Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [news] Reccord du monde pour un "ordinateur" a base dADN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[news] Reccord du monde pour un "ordinateur" a base dADN

n°158659
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 25-02-2003 à 07:15:22  profilanswer
 

La news est la (en anglais) :
http://news.nationalgeographic.com [...] puter.html
et
http://www.upi.com/view.cfm?StoryI [...] 5551-7398r
 
http://world.altavista.com/ pour traduire.
 
Une équipe Israëlienne a realisé un ordinateur 100 000 fois plus puissant que le plus rapide des pc :)
 
300 trillion d'operations par seconde (300 millions de milliards ?)
 
Il y a un an rappelez vos, certains avaient réussi a faire quelques calculs simple grace a l'adn.
 
Par contre ne criez pas joie tout de suite, le system peut résoudre beaucoup de calculs mais en un certains temps (pas quelques nanosecondes...), et devrais donc etre épaulé par un processeur a silicium.
 
On est pas encore vraiment au pc, mais ça prouve que ça marche vraiment, bien plus qu'une simple "calculatrice", je reve deja d'un ordinateur qui en serais equippé :)
 
En tout cas ils detiennent maintenant le reccord, 20 fois plus puissant que le plus puissant des ordinateurs au monde (earth simulator au japon, qui n'est pas equipé de processeur a déduction comme ceux que l'on utilise je rappel).
 
PS : j'ai mis ça dans sciences et pas dans hardware, c'est plus approprié a mon avis


Message édité par mouatt le 25-02-2003 à 09:23:38

---------------
[:moua] [moua]
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 07:15:22  profilanswer
 

n°158676
chkevchkou​tte
Posté le 25-02-2003 à 07:52:42  profilanswer
 

Mais c est genial  [:sealbirman]  [:sealbirman]  [:sealbirman]

n°158684
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 25-02-2003 à 07:57:51  profilanswer
 

chkevchkoutte a écrit :

Mais c est genial  [:sealbirman]  [:sealbirman]  [:sealbirman]  


 
ça sera dans les prochains livre d'histoire alors oui :)


---------------
[:moua] [moua]
n°158740
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 25-02-2003 à 09:32:36  profilanswer
 

hum.. visiblement le reccord n'est "que" de l'ordinateur biologique le plus rapide, enfin je crois...
 
HotShot : rien a voir avec le clonage, c'est juste des enzymes.
Mais il y a 4 enzymes utilisés, les ordinateurs eux ne peuvent avoir que 1 etat a la fois : 0 ou 1, la on en a 16 en meme temps...  :sweat: :)
 
Sinon, l'un des premiers but de ces chercheurs est de faire des macro (nano ?) robots qui circulent dans le sang et vont aller vers les blessures pour les réparer directement a l'interieur des cellules, et pour y injecter des médicaments et drogues :pt1cable:


---------------
[:moua] [moua]
n°158748
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-02-2003 à 09:37:49  profilanswer
 

mouatt a écrit :

hum.. visiblement le reccord n'est "que" de l'ordinateur biologique le plus rapide, enfin je crois...
 
HotShot : rien a voir avec le clonage, c'est juste des enzymes.
Mais il y a 4 enzymes utilisés, les ordinateurs eux ne peuvent avoir que 1 etat a la fois : 0 ou 1, la on en a 16 en meme temps...  :sweat: :)
 
Sinon, l'un des premiers but de ces chercheurs est de faire des macro (nano ?) robots qui circulent dans le sang et vont aller vers les blessures pour les réparer directement a l'interieur des cellules, et pour y injecter des médicaments et drogues :pt1cable:


 
si une nation (suivez mon regard) pervertissait ça pour creer des mini robots tueurs, ça ferait peur, aussi.

n°158755
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-02-2003 à 09:40:24  profilanswer
 

Non pas le retour des Nanos Robots !!!!

n°159444
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 25-02-2003 à 12:45:04  profilanswer
 

Citation :

300 trillion d'operations par seconde (300 millions de milliards ?)  


 
facile  :D  :whistle:


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°159448
Krapaud
Posté le 25-02-2003 à 12:46:34  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
si une nation (suivez mon regard) pervertissait ça pour creer des mini robots tueurs, ça ferait peur, aussi.


 
oui on a tous vu cet épisode de "au delà du réel"

n°160516
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 25-02-2003 à 15:50:56  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
oui on a tous vu cet épisode de "au delà du réel"


 
Oui m'enfin injecter ces robots c'est pas facile... et pour tuer quelqun il existe tout un tas de poisons plus ou moins rapide et quasiment indécelable qui sont plus facile a faire ingerer.
 
Et ça n'est pas parcequ'on shouaite la mort de quelqun qu'on va le tuer.
 
Il faudrais une protection pour que les robots soient auto détruit lors du contact avec une certaine substance que l'on ingere.


---------------
[:moua] [moua]
n°167193
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-02-2003 à 23:16:47  profilanswer
 

C'est pas gagné les PC à ADN.
Il faut près de 20 minute à une bactérie (type E.Coli) pour se diviser. Pourtant son génome n'est pas très grand 4Mbases.
Alors le coup du "je te calcul 300 trilions d'info à la seconde"
ça m'étonnerai!
Les enzymes de réplication de l'ADN ne catalysent pas les réaction aussi vite!
Les Kd sont de l'ordre de 10-10 pour la plus rapide...
Ce qui fait 100 milliard d'info codées mais pas en une second!!!
Nos cellules mettent beaucoup plus de temps pour répliquer leur ADN.
L'unité de catalyse enzymatique c'est le katal (original non? :whistle: ) c'est une mole catalysé en une seconde...c'est énorme!
Aucune enzyme, aucun systèmùe biologique ne fait ça!
Le nombre d'avogadro c'est 6,023.10 exposant 23  
ça veut dire que le système catalyse 6,023.10exp23 molécule d'ADN

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 23:16:47  profilanswer
 

n°167217
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-02-2003 à 23:24:30  profilanswer
 

C'est pas possible, l'ADN c'est super lourd comme produit chimique...Une mole de sucre de table ça fait 250g.
Alors imagine une mole d'ADN...
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'explication!
 
Les enzymes sont des protéines, elles sont sensibles à la chaleur, alors coupler les systèmes dontils parlent à des PC normaux c'est infaisable, au delà de 45°c ton enzyme est dénaturée, elle est détruite si tu préfère!
 
Les enzymes, ça coûte la peau du cul, 1kilo d'enzyme ça vaut plus cher qu'un lingo d'or!
 :pt1cable: En plus dans un tube, comment tu fais pour aller chercher des données spécifiques.
 
Il y a dans nos cellules des milliers d'enzime différentes pour
faire ce travaille, il y a des quantitées astronomiques de chaines de régulation pour que tout se passe correctement.
Je vois pas comment ils font?!
Je voudrais bien pouvoir vérifier ce qu'il disent, histoire de voir où est l'arnaque! :sarcastic:


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°187253
el_boucher
Posté le 04-03-2003 à 15:16:24  profilanswer
 

personnellement, je ne trouve pas ce genre de découverte très glorifiant pour le genre humain...
 
je pense en effet que beaucoup de recherches sur l'adn sont incomparablement plus valorisantes que celle qui consiste à construire un ordinateur puissant...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°187290
kokko8
Monde de Merde
Posté le 04-03-2003 à 15:20:26  profilanswer
 

tu penses pas qu'il pourrait y avoir comme un mecanisme de cause à effet entre les deux??  
tu crois qu'ils utilisent quoi les chercheurs? Des bouliers?


---------------
Flickr
n°187478
Seyar
Posté le 04-03-2003 à 15:46:53  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
si une nation (suivez mon regard) pervertissait ça pour creer des mini robots tueurs, ça ferait peur, aussi.


 
il risque d'y avoir de terrible combats entre l'Amn et le Core


---------------
Enculus de mairde! ©
n°215410
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-03-2003 à 01:35:05  profilanswer
 

"Merde j'ai oublié de nourrir le PC ce matin!"


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°226509
Phlos
Posté le 13-03-2003 à 19:05:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C cool. La production en série de ce processeur va relancer le débat sur le clonage [:thesphinx]


 
[:rofl]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [news] Reccord du monde pour un "ordinateur" a base dADN

 

Sujets relatifs
Quand le Monde cherche du petrole !Y'a encore du monde debout à cette heure?
Musique electronique à base de synthé analogique ( moog etc ... )Bad News BD : Moerell est mort
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.[Journal Le Monde] Démolition d'une institution
[presse] La face cachée du mondeJames Bond : Le monde ne suffit pas
Les infortunes d'Abderrezak (article du Monde) cFox News, "Fair and balanced" mon c... !
Plus de sujets relatifs à : [news] Reccord du monde pour un "ordinateur" a base dADN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR