Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  aide au logement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide au logement

n°13942905
marie_
Posté le 01-02-2008 à 14:34:47  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
J'ai lu un peu le forum, et meme si ca a repondu partiellement a mes questions je voudrais quand meme exposé mon problème ... Mon copain vis a grenoble, il est actuellement en contrat de professionalisation, il vis chez ses parents mais il souhaiterait avoir son propre appartement. Il gagne normalement 80 a 90% du smig, en sachant qu'il fait son contart d eprofessionalisation dans la plomberie et il est sujet a faire pas mal d'heure en plus, donc il gagne environ 1000euro pas mois.... Il a trouvé un apartement qui lui conviens avec un loyer de 480euro environ sans les charges!  Sa mère est allé a la CAF aujourdhui est aparament il n'aurait droit qu'a 15euro par mois ... J'avoue tomber un peu de haut.... en fesant la simulation sur internet sur le site de la caf je lis ceci :  
 
"Le salaire des apprentis est exonéré d'impôt jusqu'à 15 051€.
 
Si vos salaires d'apprenti sont inférieurs à ce montant, indiquez uniquement vos autres salaires ne bénéficiant pas de cette exonération.  
S'ils sont supérieurs, déduisez les 15 051 € du total de vos salaires (salaire d'apprentissage compris). "
 
Ceci étant indiqué dans la section du formulaire a remplir pour la simulation de l'aide au logement sur leur site... j'ai sans doute mal compris, mais moi perso je comprend que si mon copain est apprentis et qu'il gagne moins de 15000 euro par an ( ce qui est le cas) il n'a donc rien a indiquer dans la case '' impots''.... En suivant cette logique , avec un loyer de 480euro et un salaire de 1000euro il aurait droit a 252euro selon leur site ....
 
Donc j'ai sans doute mal compris cette formule ... cependant je trouve ca étonnant qu'avec son salaire il n'est pas droit a plus d'aide que 15euro par mois ....
 
Si vous pouvez m'eclaircir.... :)  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 14:34:47  profilanswer
 

n°13943006
princesse ​lili
Posté le 01-02-2008 à 14:43:31  profilanswer
 

si tu pouvais passer directement à la caf t'aurais la meilleure des réponses possible.
 
De rien :o

n°13943237
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-02-2008 à 15:02:15  profilanswer
 

Le smig existe plus depuis 1970 va falloir se mettre a la page un peu :D


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  aide au logement

 

Sujets relatifs
Aide au logement ?Droit à l'aide au logement
Aide au logementCherche aide sur logement à Londres
AIDE AU LOGEMENTCalcul Aide Logement (frais réels)
[AIDE] CAF- alloc pour le logement[Recensement / ASTUCE] Aide au logement - APL - ALS...
Aide pour trouver un logement dans le sud !!!Aide au logement : la caf
Plus de sujets relatifs à : aide au logement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR