Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

kestion sur les congés payés ... !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2214285
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 08-03-2004 à 20:00:27  profilanswer

voila ma femme ne veut pas prendre ses 5 semaines de vacances, car elle compte changer de boulot avant, peut elle reclamer ses congés payés en argent ??? car koi k'il arrive il me semble ke ds ce genre de situation l'employeur doit des sous si l'employé ne part pas ???

sinon a t'il le droit de refuser ???

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 20:00:27  profilanswer

n°2214304
daddykille​r
Posté le 08-03-2004 à 20:01:53  profilanswer

il doit lui payer, il n a pas le choix

n°2214314
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 08-03-2004 à 20:03:08  profilanswer

Si elle part elle sera payée pr les jours de vacances non pris, ils seront dans son solde de tout compte
Après si elle part pas, libre à elle de les cumuler, mais elle pourra pas se les faire payer tant qu'elle demissionera pas

n°2214337
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-03-2004 à 20:05:04  profilanswer

Non les congés t'es obligé de les prendre. Sauf si tu t'en vas, là on te les paye. Les congés ça se paye pas sinon.

Ou alors faut négocier, j'ai toujours fait ça. Par contre comme c'est interdit, c'est un peu la baise car on te fait passer ça en prime..conclusion: c'est dans tes revenus, tu payes des impots dessus et t'as pas eu tes vacances :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2214342
christof_b​rujah
Posté le 08-03-2004 à 20:05:42  profilanswer

daddykiller a écrit :

il doit lui payer, il n a pas le choix

ok, mais comme y a un mois de préavis a faire avant de kitter l'entreprise, l'employeur peut il utiliser les semaines de vacances de ma femme sur le préavis ??

n°2214354
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 08-03-2004 à 20:07:04  profilanswer

christof_brujah a écrit :

ok, mais comme y a un mois de préavis a faire avant de kitter l'entreprise, l'employeur peut il utiliser les semaines de vacances de ma femme sur le préavis ??  

non

n°2214360
Prems
Just a lie
Posté le 08-03-2004 à 20:07:34  profilanswer

christof_brujah a écrit :

Je crois que c'est moins cher de les payer. Sinon ils feraient tous comme ça.

n°2214370
lenblink
Posté le 08-03-2004 à 20:09:11  profilanswer

si elle demssionne bientot elle pourra bien sur touché ses 5 semaines... mais si se sont les congés acquis l'an dernier, faut qu'elle démission avant le 31 mai (si c la date social des congés machin truc)

n°2214377
lenblink
Posté le 08-03-2004 à 20:10:00  profilanswer

je confirme

n°2214567
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 20:37:13  answer

Mais il peut lui proposer de prendre ses congés payés pendant son préavis afin de moins verser de cash lors du paiement de solde de tt compte.

Mais elle n'est pas obligée d'accepter, et préférer rester le temps restant dans l'entreprise et ainsi profiter de la somme correspondante.

PS. : Dans le cas d'une personne qui finira au chomage après ne pas oublier que les ASSEDIC défalquent l'équivalent de la somme perçue en équivalent de salaire. Donc 5 semaines en moins d'indemnité.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 20:37:13  profilanswer

n°2214594
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 20:41:38  answer

[citation=2214567,1][nom]booking a écrit[/nom]Mais il peut lui proposer de prendre ses congés payés pendant son préavis afin de moins verser de cash lors du paiement de solde de tt compte.

Mais elle n'est pas obligée d'accepter, et préférer rester le temps restant dans l'entreprise et ainsi profiter de la somme correspondante.

PS. : Dans le cas d'une personne qui finira au chomage après ne pas oublier que les ASSEDIC défalquent l'équivalent de la somme perçue en équivalent de salaire. Donc, et pour faire simple si elle touchait 6000FF elle touchera donc (en congés payés) 7500FF.

Si les ASSEDIC après leurs calculs donnent 2500FF par mois (uniquement) elle ne touchera pas d'indemnité avant 3 mois. Ils estimeront que les CP correspondront à 3 mois d'indemnités.

Voila, voila

n°2214620
christof_b​rujah
Posté le 08-03-2004 à 20:45:46  profilanswer

merci pour toutes ses précisions, maintenant a ma femme de voir comment ca peut se passer de son coté :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
[Auto] Kestion niouby[fin de CDD] les congés payés ?
kestion sur le SAV des télé phillips !!!!!!!!g une kestion a faire en francais :
Offre de remboursement sur matrix, kestion[kestion à la con] ca veut dire quoi RTC ?
kestion du jour ki tue ( cac 40 inside )kestion sur la société aeris et son dépot de bilan !!!???
kestion sur la castration des lapins ( prix, conseils etc ...)kestion a propos des congés payés et des RTT ( cause grève ratp ) !!!!
Plus de sujets relatifs à : kestion sur les congés payés ... !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR