Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Combien de langues considérez vous bien parler, en comptant le francais?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Langues?

n°2974865
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 16-06-2004 à 12:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thief a écrit :

tout dépend ce que tu appelles parler; parce que des gens qui baragouinent une langue avec niveau lycée, il y en a plein  :D

perso: français (quoique  :o ), anglais niveau fac, allemand niveau...lycée technique  :D

je pense que ce qui est interessant c'est de laisser les gens répondre avec ce qu'eux considère comme bien parler. Je les en laisse seuls juges.

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 12:14:06  profilanswer

n°2974870
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 12:14:32  profilanswer

Tolorfen a écrit :

die Hoden ou das Testikel  :o

Okay, tout ca c'est langue non-famillier je supose...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2974901
Thief
Posté le 16-06-2004 à 12:19:46  profilanswer

tailindil a écrit :

je pense que ce qui est interessant c'est de laisser les gens répondre avec ce qu'eux considère comme bien parler. Je les en laisse seuls juges.

ok  :)  

(moi je plains les étrangers qui se coltinent le français  :o )

Message édité par Thief le 16-06-2004 à 12:20:02
n°2974906
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2004 à 12:20:14  profilanswer

ill nino a écrit :

Okay, tout ca c'est langue non-famillier je supose...

:jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2974907
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-06-2004 à 12:20:15  profilanswer

tailindil a écrit :

Pouvoir évoluer dans le pays sans utiliser trop de gestes et sans faire des "euh..." à chaque mot :D

n°2974911
tailindil
Posté le 16-06-2004 à 12:21:18  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Pouvoir évoluer dans le pays sans utiliser trop de gestes et sans faire des "euh..." à chaque mot :D

t. bien. tu en parles combien comme ca?

---------------
n°2974965
boomshanka
Posté le 16-06-2004 à 12:28:11  profilanswer

Francais
Néerlandais (nationalité en +)
Anglais
=
Trilingue :D

n°2974981
allen_shez​ar
Posté le 16-06-2004 à 12:30:38  profilanswer

français, anglais, espagnol, bientot russe.
(en fait l'espagnol j'ai pas dit un mot depuis 10 ans donc bon :D)

n°2975015
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-06-2004 à 12:34:14  profilanswer

3 langues pour moi : Français, Anglais, Néérlandais, j'aimerais une quatrième (japonais ou russe) mais dans ma région c'est très difficile d'avoir des cours apperemment  :(

n°2975029
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-06-2004 à 12:35:55  profilanswer

Question bête, pourquoi autant de personnes qui connaissent le néerlandais (j'en compte 4) ?

Il y a beaucoup de personnes d'origine néerlandaises sur le forum ou bien la France l'a subitement inscrite au menu de ses écoles ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 12:35:55  profilanswer

n°2975047
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2004 à 12:37:48  profilanswer

Nan, en fait, il y en a pas 4mais une seule et même personne avec 3 multis [:itm]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2975061
boomshanka
Posté le 16-06-2004 à 12:39:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Question bête, pourquoi autant de personnes qui connaissent le néerlandais (j'en compte 4) ?

Il y a beaucoup de personnes d'origine néerlandaises sur le forum ou bien la France l'a subitement inscrite au menu de ses écoles ?

Moi j'suis franco-néerlandais. C'est aussi mes deux langues maternelles. Alors voilà. D'ailleurs je viens d'obtenir un poste à un camping à Lacanau grâce à ça!

n°2975070
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-06-2004 à 12:39:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

[:prodigy]  

Parce que sur Terre, il n'y a pas qu'en France qu'on parle français  [:pentier]

n°2975093
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 12:42:34  profilanswer

The Geddons a écrit :

[:prodigy]  

Parce que sur Terre, il n'y a pas qu'en France qu'on parle français  [:pentier]

Bah c'est rien de plus qu'une province independante...  
C'te provoc !!! :D

---------------
n°2975253
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-06-2004 à 13:00:11  profilanswer

tailindil a écrit :

t. bien. tu en parles combien comme ca?

Quatre.

n°2975272
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 13:01:32  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Les italiens ils parlent zéro langue alors ?  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Retraité de discussions
n°2975290
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-06-2004 à 13:03:25  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

[:xp1700]

Oui, euh non, enfin euh... tu m'avais compris, quoi :o

n°2975291
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 13:03:28  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Arretes, deja qu'en foot c'est pas la joie...

---------------
n°2975593
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-06-2004 à 13:35:54  profilanswer

ill nino a écrit :

Bah c'est rien de plus qu'une province independante...  
C'te provoc !!! :D

Bah oui, c'est comme le Congo, un très grand territoire à la hauteur de notre petite taille, la France est un rattachement de plus, puis de toute façon, c'est bien connu que les Français sont des sous-belges  [:meganne]

n°2975686
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 13:45:45  profilanswer

The Geddons a écrit :

Bah oui, c'est comme le Congo, un très grand territoire à la hauteur de notre petite taille, la France est un rattachement de plus, puis de toute façon, c'est bien connu que les Français sont des sous-belges  [:meganne]

Qui sont eux memes de sous quebequois...

---------------
n°2975725
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 13:49:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je maîtrise très bien l'anglais à l'écrit mais j'ai des problèmes à l'oral. En gros je suis première de ma classe en anglais mais si jme retrouvais là bas j'aurais bien du mal a communiquer. Je trouve qu'on ne pratique pas assez l'oral à l'école, je me rends compte que j'ai bcp de mal à prononcer ce que j'écris naturellement. Je regarde bcp de films en VO mais on se rend compte que dans les films c'est mieux articulé, plus clair, en général dans les interviews par ex on constate tout de suite la difference, c'est plus dur à comprendre.

Euh qu'appelles-tu "très bien maîtriser l'anglais à l'écrit" :??:
Parce que si c'est au point d'avoir du mal à prononcer et à communiquer ça doit être un peu limité non ?

---------------
Retraité de discussions
n°2975788
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 13:55:20  profilanswer

Take me to your dealer > rapport a take me to your leader ??? C'etait quoi ca d'ailleurs ???

---------------
n°2975820
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 13:59:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non c'est juste une question de prononciation et de fluidité; quand j'essaye de dire une phrase en anglais je baffouille et je me perds dans les mots, parce que je n'ai pas l'habitude, mais la phrase, je l'ai  :D C'est juste une questions d'entrainement en fait, je pense que pour maitriser une langue il faut la parler/faire des voyages touristiques...

Et t'as ce problème aussi en français ?

---------------
Retraité de discussions
n°2975841
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 16-06-2004 à 14:01:12  profilanswer

bilingue anglais-français :o

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2975843
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 14:01:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non c'est juste une question de prononciation et de fluidité; quand j'essaye de dire une phrase en anglais je baffouille et je me perds dans les mots, parce que je n'ai pas l'habitude, mais la phrase, je l'ai  :D C'est juste une questions d'entrainement en fait, je pense que pour maitriser une langue il faut la parler/faire des voyages touristiques...

Exact, le must c'est que j'ai eu quelques cours d'anglais recement, et vu que j'suis habitue a l'Allemand, ben ya eu pas mal de "I think so oder ???"

---------------
n°2975846
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 14:01:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est juste un ptit jeu de mots, "take me to your leader" c'est une phrase un peu cliché genre les extraterrestres qui débarquent et qui disent ça ou encore un ambassadeur en temps de guerre ("conduisez moi à votre chef" ) et un jeu de mot avec dealer voilà voilà  :ange:

Yavait pas une chanson de Prodigy la dessus ??? J'sais plus...

---------------
n°2975863
Thief
Posté le 16-06-2004 à 14:03:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

arf non encore heureux  :lol: Non mais vous êtes beaucoup à parler parfaitement une langue avec accent et fluidité sans (quasi) jamais l'avoir parlé avec quelqu'un d'autre ou être allé dans un pays où on la parle ?  :heink:

de toute façon, a part etre né dans le pays, il est impossible de chopper parfaitement l'accent anglais. C'est bien trop difficile, surtout pour des fr.
Pour ce qui est de la fluidité, on a beau avoir un max de vocabulaire, si l'on est pas entrainé à causer, les mots ne viennent pas.
J'ai amassé bcp de vocab que ce soit pendant le lycée ou à la fac,et la première fois que j'ai vraiment du avoir une conversation ca a été un désastre.

De toute facon, que ce soit au lycée, en bts, ou à la fac, le manque de pratique orale est le plus gros problème.

Message édité par Thief le 16-06-2004 à 14:05:29
n°2975910
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 16-06-2004 à 14:06:51  profilanswer

Thief a écrit :

de toute façon, a part etre né dans le pays, il est impossible de chopper parfaitement l'accent anglais. C'est bien trop difficile, surtout pour des fr.

Si un des parents est anglais (par exemple) et qu'il te lit des histoires et te parle en anglais quand t'es gosse tu chopperas l'accent sans problème. Tu n'as pas besoins d'être né en Angleterre, ni même le parler beaucoup pour ça.

---------------
n°2975967
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-06-2004 à 14:11:03  profilanswer

ill nino a écrit :

Qui sont eux memes de sous quebequois...

Au point de vue historique, je trouve ça encore plus invraisemblant  :lol:

n°2976047
Thief
Posté le 16-06-2004 à 14:16:43  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Si un des parents est anglais (par exemple) et qu'il te lit des histoires et te parle en anglais quand t'es gosse tu chopperas l'accent sans problème. Tu n'as pas besoins d'être né en Angleterre, ni même le parler beaucoup pour ça.

heu peut etre, mais la je parlais de 98% des français qui n'ont pas un père ou une mère anglaise.

n°2976055
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 14:17:10  profilanswer

The Geddons a écrit :

Au point de vue historique, je trouve ça encore plus invraisemblant  :lol:

C?est quel navigateur qui a decouvert la Belgique en premier d'ailleurs ???

---------------
n°2976096
mme dworki​n
oyo!
Posté le 16-06-2004 à 14:20:32  profilanswer

Français, italien et anglais

n°2976116
tailindil
Posté le 16-06-2004 à 14:21:36  profilanswer

Thief a écrit :

Pour ce qui est de la fluidité, on a beau avoir un max de vocabulaire, si l'on est pas entrainé à causer, les mots ne viennent pas.
J'ai amassé bcp de vocab que ce soit pendant le lycée ou à la fac,et la première fois que j'ai vraiment du avoir une conversation ca a été un désastre.

De toute facon, que ce soit au lycée, en bts, ou à la fac, le manque de pratique orale est le plus gros problème.

Je suis pas d'accord. T'a jamais écouté quelqu'un qu ihabite en france depuis plusieurs années? Tu entends une diférence? pour certaines personnes non.
L'anglais, c'est pareil. Ce n'est pas une langue maternelle pour moi, mais dans le Midwest, personne ne saurait dire que je ne suis pas américain :sol:

---------------
n°2976596
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 14:55:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

arf non encore heureux  :lol: Non mais vous êtes beaucoup à parler parfaitement une langue avec accent et fluidité sans (quasi) jamais l'avoir parlé avec quelqu'un d'autre ou être allé dans un pays où on la parle ?  :heink:

Roh sté pas pour critiquer :o
Mais entre parler parfaitement et le niveau de compétence que tu décrivais il y a un fossé quand même :jap:
C'est pour ça que je m'interrogeais vu que tu dis avoir un très bon niveau à l'écrit  [:pronucleus69]

---------------
Retraité de discussions
n°2976613
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 14:56:33  profilanswer

tailindil a écrit :

Je suis pas d'accord. T'a jamais écouté quelqu'un qu ihabite en france depuis plusieurs années? Tu entends une diférence? pour certaines personnes non.
L'anglais, c'est pareil. Ce n'est pas une langue maternelle pour moi, mais dans le Midwest, personne ne saurait dire que je ne suis pas américain :sol:

Moi les américains voient qu'il y a un accent mais ils pensent que je suis canadien [:spamafote]
Etrange [:spamafote]
Tant qu'ils ne me disent pas que j'ai l'accent viet  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°2976640
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 16-06-2004 à 14:59:04  profilanswer

Thief a écrit :

heu peut etre, mais la je parlais de 98% des français qui n'ont pas un père ou une mère anglaise.

Ah oui dans ce cas là c'est sûr :whistle: [:xp1700]

---------------
n°2976714
Thief
Posté le 16-06-2004 à 15:05:00  profilanswer

tailindil a écrit :

heu j'ai croisé des anglais ou des gens des pays de l'est qui ont passé 15 ans  et + en france, et on etend toujours un accent. Alors à part se taper des cours de prononciation chaque jour, on ne peut jamais se faire passer pour un natif. Il y a peut etre des exceptions, mais soit c'est des gens qui ont immigré à l'age de 4 ans, soit c'est des gens qui ont bossé leur prononciation toute leur vie.
Pour les fr qui doivent s'intégrer en angleterre c'est encore pire, puisqu'ils passent d'une langue presque pas accentuée, à une langue bourrée d'accentuation.

Message édité par Thief le 16-06-2004 à 15:05:55
n°2976757
tailindil
Posté le 16-06-2004 à 15:08:26  profilanswer

Thief a écrit :

heu j'ai croisé des anglais ou des gens des pays de l'est qui ont passé 15 ans  et + en france, et on etend toujours un accent. Alors à part se taper des cours de prononciation chaque jour, on ne peut jamais se faire passer pour un natif. Il y a peut etre des exceptions, mais soit c'est des gens qui ont immigré à l'age de 4 ans, soit c'est des gens qui ont bossé leur prononciation toute leur vie.
Pour les fr qui doivent s'intégrer en angleterre c'est encore pire, puisqu'ils passent d'une langue presque pas accentuée, à une langue bourrée d'accentuation.

Je suis d'accord avec aucun de tes deux points.
Une bonne part des gens qui habitent en france n'ont plus d'accent (sisi je te jure). Et ce, seulement en parlant normalement, en bossant et ayant une vie sociale.
Quant aux brits, je considère qu'il est plus facile de prendre l'accent brittish qu'américain...l'oreille fait son boulot.

---------------
n°2976789
jm@rc
chien enragé...
Posté le 16-06-2004 à 15:11:43  profilanswer

Français, Allemand, Anglais :)

---------------
Porsche 951 - Club944
n°2976799
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 15:12:37  profilanswer

tailindil a écrit :

Je suis d'accord avec aucun de tes deux points.
Une bonne part des gens qui habitent en france n'ont plus d'accent (sisi je te jure). Et ce, seulement en parlant normalement, en bossant et ayant une vie sociale.
Quant aux brits, je considère qu'il est plus facile de prendre l'accent brittish qu'américain...l'oreille fait son boulot.

Po d'accord avec le premier point.
Pas compris ton deuxième point : en quel sens l'oreille fait son boulot et fait qu'on prend plus facilement l'accent british :??:

---------------
Retraité de discussions
n°2976822
tailindil
Posté le 16-06-2004 à 15:14:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Po d'accord avec le premier point.
Pas compris ton deuxième point : en quel sens l'oreille fait son boulot et fait qu'on prend plus facilement l'accent british :??:

bah, sachant que l'accent brittish est très prononcé et utilise des sonorité et des accentuations très particulières, cela change de l'accent ricain basique. Et je peux te guarantir que le simple fait d'entendre de l'accent brit toute la journée pendant un petit moment, tu vas avoir les memes intonnations....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Apprendre les langues vivantes ou mortescherche une liste de mots qui sont identiques dans un max de langues
Question langues etrangeres a tendance norvegienCombien de langues parlez-vous ?
stages pour l'été, qui en a deja fait? (cours de langues)Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai ...dans toutes les langues :D!
"je t'aime" ds tte les langues? 
Plus de sujets relatifs à : Langues?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)