Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  c'est pas marrant, mais c'est pour parler boulot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est pas marrant, mais c'est pour parler boulot

n°5392350
lulubelle1
hey jude
Posté le 25-04-2005 à 16:11:00  profilanswer
 

j'ai un fils de 23 ans qui travaille comme agent d'entretien dans une société de services qui travaille essentiellement dans des batiments en construction. c'est un travail difficile mais ça fait plus d'un an qu'il y est et il s'accroche parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre. je voudrais l'aider à faire autre chose mais je n'ai pas d'idée et lui non plus. les études l'ont poursuivi et ne l'ont pas rattrapé, c'est à dire qu'il a royalement le Certificat de formation Générale, autant dire "Presque Rien", et le permis de conduire. Il doit également assumer un bébé arrivé un peu trop tot(je ne sais pas placer l'accent circonflexe)par le biais d'une pension alimentaire dont nous ne savons encore pas le montant (bébé aura 2 mois mercredi) et cela sur un salaire de manoeuvre de 850 euros. (quand je pense à ces pourris de PDG qui démissionnent et se voient attribuer des sommes faramineuses pour avoir fait faire des bénéfices a une société alors que les employés de cette meme société crèvent la faim, ça me révolte) et bien sur je pleure sur le sort de mon fils qui, malgré tout son courage, et parce qu'il n'était pas bon à l'école doit se contenter d'un salaire de misère. Je demande à ceux qui sont dans ce genre de situation de m'envoyer des idées de boulot meme difficile mais moins triste (il travaille seul) car il y a quelquefois des métiers auxquels on ne pense pas et qui ne nécessitent pas d'avoir des diplomes ou qui ne demandent qu'une formation courte et surtout pratique et pas théorique. Toutes vos idées seront les bienvenues. :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 16:11:00  profilanswer
 

n°5392417
baggins
Posté le 25-04-2005 à 16:20:47  profilanswer
 
n°5392659
AKT
Posté le 25-04-2005 à 16:46:17  profilanswer
 

Fonctionnaire ? :o

n°5392780
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-04-2005 à 16:54:57  profilanswer
 

mouais...l'afpa, c'est pas magique...
l'idéal serait de monter sa propre boite
mais s'il ne sait pas ce qu'il veut faire...
pas drole, mais un peu mieux payé : veilleur de nuit. pas fatigant, sa emboche, et mieux qu'un smic car travail de nuit. horaires bizarres (genre 3j à 12h d'affilée, puis reste de la semaine libre)


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5392827
Zaib3k
Posté le 25-04-2005 à 16:59:51  profilanswer
 

monter sa boite, l'idéal ??? je ne suis pas sûr. surtout pour qq1 qui n'a presque rien.
 
il est dans la merde, il serait peut etre interessant pour lui d'essayer de suivre une formation par l'anpe dans un domaine en manque de main d'oeuvre, non ?  
je dis ca, je dis rien :o


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5392828
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 25-04-2005 à 17:00:01  profilanswer
 

Question peut être bête mais : Et l'artisanat?

n°5392839
keall
Posté le 25-04-2005 à 17:01:15  profilanswer
 

Nicolagnak' a écrit :

Question peut être bête mais : Et l'artisanat?


 
... la plus grande entreprise de france :p

n°5392840
3HB
Posté le 25-04-2005 à 17:01:27  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

mouais...l'afpa, c'est pas magique...
l'idéal serait de monter sa propre boite
mais s'il ne sait pas ce qu'il veut faire...
pas drole, mais un peu mieux payé : veilleur de nuit. pas fatigant, sa emboche, et mieux qu'un smic car travail de nuit. horaires bizarres (genre 3j à 12h d'affilée, puis reste de la semaine libre)


 
t'as surement + chance de t'en sortir avec l'AFPA   :o  
il y a un choix de formation tres complet, au moins tu ressors avec qq chose entre les mains.

n°5392888
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-04-2005 à 17:06:10  profilanswer
 

Le black en dépannage, mais ce n'est vraiment pas un bon calcul à long terme [:petrus75]  
 
Monter un boite? +1 avec Zaib, partir à l'aventure sans un minimum de formation et sans idée précise, c'est la clé sous la porte comme bcp d'eurl :/  
 
Nan là vraiment je rejoins les autres, une formation pour adulte :jap:  un ami l'a fait il y a qques années, il a un bon salaire aujourd'hui.

n°5393163
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-04-2005 à 17:34:45  profilanswer
 

Citation :

(je ne sais pas placer l'accent circonflexe)


 
Il suffit d'appuyer d'abord sur la touche de l'accent circonflexe puis ensuite sur la touche de la lettre souhaitée (le o dans le cas présent donc)
 
Sinon, pour ton fils... :/
 
Fonctionnaire, à oublier, c'est un concours, avec des bac + x qui se présentent (zont rien de mieux à faire sans doute) et ca a donne des trucs genre 80 candidats pour 1 place...
 
Mais on peut rentrer dans la poste par exemple, vu qu'elle embauche sous contrat de droit privé (non fonctionnaire donc) pour des emplois tels que facteur ou agent de centre de tri (ca peut aller du déchargement / chargement de camions au tri du courrier). Et là il suffit de "se proposer" (envoyer sa candidature) dans les bureaux de poste proches de chez lui, le(s) centre(s) de tri... Pas besoin d'être bac + 4.
 
Après ca dépends du département (certains embauchent chaque année par les agents partent d'autres n'embauchent quasiment pas).
 
La formation est surtout pratique :D (on débarque dans le bureau, on suit le titulaire d'une tournée qui nous explique ce qu'il y a à faire et comment le faire)
 
Juste une petite piste quoi :spamafote:  
 
C'est pas byzance mais le salaire tourne plutôt dans les 1000 €, déjà un peu mieux que manoeuvre.
 
Petit inconvénient, en général, quand la poste a besoin d'embaucher, c'est assez rapidement, donc si ton fils doit poser son préavis ca peut coincer.
 
Après faut voir, mais moi j'aime bien mon métier de factrice, on bouge, on est en plein air, on voit des gens, et on a pas un chef sur le dos 8 h d'affilée [:petrus75]


Message édité par Carou le 25-04-2005 à 17:35:39

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 17:34:45  profilanswer
 

n°5393200
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-04-2005 à 17:37:49  profilanswer
 

facteur c'est très bien, effectivement
sinon, pour l'afpa, je connais plusieurs personnes qui l'ont fait, et pas de résultats très probants (mais bon je pense que c'est surtout un manque de motivation...)


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5393242
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 25-04-2005 à 17:42:57  profilanswer
 

Pourquoi pas commercant tout simplement ?
Vendeur a la fnac, dans un magasin de jeux video, de fringues, ca necessite des etudes particulieres ?

n°5393903
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-04-2005 à 19:04:37  profilanswer
 

vendeur faut du bagou, non ?  
 
Je sais pas si c'est toujours du plein temps aussi, vendeur :/


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5399470
lulubelle1
hey jude
Posté le 26-04-2005 à 13:24:09  profilanswer
 

je vous remercie, vous ^etes tous sympa, mais que ce soit pour la vente ou la poste, le niveau exigé c'est le BEPC et malheureusement il ne l'a pas. on habite les alpes maritimes, inutile de vous dire qu'on ne déroge pas avec les diplomes. Il y a trop de demandes pour très peu de propositions. Je crois qu'on va se rapprocher de l'afpa, et essayer de trouver une formation mais c'est à chaque fois une souffrance car à chaque fois tu prends la mesure de ton incompétence et meme si tu tombes sur quelqu'un de sympa ce qui est assez rare dans notre département toutes les formations officielles se terminent par un examen pratique mais aussi théorique et c'est là que ça coince. il faudrait qu'il accepte de faire une remise à niveau, réapprendre à écrire correctement et surtout reconnaitre sa valeur et avoir confiance en lui. En tout cas merci à tous pour vos conseils. à suivre...

n°5399570
Le3d
Posté le 26-04-2005 à 13:33:51  profilanswer
 

HFR, mieux que l'assistante sociale :o

n°5399590
printf
Baston !
Posté le 26-04-2005 à 13:36:30  profilanswer
 

Je pense qu'il n'aura pas de mal à trouver du boulot dans le BTP qui parait-il recrute pas mal en ce moment. Le boulot, s'il est certainement plus difficile physiquement, est probablement moins déprimant (travail en équipe).

n°5399690
kryptos
Smokin'
Posté le 26-04-2005 à 13:48:12  profilanswer
 

Qu'est ce qui l'intéresse dans la vie déjà?
A-t-il une passion un hobby?
Est-il manuel?
Quelles sont ses qualités physiques et intéllectuelles?
 
Sans ce minimum d'infos, c'est dur de donner un avis...
 
Sinon l'artisanat est une belle voie...si on est pas trop volubile et qu'on a pas deux mains gauches, on peu très bien gagner sa vie...
 

n°5413797
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 27-04-2005 à 20:16:43  profilanswer
 

C'est terrible je veux bien l'imaginer, mais en l'état actuel des choses nous vivons dans une société bureaucratique où le diplôme fait foi ! L'on a rien sans rien et ton fils n'a pas trop le choix, il doit s'adapter à la règle ou choisir de faire un effort! Surtout s'il est vraiment fâché avec les études à moins qu'il veuille vraiment remonter un minimum la pente en passant un CAP avec l'AFPA dans les métiers du bâtiment (carreleur, peintre en bâtiment, maçon gros oeuvre). Sinon il y a l'intérim pour des missions de manoeuvre en usinage (travail à la chaîne : 3×8), société de nettoyage industriel, ou livraison de pizza ? Mise en rayon de marchandises à Carrefour ? Il faut quand même préciser que pour suivre une formation à l'AFPA il y a des test à passer et souvent un délai d'attente long (parfois 2 ans ou plus après les test d'admission) donc à lui de voir... Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  c'est pas marrant, mais c'est pour parler boulot

 

Sujets relatifs
Une relation avec qqun du boulot est elle jouable ?g besoin de parler a qqn...
Comment apprendre a parler anglais en restant chez soi ?Sketch de Groland bien marrant
festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parlerDém du PDG de Boeing. Vie privée et boulot...
[boulot] mon employeur ne me paye pas...profitage version boulot...
Les boulets au boulot... le drame ! 
Plus de sujets relatifs à : c'est pas marrant, mais c'est pour parler boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR