Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La jouissance est un encouragement de l'ame à la mollesse

n°368151
pascal75
Posté le 15-04-2003 à 13:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_zero a écrit :

de la masturbation intellectuelle sur le sujet de la jouissance, faut le faire qd meme [:meganne]

C'est vrai qu'on s'en branle un peu de tes propos nazes à l'emporte-pièces  [:skylight]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 13:28:30  profilanswer

n°368170
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 13:31:13  profilanswer

pascal75 a écrit :

Les stöïciens parlaient de la jouissance des choses, mais la jouissance d'une idée, ça peut se concevoir aussi, et c'est pas mal, ça encourage pas à la mollesse.

Héhé, c'est vrai qu'on vivra plus jamais de la même manière maintenant que tu nous as donné ce bel enseignement... :D

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°368176
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 13:32:40  profilanswer

Toshy a écrit :

Héhé, c'est vrai qu'on vivra plus jamais de la même manière maintenant que tu nous as donné ce bel enseignement... :D

aaahhh toshy... notre maitre éternel.. heureusement que tu es la pour nous apporter tes lumières... un nouveau shaman serait-il né ???  ;)

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°368183
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 13:33:18  profilanswer

Et si tu es aware de savoir la connaissance que tu vis, alors la température de l'eau, quand, excusez-moi du terme, tu chies, ben elle te donnera un gout de l'universel et te fera conscience que la vie, c'est bieng... ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°368201
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 13:35:21  profilanswer

Violette a écrit :

aaahhh toshy... notre maitre éternel.. heureusement que tu es la pour nous apporter tes lumières... un nouveau shaman serait-il né ???  ;)

Héhé, à la lecture de ce topic, je dirais même qu'il y a en 10, des nouveaux shaman indiens... Attentions à l'abus de Peyotl, quand même...  

---------------
n°368213
pascal75
Posté le 15-04-2003 à 13:36:20  profilanswer

Toshy a écrit :

Si t'as mieux à dire sur les rapports de l'idée, du désir et de la jouissance des choses, je peux le concevoir, mais n'hésite pas, piti scarabée  [:simone]

n°368215
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 13:37:05  profilanswer

Toshy a écrit :

Héhé, à la lecture de ce topic, je dirais même qu'il y a en 10, des nouveaux shaman indiens... Attentions à l'abus de Peyotl, quand même...  

mais non... cai juste des gens qui font part de leur avis... et si tu trouve ca si débile pourquoi y participer ?...

---------------
n°368226
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 13:40:04  profilanswer

pascal75 a écrit :

Si t'as mieux à dire sur les rapports de l'idée, du désir et de la jouissance des choses, je peux le concevoir, mais n'hésite pas, piti scarabée  [:simone]  

Mieux à dire, dans le genre "une plus grosse connerie" ?!!

Ah non, là je jette l'éponge, c'est trop fort pour moi... :D

Sinon, que dire, à part que le "bonheur", mot qui peut signifier à la fois tout et rien, réside certainement plus dans la simplicité que dans la prise de tête...

---------------
n°368233
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 13:41:02  profilanswer

Violette a écrit :

mais non... cai juste des gens qui font part de leur avis... et si tu trouve ca si débile pourquoi y participer ?...  

Parce que c'est un peu de mon bonheur, que de constater la peine des autres à le trouver... Comme si on possédait un trésor... :)

Plus sérieusement => Parce que je trouve votre discussion hilarante et qu'à ce titre, je ne peux qu'y participer et même, pourquoi pas, pousser le vice jusqu'à rire à vos dépends !!!

En d'autres termes, CHANGEZ PAS !!! ON VOUS AIME !!! :D:D:D

Message édité par Toshy le 15-04-2003 à 13:43:01

---------------
n°368240
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 13:42:18  profilanswer

Toshy a écrit :

Parce que c'est un peu de mon bonheur, que de constater la peine des autres à le trouver... Comme si on possédait un trésor... :)

baahh... a ta place je serai bien triste de voir tant de gens chercher le bonheur sans le trouver... et je tenterai de les guider au lieu de me moquer d'eux.

et d'abord.. qui te dis qu'on a pas trouver le bonheur ??? le fait d'en parler ne veux pas dire qu'on y a jamais goutté

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 13:42:18  profilanswer

n°368249
pascal75
Posté le 15-04-2003 à 13:44:34  profilanswer

Toshy a écrit :

Mieux à dire, dans le genre "une plus grosse connerie" ?!!

Ah non, là je jette l'éponge, c'est trop fort pour moi... :D

Sinon, que dire, à part que le "bonheur", mot qui peut signifier à la fois tout et rien, réside certainement plus dans la simplicité que dans la prise de tête...  

OK, t'as gagné  [:486dx]

n°368256
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 13:45:52  profilanswer

toshy et ca facon si polie de prendre les gens pour des mongoles... magnifique :D

---------------
n°368263
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 13:47:03  profilanswer

Violette a écrit :

baahh... a ta place je serai bien triste de voir tant de gens chercher le bonheur sans le trouver... et je tenterai de les guider au lieu de me moquer d'eux.

et d'abord.. qui te dis qu'on a pas trouver le bonheur ??? le fait d'en parler ne veux pas dire qu'on y a jamais goutté

Je sais vio, c'est pour ça que j'ai édité mon message sous "plus sérieusement"...

Et puis, j'essaye de vous faire trouver votre bonheur, en vous conseillant de passer votre temps à autre chose qu'à son analyse détaillée...

Pour stimuler votre intellect, je citerais un grand philosophe, John McKain, qui disait "c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins..." !!! :D

---------------
n°368270
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 13:48:38  profilanswer

Toshy a écrit :

Je sais vio, c'est pour ça que j'ai édité mon message sous "plus sérieusement"...

Et puis, j'essaye de vous faire trouver votre bonheur, en vous conseillant de passer votre temps à autre chose qu'à son analyse détaillée...

Pour stimuler votre intellect, je citerais un grand philosophe, John McKain, qui disait "c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins..." !!! :D

ahahaahah franchement entre passer des paiements et discuter ici mon choix est vite fait... si ton job t'intéresse suffisament pous ne pas vonir discuter de ce genre de "conneries" bein tant mieux... moi jpréfère de loin me masturber la cervelle avec des pseudo philosophe en herbe plutot que de contribuer a l'évolution dla plus grande banque suisse... (enfin... ca sera bientot fini !!! :D )

---------------
n°368287
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 13:51:20  profilanswer

Violette a écrit :

toshy et ca facon si polie de prendre les gens pour des mongoles... magnifique :D

Ben voilà, je cherchais aussi à citer buddah, et je constate seulement maintenant que c'est ta signature !!! C'est toute la force du bouddhisme, cette simplicité éloquente... Cette potite phrase qui surpasse tous les forums du monde...

---------------
n°368311
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 13:54:05  profilanswer

Toshy a écrit :

Ben voilà, je cherchais aussi à citer buddah, et je constate seulement maintenant que c'est ta signature !!! C'est toute la force du bouddhisme, cette simplicité éloquente... Cette potite phrase qui surpasse tous les forums du monde...  

héhé merci Hugo :)  et je suis d'accord avec toi, toute les réponses sont les plus simple, mais la simplicité est ce qu'il y a de plus difficile a trouver finalement (ca me fait penser a camus)

après voila.. on peut vivre dans la simplicité et prendre du plaisir a réfléchir, a analyser... meme si des fois ca part en couille...

---------------
n°368318
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 13:55:03  profilanswer

Violette a écrit :

ahahaahah franchement entre passer des paiements et discuter ici mon choix est vite fait... si ton job t'intéresse suffisament pous ne pas vonir discuter de ce genre de "conneries" bein tant mieux... moi jpréfère de loin me masturber la cervelle avec des pseudo philosophe en herbe plutot que de contribuer a l'évolution dla plus grande banque suisse... (enfin... ca sera bientot fini !!! :D )

Mais moi aussi j'adore venir discuter ici... J'estime même être actif dans ce débat et participer à la discussion, je témoigne simplement de la futilité d'une analyse de la jouissance ou du bonheur ou de l'abus de jouissance, etc...

Je suis pas constructif, moua ?

---------------
n°368322
Ill Nino
Love
Posté le 15-04-2003 à 13:55:56  profilanswer

newbie_argent a écrit :

le bonheur est aussi le sentiment de bien etre qui dure bien apres la jouissance

Exact exact,l'homme tendrait t-il a constament s'approcher de cet etat de bien etre ? J'crois que ca fait partie de notre cote instinctif...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°368326
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 13:56:24  profilanswer

Toshy a écrit :

Mais moi aussi j'adore venir discuter ici... J'estime même être actif dans ce débat et participer à la discussion, je témoigne simplement de la futilité d'une analyse de la jouissance ou du bonheur ou de l'abus de jouissance, etc...

Je suis pas constructif, moua ?

c'est un sujet comme un autre... si tu en a de moins futiles propose... c'est tjs le bienvenu ;)

---------------
n°368343
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 13:58:41  profilanswer

Violette a écrit :

héhé merci Hugo :)  et je suis d'accord avec toi, toute les réponses sont les plus simple, mais la simplicité est ce qu'il y a de plus difficile a trouver finalement (ca me fait penser a camus)

après voila.. on peut vivre dans la simplicité et prendre du plaisir a réfléchir, a analyser... meme si des fois ca part en couille...  

Tu sais bien que chu pas le dernier à me prendre la tête sur des sujets divers et variés, mais j'aime mieux le contact avec la réalité, l'actualité, etc... Le bonheur ou la jouissance, ça ouvre les portes de topics de 20000 messages et même après ça, on aura rien appris tant qu'on l'aura pas vécu et je doute qu'un forum puisse devenir une sorte de "mode d'emploi" menant au bonheur... Alors revenons p-e à des sujets plus terriens... J'allais dire comme le "malheur", qui lui n'est pas si difficile à trouver... ;)

---------------
n°368370
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 14:02:03  profilanswer

Toshy a écrit :

Tu sais bien que chu pas le dernier à me prendre la tête sur des sujets divers et variés, mais j'aime mieux le contact avec la réalité, l'actualité, etc... Le bonheur ou la jouissance, ça ouvre les portes de topics de 20000 messages et même après ça, on aura rien appris tant qu'on l'aura pas vécu et je doute qu'un forum puisse devenir une sorte de "mode d'emploi" menant au bonheur... Alors revenons p-e à des sujets plus terriens... J'allais dire comme le "malheur", qui lui n'est pas si difficile à trouver... ;)

je suis complètement d'accord... le bonheur est une émotion qu'il vaut mieux vivre que réfléchir... mais un forum ca sert avant tout a échanger des expériences, des points de vue... et de débattre d'un sujet...  

héhé si tu veux on peu parler du malheur.. cai moins gai... mais pkoi pas...  

ou plutot de nos réactions face au malheur des autres, je trouverai ca encore + intéressant ;)

---------------
n°368384
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 14:05:08  profilanswer

Violette a écrit :

c'est un sujet comme un autre... si tu en a de moins futiles propose... c'est tjs le bienvenu ;)

Ben, tourne ta chaise à 90°, fonce vers le collègue le plus proche et demande lui comment ça s'passe la vie ? Si il est heureux et même, soyons fous, si il a trouvé le bonheur... ;)

Et ensuite, vide tes affaires de ton bureau, T'es virée !!! :D:D:D

Héhé, sacré vie que la nôtre et sacré bonheur que le mien, tant qu'il y aura vio pour refaire le monde, je serais un homme heureux... :)

Je me remets même au boulot avec un large sourire, tant cette discussion m'a réchauffé le coeur !!!

Avant de partir, toutefois, laissez-moi vous conseiller les différents ouvrages du Dalai-Lama... J'en ai 2, je peux te les faire suivre, vio...

Bonne après-midi, les zamis !!!

---------------
n°368387
nur
Posté le 15-04-2003 à 14:05:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

Qu'est ce que le bonheur alors ?  :o

EDIT : j'ai l'impression que Nur renie la jouissance du bonheur ...

le bonheur n'est pas une jouissance (cf ce que j'ai dit plus haut) c'est comme qui dirait un sentiment de plénitude ou d'harmonie avec le reste de l'univers :ange:  
la jouissance c'est comme une petite mort

n°368399
nur
Posté le 15-04-2003 à 14:07:10  profilanswer

Juju_zero a écrit :

de la masturbation intellectuelle sur le sujet de la jouissance, faut le faire qd meme [:meganne]

pour toi, tout ce que tu ne comprend pas c'est de la masturbation intellectuel :pfff:

n°368414
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 14:08:40  profilanswer

Toshy a écrit :

Ben, tourne ta chaise à 90°, fonce vers le collègue le plus proche et demande lui comment ça s'passe la vie ? Si il est heureux et même, soyons fous, si il a trouvé le bonheur... ;)

Et ensuite, vide tes affaires de ton bureau, T'es virée !!! :D:D:D

Héhé, sacré vie que la nôtre et sacré bonheur que le mien, tant qu'il y aura vio pour refaire le monde, je serais un homme heureux... :)

Je me remets même au boulot avec un large sourire, tant cette discussion m'a réchauffé le coeur !!!

Avant de partir, toutefois, laissez-moi vous conseiller les différents ouvrages du Dalai-Lama... J'en ai 2, je peux te les faire suivre, vio...

Bonne après-midi, les zamis !!!

ahhaahha moi aussi ca me manquait ses ptite discussions avec toi... comme au bon vieux temps ou tu tentait de m'inculquer la diplomatie.. ahah [:lolv]

et pour les 2 bouquins ca serait avec tout grand plaisir !!!! chu en train de récolter mille livre pour ma future vie estudiantine... me réjouis :)

---------------
n°368437
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 14:10:47  profilanswer

Violette a écrit :

je suis complètement d'accord... le bonheur est une émotion qu'il vaut mieux vivre que réfléchir... mais un forum ca sert avant tout a échanger des expériences, des points de vue... et de débattre d'un sujet...  

héhé si tu veux on peu parler du malheur.. cai moins gai... mais pkoi pas...  

ou plutot de nos réactions face au malheur des autres, je trouverai ca encore + intéressant ;)

Et merde, un nouveau message plein de bon sens, j'allais partir et je suis à nouveau attirer ici...

Justement, le bonheur n'est pas à analyser, mais à trouver...

Le malheur, lui, est présent, et à ce titre, il doit être lui, analyser pour ensuite pouvoir l'éliminer, le réduire, le gérer...

Pour moi, l'amour, le bonheur, l'amitié, ne sont pas vraiment des choses à analyser, mais bien plus à vivre...

Quant au malheur, à la haine, à la violence, c'est l'inverse, ces choses doivent être analysées, étudiées, décortiquées afin de pouvoir les détruire (comme on procède avec une maladie...) !

On apprendrait par exemple que si les ricains ne distribuaient pas d'armes à toute la planète, on éviterait des morts par centaines... Mais ça, c'est encore une autre histoire...

---------------
n°368443
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 14:11:20  profilanswer

nur a écrit :

le bonheur n'est pas une jouissance (cf ce que j'ai dit plus haut) c'est comme qui dirait un sentiment de plénitude ou d'harmonie avec le reste de l'univers :ange:  
la jouissance c'est comme une petite mort

T'ES FOU !!!!!!!! pkoi tu dis une chose pareille ??? :ouch:

---------------
n°368465
nur
Posté le 15-04-2003 à 14:14:40  profilanswer

Violette a écrit :

T'ES FOU !!!!!!!! pkoi tu dis une chose pareille ??? :ouch:

l'expérience peut etre

n°368473
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 14:15:18  profilanswer

Toshy a écrit :

Et merde, un nouveau message plein de bon sens, j'allais partir et je suis à nouveau attirer ici...

Le malheur, lui, est présent, et à ce titre, il doit être lui, analyser pour ensuite pouvoir l'éliminer, le réduire, le gérer...

Pour moi, l'amour, le bonheur, l'amitié, ne sont pas vraiment des choses à analyser, mais bien plus à vivre...

Quant au malheur, à la haine, à la violence, c'est l'inverse, ces choses doivent être analysées, étudiées, décortiquées afin de pouvoir les détruire (comme on procède avec une maladie...) !

On apprendrait par exemple que si les ricains ne distribuaient pas d'armes à toute la planète, on éviterait des morts par centaines... Mais ça, c'est encore une autre histoire...

yep... je suis assez d'accord. d'ailleur je passe bcp + de temps a écrire (pour moi meme et pas sur un forum) lorsque j'ai des problèmes que lorsque je suis heureuse... ce qui est logique.. lorsqu'on va mal on cherche forcément (si on a 2 doigt de jugotte) a comprendre d'ou vient se mal et comment le combattre (quoi que tt l'monde n'en ai pas la force)

t'es pas si con toshy.. jdois bien l'avouer :)

mais regarde la jouissance peut-etre un problème (ex : la nyphomane) oubien le mythomane qui prend un plaisir incroyable a raconter mille chose qui lui sont jamais arrivée...

---------------
n°368478
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 14:15:46  profilanswer

nur a écrit :

l'expérience peut etre

[:sweatv]  t'a pas du avoir une vie toute rose alors

---------------
n°368498
nur
Posté le 15-04-2003 à 14:18:16  profilanswer

Toshy a écrit :

Trouver le bonheur c'est vraiment pas facile (sinon la vie serait un paradis) .Il y a des personnes qui l'ont trouvé en conduisant leur vie d'une certaine façon . Par exemple en suivant la philosophie stoicienne ou épicurienne . D'une manière générale, on pourrait dire que c'est le but de la philosophie de trouver le bonheur ,de donner un sens.

n°368510
nur
Posté le 15-04-2003 à 14:19:51  profilanswer

Violette a écrit :

[:sweatv]  t'a pas du avoir une vie toute rose alors

ou toi tu n'as pas vraiment connu ce qu'est la jouissance

n°368533
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 14:23:12  profilanswer

nur a écrit :

Trouver le bonheur c'est vraiment pas facile (sinon la vie serait un paradis) .Il y a des personnes qui l'ont trouvé en conduisant leur vie d'une certaine façon . Par exemple en suivant la philosophie stoicienne ou épicurienne . D'une manière générale, on pourrait dire que c'est le but de la philosophie de trouver le bonheur ,de donner un sens.

arrete... cai de loin pas aussi dur que ca de trouver le bonheur.. ou alors je suis bénie des dieux parce que j'ai une chance incroyable d'avoird es amis avec qui je peux rire/parler/m'amuser etc... d'avoir qq que j'aime, d'avoir des but dans ma vie, d'avoir des passion qui me rendent heureuse...

faut pas charier... cai a la portée de tout l'monde !!!

---------------
n°368545
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 14:24:35  profilanswer

nur a écrit :

ou toi tu n'as pas vraiment connu ce qu'est la jouissance

faut savoir apprécier les instants magique qui rendent notre vie si exceptionnel...  

pour moi ce sont ses minuscules instant de bonheur intence la jouissance :)

---------------
n°368556
nur
Posté le 15-04-2003 à 14:26:33  profilanswer

Violette a écrit :

arrete... cai de loin pas aussi dur que ca de trouver le bonheur.. ou alors je suis bénie des dieux parce que j'ai une chance incroyable d'avoird es amis avec qui je peux rire/parler/m'amuser etc... d'avoir qq que j'aime, d'avoir des but dans ma vie, d'avoir des passion qui me rendent heureuse...

faut pas charier... cai a la portée de tout l'monde !!!

alors pourquoi les gens ne sont pas  (vraiment)heureux ?

n°368578
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 14:31:01  profilanswer

nur a écrit :

alors pourquoi les gens ne sont pas  (vraiment)heureux ?

parce qu'ils ne savent pas de satisfaire de ses instants de bonheur ?

---------------
n°368597
nur
Posté le 15-04-2003 à 14:35:24  profilanswer

Violette a écrit :

Ils ne savent pas comment le trouver tout simplement.
Certains l'ont a portée de leur main mais ne le voient pas,d'autres subissent des malheurs.
Je dis tjs qu'il faut distinguer les choses qui dépendent de nous de celles qui n'en dépendent pas (c'est pas si facile sans la réflexion).
En admettant que tu face ton affaire de celles qui dépendent de toi (il faut une grande sagesse),comment gére tu celles qui n'en dépendent pas mais qui t'affectent ?

n°368604
Ill Nino
Love
Posté le 15-04-2003 à 14:37:50  profilanswer

nur a écrit :

Certains l'ont a portée de leur main mais ne le voient pas,d'autres subissent des malheurs.
Je dis tjs qu'il faut distinguer les choses qui dépendent de nous de celles qui n'en dépendent pas (c'est pas si facile sans la réflexion).
En admettant que tu face ton affaire de celles qui dépendent de toi (il faut une grande sagesse),comment gére tu celles qui n'en dépendent pas mais qui t'affectent ?

L'ennui gache tout !!! L'ennui vient a bout de tout bonheur a portee de main...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°368618
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 14:40:08  profilanswer

nur a écrit :

le détachement... faut pas trop s'impliquer émotionnellement dans les choses qui ne dépendent pas de toi...  

et le bonheur... je sais pas chez moi ca doit etre ihné... jme fend la gueule avec mes potes... je joui lorsque je lis qq chose que j'arrive a appliquer a ma vie... je transpire le bonheur lorsque j'écoute un morceau que j'aime + que tout... c'est tell'ment facile de trouver le bonheur, suffit de savoir ce que tu aime... et d'aimer :)

et comme dis le Dalaï-Lama  : il n'y'a pas de chemin pour atteindre le Bonheur , le Bonheur est le chemin ...

---------------
n°368619
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 14:40:17  profilanswer

Violette a écrit :

Et voilà, on en revient au Dalai-Lama... :D

Pas si bête non plus, la potite Vio...  

Les gens qui ne trouvent pas le bonheur, ça n'est pas parce qu'ils ne connaissent pas la philosophie stoicienne ou épicurienne, c'est plutot parce qu'il ne verrait pas le bonheur à prendre, même si il prenait la forme d'un éléphant et qu'il était dans un ascensceur...  

Les plus éminents philosophes sont parfois moins heureux que le plus inculte des clochards ("Heureux les ignorants, patati, patata..." )

Sur ce, très bonne après-midi à vous !

---------------
n°368625
nur
Posté le 15-04-2003 à 14:41:35  profilanswer

Ill Nino a écrit :

L'ennui gache tout !!! L'ennui vient a bout de tout bonheur a portee de main...

non je crois pas.
Pour moi, l'ennui vient de ce que tu n'es pas satisfait de toi.
Le bonheur (veritable) etant une sorte d'harmonie, il n'y a pas d'ennui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La jouissance est un encouragement de l'ame à la mollesse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)