Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Modèle masculin à abattre?

n°5226305
toutatis33
Posté le 05-04-2005 à 13:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

neko ga a écrit :

LEs valeurs de douceur, d'obéissance sont réputées féminines parce que la société qui a distribué les rôles suivant le sexe de ses individus voulait que les femmes demeurent à la maison, alors que les hommes allaient au combat : on a moins de scrupules à traiter sa femme en inférieure (même si on l'aime) quand on croit qu'elle est de nature obéissante, douce, soumise, pacifiste.  
Et le caractère belliqueux, violent de l'être humain en général se voit donc dévolus uniquement aux hommes car ils ont la charge de faire les guerres, de défendre leurs cités et familles, etc. Doit-on aussi rappeler que jusqu'au siècle dernier, seul l'homme était réputé avoir le sens de l'honneur et de le dignité ? (qualités que la femme ne pouvait obtenir qu'en se plongeant dans la religion)

Depuis les guerres mondiales et leurs massacres, notre société européenne a une moins bonne image de la guerre et de ses valeurs traditionnellement associées (courage, honneur, violence), d'où une image également dégradée de ceux qui font la guerre, c'est à dire les hommes.

Les valeurs réputées féminines viennent donc remplacer les valeurs guerrières.  

Ce n'est pas une "féminisation", c'est un changement de valeurs.

En Europe nous avons evidemment eu notre lot de guerres
et nous en avons eu assez. (Chose que ne comprennent pas  
certains etats beliqueux tq les usa.)

Mais cela ne reduit pas la valeur des hommes, qui se  
sont cherchés d'autres facons de se mettre en valeur
ainsi que de s'honorer: le business, le fric, ...

En fait, la guerre s'est reportée du plan militaire au
plan economique ou d'autres "hommes" regent.

Les anciens defauts reprochées aux hommes n'ont pas
disparues du tout.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 13:03:37  profilanswer

n°5226326
moonboots
Posté le 05-04-2005 à 13:06:39  profilanswer

show a écrit :

les femmes valent bien mieux que les hommes; ça ne fait aucun doute

n'importe quoi, quelle démagogie... et dire ensuite que le féminisme te met en rage, c'est bien la preuve que ce type de reflexion vient d'un macho : ces ont les premiers à dire que les femmes sont formidables, pour mieux les maintenir dans leur cuisine ! Non, hommes et femmes se valent, tout ensuite est question de culture.
Interessant : la théorie jungienne de l'anima et de l'animus, les principes masculin et féminin qui nous régissent tous.

n°5226328
show
Posté le 05-04-2005 à 13:07:05  profilanswer

psychdlique a écrit :

Arg quelle horreur les métrosexuels : hommes qui se rasent, se parfument comme des cocottes, se maquillent, se font les ongles et s'habillent branché...yeark et le pire c'est qu'ils plaisent à une certaine cathégorie de nana...
On peut attribuer ça au fait que la sociète s'unisexualise de plus en plus et confond égalité des droits avec éliminations des différences due au sexe.
Résultat les femmes font des métiers de bucheron et les hommes veulent allaiter et porter des bébés (ok c'est des clichés mais pas si cliché que ça)

Mais moi J'aime les poils :cry:, je veux que mon homme soit un père porteur de la loi et de la sécurité... mais merde faut pas confondre sensibilité avec sensiblerie...
Un enfant a besoin de deux parents avec des rôles bien distinct même si il n'est pas pour autant exclu qu'un père caline son bébé...
M'enfin soit ya des pères qui jouent aux mères (allant jusqu'à empécher leur femme d'allaiter pour pouvoir donner le biberon.." j'ai mis ma graine aussi, tu dois pas avoir tout les privilèges non plus" )
 et des mères qui jouent au père en hurlant sur le père quand le pauvre essaye de mettre des limites au gosse et que la mère a décrèté que c'était son rôle à elle...(t'es jamais la, moi je l'ai mis au monde, moi seul sait comment il fonctionne.)
Apparement ya quand même des couples ou ça fonctionne, avec certes des petits garçon qui ont du mal à devenir homme quand c'est toujours maman qui a porté les culottes..et des petites filles qui auront du mal à devenir des femmes  car elle  se sentiront  menacées une fois qu'elles maîtriseront plus la situation, puisque papa c'est toujours contenté de faire leur quatres volontés sans jamais les contredire...

Même si faut sortir du cliché ou l'homme doit être dur et pas pleurer faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse...Homme nous avons besoin de ta virilité (qui n'est pas synonyme de violence et de domination)

je ne pensais pas pouvoir être d'accord avec toi un jour
mais je le suis;-)
il ne s'agit pas d'entretenir l'image de mâle dominant afin de persécuter les femmes et d'oublier la douceur... mais alors pas du tout!

en revanche il est plus raisonnable d'admettre qu'un homme != femme
ce qui ne remet pas en cause l'égalité des droits, le respect que chaque genre doit à l'autre ou encore l'organisation que décide chaque couple

n°5226355
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 13:11:28  profilanswer

willou94 a écrit :

Pour toi la mère doit s'ecraser quand elle n'est pas d'accord avec les méthodes éducatives du père mais ce n'est pas une forme de domination ?

J'ai pas dis qu'elle devait s'écraser, j'ai dis qu'elle devait pas écraser , la négociation et la cohérence dans le style éducatif me semble être un idéal à atteindre...et qu'il fallair sortir de cette relation symétrique ou chaque parents veux faire aussi bien que l'autre voir le remplacer sous prétexte d'égalité des compétences...Tu penserais quoi d'un père qui refuse que sa femme allaite (et il y en a) pour pouvoir donner le biberon et d'une femme qui mugit comme un dragon pour être aussi impressionnante que le père??...Je pense que couple parental tout comme le couple conjugal doit entrer dans une relation complémentaire (qui évolue d'ailleurs ) avec des compétences dans lequel chacun des parents dominent  
Que pense tu des femmes camionneuses qui mettent des marcels et des slips kangouroux...les trouves tu séduisantes?
En tout cas moi je peux te dire que les mecs rasés de prés en string et parfumé cocochanel m'effraient...

n°5226358
toutatis33
Posté le 05-04-2005 à 13:11:58  profilanswer

psychdlique a écrit :

Arg quelle horreur les métrosexuels : hommes qui se rasent, se parfument comme des cocottes, se maquillent, se font les ongles et s'habillent branché...yeark et le pire c'est qu'ils plaisent à une certaine cathégorie de nana...
On peut attribuer ça au fait que la sociète s'unisexualise de plus en plus et confond égalité des droits avec éliminations des différences due au sexe.
Résultat les femmes font des métiers de bucheron et les hommes veulent allaiter et porter des bébés (ok c'est des clichés mais pas si cliché que ça)

Mais moi J'aime les poils :cry:, je veux que mon homme soit un père porteur de la loi et de la sécurité... mais merde faut pas confondre sensibilité avec sensiblerie...
Un enfant a besoin de deux parents avec des rôles bien distinct même si il n'est pas pour autant exclu qu'un père caline son bébé...
M'enfin soit ya des pères qui jouent aux mères (allant jusqu'à empécher leur femme d'allaiter pour pouvoir donner le biberon.." j'ai mis ma graine aussi, tu dois pas avoir tout les privilèges non plus" )
 et des mères qui jouent au père en hurlant sur le père quand le pauvre essaye de mettre des limites au gosse et que la mère a décrèté que c'était son rôle à elle...(t'es jamais la, moi je l'ai mis au monde, moi seul sait comment il fonctionne.)
Apparement ya quand même des couples ou ça fonctionne, avec certes des petits garçon qui ont du mal à devenir homme quand c'est toujours maman qui a porté les culottes..et des petites filles qui auront du mal à devenir des femmes  car elle  se sentiront  menacées une fois qu'elles maîtriseront plus la situation, puisque papa c'est toujours contenté de faire leur quatres volontés sans jamais les contredire...

Même si faut sortir du cliché ou l'homme doit être dur et pas pleurer faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse...Homme nous avons besoin de ta virilité (qui n'est pas synonyme de violence et de domination)

Euh, juste 1 minute:
Tu preferes les pas rasés? L'homme qui pue le cochon?
Qui est noir comme un mecano apres le boulot?
Qui s'habille en marcel?

C ton probleme.

Mais pour moi ces clichés sont du passé, nous aussi  
on a droit au progres et au soins du corps et tout ca.
M'enfin!

n°5226414
toutatis33
Posté le 05-04-2005 à 13:20:23  profilanswer

C'est le parallele du texte de Psychdlique.

n°5226416
willou94
Posté le 05-04-2005 à 13:20:34  profilanswer

psychdlique a écrit :

J'ai pas dis qu'elle devait s'écraser, j'ai dis qu'elle devait pas écraser , la négociation et la cohérence dans le style éducatif me semble être un idéal à atteindre...et qu'il fallair sortir de cette relation symétrique ou chaque parents veux faire aussi bien que l'autre voir le remplacer sous prétexte d'égalité des compétences...Tu penserais quoi d'un père qui refuse que sa femme allaite (et il y en a) pour pouvoir donner le biberon et d'une femme qui mugit comme un dragon pour être aussi impressionnante que le père??...Je pense que couple parental tout comme le couple conjugal doit entrer dans une relation complémentaire (qui évolue d'ailleurs ) avec des compétences dans lequel chacun des parents dominent  
Que pense tu des femmes camionneuses qui mettent des marcels et des slips kangouroux...les trouves tu séduisantes?
En tout cas moi je peux te dire que les mecs rasés de prés en string et parfumé cocochanel m'effraient...

Je comprends rien à ton histoire de biberons, je suis pas sur que les femmes adorent allaiter, c'est fatiguant quand meme...Et puis je vois pas pourquoi les parents devraient gueuler sur leur gosse, peut importe que ce soit le pere ou la mere. Mais ca montre bien ta vision de l'education et la partage des taches : l'intendance pour la mere, l'autorité pour le père... et apres tu oses dire que ca ne remet pas en cause l'égalité des droits, comme s'il n'y avait pas des taches plus valorisées que d'autres...

Et je prefere encore les camionneuses ou les mecs en string que les pouffiasses qui puent le parfum.

Message édité par willou94 le 05-04-2005 à 13:22:44
n°5226426
printf
Baston !
Posté le 05-04-2005 à 13:21:49  profilanswer

Je rêve :D

Bientôt les hommes qui ne mettront pas de fond de teint seront considérés comme des ploucs :sarcastic:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5226447
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-04-2005 à 13:24:09  profilanswer

L'égalité que veulent qe veulent les femmes, c'est leurs avantages associés à ceux des hommes.
Elles veulent trois ans pour s'occuper d'un bébé mais être quand même augmentée pendant ce temps.
Elles ne veulent pas la mobilité géographique mais le même salaire.
Elles veulent les réunions à 14 h pour rentrer chez elle plutôt.

Par contre pour le divorce elles gardent les enfants, la pension c'est pas elles qui paient mais l'homme.

C'est beau l'égalité vu par les femmes

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5226465
Evaria
Posté le 05-04-2005 à 13:26:24  profilanswer

C'est sympa, il y a tellement peu de femmes sur le forum que vous pouvez vous lâcher sans craindre d'être contrariés.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 13:26:24  profilanswer

n°5226473
printf
Baston !
Posté le 05-04-2005 à 13:27:40  profilanswer

Evaria a écrit :

C'est sympa, il y a tellement peu de femmes sur le forum que vous pouvez vous lâcher sans craindre d'être contrariés.

Rien ne les empêche de participer que je sache.

---------------
n°5226480
Evaria
Posté le 05-04-2005 à 13:28:24  profilanswer

printf a écrit :

Rien ne les empêche de participer que je sache.

Je n'ai pas dit le contraire.

n°5226487
printf
Baston !
Posté le 05-04-2005 à 13:29:38  profilanswer

Evaria a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.

OK, donc a quoi servait ton intervention ? :D

---------------
n°5226512
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-04-2005 à 13:32:21  profilanswer

printf a écrit :

à dire ce que je pense

---------------
n°5226521
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 13:33:50  profilanswer

toutatis33 a écrit :

Euh, juste 1 minute:
Tu preferes les pas rasés? L'homme qui pue le cochon?
Qui est noir comme un mecano apres le boulot?
Qui s'habille en marcel?

C ton probleme.

Mais pour moi ces clichés sont du passé, nous aussi  
on a droit au progres et au soins du corps et tout ca.
M'enfin!

Ben écoute j'aime les hommes qui ressemblent à des hommes (poils,voix grâve et sécurisante, large carure,regard perçant,  petit bedon, et mains charnues à large paume fermes et chaudes) sans que j'ai l'impression de sortir avec ma meilleur amie... maintenant mon homme n'est pas non plus un macho formaté: il fait la cuisine, se montre sensible à certaines choses, et il peut se montrer dominant sur certains sujets tout comme il peut lacher prise 5 minutes plus tard sur un autre( et ça c'est idem pour moi)...
Mais il crie pas ouille quand il se casse un ongle...Et il dépense pas une fortune pour sa garde robe
Avoir une barbe c'est pas pour autant être sale, d'ailleur Môssieur passe un temps fous dans sa baignoire et vide une demi bouteille de sannex sur son bedon poilu.

Il a aussi un chti coté féminin qui tantôt m'attendrit tantôt m'agace:
IL a une trouille bleu des araignées (donc c'est moi qui ramasse la bebête)et autres bebêtes rampantes
Il boit pas une goutte d'alcool.(C'est pratique j'ai un bob en permanence, mais bon inutile de vouloir partager son amour du bon vin avec lui)
Il est très tatillon sur la nourriture.
Pis il somatise comme une bonne femme (limite pas ce soir chérie j'ai mal à la tête :lol: )

n°5226538
Evaria
Posté le 05-04-2005 à 13:35:59  profilanswer

printf a écrit :

A rien voyons, c'est meilleur quand c'est inutile! :whistle:  
Je pense que peu de femmes auront envie de donner leur opinion si le topic part en règlement de compte et le post de Makiavel m'a fait penser que ce serait le cas. En tant que femme, j'ai forcément envie de réagir mais je sais d'avance que ça va partir en sucette ;)  

n°5226545
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-04-2005 à 13:36:29  profilanswer

Makiavel a écrit :

à dire ce que je pense

:heink:  
J'ai peur de comprendre

---------------
Retraité de discussions
n°5226555
printf
Baston !
Posté le 05-04-2005 à 13:38:39  profilanswer

Evaria a écrit :

Je pense que peu de femmes auront envie de donner leur opinion si le topic part en règlement de compte et le post de Makiavel m'a fait penser que ce serait le cas. En tant que femme, j'ai forcément envie de réagir mais je sais d'avance que ça va partir en sucette ;)

OK, ben y'a deux solutions :D

- ou tu donne ton opinion
- ou tu ne la donne pas

Mais ne viens pas dire "je ne la donne pas parce que vous êtes méchants bla bla bla" [:spamafote]

---------------
n°5226565
printf
Baston !
Posté le 05-04-2005 à 13:40:10  profilanswer

psychdlique a écrit :

Ben écoute j'aime les hommes qui ressemblent à des hommes (poils,voix grâve et sécurisante, large carure,regard perçant,  petit bedon, et mains charnues à large paume fermes et chaudes) sans que j'ai l'impression de sortir avec ma meilleur amie... maintenant mon homme n'est pas non plus un macho formaté: il fait la cuisine, se montre sensible à certaines choses, et il peut se montrer dominant sur certains sujets tout comme il peut lacher prise 5 minutes plus tard sur un autre( et ça c'est idem pour moi)...
Mais il crie pas ouille quand il se casse un ongle...Et il dépense pas une fortune pour sa garde robe
Avoir une barbe c'est pas pour autant être sale, d'ailleur Môssieur passe un temps fous dans sa baignoire et vide une demi bouteille de sannex sur son bedon poilu.

IL a une trouille bleu des araignées (donc c'est moi qui ramasse la bebête)et autres bebêtes rampantes
Il boit pas une goutte d'alcool.(C'est pratique j'ai un bob en permanence, mais bon inutile de vouloir partager son amour du bon vin avec lui)
Pis il somatise comme une bonne femme (limite pas ce soir chérie j'ai mal à la tête :lol: )

C'est bon j'ai ça en stock [:petrus75]

---------------
n°5226576
skorpius36​1
Posté le 05-04-2005 à 13:41:38  profilanswer

L'egalité des hommes et des femmes, evidemment je suis pour mais il faut savoir que ds certains domaines, nous ne seront jamais egaux! Je ne vais pas commencer donner a mon mec la sensation de securité! Vs resterez tjs plus baraqués que nous (ce n'est q'un exemple parmis d'autres)

Pour ce qui est des gosses, on continuera a aleter nos gosses (c'est normal non?) mais c'est pas pour ça qu'apres vs ne pourrez pas lui donner le biberon. Pour l'education, la mere reste qd meme le pilier de l'education car en general, on passe plus de temps avec elle qu'avec son pere.

Vive l'egalité mais il faut ouvrir les yeux! l'egalite parfaite n'existe pas!

n°5226579
Evaria
Posté le 05-04-2005 à 13:42:29  profilanswer

printf a écrit :

OK, ben y'a deux solutions :D
- ou tu donne ton opinion
- ou tu ne la donne pas
Mais ne viens pas dire "je ne la donne pas parce que vous êtes méchants bla bla bla" [:spamafote]

Je me suis contentée de faire une remarque gratuite, comme cela arrive souvent sur le forum. Il ne fallait pas aller plus loin  [:spamafote]
un bon troll de derrière les fagots :D  

n°5226582
printf
Baston !
Posté le 05-04-2005 à 13:42:47  profilanswer

skorpius361 a écrit :

L'egalité des hommes et des femmes, evidemment je suis pour mais il faut savoir que ds certains domaines, nous ne seront jamais egaux! Je ne vais pas commencer donner a mon mec la sensation de securité! Vs resterez tjs plus baraqués que nous (ce n'est q'un exemple parmis d'autres)

Pour ce qui est des gosses, on continuera a aleter nos gosses (c'est normal non?) mais c'est pas pour ça qu'apres vs ne pourrez pas lui donner le biberon. Pour l'education, la mere reste qd meme le pilier de l'education car en general, on passe plus de temps avec elle qu'avec son pere.

Vive l'egalité mais il faut ouvrir les yeux! l'egalite parfaite n'existe pas!

On parle d'égalité des droits de toutes façons.

Désolé, mais les femmes ne seront jamais aussi poilues et carrées que les hommes (et inversement) [:ddr555]

---------------
n°5226603
skorpius36​1
Posté le 05-04-2005 à 13:46:11  profilanswer

printf a écrit :

On parle d'égalité des droits de toutes façons.

Désolé, mais les femmes ne seront jamais aussi poilues et carrées que les hommes (et inversement) [:ddr555]

Mdr encore heureux! imagine le tableau: tu rentre de soiree ou tu as trop bu, au petit matin tu te reveille et tu retrouve a tes coté une personne qui semble etre une femme poilue carree avec de la moustache qui se leve se gratte le sexe et part pisser! t'imagine le tableau?! mdr

ça serait p-e mieux de redessiner le tableau avec une somptueuse femme qui sent bon, qui soit fine, epilée,.... non?

je c c pas le topic  :p

n°5226604
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 13:46:19  profilanswer

willou94 a écrit :

Je comprends rien à ton histoire de biberons, je suis pas sur que les femmes adorent allaiter, c'est fatiguant quand meme...Et puis je vois pas pourquoi les parents devraient gueuler sur leur gosse, peut importe que ce soit le pere ou la mere. Mais ca montre bien ta vision de l'education et la partage des taches : l'intendance pour la mere, l'autorité pour le père... et apres tu oses dire que ca ne remet pas en cause l'égalité des droits, comme s'il n'y avait pas des taches plus valorisées que d'autres...

Et je prefere encore les camionneuses ou les mecs en string que les pouffiasses qui puent le parfum.

Je me sers de cliché pour illustrer certains abus...c'est pas forcément gueuler, c'est hausser le ton, et oui parfois un gosse ça teste les limites  :ouch:  
=> une femme doit souvent gueuler pour se faire respecter (je dis souvent parce qu'il yen  a qui sont aussi douée que les hommes mais c pas la majorité), une voix d'homme bien grâve et ferme peu suffire à arrêter le gosse dans son élan.  
Non toute les femmes n'adorent pas allaiter et si c'est le cas faut certainement pas qu'elle se force, le bébé serait mal barre.
Par contre figure toi qu'il en a qui adore ça: c'est un moment qui procure à la fois du plaisir à la mère et au bébé...et l'allaitement apporte pas mal de chose au bébé (anticorps, richesse du lait maternel, contact peau contre peau, rythme du sein plus adapté au bébé qu'une têtine et j'en passe).
Ma vision de l'éducation est mixte, j'en suis pas encore la mais je souhaite allaiter et j'ai horreur de gueuler donc je poserai des limites mais je laisserai souvent le père faire parce qu'il excelle déjà dans cet tâche avec les gosses et que moi contrairement à lui, je me sens moi crédible...Il n'est pas fan de lecture et de bricolage, je le suis...Il est fan d'informatique, il aime arbitrer etc, on aura chacun des choses à transmette à nos enfants

n°5226609
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-04-2005 à 13:47:00  profilanswer

Evaria a écrit :

Logique, on ne peut pas discuter des droits de la femme avec des hommes, ils sont machos et ca part forcemment en sucette

---------------
n°5226627
Evaria
Posté le 05-04-2005 à 13:49:05  profilanswer

Makiavel a écrit :

Logique, on ne peut pas discuter des droits de la femme avec des hommes, ils sont machos et ca part forcemment en sucette

relis ton post

n°5226686
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-04-2005 à 13:57:18  profilanswer

Evaria a écrit :

relis ton post

Vois les propos des féministes quand elles définissent l'écart de salaire homme femme des cadres par exemple.
Est ce que certaines essaient de justifier cela par le fait que les professeurs des écoles sont cadres et gagnent beaucoup moins que dans le privée et sont majoritairement des femmes ?
Est ce que certaines essaient de justifier cela par le fait que les femmes sont beaucoup moins nombreuses dans les fillières dont les salaires sont les plus élevés comme les ESC ou écoles d'ingénieurs, par choix je pense qu'elles sont pourtant aussi doués que les hommes ?
Pourquoi disent elles que les femmes sont plus douées avec comme argument les résultats au bac alors qu'elles savent que c'est une question de maturité et de bachotage ?

Je ne parle même pas de la différence de traitement pour une femme qui a un enfant à 17 ans et un homme qui a un enfant au même âge, et ensuite des verdicts de divorces

---------------
n°5226754
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 14:07:25  profilanswer

Makiavel a écrit :

L'égalité que veulent qe veulent les femmes, c'est leurs avantages associés à ceux des hommes.
Elles veulent trois ans pour s'occuper d'un bébé mais être quand même augmentée pendant ce temps.
Elles ne veulent pas la mobilité géographique mais le même salaire.
Elles veulent les réunions à 14 h pour rentrer chez elle plutôt.

Par contre pour le divorce elles gardent les enfants, la pension c'est pas elles qui paient mais l'homme.

C'est beau l'égalité vu par les femmes

C'est un cliché qui existent chez certaines femmes, mais bon la réalité c'est aussi qu'aujourd'hui il faut souvent deux salaires pour avoir une qualité de vie correcte, mais qu'il faut aussi élever les gosses et que souvent c'est encore à la femme que la tâche incombe même si les supers papas existent...
Souvent les hommes préfèrent les métiers ou le statu n'est pas forcément stable mais qui rapporte beaucoup...ils s'investitont plus dans leur carrière..
Les femmes privilégieront des emplois stables qui leur accordent du temps pour s'occuper des gosses...
C'est pas parce qu'on est fémniste qu'il faut diaboliser les femmes au foyer...
Mais il y a aussi des femmes qui ne veulent pas d'enfant et qui assurent dans leur carrière
Des femmes qui assument les deux (gosses plus carrière) mais qui sont des superwomens esquintées à 40 piges
Des femmes qui parviennent à se reposer sur leur conjoints et qui mène ainsi sans problème leur carrière...
Tout les cas existent faut pas non plus tout stéréotyper.
Maintenant il est très difficile de différencier le culturel du biologique...Les cultures matrilinéaires existent: dand une contrée de chine, les hommes ne servent qu'à féconder la femme et retournent ensuite aux champs pour les entretenir.

Les différences liées aux sexes existent, le cerveau femme est différent du cerveau homme...
Les hommes ont tendance à gérer beaucoup plus facilement l'instant présent, et les femmes auront tendance à anticiper beaucoup plus les évenements avenirs  ...
Les femmes auront tendance à s'occuper de leur rivales potentielles futures alors que les hommes reprocheront à leur femme d'avoir eu des aventures avant eux...
Les femmes sont plus fortes en arythmétique et les hommes en géométrie spatiale..
Etc
Maintenant je crois qu'on doit voir les choses en terme d'égalité des droits et complémentarité, pas vouloir à tous prix que madame porte des poids de 100 kilo et que monsieur s'épile les jambes.
on a tous du féminin et du masculin en soi c'est indégniable, mais c'est pas pour autant que l'homme doit se formater sur la femme et inversément ...

n°5226775
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-04-2005 à 14:09:52  profilanswer

psychdlique a écrit :

C'est un cliché qui existent chez certaines femmes, mais bon la réalité c'est aussi qu'aujourd'hui il faut souvent deux salaires pour avoir une qualité de vie correcte, mais qu'il faut aussi élever les gosses et que souvent c'est encore à la femme que la tâche incombe même si les supers papas existent...
Souvent les hommes préfèrent les métiers ou le statu n'est pas forcément stable mais qui rapporte beaucoup...ils s'investitont plus dans leur carrière..
Les femmes privilégieront des emplois stables qui leur accordent du temps pour s'occuper des gosses...
C'est pas parce qu'on est fémniste qu'il faut diaboliser les femmes au foyer...
Mais il y a aussi des femmes qui ne veulent pas d'enfant et qui assurent dans leur carrière
Des femmes qui assument les deux (gosses plus carrière) mais qui sont des superwomens esquintées à 40 piges
Des femmes qui parviennent à se reposer sur leur conjoints et qui mène ainsi sans problème leur carrière...
Tout les cas existent faut pas non plus tout stéréotyper.
Maintenant il est très difficile de différencier le culturel du biologique...Les cultures matrilinéaires existent: dand une contrée de chine, les hommes ne servent qu'à féconder la femme et retournent ensuite aux champs pour les entretenir.

Je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ce que je pense mais pourquoi alors s'étonner de la différence de salaire, elle en découle directement ?

---------------
n°5226782
toutatis33
Posté le 05-04-2005 à 14:10:49  profilanswer

psychdlique a écrit :

C deja mieux. Tu aimes les poilus en somme.

n°5226831
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-04-2005 à 14:15:31  profilanswer

toutatis33 a écrit :

Elle aime son mec, il serait totalement différent elle aimerait un type de mec différent.
Trouver le grand amour, c'est passer le cap de se contenter de ce qu'on a et se dire que c'est lui ou elle l'homme de sa vie, qu'il est temps de se poser et qu'on en a marre de chercher quelqu'un d'autre avec la peur de finir tout seul.

Penser à effacer ca quand ma copine se servira d'internet

---------------
n°5226836
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 14:15:49  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ce que je pense mais pourquoi alors s'étonner de la différence de salaire, elle en découle directement ?

je crois que les femmes doivent avoir le même salaire que les hommes quand elle fournisse la même charge de travail qu'eux, mais l'idéal serait aussi que si elle n'ont pas le même salaire car plus de temps consacré pour le boulot à la maison, elles soient également rémunérée (par l'état) en fonction du boulot qu'elle abattent chez elle (élever les gosses, jardinage potager)...Parce que ce boulot est également essentiel à la société vu que l'éducation des gosses est un point important pour son avenir.
Je crois que ça fonctionne comme ça dans certains pays comme la suède ou la finlande, en tous cas les femmes au foyer sont rémunérées

n°5226844
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-04-2005 à 14:16:38  profilanswer

psychdlique a écrit :

je crois que les femmes doivent avoir le même salaire que les hommes quand elle fournisse la même charge de travail qu'eux, mais l'idéal serait aussi que si elle n'ont pas le même salaire car plus de temps consacré pour le boulot à la maison, elles soient également rémunérée (par l'état) en fonction du boulot qu'elle abattent chez elle (élever les gosses, jardinage potager)...Parce que ce boulot est également essentiel à la société vu que l'éducation des gosses est un point important pour son avenir.
Je crois que ça fonctionne comme ça dans certains pays comme la suède ou la finlande, en tous cas les femmes au foyer sont rémunérées

Le allocs c'est quoi ?

---------------
n°5226872
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 14:19:36  profilanswer

toutatis33 a écrit :

vi avec aussi des cheveux milong (les cheveux long c pas réservé qu'aux filles hein, les celtes avaient les cheveux long :o ) et tout et tout, des vikings en somme ou bien des écossais un peu bourru :pt1cable:  :love:  :love: , ça doit être mes origines Irlandaises qui jouent :pt1cable:  

n°5226882
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 14:21:05  profilanswer

Makiavel a écrit :

Le allocs c'est quoi ?

les allocs c même pour les parents qui décident de déléguer l'éducation des gosses à madame la télé

n°5226894
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-04-2005 à 14:22:53  profilanswer

psychdlique a écrit :

les allocs c même pour les parents qui décident de déléguer l'éducation des gosses à madame la télé

Tu laisses pas un gosse de 1 an tout seul pendant que tu bosses,ca doit bien exister mais ca doit être très rare

---------------
n°5226946
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-04-2005 à 14:30:24  profilanswer

ouais ouais  
toutes ces conneries pour constater que les gonzesses recherchent en réalité de vrais hommes même si elle beuglent pour affirmer le conrtaire [:prodigy]
ceci était un message à caractère informatif :o

Message édité par freewind le 05-04-2005 à 14:30:35

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5226954
kaka1
Posté le 05-04-2005 à 14:31:46  profilanswer

:o freewind franchement tu me dépasses...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche modèle de ford début des années 80Le top modèle qui monte : Ana Beatriz Barros
Les USA menacent d'abattre les satellites européensNombres d'exemplaire par modèle
[Topic unik] String masculin Pour ou Contre ?C'est quoi un bordereau de situation fiscale modèle P.237 ? Urgent
AX GT 1990 bon ou mauvais modéleModèle de lettre de fin de bail...
[Moto] Modèle de moto <=> "Revue Moto Technique" associé ?Mondial de la maquette et du modèle réduit.
Plus de sujets relatifs à : Modèle masculin à abattre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)