche Carte du monde
Qui connait moresnet? (viaduc, religion,terrorisme)religion: judaïsme orthodoxe moderne: question
Plus de sujets relatifs à : Un monde sans religion est il possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR