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Auteur Sujet :

prof de maths et super expressions

n°1998102
el_boucher
Posté le 06-02-2004 à 17:16:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yen a des pas mal sur le dernier site donné, celles de darth21 aussi :D
 
PS: j'ai bien aimé aussi celle à propos de cauchy-schwarz...
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
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Posté le 06-02-2004 à 17:16:15  profilanswer
 

n°1998134
el_boucher
Posté le 06-02-2004 à 17:21:22  profilanswer
 

ma modeste contribution :
 
ma prof de math de sup :) (on l'appelait "mamie", elle est à la retraite maintenant ;))
 
 
 

Citation :


 
Ah, je ne l'ai pas encore démontré ce théorème, ça serait dommage.  
 
Enfin dernier petit théorème. C'est prodigieux ça je trouve.
 
J'ai bien cherché et je suis sûre d'avoir la meilleure rédaction... sauf que j'en change chaque année.
 
Il y a une bêtise à dire là? On s'amuse comme on peut.
 
Il faut pas écrire ce que je dis.  
 
Ca m'aurait donné l'occasion de dire « Barrez-moi cet Þ ».
 
Je peux pas dire que c'est faux ce qu'il dit mais j'écrirais peut-être autre chose.  
 
Si je cherche l'intersection de tous ces... ah c'est compliqué.  
 
Alors là c'est pour le plaisir.  
 
C'est tout faux mais à part ça c'est très bien.  
 
C'est pas tellement passionnant mais c'est juste.  
 
J'ai mis des pointillés mais ça n'est pas clair ce qu'il y a dans les pointillés.  
 
Il faut le faire quand même un peu bien correctement.  
 
Cette fois c'est vrai, je finis.  
 
Alors là qu'est ce que je dis : BARREZ MOI CET Þ !  
 
Je vous aide mais c'est exceptionnel !  
 
Je l'ai peut-être un peu trop aidé là.  
 
Tous les efforts qu'on fait, il est entrain de me titre qu'ils sont inutiles? Le pire c'est qu'il a raison.
 
Je ne devrais pas détruire comme ça mes exercices en disant qu'ils sont ennuyeux comme tout.  
 
J'espère que ça vous paraît facile ce que je fais.  
 
Bon, pas de panique.  
 
Normalement c'est évident.  
 
C'est pas passionnant hein ?  
 
Cet abus est toléré, enfin je m'autorise à le faire.  
 
Maintenant je deviens disciplinée et je fais ce qui est vraiment au programme.  
 
Cet exercice m'énerve car j'ai toujours du mal à convaincre les élèves que j'ai raison.  
 
C'est peut-être un peu débile, je lui fais ajouter 0.
 
 J'ai plus qu'un théorème à démontrer.., reste plus qu'une petite conséquence... Je voudrais commencer le paragraphe suivant... Dernier exemple (Tout ça en 25 minutes).  
 
Ca vous paraît peut-être un peu scabreux de faire une partition de l'ensemble vide.  
 
" x Î Ø , on a tout ce qu'on veut.  
 
Il faut bien dire que ces anneaux nuls ne sont pas passionnants.  
 
Comme c'est du russe traduit, je sais pas trop quelle lettre ils ont dans leur alphabet bizarre.  
 
Théorème combien ? Aidez-moi.  
 
Dans un groupe tout le monde est régulier.  
 
Moi, j'allais dire ... Mais c'est pas naturel.  
 
C'est évident ce que je dis.  
 
Faudrait peut-être vous laisser la parole, oui ?  
 
C'est juste un peu faux.  
 
Enfin n'écrivez pas au tableau que l'exercice n'a pas d'intérêt.  
 
Vous avez une solution évidente?... Je n'ai pas entendu, on continue l'exercice.  
 
Ca c'est simple une fois qu'on l'a trouvé.  
 
J'ai tout fait mais on ira plus vite les prochaines fois, on dira que c'est évident.  
 
Ce paragraphe est difficile, chaque année je suis obligée de me le réciter deux fois pour le savoir.  
 
Il y a plus d'irrationnels que de rationnels mais enfin ça veut pas dire grand chose parce qu'il y en a une infinité.  
 
J'ai rien à démontrer parce que tout est évident.
 
 Mamie : -- Je suis outrée qu'on puisse oublier ce nom.  
 
Vous n'allez pas m'en empêcher... c'est juste pour le plaisir de l'entendre dire une bêtise.  
 
C'est la cervelle qui ne va plus, c'est embêtant.  
 
Oh je deviens dyslexique !  
 
Qui divise 0 ? Tout le monde.  
 
Je ne suis pas d'accord avec votre cos(2x)...  
 
Vous n'avez pas honte ?  
 
C'est tout facile.  
 
Soient A et B deux points non alignés.  
 
La vérité, c'est que j'ai la flemme.  
 
Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.  
 
Ce théorème, il m'avait fait une très forte impression quand j'étais en Sup, j'avais même appris la démonstration par c?ur!
 
C'est les notations qui sont compliquées, mais à part ça y'a rien de simple... euh... de compliqué ( lapsus révélateur ? )
 
En dimension supérieure à 3, je suis gênée pour faire des dessins...  
 
Qu'est-ce qu'il y a plus qu'à faire ?  
 
Si on trouve une solution, par un moyen avouable ou non...  
 
Alors c (khi),ça va de quoi dans quoi ?  
 
Quand on dérive z', ça fait z" !  
 
L'avantage c'est que c'est évident!  
 
L'énoncé, c'est-à-dire moi, n'a pas donné d'idée.  
 
M est dans C, c'est bien !  
 
Pour l'instant, j'ai oublié ce que c'est qu'un angle droit.  
 
Après ça, vous allez avoir l'impression que j'enfonce des portes ouvertes.  
 
C'est bien, vous travaillez joyeusement.  
 
Ah, mais je parle comme une Mamie là. (C'est normal)  
 
Ca, je crois que c'est encore au cours de 3°.  
 
J'en mettrais pas ma tête à couper mais j'en suis sure.  
 
Je peux écrire n'importe quoi, vous voyez rien.  
 
Moi je m'autorise à faire ça mais je ne vous y autorise pas.  
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... mais c'est plus joli, ça permet d'utiliser les propriétés du noyau.  
 
Savoir son cours est une condition nécessaire pour faire les exercices.., mais pas suffisante.  
 
C'est un moment historique, c'est la première fois qu'on va couper un e en deux mais rassurez vous ce n'est pas la dernière.  
 
Attendez c'est intéressant ce que je dis.  
 
Je vous assure qu'il vaut mieux l'avoir déjà fait pour savoir le refaire.  
 
Il ne me reste plus qu'à l'énoncer mon théorème mais j'ai trouvé un peu beaucoup de résultats.  
 
Je n'ai pas le droit d'en parler mais j'en parle quand même.  
 
Il suffit que vous soyez convaincus que ce que je dis est évident.  
 
C'est ridicule ce que j'ai dit...dommage.
 
Ca c'est sûr c'est vous qui avez tort.  
 
Si 1=k=1 j?ai a=1 et a=2... ça se saurait.
 
Le plus urgent il me semble c'est de faire des maths.  
 
Poussez-vous pour que tout le monde voit les bêtises que vous écrivez.  
 
On trouve son plaisir où on peut, moi j'aime bien nier les propositions logiques.  
 
Je ne suis jamais d'accord avec mes élèves, mais c'est moi qui ai raison.  
 
J'aime bien la démonstration parce que c'est par l'absurde.  
 
Il faut tout savoir parfaitement par c?ur.
 
C'est subtil, hein ?  
 
Là c'était peut-être un peu difficile à trouver.., mais enfin moi je l'ai trouvé quand même.
 
Le ridicule ne tue pas, enfin à la longue...  
 
Aujourd'hui je veux faire un tout petit bout de cours qui s'appelle II.  
 
J'ai raison... (rires dans la classe)... mais c'est vrai !
 
C'est là où ça devient un peu scabreux, on va plonger K dans K[X].  
 
Ah cette question,,. elle est introuvable ; je vais vous aider.  
 
Un élève : -- C'est le théorème de... je sais plus, de Bézout.  
 
Ca se voit, visiblement.  
 
La courbe, vous la tracez tangente à sa tangente.  
 
C'est fou ce que je progresse, et n'a pas la même limite en et en .  
 
Je vais faire encore un théorème et après c'est promis, je m'arrête-  
 
Allez, aidez-moi... finalement, c'est facile, j'ai pas besoin de vous après tout.  
 
Bon, là c'est juste, sauf que vous oubliez une infinité de solutions. f(x,y) est un extrema ... euh, - mum. Je suis stressée avec tout ce latin.  
 
Alors qu'est-ce qu'il dit mon théorème ?  
 
Où elle est l'éponge ! Ah, dans ma main.
 


 
le prof de francais de la meme année :
 

Citation :


A propos du développement d?Internet :
« L?Internet est un grand marché. »  
« Les relations humaines sont une marchandise. »  
Une vague de pessimisme :
 On mesure le niveau de développement et de progrès d?une société par sa capacité à polluer l?environnement et à produire des ordures.· 99% de notre activité cognitive : préjugés et slogans.  
 
 Toute relation humaine est fondée sur des intérêts.  
 Il y a toujours, malheureusement, un après-carnaval.  
 
 L?humanité n?est qu?une erreur misérable et scandaleuse. Cf Darwin.·  
 
Le mollusque, l?oiseau et la tique atteignent le niveau de liberté le plus absolu.· Les hommes sont une masse bovine qui ne cherchent la liberté mais la sécurité.  
L'homme pense ? C'est optimiste !  
A propos du monde actuel et de la société :
La société, c?est ce qui nous oblige à nous intéresser à des anecdotes à l?autre bout du monde : ici un massacre, là une catastrophe, alors que naturellement on s?en fout.·  
 
Autrement dit : « Actuellement, nous manquons d?indifférence et non d?intérêt pour les choses anecdotiques et loin de nous : massacres dans des provinces lointaines, aplatissement d?une princesse sur un pilier, etc. En quoi cela devrait-il nous concerner ? Nous portons un intérêt démesuré et tout à fait non justifié à ces choses-là, alors que les choses les plus proches de nous nous laissent indifférents. »·  
Les sports d?hiver sont que la conclusion d?un abrutissement publicitaire et commercial de masse.  
Quand on est affalé sur son canapé avec une bonne bière et en bonne compagnie, on n'a pas envie de lire Platon  
 
Les gens se ruent en masse à la plage puis se précipitent, avec le même enthousiasme commercial aux sports d?hiver.· Les gens ont des goûts sidérants !  
Vous n'avez jamais remarqué comme les gens qui parlent sont ennuyeux, svt en plus ils parlent pour ne rien dire  
 Avant, on (les jeunes) rêvait d'aller élever des chèvres sur le Larzac; maintenant on rêve d'être un jeune cadre dynamique avec une BMW et une piscine à Megève. Le rêve d'autrefois était plus sympathique.  
 
 Les appareils, on peut les éteindre, mais les gens...  
 Ce qu?il y a de désespérant dans une société permissive, c?est que l?on n?a plus envie de transgresser les lois.  
 
A propos de notre classe :
C?est une épreuve dans laquelle il est inadmissible d?avoir moins de 15.· Vous êtes un peu moins mauvais que les autres.  
Relisez Pascal... Non, lisez Pascal.  
 
La question qui se pose, enfin la question que je pose, parce que je doute que vous ne vous la posiez, ...  
Dans cet extrait, le paradoxe que vous n?avez pas manqué de noter - c?est rhétorique ! -, ...· Tout ce que vous faites est monomaniaque.  
Vous rêvez de faire des maths. Hé ! On a les rêves que l?on peut : Qui parle de b?ufs toute la journée rêvera de b?ufs.· J?espère que vous ne serez pas la quatrième blessure de l?humanité.  
 
(Les trois premières renvoient aux révolutions coperniciennes, darwiniennes et freudienne)· Qu?est-ce qu?un " eunuque abâtardi"(expression de Brecht) ? » Ceux qui n?ont pas compris se feront expliquer plus tard?· Les gens qui n?aiment pas Flaubert se consolent en disant que sa mort leur a épargné la seconde partie de Bouvard et Pécuchet.· Je peux, sans aucun doute vous dire ce que vous serez dans vingt ans : Vous aurait une belle voiture, une belle piscine, une belle meu? femme, mais vous ne vous serez jamais interrogé sur les finalités de l?existence. Il faut, à un moment ou à un autre s?interroger sur les finalités de son existence.· Ironie : on suppose que votre raison est aiguë et vigilante.  
Si l?on ne vous avait pas fait violence, vous seriez resté au stade de la pâte à modeler.· J?ai découvert une classe psychique du taupin : Vous réfléchissez de manière anecdotique. »  
A propos de l?administration, des étudiants et de la pédagogie :
La rationalité administrative est une rationalité qui m?échappe complètement.  
Ironie : Tout élève est bourré de potentialités beaucoup trop géniales pour qu?il arrive à les exprimer· (à propos de L?Émile)  
Quand on laisse l?élève découvrir par lui-même, ce qu?il a découvert, il se l?est approprié, mais ça ne va pas bien loin.  
 Il faudrait laisser découvrir aux élèves au fur et à mesure de leurs besoins ; à ce rythme là, j?en connais beaucoup qui n?auraient pas dépassé le stade de la pâte à modeler.  
 
Il y en a qui commencent : « Rousseau dans ce texte... », ça ne peut pas dépasser 3.  
[Et maintenant la] troisième erreur, qui mériterait à mon avis un châtiment corporel  
Rousseau avait un esprit très brillant et il supposait que c?était le cas de ses lecteurs, ce qui n?est pas toujours le cas. Par exemple, quand on corrige vos résumés?  
C?est un péché fatal pour la philosophie d?être institutionnalisée.  
Les enfants arrivent à s?éduquer malgré la pédagogie.  
 
La dissertation est un simple exercice de bon sens.  
La dissertation d?un taupin est souvent la fin malheureuse du théâtre de l?absurde.  
 
Si vous arrivez à conformer vos actes avec vos pensées, et bien... c'est bien.... c'est rare.  
L?homme à l?état de nature est toujours le début d?une catastrophe.  
 
Envolée lyrique :
Nous sentons bien que les idées nous ont.  
De même que Lamartine disait : Ô temps suspends ton vol, Ô Rhône suspends ton cours?Vous ne faîtes jamais d?hymne au Rhône ? ?  
Vous n?êtes pas de gens poétiques.· Quelqu?un qui aime les bons vins ne peut être foncièrement mauvais.  
 
 
A propos du grand maître :
« Adorno ou Pascal, il faut les lire quand on est de trop bonne humeur : Pendant les vacances, sur la plage, après une grande fête, pour gâcher un trop-plein d?optimisme. »  
ils (les "idéalistes" ) disent que l'homme est une âme mais qd vous prenez un coup de poing, ce n'est pas votre âme qui a mal  
Moi et les autres :
Il m?arrive souvent d?écouter quelqu?un sans m?intéresser le moins du monde à ce qu?il raconte.  
 Il y a trois grands hommes lucides: Copernic, Pascal et moi-même.  
 
Est-ce qu?il ne vous est pas déjà arrivé d?affirmer un jugement que vous savez faux mais que vous n?avait pas le courage de renier ?  
Au départ, il y a l?amour des corps ; beaucoup en restent là.  
 
Pourquoi un type qui a une belle voiture a forcément une belle femme à côté de lui ?  
Les femmes tombent rarement amoureuses de types sympas mais toujours de belles voitures.  
Moi je parle à des gens qui sont cultivés. Enfin, leur culture n'est qu'une façade, je m'aperçois vite qu'ils parlent de choses qu'ils ne comprennent pas. Si l'on devait se taire au lieu de parler de choses qu'on ne connaît pas... ça ferait du bien aux autres  
Les autres ne semblent pas avoir plus de pensées que
mon chien  
Pamphlet contre les maths :
« Faire des maths n?est pas enrichissant, ni épanouissant ; c?est une activité obsessionnelle et monomaniaque.  
 
Le progrès scientifique n?est jamais un progrès en poésie, et que peu souvent en humanité. »  
Le métier d?ingénieur est ce qu?il y a de mieux pour dégrader durablement l?environnement de ses semblables.  
 
Ingénieur : pas mal dans le style dégradation de l?environnement du commun des mortels.  
   
A la lecture de l?article suivant, ne ressentez vous pas un  rapprochement avec les thèses de notre prof ?  
 
Voici venus les jours du carnaval, les jours où le bétail humain s?amuse par masses, par troupeaux, montrant bien sa bestiale sottise.
 
Paris ne connaît point de carnaval. Quelques masques passent, rapides, honteux et méprisés dans la foule, lente et pesante, sortie parce qu?elle a congé.
 
C?est à Nice qu?il faut voir cette fête de la brute civilisée ! Hommes et femmes, du peuple et du monde mêlés, la tête couverte d?un masque en fil de fer, trouvent un plaisir délirant à se jeter du plâtre dans les yeux. Une folie furieuse agite ces êtres qui gesticulent, crient, se heurtent et se lancent au visage des poignées de confetti, de poussière et de cailloux. Une bête semble déchaînée dans chacun de ces hommes, la bête, cette hideuse bête humaine qui apparaît, hurle, s?enivre, se bat, frappe, ravage, ou tue sitôt qu?on la lâche ou qu?on la démusèle, la bête horrible qui incendie, pille et massacre aux jours de guerre, qui guillotine aux jours de révolution, et saute, en sueur, aux jours de gaieté publique, affreuse dans sa joie comme dans sa férocité.
 
Quel bonheur stupide peuvent trouver ces gens à aveugles les passants avec du plâtre ? Quelle joie à heurter des coudes, à bousculer ses voisins, à s?agiter, à courir, à crier ainsi sans aucun résultat pour ces fatigues, sans aucune récompense après ces mouvements inutiles et violents ?
 
Quel plaisir éprouve-t-on à se réunir si c?est uniquement pour se jeter des saletés à la face ? Pourquoi cette foule est-elle délirante de joie, alors qu?aucune jouissance l?attend ?
 
Pourquoi parle-t-on longtemps d?avance de ce jour, et le regrette-t-on lorsqu?il est passé ? Uniquement parce qu?on déchaîne la bête, ce jour-là !On lui donne liberté comme à un chien que la chaîne des usages, de la politesse, de la civilisation et de la loi tiendrait attaché toute l?année !
 
La bête humaine est libre ! Elle se soulage et s?amuse selon sa nature de brute.  
 
Il ne faut pas en vouloir aux hommes, mais à la race elle-même !
 



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"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1998765
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-02-2004 à 18:53:59  profilanswer
 

c'est long [:ddr555]


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iRacing, LA simu automobile
n°1998942
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 06-02-2004 à 19:21:26  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Un prof d'électronique de BEP...
Calcul de lois des mailles...
 
On trouve une tension de sortie supérieure à celle d'entrée... :
 
"U2 supérieur à U1 ??? Bravo ! Faut faire breveter, vous gagnerez beaucoup d'argent !"
 
Ou le truc ki tue (même prof) à la remise de contrôles:
 
"Matthias c'est très bien, 16/20...
Jean Baphtiste... ahhh c'est moins bien (ton très triste...) 5 et bien fort !"


 
Lol bravo pour la loi des mailles.  
J'ai eu le droit au meme genre de connerie avec les remises des controle :
en math : Monsieur Fischer c'est qui (sa faisait 6mois de cour avec).  Moi dans un coin : c moi  :pt1cable:   ... le prof : a c vous 0.5/20 bien fort  :lol:    :lol:  

n°2024535
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-02-2004 à 18:24:39  profilanswer
 

phrase prononce par un ponte de chez Peugeot lors d un forum dans mon ecole:
-A PSA, on fait tout pour augmenter le taux de penetration des femmes

n°2041770
phalard
Think different :think like me
Posté le 12-02-2004 à 21:48:32  profilanswer
 

[cpp] mdr ce topik est trop fort
J'ai une prof de francais qui est pas mal dans le genre :
ma préférée : en rendant un devoir  
"Comme quoi un devoir peut être long et nul"
sinon :
"Je me suis fait bonbardé à la cantine j'ai pas compris pourquoi!"
"Je ne suis pas bête vous savez!"
"Attendez mon joli fou !"
"Ce serait bien pour vous d'aller voir un psy"
"Vous êtes en super forme aujourd'hui ! Un peu de Banania le matin c'est important !"
"Vous êtes bien ce que vous êtes vous ! Et jusqu'au bout !"
"Vous avez de la chance je ne suis pas le rabin, je ne vous impose pas le silence !"
"Vous allez quand même pas vous marier à voter premier flirt ?"
"Il y encore plein de vieilles bêtes comme moi..."
"Vous avez du mal à capter aujourd'hui..."
 
Voila  


---------------
P@olo ze best
n°2041798
phalard
Think different :think like me
Posté le 12-02-2004 à 21:52:05  profilanswer
 

oops dsl j'avais pas enregistré que c'était des citations de profs de maths dsl de cette intrusion ...


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P@olo ze best
n°2042010
glbrt
rien à citer
Posté le 12-02-2004 à 22:19:12  profilanswer
 

ca change rien a la connerie des profs

n°2042117
Cutter
Posté le 12-02-2004 à 22:36:11  profilanswer
 

Le prof de maths de 4e arrétait pas de nous sortir des "Heula!", bien fort :lol: . En dérivés y'avait "Heula c'travail!", "Heula c'te corrida!". Il nous traumatisait. [:sisicaivrai]
 
Sinon je me rappelle d'un gars qui avait enregistré son taré de prof de maths en plein cours, et uppé les mp3 sur le net. Il se croyait drôle avec des blagues du genre: "cher Vincent, vous avez de l'avenir dans la vente de cuvettes de toilettes... [silence dans la salle, personne ne comprend] ... bein oui parce que Vincent vend gogues, hin hin hin". :D :lol:

n°2051623
phalard
Think different :think like me
Posté le 14-02-2004 à 08:50:32  profilanswer
 

[quote] "cher Vincent, vous avez de l'avenir dans la vente de cuvettes de toilettes... [silence dans la salle, personne ne comprend] ... bein oui parce que Vincent vend gogues
 
Ben quoi il est super ce jeu de mots !
:D :lol: :D


---------------
P@olo ze best
mood
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Posté le 14-02-2004 à 08:50:32  profilanswer
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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