Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est-ce que tous le monde nait egaux ????

n°177096
Caillou
Impeach Bush
Posté le 01-03-2003 à 18:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"question littérature, qui a écrit que les hommes naissent libres et egaux ?
libres dans le troupeau, egaux devant les bourreaux"
 
Renaud "Triviale poursuite"


Message édité par Caillou le 01-03-2003 à 18:56:13
mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 18:55:57  profilanswer
 

n°177162
eszterlu
Posté le 01-03-2003 à 19:26:33  profilanswer
 

Caillou a écrit :

"question littérature, qui a écrit que les hommes naissent libres et egaux ?
libres dans le troupeau, egaux devant les bourreaux"
 
Renaud "Triviale poursuite"


 
l'absolu de l'égalité, c'est au chiotte
 
y a pas 36 manières de déféquer, qu'on soit Louis XIV ou pas... :sol:  

n°177164
Caillou
Impeach Bush
Posté le 01-03-2003 à 19:27:24  profilanswer
 

et la mort n'oublie personne...

n°177800
Cutter
Posté le 01-03-2003 à 22:41:40  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Est-ce que tous le monde nait egaux ????


 :lol: c'teu question existencielle [:kamool]


---------------
last.fm
n°181202
Flo c'est ​moi
Les gens savent...
Posté le 02-03-2003 à 23:42:13  profilanswer
 

a part un handicap majeur, c'est surtout le mileu socio culturel, dans lequel tu grandis qui à mon avis fait la différence

n°187125
el_boucher
Posté le 04-03-2003 à 14:59:17  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Citation :

Dieu a dit il y auras des grand et des petits, des beaux et des laids, des gros et des maigres, des noirs et des blancs. Et ils seront tous égaux. Bien sur pour le petit noir gros et laid ce seras un peut plus dur.


 
C'est Coluche.
 
La réponse est simple. Dieu à laisser le libre choix aux humains. Pas de sa faute si ces derniers ont crée des normes et des modèles.
Donc au départ tout le monde est égau. Mais c'est les normes débiles crées de toute pièce par les hommes qui entachent un peu l'égalité.
 
Aller dernière chose à ceux qui disent "ouai entre le gosse qui nait en France ds une famille de riche et l'autre qui nait ds une famille pauvre d'afrique" ben comment vous m'expliquer que qd vous allez par exemple en Inde, ds des villages ou la pauvreté est extrême les gens sont heureux, ils sourient (et pas de façon faux cul)???
Puis vous prenez le métro à Paris, ou la richesse est à portée de main et tout le monde tire la gueule comme des zombies.
 
Quand on voit ça on se pose des questions sur le lien entre richesse/situation et joie/heureux de vivre.
 
Amicalement


 
entièrement d'accord ;)  :jap:
 
Edit : je voudrais juste rajouter que pour répondre correctement à la question initiale, il faudrait pouvoir se défaire de toutes nos idées occidentales préconcues enfermées au plus profond de chacun d'entre nous. A la lecture des différents posts, on a vraiment l'impression que la vision occidentale et son mode de pensée sont pour beaucoup LE mode de pensée et qu'il n'y en a pas d'autres.  
 
D'ailleurs, c'est également pour ca que les différentes statistiques, différentes études faites sur les richesses des pays (pib/hab par exemple) ne signifient absolument rien car ce sont des études découlant directement de notre vision occidentale (développée dirais-je meme...) mais qui sont appliquées à l'échelle de la planète...
Le rapport avec l'argent n'a aucune signification dans l'absolu : il faut le replacer dans un contexte bien précis pour qu'il prenne du sens...


Message édité par el_boucher le 04-03-2003 à 15:04:43

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°187184
el_boucher
Posté le 04-03-2003 à 15:07:07  profilanswer
 

Flo c'est moi a écrit :

a part un handicap majeur, c'est surtout le mileu socio culturel, dans lequel tu grandis qui à mon avis fait la différence


 
plus que la couleur de peau, la taille, ou la couleur des yeux c'est certain...
 
encore que, là encore, il faudrait définir clairement si on se situe au niveau de nos pays occidentaux ou bien à l'échelle de l'humanité...
 
En outre, je pense que l'on peut encore noter d'importantes différences au sein meme des pays dévelloppés...
 
bref, pour parler bien, parlons précis, définissons tout d'abord un cadre de débat, enfin, c'est mon avis ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°187232
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-03-2003 à 15:14:06  profilanswer
 

Est-ce que tous le monde nait "egal à l'autre" ????
quand il y a un comparatif, on doit obligatoirement faire figurer le comparé...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°187263
el_boucher
Posté le 04-03-2003 à 15:17:42  profilanswer
 

Filter a écrit :

Est-ce que tous le monde nait "egal à l'autre" ????
quand il y a un comparatif, on doit obligatoirement faire figurer le comparé...


 
cela rejoint exactement ce que je dis : rien ne sert de parler dans le vague car on se place chacun dans un cadre précis.
 
Pour mieux discuter, définissons d'abord un cadre commum...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°187400
mattymotte
Posté le 04-03-2003 à 15:33:36  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :


Est ce que tous le monde à une intelligence égale quand il nait ??


 
non tu joues dans une autre division

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 15:33:36  profilanswer
 

n°21059802
naivlys
La force est dans les pensées
Posté le 01-01-2010 à 03:32:02  profilanswer
 

Oui nous naissons tous égaux, ceux qui nous différencie par la suite c'est dans l'environement dans lequel on évolue et les pensées qu'ont nous inculques. Même s'il peut y avoir certaine barriére psycologique ou physique nous pouvons tous arriver à notre but et réaliser nos désirs, bien sur tous différent. Prenez exemples sur certaines personalitées ("people" ) handicapé qui realise 10 fois ou même 100 fois plus que des personnes qui possedent toutes leurs facultées. Exemple:Mimie Maty, Gilbert Montagné, Jamel Debouze, Pascal duquenne(atteint de trisomie 21) et des centaines ou même milliers dans le monde entiers. Comme quoi on est tous égaux car malgré des handicapes on peut tous avoir ceux que l'on désir, c'est juste une question de pensée et de foi. Nous n'avons de limite que celles quond se fixe.
(Parcontre nos point de vue ne seront pas les mêmes, et ces une partie de notre différence tout comme la couleurs de peaux, taille, etc)
 
Naivlys

n°21059805
wawa78
Yes I can !
Posté le 01-01-2010 à 03:32:47  profilanswer
 

Putain Golden Déterrage  [:mich_mich]  


---------------
Feed-back
n°21060242
Winpoks
Posté le 01-01-2010 à 11:44:07  profilanswer
 

wawa78 a écrit :

Putain Golden Déterrage  [:mich_mich]  


 
Pour une réponse tout aussi magnifique.  [:theorie des lavabos]

n°21060264
Theblack-c​at
Posté le 01-01-2010 à 11:52:13  profilanswer
 

naivlys a écrit :

Oui nous naissons tous égaux, ceux qui nous différencie par la suite c'est dans l'environement dans lequel on évolue et les pensées qu'ont nous inculques. Même s'il peut y avoir certaine barriére psycologique ou physique nous pouvons tous arriver à notre but et réaliser nos désirs, bien sur tous différent. Prenez exemples sur certaines personalitées ("people" ) handicapé qui realise 10 fois ou même 100 fois plus que des personnes qui possedent toutes leurs facultées. Exemple:Mimie Maty, Gilbert Montagné, Jamel Debouze, Pascal duquenne(atteint de trisomie 21) et des centaines ou même milliers dans le monde entiers. Comme quoi on est tous égaux car malgré des handicapes on peut tous avoir ceux que l'on désir, c'est juste une question de pensée et de foi. Nous n'avons de limite que celles quond se fixe.
(Parcontre nos point de vue ne seront pas les mêmes, et ces une partie de notre différence tout comme la couleurs de peaux, taille, etc)
 
Naivlys


 
Moi je dis on est tous différents, certaines personnes tiennent moins bien l'alcool que d'autre  :D  

n°21060279
Winpoks
Posté le 01-01-2010 à 11:56:18  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :


 
Moi je dis on est tous différents, certaines personnes tiennent moins bien l'alcool que d'autre  :D  


 
"La naissance est le lieu de l'inégalité. L'égalité prend sa revanche avec l'approche de la mort." Jean d'Ormesson  :o

n°21067166
Headspace
Posté le 02-01-2010 à 09:15:10  profilanswer
 

naivlys a écrit :

Oui nous naissons tous égaux, ceux qui nous différencie par la suite c'est dans l'environement dans lequel on évolue et les pensées qu'ont nous inculques. Même s'il peut y avoir certaine barriére psycologique ou physique nous pouvons tous arriver à notre but et réaliser nos désirs, bien sur tous différent. Prenez exemples sur certaines personalitées ("people" ) handicapé qui realise 10 fois ou même 100 fois plus que des personnes qui possedent toutes leurs facultées. Exemple:Mimie Maty, Gilbert Montagné, Jamel Debouze, Pascal duquenne(atteint de trisomie 21) et des centaines ou même milliers dans le monde entiers. Comme quoi on est tous égaux car malgré des handicapes on peut tous avoir ceux que l'on désir, c'est juste une question de pensée et de foi. Nous n'avons de limite que celles quond se fixe.
(Parcontre nos point de vue ne seront pas les mêmes, et ces une partie de notre différence tout comme la couleurs de peaux, taille, etc)
 
Naivlys


 
Ah bon ? Tu es qui pour juger que que ces stars de pacotille ont accompli plus de choses que beaucoup dans leur vie ? D'où tu sors ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le monde, la civilisationSavez vous quels sont les 5 albums les plus vendus au monde ?
[news] Reccord du monde pour un "ordinateur" a base dADNQuand le Monde cherche du petrole !
Y'a encore du monde debout à cette heure?[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.
[Journal Le Monde] Démolition d'une institution[presse] La face cachée du monde
James Bond : Le monde ne suffit pasLes infortunes d'Abderrezak (article du Monde) c
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que tous le monde nait egaux ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR