Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Combien de langues considérez vous bien parler, en comptant le francais?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Langues?

n°2976822
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 16-06-2004 à 15:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Po d'accord avec le premier point.
Pas compris ton deuxième point : en quel sens l'oreille fait son boulot et fait qu'on prend plus facilement l'accent british :??:

bah, sachant que l'accent brittish est très prononcé et utilise des sonorité et des accentuations très particulières, cela change de l'accent ricain basique. Et je peux te guarantir que le simple fait d'entendre de l'accent brit toute la journée pendant un petit moment, tu vas avoir les memes intonnations....

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 15:14:44  profilanswer

n°2976856
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 15:17:19  profilanswer

tailindil a écrit :

bah, sachant que l'accent brittish est très prononcé et utilise des sonorité et des accentuations très particulières, cela change de l'accent ricain basique. Et je peux te guarantir que le simple fait d'entendre de l'accent brit toute la journée pendant un petit moment, tu vas avoir les memes intonnations....

OK pour la première partie mais pour la deuxième :??:

J'ai des intonations brit parce que j'ai passé plusieurs mois à Bristol en effet. Mais je ne vois pas le rapport : c'est loin d'être le cas de tout le monde quand même.

---------------
Retraité de discussions
n°2976877
Thief
Posté le 16-06-2004 à 15:19:02  profilanswer

tailindil a écrit :

attention , je n'ai pas dit que pour un fr il était impossible d'avoir l' accent uk, sinon je n'y travaillerai pas.
Je dit juste qu'il est quasi impossible pour quelqu'un qui n'est pas né la bas ou qui n'y a pas passé la majeure partie de sa vie de se faire passer pour un natif.
Il suffit de mal placer un accent sur un mot pour se faire démasquer, et puisque presque chaque mot est accentué...dans une conversation, il y a forcément un mot ou une phrase ou l'on est démasqué [:airforceone]

n°2976888
tailindil
Posté le 16-06-2004 à 15:20:05  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

OK pour la première partie mais pour la deuxième :??:

J'ai des intonations brit parce que j'ai passé plusieurs mois à Bristol en effet. Mais je ne vois pas le rapport : c'est loin d'être le cas de tout le monde quand même.

Personnellement, je sais que si je passes quelque semaines en angletterre il est sera fini de mon bel accent du midwest  :cry:  
à la place j'aurais un espece de truc hybride de prononciation américaine et d'accentuation anglaise.

Et pourquoi? parce que les accentuations anglaises sont très faciles à prendre.

---------------
n°2976901
tailindil
Posté le 16-06-2004 à 15:20:51  profilanswer

Thief a écrit :

attention , je n'ai pas dit que pour un fr il était impossible d'avoir l' accent uk, sinon je n'y travaillerai pas.
Je dit juste qu'il est quasi impossible pour quelqu'un qui n'est pas né la bas ou qui n'y a pas passé la majeure partie de sa vie de se faire passer pour un natif.
Il suffit de mal placer un accent sur un mot pour se faire démasquer, et puisque presque chaque mot est accentué...dans une conversation, il y a forcément un mot ou une phrase ou l'on est démasqué [:airforceone]

Je ne suis pas d'accord que l'on puisse généraliser....au bout d'un certain temps de pratique...

---------------
n°2976913
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 15:21:40  profilanswer

tailindil a écrit :

Personnellement, je sais que si je passes quelque semaines en angletterre il est sera fini de mon bel accent du midwest  :cry:  
à la place j'aurais un espece de truc hybride de prononciation américaine et d'accentuation anglaise.

Et pourquoi? parce que les accentuations anglaises sont très faciles à prendre.

Genre tu vas 1 mois à Marseille tu vas prendre l'accent ringard de là-bas :??:

---------------
Retraité de discussions
n°2977010
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-06-2004 à 15:28:35  profilanswer

ill nino a écrit :

C?est quel navigateur qui a decouvert la Belgique en premier d'ailleurs ???

Je sais plus  [:meganne] . Ca a finalement été découvert s't îlot ?  :??:  

J'étais pas au courant... m'aurait-on menti ?  :pfff:  

Pourtant, ça se voit pas sur les cartes   [:prodigy]

n°2977029
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 15:30:27  profilanswer

The Geddons a écrit :

Je sais plus  [:meganne] . Ca a finalement été découvert s't îlot ?  :??:  

J'étais pas au courant... m'aurait-on menti ?  :pfff:  

Pourtant, ça se voit pas sur les cartes   [:prodigy]

Fo dire que ca sert a rien, ya ni neige ni petrole... :whistle:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2977036
tailindil
Posté le 16-06-2004 à 15:31:04  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Genre tu vas 1 mois à Marseille tu vas prendre l'accent ringard de là-bas :??:

heu là y'a moins de risques... [:tylerdurden]

---------------
n°2977181
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-06-2004 à 15:42:36  profilanswer

ill nino a écrit :

Fo dire que ca sert a rien, ya ni neige ni petrole... :whistle:

Non mais y a du chocolat et de la vraie bière  [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 15:42:36  profilanswer

n°2977235
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 15:46:53  profilanswer

The Geddons a écrit :

Non mais y a du chocolat et de la vraie bière  [:xp1700]

Tu confonds avec la Suisse et l'Allemagne...C'est pas loin c'est vrai...

---------------
n°2977367
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-06-2004 à 15:56:24  profilanswer

Je veux bien me faire moine si 30% des HFRiens (ou des français d'ailleurs) parlent bien 3 langues.

Par bien parler, j'entends comprendre et être compris dans le pays en question pour des conversations par exemple (ou des films non sous-titrés)

n°2977394
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 15:58:39  profilanswer

zurman a écrit :

Je veux bien me faire moine si 30% des HFRiens (ou des français d'ailleurs) parlent bien 3 langues.

Par bien parler, j'entends comprendre et être compris dans le pays en question pour des conversations par exemple (ou des films non sous-titrés)

Ca m'etonnait aussi..Mais bon... [:spamafote]

---------------
n°2977427
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-06-2004 à 16:02:18  profilanswer

ill nino a écrit :

Ca m'etonnait aussi..Mais bon... [:spamafote]

Bah moi j'ai voté 2 (français et anglais), mais bon... Je pensais me démerder pas trop mal en Anglais, mais regarder Fight Club en VO non ST ca m'a un peu calmé quand même... Or j'estime que quand on parle "bien" une langue on devrait pouvoir comprendre n'importe quel film sans trop de pb... Donc voila, vu que pour la majeur partie des Francais, les langues étrangères ca se résume à 2 heures par semaine pendant 4-5 ans, j'ai comme un doute [:mouais]

n°2977467
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-06-2004 à 16:05:56  profilanswer

Y'a quand même 14,3% de gens honnêtes :sweat:

n°2977497
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 16-06-2004 à 16:08:52  profilanswer

francais, anglais et schleu

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2977530
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-06-2004 à 16:11:37  profilanswer

mytho detected :o

n°2977545
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 16-06-2004 à 16:12:58  profilanswer

:??:

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2977552
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 16:13:16  profilanswer

Par contre ya une chose qui est clair d'un endroit a l'autre l'accent change pas mal la donne... J'comprends bien l'Allemand parle a Bale, mais deja moins celui parle a Bern...

---------------
n°2977572
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-06-2004 à 16:15:13  profilanswer

Ben pas forcément toi, mais j'ai l'impression que bcp de monde croit parler 3 langues "bien" (et encore, même pas couramment) sous pretexte d'en avoir fait 2h par semaine au lycée :sweat:

n°2977601
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 16:19:12  profilanswer

Moi c'est 2 langues + 2 demi-langues [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°2977614
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-06-2004 à 16:20:21  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

donc 2 ;)

n°2977615
yulara
Byte Hunter
Posté le 16-06-2004 à 16:20:21  profilanswer

je suis impressionné par le nombre de personnes parlant français anglais allemand...
quand je pense que dans mon cas, il m'a fallu partir un mois à l'etranger pour parler anglais malgre les 9 ans de cours, et qu'apres 5 ans d'allemand, je sais toujours rien dire...
ben chapeau bas...

n°2977621
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 16:20:52  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ya une vanne cochonne la dessous ?? [:paysan]

---------------
n°2977644
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-06-2004 à 16:22:52  profilanswer

yulara a écrit :

je suis impressionné par le nombre de personnes parlant français anglais allemand...
quand je pense que dans mon cas, il m'a fallu partir un mois à l'etranger pour parler anglais malgre les 9 ans de cours, et qu'apres 5 ans d'allemand, je sais toujours rien dire...
ben chapeau bas...

Tout pareil :ange:

n°2977646
Zangalou
Posté le 16-06-2004 à 16:22:57  profilanswer

Fresh_Like_Me a écrit :

On m'a toujours dit que les asiatiques et les gens des pays de l'Est étaient les plus doués pour les langues

c bien pour ca que enormement de japonais ne connaissent pas un mot d'anglais, ca ma choqué je pensais qu'ils parlaient tous anglais ... et en jouant a des mmorpg jme suis rendu compte qu'en fait c'etait completement l'inverse

je parle francais, anglais et un peu d'espagnol

Message édité par Zangalou le 16-06-2004 à 16:23:45
n°2977667
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 16:24:59  profilanswer

Tout dépend du niveau de compétence qu'on demande.
Je n'ai pas de notion formelle à l'écrit pour ma langue maternelle.
Il n'en demeure pas moins que mon nivo en viet est bien supérieur au niveau en anglais de certains qui prétendent parler couramment [:spamafote]

En allemand je me débrouille au quotidien mais faut pas que j'aie des trucs trop compliqués (genre une conférence sur l'archéologie babylonienne : j'ai eu un peu de mal à suivre [:xp1700])

---------------
Retraité de discussions
n°2977669
Zangalou
Posté le 16-06-2004 à 16:25:02  profilanswer

yulara a écrit :

ben chapeau bas...

:whistle: je vois pas comment en un mois ta pu mieux apprendre qu'en 9 ans de cours :) surtout que 1 mois pour assimiler une langue, bof bof

n°2977677
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 16:26:13  profilanswer

Fresh_Like_Me a écrit :

On m'a toujours dit que les asiatiques et les gens des pays de l'Est étaient les plus doués pour les langues

Tu parles des asiatiques qui vivent en France ?
Bin déjà la langue maternelle + le français ça fait 2.
Et vu que des langues telles que le lao ou le viet sont tonales ça aide bien  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°2977782
Peeanut
Posté le 16-06-2004 à 16:33:25  profilanswer

Anglais (6 ans aux Etats-Unis)
Japonais (Famille là-bas)
Français (Père français + 8ans en France)
Espagnol (Niveau lycée, mais........ plusieurs séjours là-bas pour confirmer que mon 18 de moyenne était mérité (nan nan jme la pète pas))

Latin (hum...niveau lycée, mais jvais pas dire que je suis bilingue)
Neerlandais (Niveau "je baragouine" )

Donc j'ai répondu 4!

n°2977833
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 16-06-2004 à 16:37:32  profilanswer

zurman a écrit :

Y'a quand même 14,3% de gens honnêtes :sweat:

Né à Moscou, Etudes en France, et je matte les film/anime en Anglais sous titrés sans problemes, sans les sous titres un peu plus mais je comprend l'idee  :whistle:

n°2977848
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-06-2004 à 16:38:36  profilanswer

zurman a écrit :

Ben pas forcément toi, mais j'ai l'impression que bcp de monde croit parler 3 langues "bien" (et encore, même pas couramment) sous pretexte d'en avoir fait 2h par semaine au lycée :sweat:

J'en ai quand même eu plus de 10h/ semaines  :ange:

Message édité par Geddons le 16-06-2004 à 16:38:49
n°2977859
Zangalou
Posté le 16-06-2004 à 16:39:36  profilanswer

bah l'anglais c pas trop l'ecole qui m'a aidé en fait ... j'ai beaucoup plus appris en jouant a des jeux online anglais, en mattant des films sous titrés etc ...

n°2977977
yulara
Byte Hunter
Posté le 16-06-2004 à 16:49:55  profilanswer

Zangalou a écrit :

:whistle: je vois pas comment en un mois ta pu mieux apprendre qu'en 9 ans de cours :) surtout que 1 mois pour assimiler une langue, bof bof

1 - on parle de parler une langue pas de l'apprendre (perso l'anglais, c'est pas l'ecole qui me l'a appris mais les chansons... :whistle:  )
2 - va un mois dans un pays anglophone tout seul en ne connaissant personne, et surtout en ne rencontrant personne sachant baragouiner français, tu vas voir tu vas t'y mettre vite ;)  

cqfd :p

n°2977985
mme dworki​n
oyo!
Posté le 16-06-2004 à 16:50:46  profilanswer

Zangalou a écrit :

Ben quand tu es en immersion totale, c'est beaucoup mieux que d'apprendre en milieu scolaire.
Ok le scolaire ca donne les bases mais après pour avoir une conversation c'est autre choses.
Pour ma part je me suis retrouvée larguée dans un pays asiatique pendant trois mois, mon anglais était pas trop mal mais sans plus. Las-bas j'ai du me forcer à faire des effort pour comprendre et être comprise. Ca a considérablement amélioré mon niveau.
M'enfin c'est toujours pareil, personne ne vit ce genre de chose de la même manière...

---------------
Les larmes, c'est le vomi de l'âme...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Apprendre les langues vivantes ou mortescherche une liste de mots qui sont identiques dans un max de langues
Question langues etrangeres a tendance norvegienCombien de langues parlez-vous ?
stages pour l'été, qui en a deja fait? (cours de langues)Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai ...dans toutes les langues :D!
"je t'aime" ds tte les langues? 
Plus de sujets relatifs à : Langues?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)