Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Qu'est ce que c'est que cette lettre .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce que c'est que cette lettre .

n°28069171
bigbernie
Posté le 14-10-2011 à 06:37:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Hier j'ai rencontré une curiosité typographique que personne n'a pu resoudre....même pas un prof de français.
Mais je sais qu'ici ça va être resolu et que je vais pouvoir dormir en paix.
Lol !
 
Dans un institut ophtalomologique français je vois affiché sur un mur un grand tableau avec toutes nos 26  lettres bien franchouillardes.  Why not !
Mais après les 26 lettres je vois affiché un A maj avec un cercle par dessus et ensuite un autre A avec 2 points par dessus.
Diable !  Ou va l'alphabet français !  
 
Les 2  points pourraient être le umlaut allemand mais pas sur un A maj...et nous sommes en France. Si ç'avait été une tilde j'aurais pu me croire en Espagne..mais sur n par exemple. Je sais aussi reconnaitre l'accentuation des voyelles breves arabes...
Mais un cercle sur un A maj alors la je cale et un prof de français ( qui connait quand même la phonétique) cale aussi.  
 
Que peuvent bien faire un A maj avec un cercle dessus et le même A avec un "umlaut", a la fin d'un tableau  alphabétique dans le hall d'un centre optique français ????
 
Les choses de ce genre éveillent ma curiosite...littéraire.
Bon week end a toutes et tous.


Message édité par bigbernie le 14-10-2011 à 06:39:46
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 06:37:42  profilanswer
 

n°28069173
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-10-2011 à 06:40:03  profilanswer
 

Est-il nécessaire de n'avoir que l'alphabet  Fr pour une vérification de vision ?
 
moi je dis, "oui, mais pas le Mardi" :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28069177
bigbernie
Posté le 14-10-2011 à 06:47:35  profilanswer
 

Quelle rapidite de reponse a 7 h du mat.
Mais ça n'etait pas  un outil de travail dans un cabinet.  
Mais un grand alphabet imprime 26 + 2  de 2 M2 dans un hall.
Et tout a fait un alphabet latin.
Je sais aussi comme beaucoup reconnaitre un alphabet russe, grec ou arabe.  Bien des pictogrammes. Y compris le  masculin ou feminin.
 
Mais ce genre de A avec une auréole je cale.
 
 
 
 

n°28069230
roger21
Posté le 14-10-2011 à 07:38:32  profilanswer
 

http://images.google.com/images?q=ikea+alphabet+poster


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°28069536
bigbernie
Posté le 14-10-2011 à 09:09:52  profilanswer
 

Eh bien voila..
Ikea Poster inspiré de l'alphabet suedois !
Pourquoi pas. Mais je me demandais tout simplement ce que ça faisait dans un institut ophtalmo.
Pas besoin de passer des années a suivre les Beaux Arts pour décorer.  Un employe de l'Institut a trouve ça .....C'est de la technique de strap booking, il faut  de tout pour faire un monde....et l'a accroche dans le hall peut etre pour boucher un trou.  
Il n'a pas du trouver ni même tenter par exemple des  illustrations sur Victor Hugo concernant l’œil de Dieu regardant Cain. J'aurais trouve ça plus logique et infiniment plus artistique aussi mais bon.
 
Je savais que quelqu'un allait trouver ici. Je peux dormir tranquille !!!
 
Bon week end


Message édité par bigbernie le 14-10-2011 à 09:11:12
n°28070030
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-10-2011 à 10:04:22  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rond_en_chef


---------------
Laurent est mon fils.
n°28071092
bigbernie
Posté le 14-10-2011 à 11:31:52  profilanswer
 

Qu'est ce que les gens sont instruits ici.......
Et le plus étonnant c'est de trouver un prof de français qui ne savait pas ce que c’était.  
De mon cote c'est normal. Je suis du type matheux et pas cultive question Humanites latin grec.  
Je ne suis competent qu'en litterature SF.  
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Qu'est ce que c'est que cette lettre .

 

Sujets relatifs
Envoi d' une lettre aux députés: Nous avons besoin de notre permisQu'est ce qui fait qu'on pourrait être fièr d'être français?
Lettre max egarée, qui rembourse ?Qu faire avec ma voiture?
lettre bulleTraces sur la route, Qu'est-ce que c'est ??
aide pour lettre de motivationQu'est ce qui fait que l'anglais est une langue facile à apprendre ?
Ma lettre va t'elle arriver???Qu'avez-vous mangé ce midi ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce que c'est que cette lettre .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR