Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5373 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

"C'était mieux avant!" ou pas...

n°13811766
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-01-2008 à 13:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

[:drapal] pour un sujet à fort potentiel lulzesque...

c'est beaucoup mieux aujourd'hui, avant fallait sortir pour arriver à quoi que ce soit, aujourd'hui on fait venir tout ce qu'on veut ou presque à domicile grâce  à internet :o

Par contre pour chier par TCP/IP c'est pas encore au point....faut penser à te lever de temps en temps quand même hein!

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 13:23:34  profilanswer

n°13811814
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-01-2008 à 13:29:32  profilanswer

[:cerveau drapal]

J'ai passé les 25 ans donc moi aussi je commence à devenir un vieux con qui rale [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 18-01-2008 à 13:29:40

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13811882
sweetiiiie
Posté le 18-01-2008 à 13:39:04  profilanswer

quel beau topic que voilà  :)  

charlie 13, je ne peux qu'acquiescer  :jap:  

d'où vous avez vu qu'on s'ennuyait plus il y a 20-30 ou 40 ans ? même en ayant moins de possibilités de loisirs, je ne me suis jamais ennuyée de ma vie (ok, j'ai dû être plante verte dans une vie antérieure), mais on savait s'amuser avec bien moins qu'aujourd'hui, mais on y prenait autant de plaisir  :) de plus, on pouvait faire des petites bétises qui aujourd'hui finiraient forcément au poste de police...  

des pédophiles, à mon avis, il y en avait autant avant... j'ai rencontré pas mal de tarés/pervers dans ma jeunesse... sauf qu'avec les moyens d'aujourd'hui, ils auraient sans doute sévi plus souvent encore....

pour l'habitat, me souviens de ma mère qui pleurait chaque début de mois pour payer le crédit de la maison et les fins de mois étaient souvent très difficiles aussi....
les foyers vivaient en général sur un salaire, les femmes travaillant assez rarement, familles plus nombreuses aussi.
pas de viande tous les jours, par contre orgie de légumes (maraîchère inside)

n°13811888
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-01-2008 à 13:39:53  profilanswer

ToYonos a écrit :

[:cerveau drapal]

J'ai passé les 25 ans donc moi aussi je commence à devenir un vieux con qui rale [:cerveau love]

Plus que quelques jours et je deviens aussi un vieux con, alors [:dawa]

J'ai surtout l'impression que tous ceux qui diront que c'était mieux avant sont ceux qui parlent à ce moment de leur jeunesse.
Donc, leur jeunesse leur allait. Celle qu'ils voient aujourd'hui est moche pour eux, tout comme le monde dans lequel vivent ces jeunes.

Et puis c'était mieux de naitre avant, surtout pour la retraite, parce que là on va l'avoir profond :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13811922
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-01-2008 à 13:43:06  profilanswer

La Tecktonik ça transforme n'importe qui de plus de 16 ans en vieux con aigir (c'est la seule réaction naturelle).

Message édité par Koko90 le 18-01-2008 à 13:43:35

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°13811999
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 18-01-2008 à 13:50:18  profilanswer

Iryngael a écrit :

ceci dit je dois etre un peu vieux con parce que j'aurais bien aimé faire le service militaire obligatoire. Je pense que ca m'aurait fait les pieds, ainsi qu'à toutes les lowpaytes qui dansent la tecktonik, pourris gatés par leurs parents.  

En lisant ça, tu me fais penser au sketch de Coluche "géééééééééééérard". Sauf que tu n'as que 22ans [:alph-one]

n°13812400
freeza01
Posté le 18-01-2008 à 14:23:51  profilanswer

c'était mieux avant, on avait bla² et nigauds :'(

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13812428
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 18-01-2008 à 14:25:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'voudrais pas faire mon philosophe obvious du vendredi, mais....l'ennui, c'est une notion toute relative, aujourd'hui on a tout tout de suite, faut que ça dépote, du coup on s'emmerde à mourir dès qu'il faut attendre 20mn quelque part et qu'on a rien pour s'occuper. Mais c'est la fuite en avant de nos activités modernes qui veut ça, pas la nature humaine. Autrefois, la vie était rude mais moins speed, et personne n'avait l'impression de "s'emmerder" aussi vite que nous.

Je suis complètement d'accord avec ce point, tristement. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'au niveau des rapports humains, tout a tellement évolué, qu'on se retrouve malgré soi rapidement à se faire chier avec les autres, si un minimum de distraction ne vient pas agrémenter la conversation.

Mais c'est peut-être le nerd asocial qui parle, là :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13812438
Thordax
Posté le 18-01-2008 à 14:27:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'était mieux avant, on avait bla² et nigauds :'(

Tac va changer tout ça ! Vive tac !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13812525
doutrisor
Posté le 18-01-2008 à 14:34:15  profilanswer

Et dans les années 60, et au Moyen-Age, et gnagnagna....   :sarcastic:  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 14:34:15  profilanswer

n°13812537
Thordax
Posté le 18-01-2008 à 14:35:18  profilanswer

doutrisor a écrit :

et ragnagna....  

Tu parles de Waterloo ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13812837
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-01-2008 à 14:59:43  profilanswer

DonLope59 a écrit :

En lisant ça, tu me fais penser au sketch de Coluche "géééééééééééérard". Sauf que tu n'as que 22ans [:alph-one]

Que tu fume du hackik, Non §§!

Je suis né 30 ans trop tard, j'arrête pas de le dire :(

Dire que je pourrais partir à la retraite bientôt, être avec une femme encore pootrable (faut les voir les femmes de 50 ans aujourd'hui [:huit]), des gosses indépendants, ma barraque etc....

Alors que non, j'ai encore rien de tout ça et j'ai tout à faire :cry:

Surtout avec la bande de cons superficiels de mon age que je dois me taper à longueur de journée quand je suis en cours, la tecktonik, le rejet de la culture toussa :fou:

Vais aller faire un tour sur le topik vieux cons tiens :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13812857
ngkreator
Posté le 18-01-2008 à 15:02:47  profilanswer

J'ai 22 ans, j'ai pas connu "avant". Es-ce qu'on a vraiment perdu en pouvoir d'achat? Pour comparer je prendrais des critères comme:

- Capacité à se nourrir tous les jours avec 2 repas et de la viande à chacun de ces repas.
- Distance que l'on peut parcourir tous les mois avec nos propre sous (ex aller bosser à 100 km de chez soi tous les jours)
- Capacité à avoir accès à des infos (comment je répare ma voiture: forum -> question -> réponse, ou la dernière Actualité à Buenos Aires)
- Nombre de douches possibles à prendre par semaine
- Nombre de spectacle que l'on peut voir par mois avec son salaire
...

Ca serait bien d'avoir l'avis de gens qui ont vécu à cette époque et qui ont une vision de beaucoup de familles différente pour pouvoir comparer.

Message édité par ngkreator le 18-01-2008 à 15:06:02
n°13813333
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 15:42:00  profilanswer

Ben, de la viande deux fois par jour, j'en mange déjà pas maintenant, alors il y a 30 ou quarante ans...
Les infos?
Depuis que la radio s'est repandue, on en a à peu près, mais le volume a explosé, on captait bien 4ou 5 radios jusque dans les années '80.
C'était"les informations", bien dirigées.
Pour le reste, quelques revues, c'est tout.
Le nombre de douches par semaine?
Fallait déjà avoir une douche, jusque dans les années '70 la moitié des appartements parisiens n'avaient pas de salle de bain.
Il fallait aller dans des douches publiques.
Spectacles?
Même pas une fois par semaine au cinema de quartier.Trop cher.

n°13813515
sweetiiiie
Posté le 18-01-2008 à 15:56:39  profilanswer

sans compter que les activités comme le tennis, le ski, le théâtre, les voyages, les vacances, pour bon nombre de personnes tenaient tout simplement du rêve inaccessible et n'étaient réservés qu'aux riches  [:airforceone]  

malgré les progrès dans tous les domaines, j'ai pas l'impression que les gens sont plus heureux de nos jours...

n°13813553
ngkreator
Posté le 18-01-2008 à 16:00:26  profilanswer

Le problème est plutôt humain que financier en fait. C'est sûr que si tout le monde veux avoir un pc, une télé, une voiture, internet... faut pas s'étonner de plus avoir de sous à la fin :/

n°13813572
Thordax
Posté le 18-01-2008 à 16:01:34  profilanswer

ngkreator a écrit :

Le problème est plutôt humain que financier en fait. C'est sûr que si tout le monde veux avoir un pc, une télé, une voiture, internet... faut pas s'étonner de plus avoir de sous à la fin :/

C'est pas comme si on nous poussait tous à l'achat non plus, hein, tout notre bonheur est fortement lié à ce que l'on possède, ce qu'on a envie d'acheter, etc etc, c'est triste, mais that's the society :o

/captain obvious contre les méchants publicitaires

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vladimir poutine s'en va pour mieux rester[Auto] Que peut on acheter de mieux avec un budget de 3 000€ ?
ANDORRE !! Vaut-il mieux aller à Pas ou A La vieille?Dernier spectacle J.M Bigard "Mon psy va mieux"
[Sondage] Quel ski choisir?aidez moi à parler plus fort et mieux
Le rap VS le metal, lequel est le mieux?brique vraiment mieux que parpaing ?
[Femme Mode d'emploi] Mieux les comprendre pour mieux les "avoir"~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Plus de sujets relatifs à : "C'était mieux avant!" ou pas...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)