Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La jalousie c'est bien?

n°406281
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-04-2003 à 20:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Keyzer93 a écrit :


:heink:
 
Ta copine couche avec ou embrasse un autre gars, elle vient te le dire, tu vas lui sourire et dire c'est pas grave j'te pardonne ??
 
Vous avez aucune fierté ou quoi ?
Et même si tu pardonnes, après ça sera plus jamais pareil. Elle l'a fait une fois, qui te dit qu'elle le refera pas.
 
Et quand tu recoucheras avec elle, rien que le fait de penser qu'un autre est passé avant ca me foutrait trop la haine pour que je continue avec elle


 
:/ si ta "fierté" est si forte que pour elle tu peux quitter "la femme de ta vie" (les termes du post de base), alors moi je pense qu'il y a un gros problème... Bien sur que je pardonne, c't'évidence...  
 
Si ta copine va voir ailleurs mais qu'elle t'assures que ça ne veut rien dire pour elle, que c'était purement physique, je vois pas pourquoi en faire un fromage au point de se séparer, c't'idiot, surtout si on s'aime encore...  
 
Pour moi, c'est culturel : certains pensent que saikser c'est trahire irrémédiablement, la plupart des gens sont d'accord avec ça.
D'autres pensent que passer du temps avec un ami du sexe opposé (beaucoup plus que le temps d'une partie de saiske), s'amuser avec lui, c'est trahire irrémédiablement, mais bizarrement, là, ya plus grand monde pour être d'accord, et les gens de cette cat' sont traités de "jaloux maladifs"...
 
Chacun sa vision, mais je trouve ça dommage de quitter "la femme de sa vie" pour une bête histoire de "fierté"...


Message édité par leFab le 24-04-2003 à 20:13:16

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 20:11:36  profilanswer
 

n°406294
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 20:14:52  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
:/ si ta "fierté" est si forte que pour elle tu peux quitter "la femme de ta vie" (les termes du post de base), alors moi je pense qu'il y a un gros problème... Bien sur que je pardonne, c't'évidence...  
 
Si ta copine va voir ailleurs mais qu'elle t'assures que ça ne veut rien dire pour elle, que c'était purement physique, je vois pas pourquoi en faire un fromage au point de se séparer, c't'idiot, surtout si on s'aime encore...
 
Pour moi, c'est culturel : certains pensent que saikser c'est trahire irrémédiablement, la plupart des gens sont d'accord avec ça.
D'autres pensent que passer du temps avec un ami du sexe opposé (beaucoup plus que le temps d'une partie de saiske), s'amuser avec lui, c'est trahire irrémédiablement, mais bizarrement, là, ya plus grand monde pour être d'accord, et les gens de cette cat' sont traités de "jaloux maladifs"...
 


 
Mouais chais pas, perso j'trouve ça inconcevable, mais je ne critique pas ceux qui pensent differemment de moi :)
 
Tu fais partie de ceux qui pensent que passer du temps avec un ami du sexe opposé (beaucoup plus que le temps d'une partie de saiske), s'amuser avec lui, c'est trahire irrémédiablement ?

n°406315
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-04-2003 à 20:21:15  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Mouais chais pas, perso j'trouve ça inconcevable, mais je ne critique pas ceux qui pensent differemment de moi :)
 
Tu fais partie de ceux qui pensent que passer du temps avec un ami du sexe opposé (beaucoup plus que le temps d'une partie de saiske), s'amuser avec lui, c'est trahire irrémédiablement ?


 
Non plus... Je crois que c'est assez rare cette cat' qd même (mais j'en ai connu kek zuns).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°406431
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 20:48:47  profilanswer
 

Enfin même si c'est purement physique comme tu dis,quand tu es avec quelqu'un,que tu l'aime,que vous êtes en couple,tu ne vas pas voir ailleurs!A part si evidemment il y a de tros gros problemes...Et encore la,discuter est quand même la meilleure chose à faire.
Mais tromper pour une histroire physique...
Si quelqu'un est capable de faire ca et dit être l'homme ou la femme de ta vie il te mens.
De dire que ce n'est pas grave c'est abusif :-/
Evidemment ca l'est,quand tu t'engage avec quelqu'un tu respecte l'autre,et aller se faire baiser se n'est pas repsecter l'autre, un couple ca marche a deux.
Quand à dire que si le conjoint va voir ailleurs c'est de la faute de l'autre...c'est peut être aussi parce que cette personne n'aime pas rellement.

n°406490
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 24-04-2003 à 21:00:10  profilanswer
 

Moi si ma copine me trompai je la tejerai' direct a grand coup de pied au cul.
Question de respect.  :sol:

n°406499
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-04-2003 à 21:02:48  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Enfin même si c'est purement physique comme tu dis,quand tu es avec quelqu'un,que tu l'aime,que vous êtes en couple,tu ne vas pas voir ailleurs!
 
Dogmatisme... C'est ta vision, mais tu peux qd même accepter que certains peuvent aimer sincérement et aller qd même voir ailleurs, tout simplement parce que c'est dans la nature de la personne. Juger à partir de son propre point de vue : "si la personne se conduit comme ça, c'est forcément qu'elle ne m'aime pas", c'est prdre sa vision de l'amour pour universelle... Et dans ce domaine, ya pas d'équation.
 
A part si evidemment il y a de tros gros problemes...Et encore la,discuter est quand même la meilleure chose à faire.
Mais tromper pour une histroire physique...
Si quelqu'un est capable de faire ca et dit être l'homme ou la femme de ta vie il te mens.
 
Redogmatisme, que de certitudes... On dirait que tu vois l'amour comme une équation, c'est pas si simple :/. Perso, je ne serais pas capable de "faire ça", mais je comprends qu'on puisse le faire, je comprends qu'on puisse avoir une vision de l'amour différente de la mienne.
 
De dire que ce n'est pas grave c'est abusif :-/
 
Evidemment ca l'est,quand tu t'engage avec quelqu'un tu respecte l'autre,et aller se faire baiser se n'est pas repsecter l'autre, un couple ca marche a deux.
 
Donc, tu es de ceux qui considèrent que saikser c'est la trahison ultime alors que la plupart des autres trucs que l'on peux faire à deux ne le sont pas. Admets tu que c'est culturel ou penses tu que c'est universel ?
 
Quand à dire que si le conjoint va voir ailleurs c'est de la faute de l'autre...c'est peut être aussi parce que cette personne n'aime pas rellement.  
 
Je n'ai jamais dit ça !
 


Message édité par leFab le 24-04-2003 à 21:14:10

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°406635
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 21:31:22  profilanswer
 

Désolé mais c'est rare que lorsque l'un aille voir ailleurs l'autre dise " bravo cheri continue,tu as raison",c'est aussi ne pas faire de mal à l'autre,les gens qui se plaisent à se faire cocu sont vraiment rares.
Voila pourquoi je me permet de critiquer,on ne fait pas du mal sans retour de baton.
 
Par contre je maintiens que ces gens la ne forment pas des couples,ce sont peut etre des gens qui s'apprecient mais l'amour c'est a deux pas a trois ou a 4 ou a 10 dans des partouzes.
Si tout le monde etait comme ca j'imagine même pas les gamins qu'ils auraient,c'est malsain quand même surtout lorsque l'on a des enfants.
Les gens baisent s'ils veulent mais qu'ils ne se disent pas en couple!

n°406664
titounne
Posté le 24-04-2003 à 21:37:51  profilanswer
 

On peut etre en couple s'aimer tres fort et qd meme "allez voir ailleur" uen fois, ça peut etre une attraction physique tres forte, une histoire comme ça, (je sais pas on doit,pouvoir trouver plein de raison.) sans pour autant remettre en question l'amour que l'on porte a l'autre et notre relation de couple.
 
apres tout, tout depend de la vision du couple que chacun as. Si les deux sont sur la meme longueur d'ondes (et si c pas tt les 4 matin non plus, je parle bien d'une fois comme ça pas qq chose de regulier) je voit pas ou est le pb.

n°406676
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 21:39:17  profilanswer
 

Titounne a écrit :

On peut etre en couple s'aimer tres fort et qd meme "allez voir ailleur" uen fois, ça peut etre une attraction physique tres forte, une histoire comme ça, (je sais pas on doit,pouvoir trouver plein de raison.) sans pour autant remettre en question l'amour que l'on porte a l'autre et notre relation de couple.
 
apres tout, tout depend de la vision du couple que chacun as. Si les deux sont sur la meme longueur d'ondes (et si c pas tt les 4 matin non plus, je parle bien d'une fois comme ça pas qq chose de regulier) je voit pas ou est le pb.


 
Je sais pas pourquoi mais ça c'est vraiment le dernier truc que j'arriverais a admettre

n°406715
titounne
Posté le 24-04-2003 à 21:46:45  profilanswer
 

j'ai pas dit que je pouvais l'admettre (quoi que je sais pas trop en fait...) mais que cela devait etre possible pour certain et moi je voit pas de pb si les deux sont d'accord.  
 
Apres tout chacun gere son couple comme il l'entend, si cela ne fait pas de mal a l'autre et si (comme deja dit) ce n'est pas une habitude du style tt les X jours je v me taper qqun d'autre mais un "accident" ou une histoire d'une fois.
 
Apres tout l'exclusivité sexuel est bien un des aspects de la jalousie, c'est ma copine elle couche avec personne d'autre que moi.
Pour d'autre ça seras elle vas pas au ciné sans moi...
 
Il y a differentes façon de voir un couple, de vivre sa vie de couple et je croit que c'est a chacun de faire ses choix.
 
Car le fait de ne "coucher" que avec son mec (ou sa copine) se sont des standart de moralité qui peuvent changer dans l'avenir, personne ne sais comment evoluras la societe


---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 21:46:45  profilanswer
 

n°406797
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 22:04:28  profilanswer
 

C'est sur que la société commence clairement à deconner.
Avant c'etait etabli,tu te maries avec telle ou telle personne,tu vis ta vie avec,si tu es une femme tu t'occupes des gosses ( que tu auras forcement ) et tu ne dois t'occuper que du plaisir de ton homme au pieu.
Maintenant c'est " revolution power ",les gens se marient de moins en moins,il y a de plus en plus de divorces,les relations extra conjugales sont monnais courante...
Je me demande quand est ce que l'on aura un juste milieu,une société ou la normalité soit moins exagérée d'un côté ou de l'autre.

n°406833
titounne
Posté le 24-04-2003 à 22:12:17  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

C'est sur que la société commence clairement à deconner.
Avant c'etait etabli,tu te maries avec telle ou telle personne,tu vis ta vie avec,si tu es une femme tu t'occupes des gosses ( que tu auras forcement ) et tu ne dois t'occuper que du plaisir de ton homme au pieu.
Maintenant c'est " revolution power ",les gens se marient de moins en moins,il y a de plus en plus de divorces,les relations extra conjugales sont monnais courante...
Je me demande quand est ce que l'on aura un juste milieu,une société ou la normalité soit moins exagérée d'un côté ou de l'autre.


 
ala pas d'exageration ni dans un sens ni dans l'autre...


---------------
Des images
n°407131
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 23:01:04  profilanswer
 

Ca tombe sous le sens que tout le monde n'est pas comme ca,pas la peine de le preciser,mais c'est vrai que la tendance va aux divorces et le mariage est de plus en plus boudé.
Et depuis la revolution sexuelle les gens ont tendance à se dispercer je n'invente rien.

n°407234
titounne
Posté le 24-04-2003 à 23:16:34  profilanswer
 

moi le mariage je suis pour...
 
Et apres tt marier ou pas... L'amour ne devrait pas avoir besoin de lien "officiel"


---------------
Des images
n°407240
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 24-04-2003 à 23:17:23  profilanswer
 

Titounne a écrit :

On peut etre en couple s'aimer tres fort et qd meme "allez voir ailleur" uen fois, ça peut etre une attraction physique tres forte, une histoire comme ça, (je sais pas on doit,pouvoir trouver plein de raison.) sans pour autant remettre en question l'amour que l'on porte a l'autre et notre relation de couple.
 
apres tout, tout depend de la vision du couple que chacun as. Si les deux sont sur la meme longueur d'ondes (et si c pas tt les 4 matin non plus, je parle bien d'une fois comme ça pas qq chose de regulier) je voit pas ou est le pb.


 
Si ca arrive une fois ca arrivera d'autres fois ou la personne vivra avec des remords
Alors morale trompage = cassage du couple ca parait clair non ?

n°407274
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 24-04-2003 à 23:21:43  profilanswer
 

Titounne a écrit :


Car le fait de ne "coucher" que avec son mec (ou sa copine) se sont des standart de moralité qui peuvent changer dans l'avenir, personne ne sais comment evoluras la societe


 
[:pingouino]
 
Toi on t'a jamais fait cocu alors tu étais amoureux/-reuse...
 
CHRIS-V> complétement d'accord avec ce que tu dis, les gens se marient de moins de moins et divorcent de plus en plus, les couples sont de plus en plus libres...ce qui m'inquiète dans tout ça c'est que c'est pas près de s'arrêter étant donné que les gosses ça reproduit dans la grande majorité des cas les moeurs familiales des parents [:spamafote]  :sweat:

n°407320
titounne
Posté le 24-04-2003 à 23:28:19  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Toi on t'a jamais fait cocu alors tu étais amoureux/-reuse...
 


 
Si mais j'ai pardonnée...
 
Et j'ai aps dit que gt pour ce genre de choses mais que je pouvais comprendre que des coiples fonctionnent comme ça. Je ne me sent pas le droit de les juger.


---------------
Des images
n°407340
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 24-04-2003 à 23:30:51  profilanswer
 

Titounne a écrit :


 
Si mais j'ai pardonnée...
 
Et j'ai aps dit que gt pour ce genre de choses mais que je pouvais comprendre que des coiples fonctionnent comme ça. Je ne me sent pas le droit de les juger.


 
Je ne porte pas de jugement sur ces couples, ils font ce qu'ils veulent, mais du moment que la confiance mutuelle est rompue (j'entends après tromperie), la suite de la relation c'est une perte du temps.  

n°407350
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 24-04-2003 à 23:32:09  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Je ne porte pas de jugement sur ces couples, ils font ce qu'ils veulent, mais du moment que la confiance mutuelle est rompue (j'entends après tromperie), la suite de la relation c'est une perte du temps.  


 
+100000
 
J'voulais répondre exactement la meme chose, une fois que c'est brisé c'est mort.

n°407385
titounne
Posté le 24-04-2003 à 23:36:53  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Je ne porte pas de jugement sur ces couples, ils font ce qu'ils veulent, mais du moment que la confiance mutuelle est rompue (j'entends après tromperie), la suite de la relation c'est une perte du temps.  


 
oui mais si il ne juge pas ca comme une tromperie et que ca ne remet pas enc ause la confiance mutuelle qu'ils se portent????


---------------
Des images
n°407388
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 24-04-2003 à 23:37:02  profilanswer
 

Titounne a écrit :


 
Si mais j'ai pardonnée...
 
Et j'ai aps dit que gt pour ce genre de choses mais que je pouvais comprendre que des coiples fonctionnent comme ça. Je ne me sent pas le droit de les juger.


 
Et puis si un jour tu tombes sur un mec qui te fais hyper craquée et que c'est réciprok tu risques de ceder parce ke tu te diras que l'autre la fais alors pourquoi pas moi.

n°407396
titounne
Posté le 24-04-2003 à 23:38:11  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :


 
Et puis si un jour tu tombes sur un mec qui te fais hyper craquée et que c'est réciprok tu risques de ceder parce ke tu te diras que l'autre la fais alors pourquoi pas moi.


 
NON J'ai pas dit que j'avais ce comprotement... Mais que certain pouvait l'avoir et pourquoi pas.
 
Et non je leferais pas car qd je voit comment j'en ai souffert je ferais certainement pas ça a la personne que j'aime


---------------
Des images
n°407401
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 24-04-2003 à 23:38:24  profilanswer
 

Titounne a écrit :


 
oui mais si il ne juge pas ca comme une tromperie et que ca ne remet pas enc ause la confiance mutuelle qu'ils se portent????


 
C'est qu'ils ne s'aiment pas alors.

n°407477
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 23:53:27  profilanswer
 

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser que l'amour ne se fait qu'à deux!Qu'un couple est un couple et que l'un ou l'autre n'aille pas forniquer ailleurs le temps d'être en chaleur.Apres tout nous ne sommes pas des chiens :pfff:

n°408149
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-04-2003 à 10:45:29  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Désolé mais c'est rare que lorsque l'un aille voir ailleurs l'autre dise " bravo cheri continue,tu as raison",c'est aussi ne pas faire de mal à l'autre,les gens qui se plaisent à se faire cocu sont vraiment rares.
Voila pourquoi je me permet de critiquer,on ne fait pas du mal sans retour de baton.
 
Par contre je maintiens que ces gens la ne forment pas des couples,ce sont peut etre des gens qui s'apprecient mais l'amour c'est a deux pas a trois ou a 4 ou a 10 dans des partouzes.
Si tout le monde etait comme ca j'imagine même pas les gamins qu'ils auraient,c'est malsain quand même surtout lorsque l'on a des enfants.
Les gens baisent s'ils veulent mais qu'ils ne se disent pas en couple!


 
Alors ils sont en couples, ils s'aiment, mais toi, tu sais qu'en fait non, car dans ta vision des choses c'est pas comme ça et qu'ils se trompent ??? On dirait qu'on parle de religion là...  :pfff: Ton discours, c'est : "Moi je vois l'amour comme ça, et tous ceux qui ne le voinet pas exactement de la même façon sont dans l'erreur, moi je sais ce qu'est l'amour, eux pas"...  
Je ne suis bien sûr pas "pour" tout ce que tu dis (jamais parlé de partouze ni même d'échangisme), mon propos était que c'est idiot de quitter la "femme de notre vie" simplement parce que elle a été voir ailleurs et que ça ne signifie rien pour elle... Un peu d'ouverture d'esprit que diable...  
 
Quant à ce que tu affirmes en dogme sur ce qu'est un couple et ce que ce n'est pas, vas-tu finir par comprendre que c'est ta vision, qui vient de ton éducation judéo-chrétienne et que cela n'a rien d'universel ou d'absolu ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°408181
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-04-2003 à 10:58:29  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
C'est qu'ils ne s'aiment pas alors.


 
Mon dieu que de dogmatisme...  :pfff: J'hallucine à quel point vous voyez l'amour comme une équation, comme un calcul... S'ils se comportent comme ça -> ils ne s'aiment pas... Comment peut on prendre sa vision comme aussi universelle ??? Chacun la sienne mais qui peut juger qui s'aime et qui ne s'aime pas en fonction de sa propre vision ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°408241
reggie
Posté le 25-04-2003 à 11:12:40  profilanswer
 

Moi j'ai juste envie de dire que si ta femme va voir ailleurs c'est qu'elle ne trouve pas en toi ce qu'elle trouve autre part.
Si elle aime vraiment elle evite de faire souffrir l'etre aimé.

n°408259
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-04-2003 à 11:16:34  profilanswer
 

reggie a écrit :

Moi j'ai juste envie de dire que si ta femme va voir ailleurs c'est qu'elle ne trouve pas en toi ce qu'elle trouve autre part.
Si elle aime vraiment elle evite de faire souffrir l'etre aimé.  


 
Mais pas forcément enfin ! Ya des tas de personnalités différentes, de manières de voir les choses... Les boulimiques, tu leur dit : "Si tu manges tant, c'est vraiment que t'es nulle et que t'as aucune volonté, car moi je sais que quand on est normal, et ben on ne mange pas autant" ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°408262
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-04-2003 à 11:17:50  profilanswer
 

Ecoute chéri t'es nul au lit. J'voulais pas te le dire pour pas te blesser donc chuis parti me faire trombiner par un autre.
 
J'espere que tu m'en veux pas ca partait d'une bonne intention. C'etait pr te protéger.
 
Je t'aime malgré tt.
 
:lol: Faut pas abuser keu même.

n°408279
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-04-2003 à 11:22:54  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Ecoute chéri t'es nul au lit. J'voulais pas te le dire pour pas te blesser donc chuis parti me faire trombiner par un autre.
 
J'espere que tu m'en veux pas ca partait d'une bonne intention. C'etait pr te protéger.
 
Je t'aime malgré tt.
 
:lol: Faut pas abuser keu même.


 
Bien sûr, prière de pas déformer à fond. Mon seul propos est que ceux qui disent : "tromperie->pas amour->cassage obligatoire" sont assez peu subtils et ne prennent peut être pas le temps de comprendre l'autre... Ou n'admettent pas d'autres visions que la leur.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°408289
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-04-2003 à 11:25:25  profilanswer
 

Ben en fait (pour moi hein) le point de non retour c'est quand l'autre personne a couché.
 
Ca peut paraitre terre à terre mais bon c'est ma vision des choses
 
Si c'est pas arrivé jusque là, y'a p't'etre moyen de s'arranger (et encore...)

n°408291
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 25-04-2003 à 11:25:45  profilanswer
 

:heink:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°408345
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 25-04-2003 à 11:40:05  profilanswer
 

Mais quand je parle c'est toujours ma vision des choses pas celle du voisin!
Et en prenant position comme ca il faut d'attendre à des critiques.
Quand à la remarque de l'education judeo chretienne cela n'a strictement aucun rapport.
J'en parle pace que je le vis,et je ne supporterai pas cette situation ( ce qui est lacas de tout couple s'aimant ) et je connais d'autres personnes l'ayant vecu donc j'emet un avis.Evidemment il n'y a pas que des gens dans mon cas,mais pour ce qui est de quitter la personne que l'on aime ( h, f de sa vie ) lorsque l'on s'est fait tromper,tu ne peux pas non plus juger cela,tu crois que c'est si simple?
Lorsque l'on dit l'homme ou la femme de sa vie,ce terme disparait pour ce genre de faute,cette personne n'est plus parfaite apres avoir fait ca et je le comprend parfaitement.
Je ne quitterai surement pas ma fiancée tout de suite mais petit à peti cela deviendrait insoutenable,la peur de savoir qu'elle pourrait recommencer,qu'elle m'aime dans les bras d'autres...
Ce doit être une personne avec laquelle tu te sens pret à passer ta vie entiere,et peut être avoir des enfants,tu crois que tout coulera apres avoir su que la personne avec laquelle tu comptes finir tes jours fait la chaudasse dans ton dos?Ou même avoir des gamins?
Comment veux tu vivre dans la meme maison que quelqu'un qui t'a trompé?Qui est allé se faire sauter par quelqu'un en pretendant que tu es le seul?Simplement parce que cette personne trouvait le voisin mignon et qu'elle a voulu se le payer?
 
C'est avec ce genre de choses que de superbes hisoires degringolent.
 
 

n°408446
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-04-2003 à 11:55:21  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Mais quand je parle c'est toujours ma vision des choses pas celle du voisin!
Et en prenant position comme ca il faut d'attendre à des critiques.
Quand à la remarque de l'education judeo chretienne cela n'a strictement aucun rapport.
J'en parle pace que je le vis,et je ne supporterai pas cette situation ( ce qui est le cas de tout couple s'aimant ) et je connais d'autres personnes l'ayant vecu donc j'emet un avis.Evidemment il n'y a pas que des gens dans mon cas,mais pour ce qui est de quitter la personne que l'on aime ( h, f de sa vie ) lorsque l'on s'est fait tromper,tu ne peux pas non plus juger cela,tu crois que c'est si simple?
Lorsque l'on dit l'homme ou la femme de sa vie,ce terme disparait pour ce genre de faute,cette personne n'est plus parfaite apres avoir fait ca et je le comprend parfaitement.
Je ne quitterai surement pas ma fiancée tout de suite mais petit à peti cela deviendrait insoutenable,la peur de savoir qu'elle pourrait recommencer,qu'elle m'aime dans les bras d'autres...
Ce doit être une personne avec laquelle tu te sens pret à passer ta vie entiere,et peut être avoir des enfants,tu crois que tout coulera apres avoir su que la personne avec laquelle tu comptes finir tes jours fait la chaudasse dans ton dos?Ou même avoir des gamins?
Comment veux tu vivre dans la meme maison que quelqu'un qui t'a trompé?Qui est allé se faire sauter par quelqu'un en pretendant que tu es le seul?Simplement parce que cette personne trouvait le voisin mignon et qu'elle a voulu se le payer?
 
C'est avec ce genre de choses que de superbes hisoires degringolent.
 
 
 


 
C'est ce genre de remarques dogmatiques ("c'est comme ça point barre" ) que je critique. Qui es tu et quel age as tu donc pour savoir "ce qui est le cas de tout couple aimant" ? Tout ce que je dis, c'est que j'accepte qu'on puisse avoir une autre vision de l'amour que moi, et que l'amour ne se résoud pas à une équation qui serait universelle. Pour toi si. On n'est pas d'accord et apparemment on ne tombera pas d'accord, restons en là.
 
Enfin, quand je parlais d'éducation judéo-chrétienne, je parlais de notre "morale" d'occidental : même si tu n'es pas croyant, cela t'influences, que tu le veuilles ou non, d'ailleurs, il existe des cultures où la polygamie existe et ne remet pas en cause l'amour : culture différente, morale différente (et ne déforme pas mes propos sur la polygamie, c'est à titre d'exemple).


Message édité par leFab le 25-04-2003 à 11:56:58

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°408522
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 25-04-2003 à 12:16:05  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Ben en fait (pour moi hein) le point de non retour c'est quand l'autre personne a couché.
 
Ca peut paraitre terre à terre mais bon c'est ma vision des choses
 
Si c'est pas arrivé jusque là, y'a p't'etre moyen de s'arranger (et encore...)


 
Pour la premiere fois sur HFR je suis 100% d'accord avec Keyzer93.
La meuf elle peut discuter, se marrer avec tout les gars de la terre mais des que y'a fleurte ou pire faut la gicler direct.
Faut avoir un peu de fierté d'honneur et de respect.

n°408527
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 25-04-2003 à 12:18:00  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Mais quand je parle c'est toujours ma vision des choses pas celle du voisin!
Et en prenant position comme ca il faut d'attendre à des critiques.
Quand à la remarque de l'education judeo chretienne cela n'a strictement aucun rapport.
J'en parle pace que je le vis,et je ne supporterai pas cette situation ( ce qui est lacas de tout couple s'aimant ) et je connais d'autres personnes l'ayant vecu donc j'emet un avis.Evidemment il n'y a pas que des gens dans mon cas,mais pour ce qui est de quitter la personne que l'on aime ( h, f de sa vie ) lorsque l'on s'est fait tromper,tu ne peux pas non plus juger cela,tu crois que c'est si simple?Lorsque l'on dit l'homme ou la femme de sa vie,ce terme disparait pour ce genre de faute,cette personne n'est plus parfaite apres avoir fait ca et je le comprend parfaitement.
Je ne quitterai surement pas ma fiancée tout de suite mais petit à peti cela deviendrait insoutenable,la peur de savoir qu'elle pourrait recommencer,qu'elle m'aime dans les bras d'autres...
Ce doit être une personne avec laquelle tu te sens pret à passer ta vie entiere,et peut être avoir des enfants,tu crois que tout coulera apres avoir su que la personne avec laquelle tu comptes finir tes jours fait la chaudasse dans ton dos?Ou même avoir des gamins?
Comment veux tu vivre dans la meme maison que quelqu'un qui t'a trompé?Qui est allé se faire sauter par quelqu'un en pretendant que tu es le seul?Simplement parce que cette personne trouvait le voisin mignon et qu'elle a voulu se le payer?
 
C'est avec ce genre de choses que de superbes hisoires degringolent.


 
Pardonné c'est etre faible et avoir peur de se retrouver tout seul. Justement je pense qu'au contraire c un signe que ton couple est moisi en profondeur et le faire durée ne serait qu'artificiel, c le bon moment pour chercher autre chose. Faut se bouger dans la vie.

n°408534
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-04-2003 à 12:19:50  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :


 
Pardonné c'est etre faible et avoir peur de se retrouver tout seul. Justement je pense qu'au contraire c un signe que ton couple est moisi en profondeur et le faire durée ne serait qu'artificiel, c le bon moment pour chercher autre chose. Faut se bouger dans la vie.


 
Chuis d'accord :jap:

n°409040
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 25-04-2003 à 14:15:14  profilanswer
 

leFab a écrit :


Enfin, quand je parlais d'éducation judéo-chrétienne, je parlais de notre "morale" d'occidental : même si tu n'es pas croyant, cela t'influences, que tu le veuilles ou non, d'ailleurs, il existe des cultures où la polygamie existe et ne remet pas en cause l'amour : culture différente, morale différente (et ne déforme pas mes propos sur la polygamie, c'est à titre d'exemple).


 
Franchement leFab, tes propos sur le dogmatisme te l'éducation judéo-chrétienne... :sarcastic: Je doute que les gens qui te disent qu'on doit pas continuer après tromperie ait été élevé dans la restriction la plus complète d'une quelconque religion, ils ont justes des valeurs, et en ce qui concerne l'amour, généralement, on ne badine pas avec comme diraient certains.
 
Je crois que tu parles pas en connaissance de cause parce que tu dis en gros, faut toujours laisser une seconde chance. La seconde chance en amour, ça existe pas, tu aimes quelqu'un ou tu l'aimes pas, c'est tout. Y a pas de dogmatisme là dessus : si tu aimes quelqu'un, tu le respectes, tu te retiens d'aller voir ailleurs. Quand tu te rends compte que la personne avec qui tu partages tout se permet d'aller faire une partie de jambes en l'air, tu en prends un sacré coup derrière la tête. Si il/elle fait ça, c'est que y a un problème, c'est que quelque chose lui manque, que tu peux pas lui apporter, tu peux pas dire "OK on efface tout et on reprend comme avant" parce que dans ce cas il/elle retournera dans les bras d'une/un autre.
 
Meme si tu la considères comme la femme de ta vie, celle qui t'a trompé s'est pas demandé si t'étais l'homme de sa vie pour le faire. Franchement, j'aimerais voir ta réaction si ce genre de choses t'arrivait  [:meganne]

n°409135
RVK
Posté le 25-04-2003 à 14:30:20  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
 
ptete pas, mais ca rend cinglé.  :sweat:  


 
L'enfer, de Claude Chabrol. :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°409143
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-04-2003 à 14:30:52  profilanswer
 

Citation :

Franchement leFab, tes propos sur le dogmatisme te l'éducation judéo-chrétienne... :sarcastic: Je doute que les gens qui te disent qu'on doit pas continuer après tromperie ait été élevé dans la restriction la plus complète d'une quelconque religion, ils ont justes des valeurs, et en ce qui concerne l'amour, généralement, on ne badine pas avec comme diraient certains.


 
Je n'ai jamais parlé d'éducation dans la restriction la plus complète d'une religion, mais de culture... Notre culture d'occidental est empreinte de ça, je ne parle pas d'éducation religieuse, mais de culture... Ce que l'on appelle "la morale", est issue de ces valeurs, c'est uniquement ce que je voulais dire. Qu'on le veuille ou non, on est influencé par cet ensemble de valeurs, et avoir été éduqué dans la "restriction la plus complète" ou dans l'athéisme complet (comme moi), n'y change pas grand chose.
 

Citation :


Je crois que tu parles pas en connaissance de cause parce que tu dis en gros, faut toujours laisser une seconde chance. La seconde chance en amour, ça existe pas, tu aimes quelqu'un ou tu l'aimes pas, c'est tout. Y a pas de dogmatisme là dessus : si tu aimes quelqu'un, tu le respectes, tu te retiens d'aller voir ailleurs. Quand tu te rends compte que la personne avec qui tu partages tout se permet d'aller faire une partie de jambes en l'air, tu en prends un sacré coup derrière la tête. Si il/elle fait ça, c'est que y a un problème, c'est que quelque chose lui manque, que tu peux pas lui apporter, tu peux pas dire "OK on efface tout et on reprend comme avant" parce que dans ce cas il/elle retournera dans les bras d'une/un autre.


 
Mes propos ne sont pas "il faut laisser une seconde chance", c'est pire que ça (à ton sens). C'est : je peux comprendre (j'ai l'esprit suffisamment ouvert pour cela) que qq'un puisse aller voir ailleurs (même plus qu'une seule fois) tout en aimant sincérement, ce n'est pas ma propre vision des choses (je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs qd j'aime), mais je comprends qu'on puisse penser différemment, et à la différence de vous, je ne me pose pas en juge universel style "si on est comme ça->on aime pas". En gros, si je voulais me laisser aller au troll-attitude je te poserais la question : "Si ta cops va jouer au billard avec un ami : ça ne te gêne pas, si elle va faire un tennis avec lui, ça ne te gêne pas, mais si elle copule, là ça te gêne". La différence est culturelle, "morale" si tu préfères. Parce que pour certaines raisons, tu penses que les deux premières activités ne sont pas liées à l'amour, alors que la troisième l'est forcément et tu n'admets pas que l'on puisse penser le contraire.
 
Une autre chose : tu dis qu'il faut se retenir... Pour toi le pb est craquer ou ne pas craquer, mais apparemment, le fait qu'elle se pose la question (que "l'envie" soit là) ne te pose pas vraiment de pb. La différence est pourtant ténue. Tu me répondras sans doute que c'est une question de respect et que pour cette raison, l'autre doit se retenir, se priver, et te cacher son envie tant qu'elle ne reste qu'une envie non assouvie. Pour moi, c'est un peu se voiler la face...
 
 

Citation :


Meme si tu la considères comme la femme de ta vie, celle qui t'a trompé s'est pas demandé si t'étais l'homme de sa vie pour le faire. Franchement, j'aimerais voir ta réaction si ce genre de choses t'arrivait  [:meganne]



Message édité par leFab le 25-04-2003 à 14:46:55

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°410313
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 25-04-2003 à 17:43:20  profilanswer
 

franchement ce qui est etonnant c'est que tu nous parle de valeurs,de culture,l'amour c'est pas comme une coutume,ou quelque chose que l'on a appris et que l'on transmet à ses enfants.
Ca n'a strictement rien à voir,c'est quelque chose d'unique que tu ressens,c'est au dela de tout le reste.
Ta facon de voire les choses me fait me demander si tu sais ce que s'est qu'aimer,vraiment aimer.Tu en parle comme une theorie.
 
De plus tu penses que nous devons agir comme des animaux,nous nous diferencions d'eux par cela,la maitrise de soi et le choix.
 
Tu me fais penser a un phenomene bien present dans notre société de nos jours,certains jeunes de banlieue qui admettent realiser tous leurs fantasmes sur les filles de leur quartier,qui pensent que vu qu'ils ressentent de l'envie,du desir,ils doivent l'assouvir.
Si tout le monde pensait comme ca et agissait comme ca se serait mal barré...


Message édité par CHRISV- le 25-04-2003 à 18:12:23

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allez, je veux bien faire un effort ...[sport-fitness] rameur : comment s'en servir bien ?
Comment bien cirer une paire de basket noires sans qu'elle brille ?synthèse c'est bien ou il faut encore que ça évolue?
[tchi tcha] ce soir "Révélations" sur Fr2, un film kil è bien !!!le titre exact du derniere tube c bien "chiouaoua" ??
Le DVD de Samael, il est bien ou pas ?[DVD] Le DVD de Samael il est bien ou pas ?
Internet c qd mm bienQuelqu?un qui parle très bien le latin?
Plus de sujets relatifs à : La jalousie c'est bien?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR