Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lorem ipsumLorem ipsum

n°6794857
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-10-2005 à 19:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

a112a a écrit :

Je pense exactement comme toi.

Après, certains, disent haut et fort, sur d'autres discussions de ce forum, que le conflit Israélien ne se répercute pas en France.. ("non, non, ce n'est pas vrai, c'est du pur antisémitisme Français, ils ne sont pas influencés par ce qui se passe en Palestine" )

Je comprends les Arabes de France, qui soutiennent leurs frères Palestiniens. Mais bon, il ne faut pas s'en prendre aux Français mais aux personnes concernées, en Israel..

Ca sent bien la blague de collégiens, quand même, les vrais s'adresseraient à l'AFP et ce genre de choses...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 19:23:27  profilanswer

n°6794868
lorelei
Posté le 19-10-2005 à 19:25:25  profilanswer

a112a a écrit :

Hihi, me doutais d'une telle réaction à la "politiquement correct" Encore des gens qui se voilent la face pour ne pas voir la réalité: "non, ce n'est pas vrai, etc etc..)  

De quoi causait cette lettre? Que les Juifs ont souffert de la Shoah. Oui, ils ont souffert de le Shoah. Alors, pourquoi, à leur tour, faire la même chose aux Palestiniens???????? Là, je ne suis pas daccord..
Mais bon, ce que je dis, n'est pas vrai, je sais, du moins, pour la majorité des politiquements corrects de ce forum..

Ce que je voulais dire, dans ma première intervention, c'est qu'on puisse comprendre une telle lettre, du moins le début, mais qu'il ne faut pas s'en prendre aux Français, mais DIRECTEMENT aux principaux concernés, les Israéliens, NON?? De plus, cette lettre, a-t-elle été vraiment écrite par un Musulman ou par un petit con qui tire uniquement parti du conflit Israélien.. De plus, celui qui l'a déposé est con, car il ne cible même pas ses "victimes"!

Je sais, pas la peine de me le dire, je suis raciste, antisémite..etc.. (du moins une écrasante majorité doit penser cela de moi car je ne suis pas politiquement correct..)  Au fait, dites moi ce que j'ai écrit de pas vrai?

Euh faudrait ptêt pas exagérer, non plus [:mlc]
Ils ont des attitudes de colons tout à fait classiques, mais on en est quand même pas au génocide...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6794869
gronky
poissard
Posté le 19-10-2005 à 19:25:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

a la liberation, y'a eu du grand nettoyage pourtant.

Ce qu'on appelé "l'épuration" n'as rien a voir avec la résistance proprement dite. Elle lui est postérieur. "On" a épuré après avoir foutu les allemands dehors (tout du moins en dehors des régions ou se déroulait la dite épurations).  
 Le plus souvent celle-ci n'a pas été le fait de vrais résistants. Mais juste de mecs avides de vengeance ou voulant regler des comptes avec le voisinage. Se coller un brassard FFI une fois les allemands partis, n'était pas bien compliqué. Pas mal de collabos ont d'ailleurs retourné leur veste à ce moment et n'était pas les moins zèlés à pratiquer la dite épuration.

n°6794875
a112a
Vive la France!
Posté le 19-10-2005 à 19:26:07  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Bon avoue que c'est toi qui est a l'origine de ces lettres :o

Heu, non, ce n'est pas moi!  

Perso, si j'avais à faire quelque chose pour aider la Palestine, j'irais directement chez eux pour essayer de leur filer un coup de main. Bon, possible que je me prendrais une balle Israélienne, dès le premier jour, tant pis!

Les Juifs et les Arabes, en France, n'y sont pour rien!!

Mon meileur pote, un Marocain, est même prêt à partir avec moi!

Marrant, ça, un Français, non Arabe, ni Musulman, comme moi, qui veut défendre la cause des Palestiniens, non?

Par contre, j'ai aimé l'intervention d'un Avocat, Karfeld, je crois, corrigez moi si j'ai fait une faute, qui a fait une période dans l'armée Israélienne. Je n'aime pas vraiment ce gars, mais son discours était franc de dire qu'il n'en faisait pas trop pour faire chier les Palestiniens et qu'il les comprennait.

n°6794884
lorelei
Posté le 19-10-2005 à 19:26:58  profilanswer

On dit DE Nonyme :sarcastic:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6794887
a112a
Vive la France!
Posté le 19-10-2005 à 19:27:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca sent bien la blague de collégiens, quand même, les vrais s'adresseraient à l'AFP et ce genre de choses...

Oui, très possible, mais même les gamins comprennent un peu ce qu'il se passe là bas et en profitent pour faire de telles lettres.

n°6794911
a112a
Vive la France!
Posté le 19-10-2005 à 19:31:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Euh faudrait ptêt pas exagérer, non plus [:mlc]
Ils ont des attitudes de colons tout à fait classiques, mais on en est quand même pas au génocide...

Oui, j'ai sûrement abusé du terme. Mais serais tu contente qu'on vienne frapper à ta porte pour te dire que tu as dix minutes pour dégager?  
Tu as le char et quelques policiers face à toi, tu fais quoi?
Dix minutes après tu as le drapeau "ennemi" qui flotte sur ta maison..
Tu tends l'autre joue?

Alors je dis de foutre la paix aux Palestiniens, qu'on arrete de leur voler tout et comme ça, si ce ne pas trop tard, car ils sont avides de vengeance, ils arreteront peut-être de balancer des bombes.

n°6794936
ploop
Posté le 19-10-2005 à 19:34:25  profilanswer

a112a a écrit :

Oui, il y a peut-être des differences, mais je comprends très bien le combat des Palestiniens. Ne pas comparer les coutumes des Français avec celles des Palestiniens. Ces derniers ont gardé des vieilles coutumes et ne font pas d'état d'ame quand ils s'agit de virer les "envahisseurs". (ils sont moins diplomates que les Français, dirai-je, donc ils ne prennent pas de gant)

Retrocédées, oui, mais pas toutes, de plus, ils en construisent d'autres..

Les Palestiniens font ce qu'il peuvent pour qu'on entende parler d'eux.

Les Israéliens se disent un peuple civilisé, alors qu'ils arretent de voler comme ça, impunément les Palestiniens..

Si on faisait des monuments, des commémorations pour le peuple Palestiniens, on crirait au scandale, que ce n'est pas normal, etc etc..

Donc, je maintiens, toutes proportions gardées (pour faire plaisir aux politiquements corrects), que ce que font les Israéliens, n'est pas mieux que ce qu'ils ont subit durant la dernière guerre mondiale, car, en plus, il y a des organismes et des Pays et/ou présidents qui défendent ces faits là..

Rendons TOUTES leurs terres (sauf celles, officielements données en 1948), aux Palestiniens. Mais bon, je pense que maintenant, c'est trop tard, les Ben Laden et compagnie sont trop populaires pour la communauté Musulmane. Preuve en est: les extrémistes Musulmans ont continué a balancer des missiles, après la retrocession des terres aux Palestiniens.

Désolé de dire cela, mais je suis contre les injustices, surtout celles qui sont appuyées, officielement, par certaines personnes et/ou Pays. On veut faire taire ceux qui disent ce que je dis, ici, sur le forum. Pas le droit de dire du mal (vérités) sur ce peuple car il a souffert, il y a 60 ans, mais on peut dire du mal sur les personnes qui essayent à tout prix de récupérer leurs terres..

Crois moi ou pas, il n'y aurait pas eu ce conflit là bas, je ne pense pas qu'on aurait vu ce genre de lettres débiles, dont certains vont ENCORE en tirer profit..  (Lepen et compagnie..) sans oublier les profanations de cimetières Juifs ou Musulmans

je ne pense pas que ce soit une coutume chez le palestinien de se faire sauter avec une ceinture d'explosif :o
de plus si je ne m'abuse c'est une coallition de pays arabes, hostiles a la formation d'israel, qui a attaque en 48
bref on pourrait continuer des heures et des heures pour savoir qui a le droit de tuer qui, qui a commence le premier :sweat:
c'est vraiment un sujet trop difficile pour le simplifier en 2 phrases et prendre parti.

n°6794949
raf06
Posté le 19-10-2005 à 19:35:12  profilanswer

Allé encore un topic qui se transforme en procès contre israel et les méchants sionistes... Toutes les occasions sont bonnes.  
Vous en avez pas marre sérieux ?  

n°6794950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2005 à 19:35:21  profilanswer

ploop a écrit :

heu il n y a pas d'extermination massive des palestinien, ni volonte de le faire...
quand tu parles de terres des palestiniens du parles des colonies illegales (et retrocede recemment) ou bien de tout l'etat d'israel ?
et puis les resistants francais n'allaient pas tuer des civils allemands, c'est un peu ca la difference...

Heu, maintenir des millions de gens dans un tout petit territoire en les privant de tout (en particulier du droit de faire du commerce avec leurs voisins), affamer les gens, les priver de toute infrastructure (infrastructure d'ailleurs financée par l'UE et systématiquement détruite par les israéliens), c'est peut être pas une volonté " d'exterminer" un peuple, mais c'est bel et bien une volonté de la faire souffrir. [:spamafote]

Ne parlons pas du mur qui ne respecte même pas l'emplacement des villages palestiniens et aboutit à des situations kafkaïennes avec des gens qui sont obligés d'attendre 2 jours devant une grille pour labourer leurs champs. [:spamafote]

Ne parlons pas non plus des privations d'eau, de l'interdiction de pêcher etc... etc...  

Bref, je suis d'accord, ne parlons pas d'extermination, mais parlons de géthoïsation... C'est moins grave, on meurt moins vite, mais c'est quand même pas terrible hein...  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 19:35:21  profilanswer

n°6795010
gronky
poissard
Posté le 19-10-2005 à 19:42:28  profilanswer

petit rappel chronologique des évenements dans un article du monde Diplomatique:

http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ion-chrono

Notons qu'on oublie un peu souvent l'atitude des voisins arabes vis a vis des palestiniens dans ce conflit.

Septembre noir par exemple...  

Citation :

En Septembre 1970, l'OLP a subi un revers majeur lors de l'assaut des armées jordaniennes contre ses groupes armés, qui délogea les groupes palestiniens de la Jordanie, suite à des tentatives de l'OLP de renverser le pouvoir en place.

3000 morts quand même...

n°6795011
ploop
Posté le 19-10-2005 à 19:42:49  profilanswer

a112a a écrit :

Oui, j'ai sûrement abusé du terme. Mais serais tu contente qu'on vienne frapper à ta porte pour te dire que tu as dix minutes pour dégager?  

c'est a peu pres ce qu'on a dit aux colons juifs de gaza il y a qques mois
je pense qu'il faut surtout eviter le manicheisme et la mauvaise foi dans ce genre de sujet
et surtout j'espere qu'un jour il pourra y avoir un pardon sincere de chaque cote.

n°6795022
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-10-2005 à 19:44:03  profilanswer

gronky a écrit :

Ce qu'on appelé "l'épuration" n'as rien a voir avec la résistance proprement dite. Elle lui est postérieur. "On" a épuré après avoir foutu les allemands dehors (tout du moins en dehors des régions ou se déroulait la dite épurations).  
 Le plus souvent celle-ci n'a pas été le fait de vrais résistants. Mais juste de mecs avides de vengeance ou voulant regler des comptes avec le voisinage. Se coller un brassard FFI une fois les allemands partis, n'était pas bien compliqué. Pas mal de collabos ont d'ailleurs retourné leur veste à ce moment et n'était pas les moins zèlés à pratiquer la dite épuration.

tu n'essairais pas de minimiser cette periode de l'histoire par hasard?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6795031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2005 à 19:44:42  profilanswer

gronky a écrit :

petit rappel chronologique des évenements dans un article du monde Diplomatique:

Notons qu'on oublie un peu souvent l'atitude des voisins arabes vis a vis des palestiniens dans ce conflit.

Citation :

En Septembre 1970, l'OLP a subi un revers majeur lors de l'assaut des armées jordaniennes contre ses groupes armés, qui délogea les groupes palestiniens de la Jordanie, suite à des tentatives de l'OLP de renverser le pouvoir en place.

3000 morts quand même...

Heu, je ne crois pas avoir lu que les arabes valaient mieux que les israéliens, si ?  :whistle:  

C'est pas parce que quelqu'un fait pire que toi que tu as le droit de faire des choses moins graves. [:spamafote]

Et puis de toutes manières, dans les pays arabes dont on parle, la volonté du peuple et celle de leur gouvernement, c'est le jour et la nuit. [:spamafote]

n°6795034
ploop
Posté le 19-10-2005 à 19:45:05  profilanswer

gronky a écrit :

Citation :

3000 morts quand même...

ah oui c'est les jordaniens les mechants sur ce coup la ?  

n°6795037
gronky
poissard
Posté le 19-10-2005 à 19:45:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

Qu'est ce qui te fais dire ça? C'est toi qui fais un contre-sens.

n°6795048
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-10-2005 à 19:45:55  profilanswer

ploop a écrit :

et surtout j'espere qu'un jour il pourra y avoir un pardon sincere de chaque cote.

moi je préfère esperer gagner au loto, y'a déjà plus de probabilités.

---------------
n°6795051
a112a
Vive la France!
Posté le 19-10-2005 à 19:46:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heu, maintenir des millions de gens dans un tout petit territoire en les privant de tout (en particulier du droit de faire du commerce avec leurs voisins), affamer les gens, les priver de toute infrastructure (infrastructure d'ailleurs financée par l'UE et systématiquement détruite par les israéliens), c'est peut être pas une volonté " d'exterminer" un peuple, mais c'est bel et bien une volonté de la faire souffrir. [:spamafote]

Ne parlons pas du mur qui ne respecte même pas l'emplacement des villages palestiniens et aboutit à des situations kafkaïennes avec des gens qui sont obligés d'attendre 2 jours devant une grille pour labourer leurs champs. [:spamafote]

Ne parlons pas non plus des privations d'eau, de l'interdiction de pêcher etc... etc...  

Bref, je suis d'accord, ne parlons pas d'extermination, mais parlons de géthoïsation... C'est moins grave, on meurt moins vite, mais c'est quand même pas terrible hein...  :o

Fais gaffe, comme moi, t'es pas "politiquement correct"! Faut pas dire ça, voyons!

Non, je plaisante, tu as mieux résumé ce que je voulais dire. Je m'embale trop vite et parfois mes expressions sont un peu dures.

Les Palestiniens vivent en camp. Les Juifs ont les faisait vivre en camp, aussi. Donc, pourquoi nier ces faits là!

n°6795065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2005 à 19:48:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

Il a malheureusement raison. [:spamafote]

D'ailleurs certains résistants ayant occupés des postes dans l'administration de vichy ont eux aussi été exécutés. (Ben oui, pour résister, il fallait bien avoir des infos, et elles tombaient pas du ciel).

Effectivement, "l'épuration" s'est caractérisée par un état de non-droit et des exécutions totalement sommaires souvent sans rapport avec la collaboration, mais plus pour des questions personnelles de rancoeur par exemple...

Et effectivement aussi, des retourneurs de veste n'ont pas hésité à participer. Il faut dire que dans ce genre d'évènement, c'est le "choisi ton camp, camarade" qui est de rigueur. La meilleure manière de ne pas avoir d'ennui, c'est d'être du côté des bourreaux.

n°6795066
a112a
Vive la France!
Posté le 19-10-2005 à 19:48:29  profilanswer

ploop a écrit :

c'est a peu pres ce qu'on a dit aux colons juifs de gaza il y a qques mois
je pense qu'il faut surtout eviter le manicheisme et la mauvaise foi dans ce genre de sujet

Heu, on ne leur aurait jamais dit ça s'ils n'avaient pas volé ces terres là, 20 ou 30 ans avant!!! C'est un juste retour des choses!!

T'aimerais pas récupérer ta maison et/ou terre qu'on t'aurait volé il y a 20 ou 30 ans?????????  "Toc toc, bonjour, auriez vous l'ammabilité de rendre cette maison et ce jardin au Palestinien que voici?"

Message édité par a112a le 19-10-2005 à 19:51:16
n°6795099
gronky
poissard
Posté le 19-10-2005 à 19:52:26  profilanswer

ploop a écrit :

ah oui c'est les jordaniens les mechants sur ce coup la ?

Non, simplement que les palestiniens servent de prétexte aux dirigeant des pays voisins d'Israel pour se maintenir au pouvoir, mais que ce n'est pas pour ça qu'ils les portent dans leur coeur. Dans la région, tout le monde se tire dans les pattes. Avoir l'OLP dans les pattes ne plaisait visiblement pas à la Jordanie. En gros on les aime bien quand ils font chier Israel, mais on aime pas les avoir chez soi.  

Le jour israeliens et palestiniens feront la paix, ça ne plaira pas à tout le monde. Avoir un enemi est bien pratique pour éviter que le peuple se pose trop de questions. Surtout dans des régimes aussi démocratiques...

n°6795104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2005 à 19:53:08  profilanswer

gronky a écrit :

Non, simplement que les palestiniens servent de prétexte aux dirigeant des pays voisins d'Israel pour se maintenir au pouvoir, mais que ce n'est pas pour ça qu'ils les portent dans leur coeur. Dans la région, tout le monde se tire dans les pattes. Avoir l'OLP dans les pattes ne plaisait visiblement pas à la Jordanie. En gros on les aime bien quand ils font chier Israel, mais on aime pas les avoir chez soi.  

Le jour israeliens et palestiniens feront la paix, ça ne plaira pas à tout le monde. Avoir un enemi est bien pratique pour éviter que le peuple se pose trop de questions. Surtout dans des régimes aussi démocratiques...

A cela, je ne peux que plussoyer par contre.  :jap:  

n°6795131
gronky
poissard
Posté le 19-10-2005 à 19:56:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A cela, je ne peux que plussoyer par contre.  :jap:

J'ai peut être été trop rapide à poster. Je pensais naïvement que cette explication coulait de source.  :jap:

n°6795192
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-10-2005 à 20:08:26  profilanswer

gronky a écrit :

c'est aussi pratique de citer les pays voisin pour detourner le regard de ceux qui s'interesse a ce que fond les israeliens aux palestiniens.

---------------
n°6795395
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2005 à 20:41:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est aussi pratique de citer les pays voisin pour detourner le regard de ceux qui s'interesse a ce que fond les israeliens aux palestiniens.

J'ai cru que c'est ce qu'il cherchait à faire, mais en fait je ne crois pas.  

n°6796375
Dkiller
Posté le 19-10-2005 à 22:26:11  profilanswer

C'est marrant comme un post sur une lettre anonyme arrive a ce genre de discution  [:chriscool007]

Quelqu'un se décide a parler du dernier slip de jack lang pour qu'on parle des présidentielles 2012 ?

n°6796536
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-10-2005 à 22:37:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est marrant comme un post sur une lettre anonyme arrive a ce genre de discution  [:chriscool007]

Quelqu'un se décide a parler du dernier slip de jack lang pour qu'on parle des présidentielles 2012 ?

Quel vicieux 2012 :o

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6796556
gronky
poissard
Posté le 19-10-2005 à 22:40:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et? Ce n'est pas parce qu'il un fort contentieux entre Israel et les palestinien que les pays autour sont des saints. Tu vois baucoup de pays démocratiques toi dans le coin?  Mais c'est plus pratique de ne voir qu'un seul "méchant" dans cette histoire. Evacuer une part d'une problème conduit à voir la situation avec des oeillères. Les voisins d'Israel, tout comme Israel et les palestiniens font partie du problème.  

c'est gonflant a force ces remarques "partisanes" sur tel ou tel problème.  

n°6797159
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-10-2005 à 23:41:58  profilanswer

Ce qui est marrant avec ces types de posts c'est de voir le niveau de dérive des posts successif :D

n°6797438
a112a
Vive la France!
Posté le 20-10-2005 à 00:19:36  profilanswer

gronky a écrit :

Et? Ce n'est pas parce qu'il un fort contentieux entre Israel et les palestinien que les pays autour sont des saints. Tu vois baucoup de pays démocratiques toi dans le coin?  Mais c'est plus pratique de ne voir qu'un seul "méchant" dans cette histoire. Evacuer une part d'une problème conduit à voir la situation avec des oeillères. Les voisins d'Israel, tout comme Israel et les palestiniens font partie du problème.  

c'est gonflant a force ces remarques "partisanes" sur tel ou tel problème.

Etait-ce autant le "bordel" dans tous ces Pays Arabes, là, avant 1948?

n°6797620
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-10-2005 à 01:02:38  profilanswer

Sinon, je vois bien le colporteur donner ces tracts "tenez madame, un peut de pub" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Informatique]Les boites de dépannage a domicile ca marche ?Troll = Terroriste ??
Topic lettres : arretez les mails :)On le menace d'agréssion
...boites de nuit, sorties branchées ...........lettre sans numéro de rue prise en charge par la poste??
Le volcan du YELLOSTOWN : la plus grande menace de l'humanité?Modele de lettre de procuration
Lettre à la française, comment ?Quelles boites de nuit y'a t-il à Irun et à San Sebastien ?
Plus de sujets relatifs à : Lorem ipsumLorem ipsum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)