Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

location en région parisienne, coins pourris?

n°6564391
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2005 à 15:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En effet, si tu as le malheur de dire un seul truc de positif sur ces quartiers, vu tout ce qui a été dit par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds, tu ne seras pas crédible...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 15:20:21  profilanswer
 

n°6564442
Rw72000
Posté le 16-09-2005 à 15:25:24  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

J'réponds même plus à ces sujets du coup, c'est trop subjectif et ça finit en troll :/
 
(20 ans dans le 93, j'habite dans le nord-est de Paris, je traîne dans le 19e et le 20e, la totale _o/)


+1 je n'ai jamais habité dans le 93, mais mes coins favoris dans Paris sont Le 10ème, 19ème (canal St Martin), et le 20ème (Pyrénées, Mesnilmontant).
 
C'est vraiment subjectif. Il faut savoir que dans ces quartiers historiquement "populaires", beaucoup de travaux de réhabilitation ont été effectués et sont en cours et que c'est de moins en moins craignos (exemple typique autour de Jaures - Stalingrad devenu limite bobo). De plus, l'ambiance peut vraiment changer d'une rue à l'autre. Le dernier arrondissement de Paris qui en moyenne, craind plus c'est le 18ème(plein nord), mais là aussi, ça évolue.
Pour la petite couronne, tout dépend de la ville Vincennes est à deux pas de Montreuil et Vincennes est beaucoup plus propre (pour ne parler que de propreté) :sarcastic:

n°6564448
chaseur
Posté le 16-09-2005 à 15:25:40  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Voilà. Pire encore, j'ai habité 1 mois bd Barbès, dans l'appart d'une copine qui y a passé 3 ans sans embrouille, et je traînais à la Goutte-d'Or.
 
Alors non décemment j'peux plus répondre :o


 
Je comprend ce que tu veux dire Fred999. Ce n'est pas parcequ'un quartier ou une ville à une mauvaise réputation que forcément la réalité de tout les jours correspond à cette image.
 
Mais l'inverse est aussi vrai. J'habite un quartier relativement tranquille dans le 8ème à Lyon (pres du bowling pour ceux qui connaissent). L'ancienne locataire y a vécue 10 ans sans le moindre problème. Et moi, 5 mois après m'y être installé je me suis fais agressé gratuitement par 3 mecs, et sous les yeux de ma copine et de mon gamin en plus. Au final 12 jours d'ITT.  
 
Ce que je souhaite juste en allant dans un endoit qui ne craint pas trop, c'est d'éviter au maximum de faire encore partie des statistiques.

n°6564490
Rw72000
Posté le 16-09-2005 à 15:30:24  profilanswer
 

chaseur a écrit :

Je comprend ce que tu veux dire Fred999. Ce n'est pas parcequ'un quartier ou une ville à une mauvaise réputation que forcément la réalité de tout les jours correspond à cette image.
 
Mais l'inverse est aussi vrai. J'habite un quartier relativement tranquille dans le 8ème à Lyon (pres du bowling pour ceux qui connaissent). L'ancienne locataire y a vécue 10 ans sans le moindre problème. Et moi, 5 mois après m'y être installé je me suis fais agressé gratuitement par 3 mecs, et sous les yeux de ma copine et de mon gamin en plus. Au final 12 jours d'ITT.  
 
Ce que je souhaite juste en allant dans un endoit qui ne craint pas trop, c'est d'éviter au maximum de faire encore partie des statistiques.


 
Bah si t'es un poissart, c'est plus compliqué  :lol:  
Il y a des agressions même devant notre dame, très peu, mais il y en a. :pt1cable:
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est impossible à Paris de garantir que tu ne feras pas parti des statistiques comme tu dis. En 4 ans, je n'ai jamais été temoin d'agression (1 vol de portable peut-être) et pourtant il y en a à Paris.

n°6564508
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-09-2005 à 15:32:33  profilanswer
 

OK on est d'accord alors :jap:
 
J'me suis déjà fait dépouiller OK, mais c'était dans le RER... Dans mon quartier (justement Jaurès-Stalingrad, qui change bien depuis 5 ans), il y a de la pauvreté, mais j'ai jamais eu la moindre embrouille, et je ne me suis jamais senti obligé de raccompagner les copines jusqu'au métro le soir.
 
En ce moment je traîne pas mal dans le 15e (où j'ai habité deux ans, 95-97), effectivement c'est différent, mais j'préfère finalement un quartier où il y a du monde dans la rue toute la nuit. Là-bas, c'est mort de chez mort.
 
Comme quoi c'est un peu la loterie ; l'insécurité est une notion très subjective.

n°6564695
ploop
Posté le 16-09-2005 à 15:56:53  profilanswer
 

heu franchement a paris il n y a pas de vrais quartiers craignos
meme en trainant boulevard de la chapelle apres 21h oncroise des mecs louches peut etre un peu drogués mais j'ai jamais eu d'ennuis... :D
il y a juste des quartiers plus populaires que d'autres...  
je pense que t'a plus de chance de te faire piquer ton sac ou ton portable sur les champs elysees qu'a barbes ou belleville.

n°6564852
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2005 à 16:15:21  profilanswer
 

Indépendamment de l'insécurité, y'a des coins calmes et d'autres ou les gens se foutent sur la gueule en pleine rue à minuit... Qd tu veux dormir et que t'as pas de dbles vitrages, c'est moyen :/
Et ensuite y'a le côté "gonzesse"... C'est pas parce que toi t'as pas peur que ta femme ou ta copine flippera pas. Et vivre avec sa gonzesse qui a la trouille dès qu'elle fout un pied dehors, c'est moyen aussi.
 
Le pb c'est qu'à Paris, un coin comme ça peut jouxter un coin "calme" sans pb. Typiquement mon quartier : il est assez tranquille, mais au nord y'a la porte de la Chapelle, dont la Poste a avancé son heure de fermeture pr cause de braquage, à l'ouest y'a Marcadet-Poissonniers, où un pote et sa gonzesse profitent régulièrt du "concert nocturne joué ds la rue par les mecs qui se mettent sur la tronche, et au sud y'a Barbès, un bordel monstrueux qui rebutera bcp de monde... Et mon quartier, même s'il est bien pr moi, serait malgré tout trop stressant pr ma gonzesse (il est assez "populaire", on va dire, et y'a une bande de poivrots qui squatte).
Dc la meilleure méthode, c'est aller visiter l'appart où qu'il soit, laisser son dossier si l'appart et le quartier te conviennent, et repasser une fois ou deux le soir vers 22h-24h, pr juger de l'ambiance (ce que j'avais fait)...

n°6564943
-SaM-
sc0user
Posté le 16-09-2005 à 16:30:16  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

OK on est d'accord alors :jap:
 
J'me suis déjà fait dépouiller OK, mais c'était dans le RER... Dans mon quartier (justement Jaurès-Stalingrad, qui change bien depuis 5 ans), il y a de la pauvreté, mais j'ai jamais eu la moindre embrouille, et je ne me suis jamais senti obligé de raccompagner les copines jusqu'au métro le soir.
 
En ce moment je traîne pas mal dans le 15e (où j'ai habité deux ans, 95-97), effectivement c'est différent, mais j'préfère finalement un quartier où il y a du monde dans la rue toute la nuit. Là-bas, c'est mort de chez mort.
 
Comme quoi c'est un peu la loterie ; l'insécurité est une notion très subjective.


 
Completement d'accord  :jap:  


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°6567387
amandine75​011
Posté le 16-09-2005 à 22:33:00  profilanswer
 

-SaM- a écrit :

tu habites ou dans le 11°?
 
edit : en gros hein  :o


a coté du Pere-Lachaise

n°6567524
Evaria
Posté le 16-09-2005 à 22:49:37  profilanswer
 

chaseur a écrit :

Salut à tous.
Je sais il éxiste deja un topic immobilier, mais je n'y ai pas trouver mon bonheur.
 
Donc auriez vous des bonnes adresses d'agences immobiliere, adresses réelles ou internet, où on peut trouver des apparts à louer sur la région Parisienne?Avec les pièges à éviter?
MAis SURTOUT les coins pourris à eviter?
Je suis à Lyon actuellement et je vais bientôt démanger.
Je vous remercie pour votre aide précieuse
Chaseur


J'ai eménagé sur paris il y a huit mois maintenant. J'ai trouvé un super appart dans le 20ème arrondissement. Le meilleur conseil à te donner c'est de prospecter et de visiter. Dans de nombreux arrondissements, il y a de tout. Du bien, du moins bien, voire du pourri. Une seule chose à faire se déplacer et sentir l'ambiance.
Le 20ème par exemple, nombreux sont ceux qui disent que c'est un mauvais arrondissement. Ce n'est pas exact. Je suis à gambetta, et le quartier est vraiment super. Si l'on se déplace de 800 mètres, tout change, et cela devient beaucoup moins bien.  
Pour te donner des idées de ce que tu peux trouver tu peux aller sur le site de la FNAIM. Il y a même des photos.    

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 22:49:37  profilanswer
 

n°6588401
fredtheman
Posté le 20-09-2005 à 07:37:45  profilanswer
 

chaseur a écrit :

Et pour la Petite Courrone et la Grande Courrone vous avez d'autres infos?
Comme dit TRUNKS le 94 et le 92 serait bien?


 
Un moyen simple : tu attrapes un "Spécial immobilier" dans l'hebdomadaire/mensuel de ton choix, et tu regardes le prix du m² pour chaque quartier, que ce soit Paris ou la banlieue. Après, une visite sur des sites d'annonces de location, et tu auras une idée de ce coûte un appart dans tel ou tel coin.
 
En résumé, que ce soit Paris ou l'IdF, les coins recherchés sont, par ordre décroissant : l'ouest, le sud, l'est, le nord. Avec comme toujours des exceptions : on peut trouver un coin sympa proche d'un coin bof (en général, près de la mairie, le coin historique).
 
Pour ce qui est du prix, de toute façon, te leurre pas : à moins d'habiter loin (donc transport = galère) ou un coin plus proche mais bof, on tourne à qch comme 25E/m² pour des petites surfaces. Y a trop de boulot sur Paris pour que les gens se cassent ailleurs (ce qui ferait enfin baisser les prix).
 
En tout cas, ne passe pas par un achat de liste : c'est le plus souvent du bidon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rétractation location appartementLocation temporaire sur Rennes
[Location] Mes robinets goutent, c'est à la charge de qui ?sites de location de maison ???
Location de bennes à lyondvdpost...Location de DVD qui n'arrive pas :s
Vacances dans le sud, les coins sympasLocation de voiture - de 25ans
Mystère sur les dépots de garantie lotrs d'une location de logement ?Raciste dans la location de logement ?
Plus de sujets relatifs à : location en région parisienne, coins pourris?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR