Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleur endroit pour s'installer en France?

n°17044702
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 17:50:11  answer
 

Reprise du message précédent :

ColonelYaourt a écrit :

Le 9-3 c'est terrible, c'est hyper diversifié culturellement, tous les gens s'aiment et sont heureux et font preuve d'une légendaire tolérance .
 
Sans compter que c'est mangifique, t'a meme droit a des feux toute l'année sur des voitures, coutume locale je présume.
 
Et puis la gastronomie c'est génial la bas, Kebabs , couscous et autres nourritures exotiques mélangés avec un peu de crack qu'on trouve très facilement.


 
 
[:la monne]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 17:50:11  profilanswer
 

n°17044716
Rasthor
Posté le 22-12-2008 à 17:52:08  profilanswer
 

La Suisse. :O
 

Spoiler :

Edit1: C'est pas en France. :o


 

Spoiler :

Edit2: Y'a de la Montagne. :o


Message édité par Rasthor le 22-12-2008 à 17:52:38
n°17044859
onina
Posté le 22-12-2008 à 18:08:20  profilanswer
 


 
Mwai, à moins de ne jamais jamais jamais sortir du centre de Strasbourg, ou d'aimer les mentalités extrèmement conservatrices (pour ne pas dire pire) des patelins alsaciens, j'éviterais...
 
Au niveau grandes villes, je dirais que Paris ou Toulouse ont des qualités sympathiques pour ce que j'en connais, Lyon très très bof (un peu trop cité dortoir).
 
Pour les trous perdus, j'connais pas.

n°17044913
power600
Toujours grognon
Posté le 22-12-2008 à 18:16:23  profilanswer
 


Le Bretagne c'est à fuir. Y pleut tout le temps, c'est plein de lisier de porc et ici on a tous un sale caractère.  
Y a du radon partout et la radioactivité nocive qui va avec. D'ailleurs le gisement d'uranium de Glomel est si dangereux que les français ont même renoncé à venir l'exploiter.  
Sinon c'est sûr qu'il y a des festivaux  :D une fois de temps en temps comme les vieilles brouettes à Carhaix (gros bourg en centre Bretagne éloigné de tout).
Le FLB s'est tenu tranquille depuis quelques années, les campagnes de posage de bombes vont sans doute reprendre sous peu.  
Ici on est ravitaillé par les corbeaux pendant les rares accalmie entre deux tempêtes de pluie. Et encore les corbeaux, ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère qu'il y a au sol.  
Les routes sont à peine carrossables. Enfin, là où y a des routes.
Evidemment on a des insultes rigolote pour les étrangers assez cons pour venir s'installer là quand même du genre "Va donc eh merde de chien blanc chiée par un chien noir" mais en dehors de ça, ça rigole pas souvent par ici.  
Y a que des paysages lunaires, des collines qui certes n'ont rien de montagne mais n'en sont pas moins des coin plus pelés encore que le Larzac, comme les Montagnes Noires, ces cacas de poules qui justement n'ont de montagnes que le nom.
Pour ce qui est de la construction, y a rien à attendre ici. On n'achète pas de maisons. Notre devise nationale (le coquillage) n'a pas assez de valeur face à l'€uro. Y a que 2 matériaux de construction utilisables: le torchis et le granit de Finlande. Le granit local est exporté en Finlande.  
 
Non, la Bretagne c'est pas l'endroit rêvé pour faire des affaire dans le bâtiment  :o  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17044954
Rasthor
Posté le 22-12-2008 à 18:22:17  profilanswer
 

Ca a l'air charmant. :miam:

n°17045978
calande
Posté le 22-12-2008 à 20:46:22  profilanswer
 

Fait-il excessivement chaud à Montpellier l'été? (Par rapport à la Bretagne, par ex.)

n°17046096
Ren'
Posté le 22-12-2008 à 21:03:53  profilanswer
 

calande a écrit :

Fait-il excessivement chaud à Montpellier l'été? (Par rapport à la Bretagne, par ex.)


Montpellier = climat méditérannéen
Bretagne = climat océanique
 
Rien à ajouter :o

n°17046331
calande
Posté le 22-12-2008 à 21:33:24  profilanswer
 

Ouais, donc il doit faire très très chaud l'été :)

n°17046614
sl@sh
Posté le 22-12-2008 à 22:01:41  profilanswer
 

power600 a écrit :


Le Bretagne c'est à fuir. Y pleut tout le temps, c'est plein de lisier de porc et ici on a tous un sale caractère.  
Y a du radon partout et la radioactivité nocive qui va avec. D'ailleurs le gisement d'uranium de Glomel est si dangereux que les français ont même renoncé à venir l'exploiter.  
Sinon c'est sûr qu'il y a des festivaux  :D une fois de temps en temps comme les vieilles brouettes à Carhaix (gros bourg en centre Bretagne éloigné de tout).
Le FLB s'est tenu tranquille depuis quelques années, les campagnes de posage de bombes vont sans doute reprendre sous peu.  
Ici on est ravitaillé par les corbeaux pendant les rares accalmie entre deux tempêtes de pluie. Et encore les corbeaux, ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère qu'il y a au sol.  
Les routes sont à peine carrossables. Enfin, là où y a des routes.
Evidemment on a des insultes rigolote pour les étrangers assez cons pour venir s'installer là quand même du genre "Va donc eh merde de chien blanc chiée par un chien noir" mais en dehors de ça, ça rigole pas souvent par ici.  
Y a que des paysages lunaires, des collines qui certes n'ont rien de montagne mais n'en sont pas moins des coin plus pelés encore que le Larzac, comme les Montagnes Noires, ces cacas de poules qui justement n'ont de montagnes que le nom.
Pour ce qui est de la construction, y a rien à attendre ici. On n'achète pas de maisons. Notre devise nationale (le coquillage) n'a pas assez de valeur face à l'€uro. Y a que 2 matériaux de construction utilisables: le torchis et le granit de Finlande. Le granit local est exporté en Finlande.  
 
Non, la Bretagne c'est pas l'endroit rêvé pour faire des affaire dans le bâtiment  :o  


 
+10
 en plus il y a des manifs de paysan , de pécheurs, de chasseurs, et se sont des alcooliques mauvais voisins de plus  les maisons des parisiens sont régulièrement cambriolées et certaines ont connus les bouteille de gaz comme en corse  , il pleut tout le temps,ça pu le goémon , va voir ailleurs tu n'auras aucun mal a trouver mieux et moins cher ailleurs .
  laissez nous dans notre cambrousse  et des qu'il y aura un meilleur climat on vous rappellera  :jap:


Message édité par sl@sh le 22-12-2008 à 22:02:20

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17048707
calande
Posté le 23-12-2008 à 08:49:04  profilanswer
 

Accueillante, la Bretagne :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 08:49:04  profilanswer
 

n°17056326
Cottonmout​h
Posté le 24-12-2008 à 01:03:00  profilanswer
 

Ah, j'ai retrouvé le lien sur le topic des tests débiles :
 
http://www.lexpress.fr/palmares/pa [...] ccueil.asp
 
Tu entres tes critères et ça te dit quel est ton département idéal :)

n°17056408
power600
Toujours grognon
Posté le 24-12-2008 à 01:19:34  profilanswer
 

calande a écrit :

Accueillante, la Bretagne :)


Non non, y a que des chardons qui poussent ici  :o  Enfin, en dehors de quelques champs d'artichauts  [:yes papa !!!]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17072961
abakuk
Posté le 27-12-2008 à 11:18:23  profilanswer
 

Et de choux-fleurs? [:mister_k]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°56823839
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 00:05:54  answer
 

Je fais remonter le topic, c'est clairement intéressant.

n°56824116
calande
Posté le 15-06-2019 à 07:17:13  profilanswer
 

Merci de faire remonter ce sujet car il y a encore plein de choses à dire ! Je suis allé en Bretagne depuis, et on est loins des clichés ! Pour moi c'est la meilleure région car il y a des précipitations fréquentes (j'aime bien), pas vraiment de sécheresses, et les écarts de températures entre été et hiver sont les moins importantes de France car c'est une langue de terre dans l'océan balayé par le gulf stream. Le climat continental, très peu pour moi. La campagne et les gens sont sympas. Pas de grandes villes comme Lyon ou Paris. Éviter Rennes pour ceux comme moi qui n'aiment pas la ville. Je pense, à relire les messages, que les arguments anti-Bretagne sont écrits par des Bretons qui veulent rester tranquilles dans leur petit coin de paradis  :lol:  
:hello:

n°56832203
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 21:21:18  answer
 

Excellent sujet !
 
On se pose tous ou moins cette question. Ou s'installer en France exactement ?  Est-ce le travail ou la situation professionnelle qui prends le dessus pour choisir un territoire précis ?
 
Autant d'endroits différents que de personnalités et de modes de vie.
 
Comment emménager ? Plusieurs critères :
 
- Vous êtes plutôt campagne ou urbain (Paris vers Province/Campagne)
- Vous êtes riches ou pauvres ou entre les 2 (Centre Ville de grandes métropoles vers les petites villes ou villages en périphérie)
- Climat froid, tempéré ou aride (Nord de la France vers Sud Est)
- Votre mentalité (Nord vers Côte d'Azur)
- Votre situation professionnelle (ouvrier, banquier, IT, patron, paysan, étudiants...)
- Qualité des services publiques (Paris vers Cantal)
- Grand voyageurs ? plutôt prêt d'un aéroport ?
 
Quelle est la meilleure région ou département pour une bonne qualité de vie ? A l'heure ou on parle de produits bio, de pollution dans les grandes villes, le stress, l'envie de voir du pays ou de quitter des quartiers "pourris".
 
Carte de France :
 
https://www.francetvinfo.fr/image/759nwt4u8-4e6f/950/704/8867597.png
 
Zone climatique :
 
http://www.alertes-meteo.com/cartes/zones-climatiques.jpg
 
Forêt :
 
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/aa/For%C3%AAt_domaniale_france_m%C3%A9tropolitaine_2006.jpg/450px-For%C3%AAt_domaniale_france_m%C3%A9tropolitaine_2006.jpg
 
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c4/Satellite_image_of_France_in_August_2002.jpg/1200px-Satellite_image_of_France_in_August_2002.jpg


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2019 à 21:23:28
n°56832217
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 21:25:28  answer
 

calande a écrit :

Merci de faire remonter ce sujet car il y a encore plein de choses à dire ! Je suis allé en Bretagne depuis, et on est loins des clichés ! Pour moi c'est la meilleure région car il y a des précipitations fréquentes (j'aime bien), pas vraiment de sécheresses, et les écarts de températures entre été et hiver sont les moins importantes de France car c'est une langue de terre dans l'océan balayé par le gulf stream. Le climat continental, très peu pour moi. La campagne et les gens sont sympas. Pas de grandes villes comme Lyon ou Paris. Éviter Rennes pour ceux comme moi qui n'aiment pas la ville. Je pense, à relire les messages, que les arguments anti-Bretagne sont écrits par des Bretons qui veulent rester tranquilles dans leur petit coin de paradis  :lol:  
:hello:


 
Pourquoi ?

n°56832414
calande
Posté le 16-06-2019 à 21:53:49  profilanswer
 

Parce que c'est une assez grande ville au niveau régional (pour ceux qui n'aiment pas vivre en ville).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La France ne respecte pas les droits de l'homme selon les médiasComment encaisser un mandat US Postal en France ?
Pensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ?Pourquoi France Telecom me facture 1 centime plus cher...
La meilleur tondeuse ?Sondage: Région de france préférée? où s'installer,qualité de vie
france et extraditionMiss France 2009 en direct du Puy du Fou 6 décembre
Plus de sujets relatifs à : Meilleur endroit pour s'installer en France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR