Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

mauvais salaire

n°14823813
vicmckay
Posté le 10-05-2008 à 11:55:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a me semblait vaguement qu'il y avait une catégorie dédiée à ces questions ? mais que font les modos ?  :o  
 
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 11:55:13  profilanswer
 

n°14823838
Edremed Ed​nom
Posté le 10-05-2008 à 11:58:04  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

si on suit les signaux 2 et 4, il n'y aura plus de flics :D


:lol:
 
Si tout-le-monde suivait ces 5 points, personne ne travaillerait :D
 
Et ce n'est pas à l'employé de vérifier s'il se retrouve dans ces 5 points et de changer de travail en démissionnant, c'est au DRH de vérifier pour l'employé et, le cas échéant, de le virer.

n°14823888
fugazi2
Posté le 10-05-2008 à 12:06:01  profilanswer
 

Bon courage stella2b1, j'accompagne pas mal de dossiers de secrétaires et c'est systématiquement le même schéma elles croulent sous les responsabilités et elles sont payées comme de simples secrétaires alors qu'elles possèdent des bacs +5, BTS, etc...
 
Toi seule peux voir si le fait de ruer dans les brancards sert à quelque chose ou pas, en pesant le risque de passer par la case licenciement. Certains employeurs se foutent d'être condamné au prud'hommes  pour licenciement abusif au pire ils vont payer  6mois de salaires vue la hauteur de ton salaire ......pour les boites généralement c'est l'équivalent du budget apéro .....
 
Sinon j'en connais qui au bout de 12 ans craquent d'attendre d'être enfin nommé responsable administratif et traînent leur employeur devant les prud'hommes pour faire reconnaître tout le boulot qu'elles ont fait, par contre là si elles gagnent le rétroactif est sur 5 ans :D
 
Donc si tu te retrouves (volontairement ou involontairement) dehors, n'hésitent pas à lancer une procédure au prud'hommes pour demander à ce que les 3 années passées te soit payer à la hauteur de ce que tu as fait. Pour cela il te faudra le maximum de document ou ta signature apparait, et qui indique que ton niveau de délégation de pouvoir, tes prises d'initiatives dépassaient très largement celui d'une simple secrétaire.


Message édité par fugazi2 le 10-05-2008 à 12:14:26
n°14824783
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-05-2008 à 14:40:48  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Calmez vous les gens, c'est un troll! ignorez le.

Comme c'est loin d'être la premiere fois, il aura dorénavant droit au ban plutot qu'aux TTs.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14825831
Sir_burton
Posté le 10-05-2008 à 18:41:51  profilanswer
 


 
J'ai connu une psychologue (pas une etudiante hein !) qui bossait à Auchan car l'hopital qui l'employait ne la prenait qu'a mi-temps pour 600€/mois donc les poncifs...  :non:  
 
ça doit etre sympa de croiser ta therapeute oendant que tu passes tes lardons en caisse !  :sol:

n°14826074
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2008 à 19:18:54  answer
 

Sir_burton a écrit :


 
J'ai connu une psychologue (pas une etudiante hein !) qui bossait à Auchan car l'hopital qui l'employait ne la prenait qu'a mi-temps pour 600€/mois donc les poncifs...  :non:  
 
ça doit etre sympa de croiser ta therapeute oendant que tu passes tes lardons en caisse !  :sol:


 
 
Merci pour cette intervention  :sleep:  
 
Je te parle d'une situation vécue par de très nombreux employés, c'est à dire non pas d'une situation rencontrée à titre individuel (qui est digne d'une étude sociologique façon Soral et dont on se contrefout totalement) mais d'une situation moyenne rencontrée par de très nombreux employés de la grande distribution.  :wahoo:  
 

Citation :

Dans la grande distribution, c'est la même chose depuis 2005. Ainsi, un salarié qui a été embauché au Smic en 2005 dans un hypermarché gagne 1243 euros alors que le Smic, en 2008, est de 1280,07. Comme il est interdit de payer les salariés moins que le salaire minimum, cette personne touche une « prime différencielle » de 37,07 euros qui comble la différence entre le Smic actuel et celui de 2005.  


 

Citation :

Il n'y a plus de différence de salaire entre un gestionnaire de stocks qui peut revendiquer trois ans d'expérience, et une caissière nouvellement embauchée. Les salariés n'ont plus aucun intérêt à progresser dans l'entreprise. Ajoutez à cela qu'il s'agit de secteurs qui font énormément appel aux temps partiels. Chez les succursalistes de vêtements, dans la parfumerie ou la restauration, il faut gérer un flux de clientèle très variable. Dans la grande distribution, on recense 37% de temps partiels dans les hypers et plus de 70% dans le hard discount. Ces salariés touchent donc en réalité bien moins que le salaire minimum.  


 

Citation :

Parmi les métiers de la grande distribution, une population y apparaît emblématique. Ce sont les caissières.
Nombreux y sont les temps partiels subis qui réduisent d’autant le montant des salaires déjà faibles par eux-mêmes. Le temps de travail est souvent discontinu, morcelé avec des coupures parfois importantes dans la journée. Pas facile de concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale.
Pour ces caissières, les conditions de travail sont difficiles avec des plannings hebdomadaires qui changent fréquemment (les heures de prise et de fin de poste ne sont jamais identiques puisqu’il faut s’adapter à l’activité), des nocturnes, des samedis, un suivi de leur productivité, l’autorisation nécessaire pour quitter leur caisse, même pour aller aux toilettes.


 

Citation :

Le temps partiel (global) s’est développé, encouragé par des allègements de charges : 1,5 million d’actifs à temps partiel en 1980, près de 5 millions actuellement.


 
 
Ah oui, ils sont tellement heureux chez Auchan que récemment:
 

Citation :

La direction de Carrefour a comptabilisé des grévistes dans 100 hypermarchés sur 226,
celle d'Auchan dans 60 sites sur 150, (...)


 
etc etc C'est vraiment pénible de m'avoir fait perdre mon temps...
 
Donc le coup du mari de la voisine de la coiffeuse :sleep:


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2008 à 19:39:26
n°14826528
Elbarto
Posté le 10-05-2008 à 20:49:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Info pour les djeuns très au courant sur HFR.
 
Les smicards aimeraient bien gagner 1250 € net :o


 
c'est vrai je me suis trompé, c'est 1280 brut le Smic :D
 
j'ai déjà été smicard il y a 2 ans : 990 euros net pour 35 heures, on est pas à 260 euros près :D
 
et même à 1250 net tu peux pas faire grand chose, notamment pour se payer un appartement en location, il faut au moins gagner 3 fois le montant du loyer,
 
même problème aussi pour avoir un prêt bancaire, un crédit
 
bref si on est bac +x il est hors de question d'accepter un taf payé trop proche du smic,
 
je vois regulierement des annonces d'emploi trop proche du Smic pour des emplois d'informaticien/webmaster, là aussi faut pas cautionner cela, tout travail doit être rémuneré à sa juste valeur !  :D
 
donc pour l'auteur du topic je lui conseille de chercher un autre poste en répondant à des annonces, en envoyant des candidatures spontanés et une fois que tu as trouvé un bon emploi tu pourras démissionner en toute sérénité de ce poste sous-payé

n°14905718
samuelp
Posté le 18-05-2008 à 21:05:18  profilanswer
 

A ta place je me barre sans rien dire, lettre de démission à l'appui.
Pour ma part, augmentatiion de 10 à 15% par an sur 5 ans. Par contre là je vais me calmer, je pense avoir atteint ma limite

n°14905962
Gazette
Posté le 18-05-2008 à 21:29:45  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
c'est vrai je me suis trompé, c'est 1280 brut le Smic :D
 
j'ai déjà été smicard il y a 2 ans : 990 euros net pour 35 heures, on est pas à 260 euros près :D
 
et même à 1250 net tu peux pas faire grand chose, notamment pour se payer un appartement en location, il faut au moins gagner 3 fois le montant du loyer,
 
même problème aussi pour avoir un prêt bancaire, un crédit
 
bref si on est bac +x il est hors de question d'accepter un taf payé trop proche du smic,
 
je vois regulierement des annonces d'emploi trop proche du Smic pour des emplois d'informaticien/webmaster, là aussi faut pas cautionner cela, tout travail doit être rémuneré à sa juste valeur !  :D
 
donc pour l'auteur du topic je lui conseille de chercher un autre poste en répondant à des annonces, en envoyant des candidatures spontanés et une fois que tu as trouvé un bon emploi tu pourras démissionner en toute sérénité de ce poste sous-payé


 
Le salaire c'est pas une question de niveau de diplôme c'est surtout une question du nombre de ces diplômes, si le mec cherche une secrétaire, et qu'il reçoit 15 ou 20 CV avec des bts et bac +5 (perso je sais pas ce qu'on peut apprendre en secrétariat en autant de temps) le mec il prend celle qu'il veux et il la paye le prix d'une secrétaire, par contre si le mec il est obligé d'aller à la sortie de l'école pour trouvé une secrétaire c'est tout autre chose et la le niveau d'étude il en a rien a faire, il cherche quelqu'un pour faire le boulot.

n°14919176
van houtte​n
Posté le 19-05-2008 à 23:13:52  profilanswer
 

stella2b1 a écrit :


J'ai un diplome (Bac + 5). Comme quoi, "faites des études et vous gagnerez bien votre vie", est un leurre.


 
ouais enfin si t'as fait un bac+5 histoire de l'art ou sciences humaines je sais pas si ca va vraiment t'aider dans la vie...y a bac+5 et bac+5 quoi...
 
sinon +1 avec ce qui a été dit plus haut : essayes de prendre un max de responsabilités, de mettre ta signature partout, rassemble tous ces documents et tu vas aux prud'hommes

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 23:13:52  profilanswer
 

n°14919814
Elbarto
Posté le 20-05-2008 à 00:26:49  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Le salaire c'est pas une question de niveau de diplôme c'est surtout une question du nombre de ces diplômes, si le mec cherche une secrétaire, et qu'il reçoit 15 ou 20 CV avec des bts et bac +5 (perso je sais pas ce qu'on peut apprendre en secrétariat en autant de temps) le mec il prend celle qu'il veux et il la paye le prix d'une secrétaire, par contre si le mec il est obligé d'aller à la sortie de l'école pour trouvé une secrétaire c'est tout autre chose et la le niveau d'étude il en a rien a faire, il cherche quelqu'un pour faire le boulot.


 
le diplôme te donne une certaine valeur et des compétences, donc forcément il y a une corrélation avec un niveau de salaire :)
 
un diplôme, une formation c'est un investissement pour lequel on récolte des fruits comme notamment des conditions de rémunération favorables
 
il existe une grille de salaire pour chaque métier associé au niveau de formation, faut pas se laisser avoir par le blabla du patron

n°14919906
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 00:41:03  answer
 

Ben ca te convient, tu restes, ca te convient pas tu te casses, stout.

n°14922033
Ciler
Posté le 20-05-2008 à 11:15:09  profilanswer
 

van houtten a écrit :

ouais enfin si t'as fait un bac+5 histoire de l'art ou sciences humaines je sais pas si ca va vraiment t'aider dans la vie...y a bac+5 et bac+5 quoi...
 


Pro-tip: quel genre de diplome(s) ont les gens dans le recrutement/RH ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14922189
lamite
x Moon
Posté le 20-05-2008 à 11:32:36  profilanswer
 

stella2b1 a écrit :


 
Ps: Je pense être bien gaulée et très mignone, mais sincèrement, la promotion canapé c'est pas pour moi. Je pense que je vaus beaucoup mieux que ça.


 
Vous avez 9841 nouveaux messages privés.

n°14925827
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-05-2008 à 17:10:32  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/newmp.gif :lol:


Message édité par mini-mousaille le 20-05-2008 à 17:11:28
n°15340121
samuelp
Posté le 29-06-2008 à 09:22:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
En tant que bac + 5, 5 ans d'expérience, je gagne (avec le variable) 55 k€ + voiture de fonction.
Un de mes collègues me dit que je me fais avoir, qu'il gagne 70 k€ et que la moyenne des ingénieurs (dans l'informatique et les métiers de l'industrie classique), à 5 ans d'expérience, c'est entre 60 k€ et 70 k€
 
Partagez vous cette analyse ? Est il en train de bluffer ?

n°15340154
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-06-2008 à 09:48:38  profilanswer
 

ça me semble être beaucoup 60/70k pour 5 années d'expérience, surtout pour une moyenne :/

n°15340173
etheriel
Posté le 29-06-2008 à 09:58:19  profilanswer
 

Ca me semble bcp, en effet. Avec 5 ans d'XP, j'aurais plutôt dit "autour de 45k€"


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°15340311
samuelp
Posté le 29-06-2008 à 11:01:10  profilanswer
 

ok merci

n°15395442
shadowform
Cry more noob
Posté le 03-07-2008 à 16:13:32  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Ton patron veut une fellation.


 
 
j'ai ris :D  :D  :D

n°15395479
fiston
avatar à n°
Posté le 03-07-2008 à 16:16:09  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Bonjour,
 
En tant que bac + 5, 5 ans d'expérience, je gagne (avec le variable) 55 k€ + voiture de fonction.
Un de mes collègues me dit que je me fais avoir, qu'il gagne 70 k€ et que la moyenne des ingénieurs (dans l'informatique et les métiers de l'industrie classique), à 5 ans d'expérience, c'est entre 60 k€ et 70 k€
 
Partagez vous cette analyse ? Est il en train de bluffer ?


 
 
55K€ effectivement c'est vraiment un salaire de prolo ... à 70K€ ouais tu commences à être dans la fourchette (basse).  
Tu te fais enfler :/ :/

n°15396538
Ciler
Posté le 03-07-2008 à 17:44:21  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Bonjour,
 
En tant que bac + 5, 5 ans d'expérience, je gagne (avec le variable) 55 k€ + voiture de fonction.
Un de mes collègues me dit que je me fais avoir, qu'il gagne 70 k€ et que la moyenne des ingénieurs (dans l'informatique et les métiers de l'industrie classique), à 5 ans d'expérience, c'est entre 60 k€ et 70 k€
 
Partagez vous cette analyse ? Est il en train de bluffer ?


Il bluffe. Le salaire moyen des ingenieurs en france etait en 2005 de 61k. Ca a probablement augmente donc on est probablement plus proche maintenant de 65k... pour l'ensemble du corps. Alors tu parles, il te blablate completement la...
 
source: http://www.blogbilger.com/blogbilg [...] ire_m.html


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
salaire bafmLa part de votre salaire dans votre loyer.
Acompte sur salaire et son fonctionnement ?mauvais centrage des verres de lunettes
[bricolage] que mettre sur mes murs en mauvais état ?Salaire du Président de la République
Le topic des citations du mauvais dragueurNégociation de salaire
1er salaire, Epargner ... Les bons plans.. que faut il savoir ? 
Plus de sujets relatifs à : mauvais salaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR