Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Loser

n°1555674
le penseur​ fou
Posté le 26-11-2003 à 11:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ninoh a écrit :

Un exemple ?

Mais il n'y a que ça des exemples!

les tricheurs de tout poil ça manque pas non ?
les frimeurs non plus
les fainéants (trés) ambitieux
les dopés
les pleurnicheurs
les fétards/jouisseurs é(dé)cervelés qui se réfugient dans le divertissement perpétuel (au sens de Pascal)
les quéteurs/voleurs de pensée (par défaut)

.... je commence a fatiguer la

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 11:52:29  profilanswer

n°1555694
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 11:56:01  profilanswer

Urd-sama a écrit :

c'est ce que j'aimerais entendre plus souvent ca :jap:
beaucoup trop de personnes perdent courage quand tout va mal, et n'ont plus la force de donner cet ultime coup de collier. pourtant c'est bel et bien la seule solution si on arrive vraiment pas à affronter les problèmes.
je l'ai fait déjà une fois et ca m'a vraiment apporté énormément de choses, j'aurais été stupide de ne pas le faire!

Il est intéressant de noter que l'expression que tu choisi pour illustrer une tentative de libération est du registre de la bête de somme, attelée, qui redouble d'efforts quand le chemin se fait plus ardu...
Tel est pris qui croyait prendre ;
Tel reste attaché qui croyait s'être libéré... :D

n°1555704
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 11:57:23  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Mais il n'y a que ça des exemples!

les tricheurs de tout poil ça manque pas non ?
les frimeurs non plus
les fainéants (trés) ambitieux
les dopés
les pleurnicheurs
les fétards/jouisseurs é(dé)cervelés qui se réfugient dans le divertissement perpétuel (au sens de Pascal)
les quéteurs/voleurs de pensée (par défaut)

.... je commence a fatiguer la

Non, un exemple d'union de lachetés...

n°1555707
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2003 à 11:58:13  profilanswer

Ninoh a écrit :

Il est intéressant de noter que l'expression que tu choisi pour illustrer une tentative de libération est du registre de la bête de somme, attelée, qui redouble d'efforts quand le chemin se fait plus ardu...

tu vas chercher loin la  [:darkmavis]
il faut tout de meme souligner que parfois et malgré l'effort tout ne va pas aller mieux effectivement.

n°1555713
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 11:58:52  profilanswer

Ninoh a écrit :

Et pourtant tu la reprends en choeur.......

En quoi ce que j'ai dit est liberal ?

n°1555718
efimo
Posté le 26-11-2003 à 11:59:17  profilanswer

une personne qui croit trouver le bonheur dans une quelconque "réussite" dite de la société actuelle...

---------------
FeedBack
n°1555724
le penseur​ fou
Posté le 26-11-2003 à 12:00:17  profilanswer

Ninoh a écrit :

Mais on peut aussi noter que seul la bete est prete a se ronger la patte jusqu'a l'os pour se libérer du piége (quoique certains hommes rares aussi d'aprés l'actualité récente)

n°1555726
d750
Posté le 26-11-2003 à 12:00:26  profilanswer

Ninoh a écrit :

histoire d aller encore plus loin, on peut dire que cet ultime coup de collier permet de detruire l attelage et de libéré la bete de somme

Message édité par d750 le 26-11-2003 à 12:00:54
n°1555756
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 12:05:27  profilanswer

cmotsch a écrit :

En quoi ce que j'ai dit est liberal ?

"C'est toujours le fort qui gagne."
Autrement dit : "inutile de s'allier entre faibles pour battre le fort, c'est peine perdue."

n°1555761
le penseur​ fou
Posté le 26-11-2003 à 12:05:57  profilanswer

Ninoh a écrit :

Non, un exemple d'union de lachetés...

Oh ça c'est pas vraiment difficile,si tu as déja vécu dans les cités a problèmes tu en connais ( phénomène de meute peut etre)
Tu peux aussi en déceler dans ceux qui recherchent l'approbation de l'entourage avant de brailler leur mécontentement ("aboyer avec les loups", "tirer sur une ambulance" )

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 12:05:57  profilanswer

n°1555762
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 12:06:11  profilanswer

d750 a écrit :

histoire d aller encore plus loin, on peut dire que cet ultime coup de collier permet de detruire l attelage et de libéré la bete de somme

T'as déjà vue une vache casser son attelage ??

n°1555775
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 12:09:26  profilanswer

Ninoh a écrit :

"C'est toujours le fort qui gagne."
Autrement dit : "inutile de s'allier entre faibles pour battre le fort, c'est peine perdue."

Ben non, je l'ai deja dit dans un post precedent.

Si des faibles s'allient, c'est pour qu'ensemble ils deviennent plus forts que le fort. Ca change rien au fait que c'est le plus fort, parmi les forces en presence (qui peuvent etre des individus ou des groupes) qui gagne.

n°1555813
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-11-2003 à 12:16:30  profilanswer

je dirais plutôt: celui qui gagne est le + fort (logique inverse: plus facile de lire le résultat que de faire un pronostic; et plus fiable :D)

n°1555825
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 12:18:34  answer

cmotsch a écrit :

Ben non, je l'ai deja dit dans un post precedent.

Si des faibles s'allient, c'est pour qu'ensemble ils deviennent plus forts que le fort. Ca change rien au fait que c'est le plus fort, parmi les forces en presence (qui peuvent etre des individus ou des groupes) qui gagne.

Putain ça c'est pas du "débat" de loser. [:mlc]

n°1555835
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 12:20:36  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

je dirais plutôt: celui qui gagne est le + fort (logique inverse: plus facile de lire le résultat que de faire un pronostic; et plus fiable :D)

C'est un peu vrai, surtout que je n'ai pas defini la "force" :D

n°1555840
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 12:21:38  profilanswer

alerim a écrit :

Putain ça c'est pas du "débat" de loser. [:mlc]

Si discuter sur autre chose que "qui va sortir de la Starac ?" est un signe de lose, alors oui je preferes etre un loser. :sarcastic:

Message édité par cmotsch le 26-11-2003 à 12:22:39
n°1555846
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 12:22:37  profilanswer

cmotsch a écrit :

C'est un peu vrai, surtout que je n'ai pas defini la "force" :D

Proposition 1. :
Est fort celui qui parvient à convaincre les autres qu'ils sont faibles.

Message édité par NINOH le 26-11-2003 à 12:22:51
n°1555852
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 12:23:36  profilanswer

Ninoh a écrit :

Proposition 1. :

Proposition 2 : creer (ou upper) un topic dedie, parce qu'on a un peu devie :D

n°1555858
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 12:25:01  profilanswer

cmotsch a écrit :

Proposition 2 : creer (ou upper) un topic dedie, parce qu'on a un peu devie :D

Spa grave, il était naze son tomik, d'façons... [:spamafote] :D

n°1555928
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 12:44:40  profilanswer

Ninoh a écrit :

Proposition 1. :

Sinon cette proposition est pas mal, seulement elle reste inutilisable car elle se base sur le resultat.

n°1555945
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 12:47:12  profilanswer

cmotsch a écrit :

Sinon cette proposition est pas mal, seulement elle reste inutilisable car elle se base sur le resultat.

Sur le pouvoir de conviction, plutôt, non ?

n°1557057
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2003 à 15:47:52  profilanswer

Donc, tous autant que vous etes vous refusez d'ademettre que le "sort" s'acharne quelquefois sur des personnes particulières...
Je met le mot entre guillemet car ça n'a rien à voir avec la chance...c'est l'attitude loser dans laquelle tu es enfermé...Une prison dont il est selon moi impossible de s'évader après un certain age!

n°1557082
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 15:51:03  profilanswer

Samourai a écrit :

Donc, tous autant que vous etes vous refusez d'ademettre que le "sort" s'acharne quelquefois sur des personnes particulières...
Je met le mot entre guillemet car ça n'a rien à voir avec la chance...c'est l'attitude loser dans laquelle tu es enfermé...Une prison dont il est selon moi impossible de s'évader après un certain age!

Tout le monde ne partage pas ton avis. [:spamafote]

n°1557574
le penseur​ fou
Posté le 26-11-2003 à 17:08:15  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Pensée de faible ça :p  
Donc celui qui gagne en trichant est le plus fort ?

Le fort est capable d'accepter la défaite du moment qu'il a donné son maximum (esprit sportif)
D'ailleurs , on peut gagner en perdant (pensée taoiste :p )

Mais qu'est ce que la force ? (bonne question je vous remerçie de l'avoir posé :) )
Un début de réponse: le fort est avant tout un solitaire (de nature)

n°1557604
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2003 à 17:10:47  profilanswer

Ninoh a écrit :

Tout le monde ne partage pas ton avis. [:spamafote]

beh personne ne le partage ici!!
Alors soit c'est moi qui est borné et qui ne comprend pas ce que vous dites, ou sois je m'exprime mal dans mes questions...

N'as tu pas l'impression dans ton entourage qu'il y en a sur qui tous les malheurs du monde arrivent?? Un mec du style "la chèvre" mais en moins marrant...
Et mon opinon est que cela est dut au départ à une attitude de cette personne "malchanceuse" (il ne s'agit pas de chance mais c'est pour une meilleur compréhension) mais par la suite au regard des autres?

n°1557613
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 17:12:19  answer

Samourai a écrit :

Alors soit c'est moi qui est borné et qui ne comprend pas ce que vous dites, ou sois je m'exprime mal dans mes questions...

N'as tu pas l'impression dans ton entourage qu'il y en a sur qui tous les malheurs du monde arrivent?? Un mec du style "la chèvre" mais en moins marrant...
Et mon opinon est que cela est dut au départ à une attitude de cette personne "malchanceuse" (il ne s'agit pas de chance mais c'est pour une meilleur compréhension) mais par la suite au regard des autres?

si je suis d'accord avec toi, il y des poisseux, tout ce qu'ils touchent se transforme en merde;

mais c'est pas pour la vie, juste un mauvais moment à passer  ;)

n°1557638
le penseur​ fou
Posté le 26-11-2003 à 17:14:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Il y a toujours une part de chance mais certaines personnes ne sont vraiment pas douées pour le bonheur : manque de psychologie, de diplomatie, difficultés relationnelles, peu de disposition  pour le détachement , la méditation...

n°1565984
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 22:59:53  answer

Samourai a écrit :

...En amour par exemple: les filles seront interressé par quelqu'un qui réussi, que tout le monde regarde et respecte etc... Il ne suffit pas d'être attentionné avec sa femme!! Si tu es "le loser" qu'elle a choisit par défaut tu pense vraiment pouvoir être épanouit dans ta vie future?
Ce que je veux dire c'est que peu importe le physique de la fille; ce qui importe c'est le regard qu'elle porte sur toi!!!...

Sans compter que si une femme à un regard "dédaigneux" sur son mari, elle ne le respectera pas et tôt ou tard elle le trompera ou le quittera pour un connard, par exemple... :sweat:  :heink:  :fou:  :sarcastic:  :pfff:  

Samourai a écrit :

...Le mec trop gentil restera trop gentil et on profitera de lui...
Le mec sans charisme qui ouvre sa bouche pour taper du point sur la table à une réunion sera ridicule et peu crédible alors que la même phrase dans la bouche d'un winner aura un impact différent!!!...

c'est malheureusement tellement vrai! :(  :pfff:  :sweat:  :sarcastic:

Sinon pour le reste, je suis d'accord qu'il y'a certaines personnes pour qui tout réussi, et d'autres qui n'arrivent à rien dans tout ou dans la majorité de ce qu'ils entreprennent, même si ils font de gros éfforts pour y arriver. Mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse de ton premier post, c'est trop caricatural... (entre autres! :sarcastic: )

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2003 à 23:24:00
n°2087725
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-02-2004 à 19:57:15  profilanswer

donc, le looser est un looser du fait de sa personnalité qui est conditioné par son éducation?
et donc on peut former des winners?

Théorie Darwiniste? fashiste?
...réaliste?

---------------
Nihon, gambare !
n°2087741
Polopop
Posté le 19-02-2004 à 20:00:26  profilanswer

L'échec, c'est le succès du con. [ San Antonio ]

n°2087753
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 19-02-2004 à 20:01:48  profilanswer

On peut être un loser avec une mentalité de winner
mais on ne peut pas être un winner avec une mentalité de loser

Non je ne suis pas pessimiste :o

---------------
STFU
n°2087946
Tom DeLong​e
Posté le 19-02-2004 à 20:36:52  profilanswer

Ne pas être un loser, c'est réaliser ses rêves.

n°2095919
drac
Posté le 20-02-2004 à 19:04:25  profilanswer

Un looser c'est kkn qui n'est pas a la hauteur de ses ambitions.

Ce n'est donc pas une question de supériorité ou d'infériorité par rapport aux autres, mais un etat purement subjectif qui ne dépend que de l'idée que l'on a de soi.

n°2096591
Tom DeLong​e
Posté le 20-02-2004 à 20:37:39  profilanswer

oué, je pense aussi...

n°2096611
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 20:40:11  profilanswer

Pour pouvoir definir le loser il faut determiner le sens de la vie, c'est imposssible.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2096628
Tom DeLong​e
Posté le 20-02-2004 à 20:43:28  profilanswer

bah si: t assez grand pour savoir où tu veux aller je pense....

n°2096644
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:45:06  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pour pouvoir definir le loser il faut determiner le sens de la vie, c'est imposssible.

Nan , pour la vie il n'y a de looser que ceux qui ne survivent as.

n°2096650
d750
Posté le 20-02-2004 à 20:46:31  profilanswer

drac a écrit :

Nan , pour la vie il n'y a de looser que ceux qui ne survivent as.

alors tout le monde est looser

n°2096662
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:48:32  profilanswer

d750 a écrit :

alors tout le monde est looser

Oui (pour la vie) mais y en a qui sont plus coriaces que d'autres voila tout.
Mais la on parle du looser a l'echelle humaine (psychologique)

n°2096724
strobo
My words are made of silence
Posté le 20-02-2004 à 20:54:32  profilanswer

samourai a écrit :

Je n'ai pas la prétention de faire un grand topic existenciel!!
Mais qu'es-ce qu'un loser pour vous?
Un nerdz qui reste dans sa situation sans essayer d'en sortir? Un mec qui échoue tout ce qu'il entreprend (mais si il tente c'est qu'il a une mentalité de...winner)? Un mec que personne remarque et qui est transparent?

Je ne pense pas que ce soit juste un concept subjectif...il y en a à qui tout réussi et d'autre qui échouent tout ce qu'ils entreprennent!!!
Je pense que le mec sans ami à son enfance à des chances d'être le seul à sortir des soirée sans copines à l'adolescence et à se faire marché dessus au boulot dans sa vie d'adulte...et à finir cocu!!

J'ai toujours penser qu'il fallait être fort pour ne pas être un loser...Alors quoi? Il faut se foutre de tout, ne pas avoir peur de perdre pour être un winner?
Le mec qui drague toute les filles mais qui échouent est donc un winner?
Si être un winner c'est de ne pas échouer alors...celui qui reste assis chez lui est un winner?

La réussite est elle dépendante de la chance? Car vous avez tous dut constater que y a des gens que tout le monde envie et d'autre que tout le monde méprise!!!
J'aimerais qu'on m'explique...Si la réussite dépend de la mentalité soyez plus explicite!!!

Je ne vous demande pas "comment réussir sa vie", je veux savoir pourquoi il y a des perdants constants et des gagnants éternels..."La roue tourne" moi je n'y croit pas trop....et vous?

gosh! ben ton topic il est zarbi :) c'est trop rigoriste (je devrais pas m'aventurer avec des mots que je ne connais pas moi).
en fait, ce qui fait qu'on est un looser ou pas ne tient qu'à soi. je ne vois pas pourquoi tu définis un âge. 20-25.
ça ne tient pas.
certains ados terribles deviennent sages comme des images, et d'autres super coincés peuvent s'émanciper et devenir des adultes très vivants, pleins d'énergie.

parfois aussi, tu as des adultes qui paraissent plaire à tout le monde, que tout le monde aime, qui semble avoir tout réussi et qui sont parfois brûlés à vif quand tu creuses un peu. des loosers qui ne se l'avouent pas, qui ont râté quelque chose, dans leur enfance, leur adolescence, quelque chose qu'ils ne pourront pas rattraper.

bref, le sujet est complexe.
pour moi, de façon générale, le looser c'est le mec qui n'a plus de contrôle sur lui-même, qui se laisser porter par le système.  

Qui n'a d'avis sur rien, qui se contente jalousement de sa petite sphère et de sa petite routine, et qui n'a aucune culture ce qui le rend influençable par les manipulateurs de tout bord.

en gros, c'est ça.

Message édité par strobo le 20-02-2004 à 20:55:48

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2096810
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-02-2004 à 21:03:26  profilanswer

Ca veut rien dire pour moi y a des types qui ont super bien "reussit" leur vie, super actif dans sont boulot, une belle femme, des enfants ... et qui se suicide car il s'est trop de mit de pression, perso pour moi ca serait un loser. Un gars peut faire un boulot de merde n'avoir rien foutu de ca vie et avoir une vie heureuse avec c potes sa famille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Loser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)