Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  au fait,ca marche comment l oedipe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

au fait,ca marche comment l oedipe?

n°1019245
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-08-2003 à 16:38:43  profilanswer
 

je veux pas connaitre le principe,vu ke je le connais deja,on fait l amour a sa maman et on tue son papa,tout ca... :o  
 
je voudrais savoir comment ca se manifeste concretement,les processus,comment minimiser ou aider a bien gerer la chose,etc...
 
mono-maniaques de la nevrose anale s abstenir,merci.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 16:38:43  profilanswer
 

n°1019261
Atigrou
Posté le 19-08-2003 à 16:43:14  profilanswer
 

attention tu vas atirer nur :o


---------------
Troll2jeux
n°1019263
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 16:43:24  profilanswer
 

kan gt petit je disais a ma mere ke plus tard je l'epouserais, et dieu merci c des conneries k'on dit kan on est gosse :D
 
en gros ce k'on fait mes parents : laisser choir, ca passera comme c venu ... dire des "c gentil" etc , ne pas contredire a tout prix (c un processus normal, faut pas le perturber outre mesure, tout au plus le juguler si elliot commence a toucher sa mere :D ou essayer de te planter pendant ke tu pionces)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019267
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-08-2003 à 16:43:54  profilanswer
 


Va voir la pour le processus http://www.oedipe.org/index.php/oedipe
 
Apparement il n'y a rien a faire

n°1019269
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-08-2003 à 16:45:11  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je veux pas connaitre le principe,vu ke je le connais deja,on fait l amour a sa maman et on tue son papa,tout ca... :o  
 
je voudrais savoir comment ca se manifeste concretement,les processus,comment minimiser ou aider a bien gerer la chose,etc...
 
mono-maniaques de la nevrose anale s abstenir,merci.


 
Concrètement il me semble que les petits garçons sont jaloux de leur père et amoureux de leur mère, et que pour les petites filles c'est l'inverse :??:
 
C'est sûr qu'il n'est pas question de tuer l'un pour coucher avec l'autre : ça, c'est la métaphore extrème [:ddr555]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1019272
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-08-2003 à 16:45:43  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

kan gt petit je disais a ma mere ke plus tard je l'epouserais, et dieu merci c des conneries k'on dit kan on est gosse :D
 
en gros ce k'on fait mes parents : laisser choir, ca passera comme c venu ... dire des "c gentil" etc , ne pas contredire a tout prix (c un processus normal, faut pas le perturber outre mesure, tout au plus le juguler si elliot commence a toucher sa mere :D ou essayer de te planter pendant ke tu pionces)

:lol:

n°1019277
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-08-2003 à 16:46:36  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


Va voir la pour le processus http://www.oedipe.org/index.php/oedipe
 
Apparement il n'y a rien a faire

ca ergote kan meme pas mal avec des histoires de montrer ou pas son zizi... :heink:  
c est ke ca? :??:

n°1019290
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-08-2003 à 16:49:33  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca ergote kan meme pas mal avec des histoires de montrer ou pas son zizi... :heink:  
c est ke ca? :??:  


 
 
Y a ça aussi :
 
Il commence vers 3 ans et l?apogée est à 3-4 ans. L?enfant cherche alors à établir une relation privilégiée et fusionnelle avec le parent de l?autre sexe. Vers 4 ans, il comprend généralement que sa place est celle de l?enfant, pas un rival. Que papa aime maman et qu?il n?a pas à s?interposer entre eux. Normalement à 6 ans, tout revient dans l?ordre.
 
http://www.arfe-cursus.com/oedipe2.htm

n°1019293
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 16:49:55  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca ergote kan meme pas mal avec des histoires de montrer ou pas son zizi... :heink:  
c est ke ca? :??:  

boarf, chez moi c tous a poil, on se croise en sortant de la salle de bain, ke ca soit, moi, mon ptit frere ou mes parents, et ce aussi loin ke je m'en souvienne ...
 
et comme je te l'ai dit, c bav mon oedipe il é passé :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019299
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 16:51:29  answer
 

HumanRage a écrit :

kan gt petit je disais a ma mere ke plus tard je l'epouserais, et dieu merci c des conneries k'on dit kan on est gosse :D
 
en gros ce k'on fait mes parents : laisser choir, ca passera comme c venu ... dire des "c gentil" etc , ne pas contredire a tout prix (c un processus normal, faut pas le perturber outre mesure, tout au plus le juguler si elliot commence a toucher sa mere :D ou essayer de te planter pendant ke tu pionces)


 
pareil pour moi

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 16:51:29  profilanswer
 

n°1019305
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 16:52:24  profilanswer
 

je pense ke c avant tout une kestion de bon sens en fait :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019306
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-08-2003 à 16:52:25  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
 
Y a ça aussi :
 
Il commence vers 3 ans et l?apogée est à 3-4 ans. L?enfant cherche alors à établir une relation privilégiée et fusionnelle avec le parent de l?autre sexe. Vers 4 ans, il comprend généralement que sa place est celle de l?enfant, pas un rival. Que papa aime maman et qu?il n?a pas à s?interposer entre eux. Normalement à 6 ans, tout revient dans l?ordre.
 
http://www.arfe-cursus.com/oedipe2.htm
 

ca dure si peu de temps? [:wam]
et les gens ki ne le surmontent pas,ca donne koi?

n°1019308
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 16:52:54  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca dure si peu de temps? [:wam]
et les gens ki ne le surmontent pas,ca donne koi?

des necropedophages ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019311
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-08-2003 à 16:53:15  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca dure si peu de temps? [:wam]
et les gens ki ne le surmontent pas,ca donne koi?


 
ben c'est à toi de nous le dire, non?

n°1019313
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-08-2003 à 16:53:32  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca dure si peu de temps? [:wam]
et les gens ki ne le surmontent pas,ca donne koi?


 
Je ne sais pas désolé  :sweat:  
J'ai fait une recherche sur google et ce sont les seuls liens interessants que j'ai trouvé a te donner.

n°1019317
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-08-2003 à 16:54:03  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca dure si peu de temps? [:wam]
et les gens ki ne le surmontent pas,ca donne koi?


 
des Atigrou  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1019322
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-08-2003 à 16:54:35  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ben c'est à toi de nous le dire, non?

:heink:

n°1019325
Atigrou
Posté le 19-08-2003 à 16:54:52  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
des Atigrou  :o  

:heink:


---------------
Troll2jeux
n°1019326
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-08-2003 à 16:55:01  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Je ne sais pas désolé  :sweat:  
J'ai fait une recherche sur google et ce sont les seuls liens interessants que j'ai trouvé a te donner.
 

mouais... :/
c est trop vague encore... [:gratgrat]

n°1019330
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-08-2003 à 16:56:10  profilanswer
 

cela dit, effectivement, dans l'histoire originale, il (oedipe) tue son père et baise sa mère
 
edit: mais ne le sait pas!


Message édité par jonas le 19-08-2003 à 16:56:40
n°1019336
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-08-2003 à 16:57:13  profilanswer
 

Jonas a écrit :

cela dit, effectivement, dans l'histoire originale, il (oedipe) tue son père et baise sa mère

oui mais si y avait pas eu d oracle... [:xamoth]  
 
mais la n est pas le sujet... :)

n°1019338
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 16:57:37  profilanswer
 

http://www.psychologies.com/cfml/d [...] .cfm?id=70
 
 

Citation :

Oedipe (complexe d')  
     
  Désir de l'enfant pour son parent du sexe opposé  
Oedipe, héros mythique et tragique de la Grèce antique, a, sans savoir qui ils étaient, tué son père et épousé sa mère. Pour Freud, il symbolise l'aboutissement de la sexualité naissante, à ce stade où l'enfant, entre trois et cinq ans, fait tout pour séduire son père ou sa mère, devient agressivement jaloux du parent de son sexe, et a ses premiers gestes incontestablement sexuels. Toujours lié, selon Freud, au complexe de castration, l'Oedipe, idéalement, n'est pas refoulé mais liquidé, sans même laisser de traces dans l' inconscient. Ce n'est cependant pas toujours le cas et dans la mesure où ce complexe structure les formes de sexualité de l'adulte, il devient, mal surmonté, un facteur important des névroses.  


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019342
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 16:58:56  profilanswer
 

http://www.psychologies.com/cfml/qr/c_qr.cfm?id=1152


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019344
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-08-2003 à 16:59:01  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

http://www.psychologies.com/cfml/d [...] .cfm?id=70
 
 

Citation :

Oedipe (complexe d')  
     
  Désir de l'enfant pour son parent du sexe opposé  
Oedipe, héros mythique et tragique de la Grèce antique, a, sans savoir qui ils étaient, tué son père et épousé sa mère. Pour Freud, il symbolise l'aboutissement de la sexualité naissante, à ce stade où l'enfant, entre trois et cinq ans, fait tout pour séduire son père ou sa mère, devient agressivement jaloux du parent de son sexe, et a ses premiers gestes incontestablement sexuels. Toujours lié, selon Freud, au complexe de castration, l'Oedipe, idéalement, n'est pas refoulé mais liquidé, sans même laisser de traces dans l' inconscient. Ce n'est cependant pas toujours le cas et dans la mesure où ce complexe structure les formes de sexualité de l'adulte, il devient, mal surmonté, un facteur important des névroses.  




 
donc ça donne des névrosés, pas des psychotiques... c toujours ça de pris!


Message édité par jonas le 19-08-2003 à 16:59:28
n°1019349
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-08-2003 à 17:00:05  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

http://www.psychologies.com/cfml/d [...] .cfm?id=70
 
 

Citation :

Oedipe (complexe d')  
     
  Désir de l'enfant pour son parent du sexe opposé  
Oedipe, héros mythique et tragique de la Grèce antique, a, sans savoir qui ils étaient, tué son père et épousé sa mère. Pour Freud, il symbolise l'aboutissement de la sexualité naissante, à ce stade où l'enfant, entre trois et cinq ans, fait tout pour séduire son père ou sa mère, devient agressivement jaloux du parent de son sexe, et a ses premiers gestes incontestablement sexuels. Toujours lié, selon Freud, au complexe de castration, l'Oedipe, idéalement, n'est pas refoulé mais liquidé, sans même laisser de traces dans l' inconscient. Ce n'est cependant pas toujours le cas et dans la mesure où ce complexe structure les formes de sexualité de l'adulte, il devient, mal surmonté, un facteur important des névroses.  



et ca se "liquide" juste parce ke l enfant passe a autre chose?
c est koi les raisons ki feraient ke ca ne puisse etre "liquidé" ? :??:

n°1019351
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 17:00:36  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

et ca se "liquide" juste parce ke l enfant passe a autre chose?
c est koi les raisons ki feraient ke ca ne puisse etre "liquidé" ? :??:  

bah le fait d'aller contre le deroulement naturel du processus


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019354
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 17:01:13  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah le fait d'aller contre le deroulement naturel du processus

en voulant faire trop bien, tu fous tout en l'air :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019356
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-08-2003 à 17:01:59  profilanswer
 
n°1019359
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-08-2003 à 17:02:42  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

et ca se "liquide" juste parce ke l enfant passe a autre chose?
c est koi les raisons ki feraient ke ca ne puisse etre "liquidé" ? :??:  


 
Je crois que la meilleure solution est de ne pas trop "psychoter" à ce sujet ni trop prendre çà comme argent comptant.
 
Chez bcoup de gamin l'oedipe est à peine détectable, voire pas du tout.
 
Je pense que le fait d'essayer de trop analyser le truc va plus te faire faire des conneries que résoudre le pb (qui n'en est pas un :D )


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1019365
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-08-2003 à 17:04:50  profilanswer
 

C'est pour ton fils/ta fille que tu te poses la question?

n°1019371
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 17:05:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Je crois que la meilleure solution est de ne pas trop "psychoter" à ce sujet ni trop prendre çà comme argent comptant.
 
Chez bcoup de gamin l'oedipe est à peine détectable, voire pas du tout.
 
Je pense que le fait d'essayer de trop analyser le truc va plus te faire faire des conneries que résoudre le pb (qui n'en est pas un :D )

a vouloir trop bien faire, on fait ke de la merde (c)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019376
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-08-2003 à 17:06:20  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

a vouloir trop bien faire, on fait ke de la merde (c)


 
L'enfer est pavé de bonnes intentions :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1019380
uxam
Posté le 19-08-2003 à 17:06:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Je crois que la meilleure solution est de ne pas trop "psychoter" à ce sujet ni trop prendre çà comme argent comptant.
 
Chez bcoup de gamin l'oedipe est à peine détectable, voire pas du tout.
 
Je pense que le fait d'essayer de trop analyser le truc va plus te faire faire des conneries que résoudre le pb (qui n'en est pas un :D )

:jap:


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1019388
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 17:07:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
L'enfer est pavé de bonnes intentions :D .

il a quel age ton rejeton maintenant ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019390
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-08-2003 à 17:08:17  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

il a quel age ton rejeton maintenant ?

28 mois!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1019393
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-08-2003 à 17:09:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Je crois que la meilleure solution est de ne pas trop "psychoter" à ce sujet ni trop prendre çà comme argent comptant.
 
Chez bcoup de gamin l'oedipe est à peine détectable, voire pas du tout.
 
Je pense que le fait d'essayer de trop analyser le truc va plus te faire faire des conneries que résoudre le pb (qui n'en est pas un :D )

c est ce ke je me disais aussi... [:tinostar]
y a k a voir les gamins de psys... [:alph-one]

n°1019396
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-08-2003 à 17:09:38  profilanswer
 

Jonas a écrit :

C'est pour ton fils/ta fille que tu te poses la question?

pas specialement.

n°1019398
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-08-2003 à 17:10:29  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

c est ce ke je me disais aussi... [:tinostar]
y a k a voir les gamins de psys... [:alph-one]


 
Carrément... ya des cas gravissimes.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1019408
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 17:11:27  profilanswer
 

:wahoo:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019410
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-08-2003 à 17:11:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Carrément... ya des cas gravissimes.

j en ai connu une ki etait gravement allumée au lycée...
ca doit etre a leurs enfants k on reconnait les bons psys remarke... [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  au fait,ca marche comment l oedipe?

 

Sujets relatifs
NC Numéricable à Lyon, ça marche chez vous ?apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Les baptèmes étudiants : Comment ca marche en belgique ???[SNCF - Abonnements] - Comment ça marche ?
[ GSM ] comment ca marche a l'international ?Ca marche Canal Sat chez vous?
Ca marche vraiment les chewing gum Signal ActiFresh pendant 3 h ???laposte.net marche pas! et chez vous?
Caramail marche chez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : au fait,ca marche comment l oedipe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR