Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Jamel, le futur Smaïn ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jamel, le futur Smaïn ?

n°3076196
Kali Gula
Posté le 27-06-2004 à 22:47:02  profilanswer
 

Alain Soral: Jamel, le futur Smain  
Jamel, j'avais été étonné qu'il soutienne Dieudonné, on va dire "sur le vif", qu'il dise qu'il trouvait ça drôle, qu'il n'avait pas flippé sur le sketch, je me suis dit : « Tiens, il est quand même courageux, c'est vraiment son pote ». Et puis, je me suis dit aussi qu'on allait forcément le retravailler sur le sujet, et ça ma rappelé un peu l'époque de Smaïn, quand il y a eu la première guerre du Golfe. On lui avait demandé à la télé : Quel parti vous prenez sur la guerre du Golfe ? », et il avait sorti cette phrase ignoble : « Je prends le parti d'en rire ». Il y avait quand même eu 200 000 soldats vitrifiés et enterrés vivants sous les chars américains. Et là où il y a une morale immanente, une morale du temps, c'est qu'ensuite Smaïn, il a complètement disparu.  
 
 
Et Smaïn-Jamel, il y a un lien, c'est ce qu'on appelle le "rebeu de service", fabriqué de toutes pièces, il y en a un par génération et les générations s'accélèrent de plus en plus vite. Et le gros problème de Jamel, comme de Smaïn hier, c'est qu'ils doivent à la fois plaire à leurs potes des banlieues et ne pas déplaire à leurs mentors. Or, c'est assez facile de comprendre que, notamment sur la question de l'Intifada, sur la question israélo-palestinienne, il y a un gros tiraillement...  
 
Le Jamel qui avait soutenu son pote Dieudonné, c'est-à-dire qui avait joué son public contre ses mentors, contre ses financiers, a visible -ment été obligé de « baisser son froc » parce que les ultra-sionistes n'aiment pas qu'on reste dans le flou sur le sujet, ils veulent que tout le monde fasse allégeance, noir sur blanc, par écrit. J'ai vu l'article dans Paris-Match, j'ai vu l'article dans Elle, et à chaque fois c'était : « Pour revenir à froid sur l'histoire Dieudonné ». Et ce qu'a répondu Jamel, c'était quand même fort, il a dit qu'il n'était pas bien placé dans la salle, qu'il n'a pas entendu le sketch, il a même dit ailleurs que comme Dieudonné avait une cagoule, il ne l'avait pas reconnu, c'est énorme ! Il savait pas qui c'était et il n'a pas entendu ce qu'il disait ! Et puis il a fini par dire que lui-même ne s'était pas rendu compte de la gravité des propos de Dieudonné mais que sa mère, elle, lui avait bien dit qu'on ne pouvait pas fréquenter un être aussi ignoble, enfin bref, comme toute les lopes il a fini par appeler sa maman.  
 
On assiste là à cette chose tragique chez les maghrébins qui sont comme toutes ces classes dominées qui n'ont pas la maîtrise de leur image, qui sont toujours voués aux intermédiaires...ils sont obligés de trahir leur camp, de trahir le fond de leur pensée.  
 
Parce que personne ne me fera croire que Jamel est pro-israélien et qu'il ne se sent pas, en tant que petit mec en survêtement qui a la tchatche, affectivement proche des petits gars en survêtement qui lancent des pierres à Jénine, dans la bande de Gaza et dans les territoires occupés de Cisjordanie.  
 
Ce qui est triste, c'est que s'il n'avait pas obéi à ses sponsors, au moins il aurait sauvé son honneur et son âme, alors que là, il a trahi son ami, il a trahi ce qu'il croit pro-fondément alors que ses sponsors, un Arabe de service, ils vont en trouver un autre bientôt. Jamel n'a pas de talent, c'est le matraquage qui fait que les Français le subissent mais il n'a pas vraiment de talent, il a un physique qui n'est pas fait pour vieillir, donc de toutes façons il va disparaître parce qu'on ne l'imagine pas à quarante ans, ni même à trente cinq. Il est déjà à la fin. Je crois que son dernier one man show n'a pas très bien marché. Sa grande chance, c'est d'avoir été dans Astérix 2 mais les gens sont allés voir Astérix, ils ne sont pas allés voir Jamel, ils sont allés voir une histoire de gaulois, et n'importe qui peut le remplacer dans le prochain. Jamel, avec Astérix 2, qui, comme le 1, est du très mauvais cinéma, a juste fait un gros coup qu'il doit à Alain Chabat...  
 
Mais je ne vois pas Jamel, compte tenu de son physique, de son phrasé, remplacer Belmondo ou Daniel Auteuil dans le coeur des Français, de toutes façons, il sera toujours cantonné dans des rôles de petits beurs verbeux en survêtement.  
 
Il a touché un gros cachet une fois dans sa vie, c'est tout, comme Michaël Youn, si on veut faire un parallèle un peu amusant... Michaël Youn, on l'a vu au Morning Live, qui est la copie d'une émission américaine, toujours pareil, on va voir ce qui se passe en Amérique, et on copie. D'un seul coup, tout le monde dit que c'est le petit génie de la télé parce qu'il montre son *** (bas du postérieur) ou qu'il pète. Derrière, il fait le one man show qui a été écrit par un autre, la tournée, le film, le CD, les casquettes, les T-shirts... mais finalement, qu'est-ce qu'il y aura après ? C'est quand même un mec qui n'a pas beaucoup de talent, et puis il y a tellement de comiques aujourd'hui qui sont à peu près faits sur le même moule que c'est exactement comme Star Academy, on les fabrique, on fait un gros coup avec et puis on passe au suivant. On peut faire confiance à la justice du temps et du long terme...  
 
Même Boujenah, malgré tous ses appuis communautaires, tout le monde a fini par admettre qu'il n'était pas drôle, moi il ne m'a jamais fait rire mais finalement tout le monde s'est rendu à mon jugement, il a même renoncé à essayer d'être comique...  
 
Tout ça pour dire que Jamel a commencé à se mettre à dos son vrai public naturel qui doit le prendre déjà pour un lâche et un traître, donc il va commencer à être moins rentable pour ses sponsors qui finiront par le lâcher. Alors, j'espère qu'il a mis beaucoup d'argent de côté et qu'il pourra ouvrir plusieurs restaurants, marocains ou quelque chose comme ça, où viendront ses ex-potes du show business se faire servir la cuisine !  
 
Moi je serais Dieudo je dirais à Jamel : « Souviens-toi de Smaïn ! » C'est comme Chirac et sa fameuse reconnaissance de la responsabilité de l'Etat français à propos du Vel d'Hiv', ce que Mitterrand n'avait jamais fait. Quand Chirac n'est pas parti avec Bush à la guerre d'Irak, tout le lobby sioniste s'est violemment retourné contre lui, alors qu'il croyait pourtant avoir donné des gages pour les vingt prochaines années....mais c'est comme ça avec les sionistes, il faut recotiser à chaque fois ! Et Jamel, maintenant qu'il a baissé son pantalon, on ne sait pas jusqu'où il va être obligé de le descendre !  
 
Maintenant qu'il est passé pour un s.a.l.a.u.d. et un traître auprès des petits jeunes des banlieues, qui ne sont pas si cons que ça (Jamel il rêve d'en sortir, mais moi j'y vais de temps en temps en banlieue pour parler avec les mecs).  
 
Dans les quartiers ils sont en train de comprendre ce qui se passe en France, le foulard, maintenant la barbichette, la pilosité. Cette marginalisation des maghrébins par tous les moyens et cet interdit du communautarisme musulman par ceux-là mêmes qui nous ont vendu du communautarisme depuis vingt ans, qui traitaient les chevènementistes comme moi de facho, qui nous parlaient de « France moisie » quand on disait que la République devait être "une et indivisible". Les mêmes aujourd'hui, dixit Sollers, sont tous pour la loi sur le foulard, à tout prix ! La seule pride qui soit interdite, c'est l'islam-pride, toutes les autres sont absolument sponsorisées, favorisées par le pouvoir : féministes, régionalistes, gays.  
 
Un gentil beur rigolo qui plaît aux grands-mères françaises. Voilà, c'est tout, j'ai un peu de peine pour ce Jamel qui a baissé son froc, vendu son âme et qui de toutes façons terminera aux oubliettes du spectacle, comme Smaïn qui a même essayé de refaire une petite série télé en flic, comme tout le monde, mais ni les Français ni les gens de banlieues n'ont envie de voir un maghrébin faire le flic.  
 
Et ce qui est terrible, c'est que même si Jamel voulait être courageux et défendre Dieudonné, défendre la cause palestinienne pour des raisons de gauche, il sait très bien que ses propres mentors pourraient ressortir des choses sur ses frères, sur ses jeux au bord des trains avec un petit enfant réunion -nais. Je pense que, malheureusement il sait que ça se passerait comme ça, que d'un seul coup on apprendrait des tas de choses vilaines sur lui, que ca se passerait avec lui comme ça se passe avec les banlieusards qu'on nous a vendus comme des taggeurs rappeurs, des artistes incompris, et qui aujourd'hui sont tous devenus des violeurs suppôts d'Al Qaïda, car dans les caves se jouxtent la mosquée et la salle à tournante comme on sait !. Bref, le gentil beur rigolo qui plaît aux grands-mères françaises, plein d'esprit, serait soudain grillé dans le métier pour le restant de ses jours !  
 
C'est d'autant plus triste que c'est Jamel, un maghrébin, un arabo-mulsulman qui aurait dû faire le boulot, plutôt que Dieudonné. C'est quand même pas normal que ce soit un africain qui aille s'occuper de défendre à bout de bras la cause palestinienne en risquant sa carrière, et qu'il se fasse flinguer en plus par son ami beur, par celui qui aurait pu être le porte-parole de tous ses frères...  
 
Alain Soral - Propos recueillis, Gare Montparnasse, le 23 janvier 2004


Message édité par Kali Gula le 27-06-2004 à 23:01:17
mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 22:47:02  profilanswer
 

n°3076237
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 27-06-2004 à 22:51:13  profilanswer
 

wow :heink:


---------------
V6 powerrr
n°3076303
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-06-2004 à 23:00:48  profilanswer
 

Spam déguisé ? Dans le doute...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Jamel, le futur Smaïn ?

 

Sujets relatifs
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...censure idiote sur un lien web Ebay (le futur grace a la LCEN ?)
[real-tv] le futur real-tv qui va faire fureurProjet des montres du futur
C'etait quoi la voiture de retour vers le futur ? (delorean)Des services gratuit pour le futur ?
Trouver un nom en u pour pour mon futur chien !Vds 2 bonnes places pour JAMEL à l'OLYMPIA le 31 janvier
que pensez vous de ma futur corollaJuriste required : annonce aux clients d'un futur licenciement
Plus de sujets relatifs à : Jamel, le futur Smaïn ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR