Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

laredoute scandale !

n°1724407
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 24-12-2003 à 11:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est hallucinant c'est qu'ils aient raccroche, je bosse chez Apple  et le 1er truc qu'ils nous ont dit c'est interdit de raccrocher !! En plus c'est un responsable qui fait ca, a mon avis chez Apple t'es vire direct.
Sinon de gueuler c'ets vraiment le truc nul a faire, en face t'as des gens qui ont ptre commence depuis une semaine, ou moins, ceux sont des gens qui ne peuvent rien faire de plus que noter ce que vous dites, c'est pas eux qui gerent la boite, cest un call center. Un jour a gars m'a gueule dessus parce qu'ilavait envie de se faire plaisir. On sert pas a ca.  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 11:26:18  profilanswer

n°1724434
millhouse
Married
Posté le 24-12-2003 à 11:34:20  profilanswer

Il faut demander le nom de la nana, et une fois qu'elle a dit plein de conneries, tu lui dit que la conversion est enregistrée et que tu enverras une copie à la direction. Certes ça ne changera rien pour tes colis, mais généralement le ton change.

n°1724439
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 11:35:00  answer

millhouse a écrit :

Il faut demander le nom de la nana, et une fois qu'elle a dit plein de conneries, tu lui dit que la conversion est enregistrée et que tu enverras une copie à la direction. Certes ça ne changera rien pour tes colis, mais généralement le ton change.

c'est illégal trouve autre chose  :non:

n°1724463
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 24-12-2003 à 11:39:40  profilanswer

millhouse a écrit :

Tu sais que les standardistes comme ça ont un prénom de scène ? Allo bonjour c'est Valérie de Jtencule (nom de la boîte), mais en vrai elle s'appelle Ginette comme tout le monde :D  
Pour la boîte qui les engage, ça permet de situer les réclamations : un prénom = un type de problème.

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1724478
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-12-2003 à 11:42:04  profilanswer

ça ne sert à rien de jouer au cador, faut comprendre que les téléconseillers de la Redoute and co ne peuvent rien faire mis à part "rassurer" les clients et déclencher d'éventuelles recherches sur un colis "égaré" par leur propre transporteur (si c'est la Poste là le pouvoir d'action est carrément nul  ;) )  

raaaaaaaah quand j'y repense, que du bonheur les clients qui gueulent le 26 à 7h du matin parce qu'ils ont commandé le 23 à 14h et n'ont pas reçu le colis contenant le cadeau du gamin pour le réveillon  :sarcastic:

n°1724496
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 24-12-2003 à 11:44:40  profilanswer

Une fois comme ça, un usager mécontent que mon collègue refuse de lui communiquer gratuitement les infos qu'on fait payer à ce type d'usager (sous prétexte que gnagnagna d'habitude on lui répond) lui a demandé son nom en disant qu'il allait se plaindre à notre direction [:galatee]  
- Oui, monsieur, a répondu mon collègue sûr de lui : Georges Dugenou (là c'est un nom d'emprunt mais il a donné son vrai nom :D )
Le lendemain, l'usager rappelle pour avoir ses infos, et mon collègue était encore de service :
- Bonjour monsieur, ici c'est Georges Dugenou.
- Ah d'accord, donc vous n'allez pas me répondre... au revoir

:D  :D  :D

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1724502
millhouse
Married
Posté le 24-12-2003 à 11:45:24  profilanswer

Clarinette a écrit :

Tu sais que les standardistes comme ça ont un prénom de scène ? Allo bonjour c'est Valérie de Jtencule (nom de la boîte), mais en vrai elle s'appelle Ginette comme tout le monde :D  
Pour la boîte qui les engage, ça permet de situer les réclamations : un prénom = un type de problème.

si tu demandes un responsable il ne se presente pas par son prenom, mais son nom et sa fonction, biensur c'est peut etre du pipo, mais le coup de la conversion enregistree ca marche toujours

n°1724506
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 11:46:47  answer

millhouse a écrit :

si tu demandes un responsable il ne se presente pas par son prenom, mais son nom et sa fonction, biensur c'est peut etre du pipo, mais le coup de la conversion enregistree ca marche toujours

je répète : illégal  :non:

n°1724525
millhouse
Married
Posté le 24-12-2003 à 11:48:57  profilanswer

alberich a écrit :

je répète : illégal  :non:  

Selon le code de la consommation, un professionnel a obligation de conseil, en cas d'erreur ça lui tombe sur la gueule, donc le fait qu'il raconte n'importe quoi, c'est aussi illégal.

n°1724527
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 24-12-2003 à 11:48:58  profilanswer

bichoco a écrit :

oue en même temps commander en vpc moins de 15j avant noel :heink:

C'est marrant ça. On peut plus faire de cadeau à noël. On est obligé d'anticiper cette période pour rendre à cette période sa nature festive et son caractère généreux. C'est beau la société de consommation. Les effets pervers de l'acte d'achat se comptaient déja par miliers pendant l'année, alors les périodes d'apotéose ne sont-elles que le reflet de l'année entière ?

Je vous dis frères geek, notre communauté capitaliste va s'effondrer. :O /D

mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 11:48:58  profilanswer

n°1724559
bichoco
Posté le 24-12-2003 à 11:58:57  profilanswer

ben oué ya k'à voir les courses de caddys la derniére semaine dans les grandes surfaces....

n°1724908
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 24-12-2003 à 12:58:26  profilanswer

Ce genre d'histoire arrive hélas trop souvent. Il faut pas chercher a comprendre et a gueuler. Lorsqu'ils disent que le coli est parti c'est parce qu'il ne veulent pas que vous annuliez vu qu'il est déjà partie alors que bien souvent le produit n'est pas encore partie parce que souvent ils sont débordé et/ou le produit n'est plus ou n'est pas disponible.

Dan ce cas là il ne faut pas chercher a comprendre , ANNULER LA COMMANDE et s'il ne veulent ben là vous pouvez gueuler et surtout dite la phrase de façon calme."Je vais me renseigner au pres de l'association des consommateurs pour savori quelle sont mes recours".

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1724980
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 13:09:26  profilanswer

L'autre jour, j'appelle Cdiscount pour annuler une commande en préparation... => IMPOSSIBLE selon la femme au téléphone, ils n'ont pas accès à ce genre de manip. Elle me demande de refuser le colis à la reception... le problème c'est que je souhaitais annuler pour eviter les frais de port et regrouper le produit avec une autre commande, or ils ne remboursent pas les frais de port en cas de retractation... nul.
J'ai pas insister... pas de temps (et de d'argent vu le prix de la com) à perdre pour 2?, mais c'est n'importe quoi :/

Je me demande l'interêt d'avoir un service client par tel [:zytrahus5]

Message édité par Eonwe le 24-12-2003 à 13:16:06
n°1725029
neko ga
Posté le 24-12-2003 à 13:16:50  profilanswer

crazy75 a écrit :

Comment laredoute traite ses clients !

Voilà, je vais vous raconter mon affaire...

Ainsi lareodute se fout vraiment des disponibiltés des produits et ments a ses clients. De plus le service clients est totalement scandaleux pour une telle société. Imaginez vous une boite qui vous mets en attente, qui vous engueule , qui vous ressort que de toute facon ils font ce qu ils peuvent et qu'on a pas de legitimité a demander des infos et qu ils insultent et vous raccroche au nez.J amais je n ai vu une telle pratique commerciale. Je vous déconseille vraiment cette société qui encaisse la thune et qui ainsi peut faire travailler sa tresorie au mépris total du simple client qui se fait insulter lorsqu'il essaye simplement d'avoir une explication. SI c'est cela laredoute autant oublier cette boite méprisable.

La Poste (expérience personnelle) :o

n°1725487
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-12-2003 à 15:13:39  profilanswer

millhouse a écrit :

Selon le code de la consommation, un professionnel a obligation de conseil, en cas d'erreur ça lui tombe sur la gueule, donc le fait qu'il raconte n'importe quoi, c'est aussi illégal.

Oui mais le fait que qqn fasse qqchose d'illégal ne te donne absolument pas le droit d'enfreindre la loi, stoo.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1725495
olivierau
Posté le 24-12-2003 à 15:16:53  profilanswer

ca tourne encore la redoute

je recois tous les trois mois des bons d'achats de 20 ? , quand je vais sur le site ils sont en soldes permanentes

a quoi bon acheter a la redoute si l'on trouve tout moins cher (surtout dans le rayon sport)a decathlon

et cette facon de faire que l'en montant d'une taille ca coute 3 ou 4 ? de plus

quand tu vas dans un magasin de fringues le 38 le 4O ....sont aux meme prix

quand je vois ce catalogue de la redoute qui retrecie d'annee en annee (ca c'est un signe)vend tous plus cher et en plus les fdp a payer  

ca fais vraiment cumuler les inconvenients sans les avantages (si le choix , je vois rien d'autre)

n°1725536
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 15:24:45  answer

zygloborg a écrit :

Sinon de gueuler c'ets vraiment le truc nul a faire, en face t'as des gens qui ont ptre commence depuis une semaine, ou moins, ceux sont des gens qui ne peuvent rien faire de plus que noter ce que vous dites, c'est pas eux qui gerent la boite, cest un call center. Un jour a gars m'a gueule dessus parce qu'ilavait envie de se faire plaisir. On sert pas a ca.  [:airforceone]  

:jap:

c'est pour les frustrés :o

et la redoute livre en temps normal en 8-10 jours, un tant soit peu de discernement permet alors de déterminer qu'a noel ce ne sera pas le cas...

n°1725553
olivierau
Posté le 24-12-2003 à 15:28:34  profilanswer

pti vampire a écrit :

:jap:

c'est pour les frustrés :o

et la redoute livre en temps normal en 8-10 jours, un tant soit peu de discernement permet alors de déterminer qu'a noel ce ne sera pas le cas...

et pourquoi un monstre comme la redoute ne peux livrer qu'en 8 10 jours alors que ldlc hifissimo ou digital shopping (dans mon cas )peuvent le faire en 2 jours :??:

n°1725565
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 15:30:30  answer

olivierau a écrit :

et pourquoi un monstre comme la redoute ne peux livrer qu'en 8 10 jours alors que ldlc hifissimo ou digital shopping (dans mon cas )peuvent le faire en 2 jours :??:  

parce qu'ils utilisent la poste  
parce qu'ils indiquent deux jours mais qu'en période des fetes, ce n'est pas vraiment mais plutot 4
parce qu'il n'a pas pris l'option 24h et je le cherche dans un point redoute

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2003 à 15:30:47
n°1725774
krumli
Posté le 24-12-2003 à 16:12:48  profilanswer

amiralackbar a écrit :

raaaaaaaah quand j'y repense, que du bonheur les clients qui gueulent le 26 à 7h du matin parce qu'ils ont commandé le 23 à 14h et n'ont pas reçu le colis contenant le cadeau du gamin pour le réveillon  :sarcastic:  

Je me demande qui a tort  [:meganne]  

Si La Redoute ou un autre VPC garantie 48h pour la livraison, que l'on soit le 23 dec ou le 12 mars, il ne devrait y avoir aucune diff !!!

Sinon on change les contrats de livraison  [:ogmios]

n°1725808
cooltwan
Posté le 24-12-2003 à 16:18:09  profilanswer

passé une commande US->US de matos photo matos dispo 2-3 jours
commande le dimanche  
arrivé le jeudi
j'ai l'impression qu'en France la vpc c'est majoritairement n'importe quoi alors qu'au US le service a l'air rodé ...

Message édité par cooltwan le 24-12-2003 à 16:18:23
n°1725813
olivierau
Posté le 24-12-2003 à 16:18:35  profilanswer

pti vampire a écrit :

parce qu'ils utilisent la poste  
parce qu'ils indiquent deux jours mais qu'en période des fetes, ce n'est pas vraiment mais plutot 4
parce qu'il n'a pas pris l'option 24h et je le cherche dans un point redoute

et ldlc et autres n'utilisent pas la poste?

que cela soit deux ou quatre ca ne change rien au probleme

je ne comprends pas comment une grosse boutique comme la redoute ne peut livrer en 8 ou 10 jours

n°1726420
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 24-12-2003 à 18:21:51  profilanswer

question con, ldlc c les initiales de quoi???

---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°1726449
olivierau
Posté le 24-12-2003 à 18:31:18  profilanswer

du nom du boss!

laurent de la clergerie il me semble

n°1726527
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-12-2003 à 18:51:07  profilanswer

olivierau a écrit :

du nom du boss!

laurent de la clergerie il me semble

Tout à fait :jap:

[HS]
Dire qu'il a fait la même ecole que moi  :sweat:  
[/HS]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1726576
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 24-12-2003 à 19:02:44  profilanswer

Perso ça n'a pas grand chose à voir, quoique, mais une fois j'ai reçu une facture de bouygues longue de 3 pages avec des lignes "Trop perçu forfait" puis "Majoration Hors-Forfait" et des trus comme ça pendant 3 pages... A la fin je me retrouvais avec une facture de 75? sans avoir fait le moindre hors forfait.

J'ai appelé le service client complètement furax, j'ai gueulé sur une nana en lui disant que j'en avais plein le cul, qu'il fallait arrêter les conneries tout de suite et que je voulais qu'on me refasse une vraie facture ou qu'on parvienne à m'expliquer clairement le pourquoi de ces 3 pages idiotes...

La nana a pas bronché, elle m'a répondu calmement, elle s'est tapé tout le contenu de la facture et a recalculé... Elle m'a finalement dit que je serai remboursé sur la prochaine facture, le tout avec une voix très calme et tout à fait "souriante"...
Je l'ai remerciée, je me suis excusé et j'ai raccroché. Le mois d'après j'étais remboursé.

Comme quoi, y'a de tout en service client... Mais là en l'occurence j'ai un peu honte de moi parce que j'ai du mettre les nerfs de la nana à rude épreuve. C'est pas un métier facile à mon avis !

n°1726798
millhouse
Married
Posté le 24-12-2003 à 19:54:19  profilanswer

parce que chez les operateurs ( chez sfr en tout cas), la communication est enregistree

Message édité par millhouse le 24-12-2003 à 20:17:30
n°1740401
crazy75
Posté le 27-12-2003 à 21:49:19  profilanswer

krumli a écrit :

Je me demande qui a tort  [:meganne]  

Si La Redoute ou un autre VPC garantie 48h pour la livraison, que l'on soit le 23 dec ou le 12 mars, il ne devrait y avoir aucune diff !!!

Sinon on change les contrats de livraison  [:ogmios]  

Exactement, c'est même tout a fait illégal, puisque les conventions tiennent de lois entre les parties.( art 1134 du code civil).
De  plus il y a une difference entre commandé 2 semaines a l avance et 1 jour avant... De plus traiter les clients de la sorte , en les coupant, etc je n ai jamais vu ca, si ce n est a l epoque de perenoel.fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le scandale des petit LU numero 2Comment organiser une conférence de presse ? scandale inside
SCANDALE: l'Integrale Tex Avery en DVD!!! censurée par Warner+PétitionScandale à Clermont Ferrand !
[scandal] 0 pt a l'Eurovision, le scandale gronde en UK[F3] Gattaca demain à 23h10, scandale
Scandale sur TF1 
Plus de sujets relatifs à : laredoute scandale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)