Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [tchi tcha] ce soir "Révélations" sur Fr2, un film kil è bien !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[tchi tcha] ce soir "Révélations" sur Fr2, un film kil è bien !!!

n°360859
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-04-2003 à 20:18:45  profilanswer
 

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/04/65/34/046534_af.jpg
"la vérité nuit gravement à la santé"
 
Film sur France 2
dimanche 13 avril 2003 de 20:55 à 23:35 (160 min)
 
Film de Michael Mann (The Insider, USA, 1999). Scénario : Eric Roth et Michael Mann. Image : Dante Spinotti. VF.  
Al Pacino : Lowell Bergman. Russell Crowe : Jeffrey Wigand. Christopher Plummer : Mike Wallace. Diane Venora : Liane Wigand. Philip Baker Hall : Don Hewitt.  
 
Le genre : dossier explosif.  
 
1997. Les fabricants de tabac yankees s'engagent à verser 246 milliards de dollars en dommages et intérêts pour atteinte à la santé publique ! Un homme, Jeffrey Wigand, a provoqué ce séisme historique. Son destin a basculé quand Lowell Bergman, un journaliste de télé, l'a convaincu de révéler ce qu'il savait des monstrueux mensonges des industriels du tabac. Loin d'être traité en héros, il allait devenir un paria...  
 
La seule reconstitution de l'extraordinaire « affaire Wigand » aurait suffi à produire un excellent suspense. Michael Mann est doué à ce jeu-là, mais sans lâcher le fil d'une affaire qui demeure indécise, donc captivante, jusqu'au bout, le cinéaste joue à fond sur les vacillements de ses deux protagonistes. Sur le désarroi et la parano galopante de l'un (formidable Russell Crowe) ; sur l'indignation et le panache de l'autre (Al Pacino en grande forme). Révélations est tendu vers ce point de non-retour où, face au cynisme des puissants, celui qui dit la vérité se retrouve sans défense. Cette vision amère, intransigeante, de la réalité est tout à l'honneur d'un grand cinéaste américain d'aujourd'hui - et qui l'a confirmé récemment avec le non moins remarquable Ali.
source:Télérama

 
un trés bon "film dossier" sortit un an avant Traffic de Soderbergh [:mode polemik ON]( a ki je trouve 0 talent :o ) ki lui aussi utilisa des teintes bleues pour les scénes de "l'administration US" pour renforcer le sentiment de pesanteur juridik, soderbergh disait ds les interviews promo de Traffic ke ct "son idée a lui" ...  [:f@bek]  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 20:18:45  profilanswer
 

n°360862
parappa
taliblanc
Posté le 13-04-2003 à 20:20:37  profilanswer
 

Un film qu'il est très très bien oui. Par contre je vois vraiment pas le rapport avec Traffic.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°360868
Sprite
Press Start
Posté le 13-04-2003 à 20:23:25  profilanswer
 

je regarderai :jap:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°360873
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2003 à 20:24:28  profilanswer
 

Film bien symatoche.
Atmosphère lourde.
Super Pacino et Crowe.
 
Par contre je lui reproche un leger manque de rythme.
 
M'enfin spa bien méchant  :bounce:

n°360879
Sprite
Press Start
Posté le 13-04-2003 à 20:25:54  profilanswer
 

J'hésite entre ça et Belphégor [:totozzz]  :lol:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°360881
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2003 à 20:26:15  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :

J'hésite entre ça et Belphégor [:totozzz]  :lol:  


 
 [:tapai] Si tu choisis mal

n°360894
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-04-2003 à 20:30:32  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :

J'hésite entre ça et Belphégor [:totozzz]  :lol:  


je m'étais dit aprés avoir vu "Belphegor"au cinoch "on me fera pas le coup une deuxieme fois  :non: " ... j'ai été voir "VIDOX"  [:f@bek]

n°360905
parappa
taliblanc
Posté le 13-04-2003 à 20:33:53  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :

J'hésite entre ça et Belphégor [:totozzz]  :lol:  


 
Non.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°360908
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-04-2003 à 20:36:10  profilanswer
 

"The T.V. version of the movie was disowned by director Michael Mann and credited to Allan Smithee"
 
 :??: il ne veut pas de ses films a la télé, c a vérifer ce soir

n°360931
Sprite
Press Start
Posté le 13-04-2003 à 20:39:59  profilanswer
 

f@bek a écrit :


je m'étais dit aprés avoir vu "Belphegor"au cinoch "on me fera pas le coup une deuxieme fois  :non: " ... j'ai été voir "VIDOX"  [:f@bek]  


Moi aussi j'étais allé le voir au cinoche :o Au grand REX qui plus est [:spamafote]


---------------
I'm rick james, bitch.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 20:39:59  profilanswer
 

n°360991
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-04-2003 à 20:54:16  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :


Moi aussi j'étais allé le voir au cinoche :o Au grand REX qui plus est [:spamafote]  


 [:f@bek] "hé bé, a nous deux on fait une belle paire de con hein  :o "
 
je reviens sur "Révélations"
pour dire ke la B.O. est trés bonne
Safe from Harm [Perfecto Mix] - Massive Attack à la fin du film  :love:  
plus la voix de Lisa Gerrard ds cert1 morceaux :love:

n°361052
parappa
taliblanc
Posté le 13-04-2003 à 21:14:29  profilanswer
 

Pourquoi est-ce qu'il y a une bande noire en bas de l'écran ? :heink:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°361086
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-04-2003 à 21:29:02  profilanswer
 

parappa a écrit :

Pourquoi est-ce qu'il y a une bande noire en bas de l'écran ? :heink:


 [:f@bek] j'avais même pas fais gaffe  :( le film est mal centré

n°361141
digitorum
Posté le 13-04-2003 à 21:47:40  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :


Moi aussi j'étais allé le voir au cinoche :o Au grand REX qui plus est [:spamafote]  


on est 3 à avoir fait cette connerie ..  :pt1cable:  

n°361261
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 13-04-2003 à 22:16:38  profilanswer
 

f@bek a écrit :


 
un trés bon "film dossier" sortit un an avant Traffic de Soderbergh [:mode polemik ON]( a ki je trouve 0 talent :o ) ki lui aussi utilisa des teintes bleues pour les scénes de "l'administration US" pour renforcer le sentiment de pesanteur juridik, soderbergh disait ds les interviews promo de Traffic ke ct "son idée a lui" ...  [:f@bek]  
 


 
Que tu trouves "0 talent" à Soderbergh, c'est ton droit, comme c'est le mien d'être en désaccord à 200%. Par contre, que tu y opposes Michael "Miami Vice" Mann, là j'ai du mal à comprendre. Bon, outre les aventures des 2 flics floridiens suscitées, le seul film de Mann que j'ai vu c'est "Heat" et j'ai trouvé ça complètement vide et tape-à-l'oeil, y compris et surtout la scène entre Pacino et de Niro, totalement superflue pour la compréhension du film. Pendant la scène en question, on a l'impression d'entendre Mann hurler "Regardez comme je suis un grand réalisateur, j'ai réuni 2 monstres sacrés dans la même scène"  :heink:

n°361287
krumli
Posté le 13-04-2003 à 22:21:57  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Que tu trouves "0 talent" à Soderbergh, c'est ton droit, comme c'est le mien d'être en désaccord à 200%. Par contre, que tu y opposes Michael "Miami Vice" Mann, là j'ai du mal à comprendre. Bon, outre les aventures des 2 flics floridiens suscitées, le seul film de Mann que j'ai vu c'est "Heat" et j'ai trouvé ça complètement vide et tape-à-l'oeil, y compris et surtout la scène entre Pacino et de Niro, totalement superflue pour la compréhension du film. Pendant la scène en question, on a l'impression d'entendre Mann hurler "Regardez comme je suis un grand réalisateur, j'ai réuni 2 monstres sacrés dans la même scène"  :heink:  


 
T'as mal digeré :??:


Message édité par krumli le 13-04-2003 à 22:22:12
n°361306
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 13-04-2003 à 22:26:07  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
T'as mal digeré :??:


 
Non, j'aime pas Mann (que je trouve surestimé) et j'aime bien Soderbergh et j'essaie d'expliquer pourquoi stout

n°361386
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-04-2003 à 22:41:46  profilanswer
 

c'est beau la démocratie à l'américaine ! :o  
 
j'aime bien le journaliste avec un colier de péliculles photos aussi :lol:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°361567
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-04-2003 à 23:14:35  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Non, j'aime pas Mann (que je trouve surestimé) et j'aime bien Soderbergh et j'essaie d'expliquer pourquoi stout


 [:f@bek] tu confonds pas là
pour ton info, Abel Ferrara a aussi réalisé des épisodes de miami vice, ça fait de lui un paria  :??:  
 

FordPrefect a écrit :


Pendant la scène en question, on a l'impression d'entendre Mann hurler "Regardez comme je suis un grand réalisateur, j'ai réuni 2 monstres sacrés dans la même scène"  :heink:


bernard Menez et jean Lefevre n'étaient pas dispo  [:f@bek]  
vaut mieux Deniro et Pacino ke la pauvre J.Roberts  :o  

n°361651
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 13-04-2003 à 23:34:24  profilanswer
 

[citation=361567,1][nom]f@bek a écrit[/nom]
 [:f@bek] tu confonds pas là
pour ton info, Abel Ferrara a aussi réalisé des épisodes de miami vice, ça fait de lui un paria  :??:  
[citation]
 
Je sais pas j'ai pas vu de film de Ferrara (enfin si j'ai du voir "new Rose Hotel" mais ça m'a laissé aucun souvenir). Par contre j'ai trouvé "Heat" presque aussi tape-à-l'oeil qu'un épisode de Miami Heat.
 

Citation :


bernard Menez et jean Lefevre n'étaient pas dispo  [:f@bek]  
vaut mieux Deniro et Pacino ke la pauvre J.Roberts  :o  


 
J'ai aucun pb à voir Pacino et de Niro ds le même film, mais la scène entre les 2 était complètement artificielle.
Et puis j'ai rien contre Julia Roberts (je crois qu'on va avoir du mal à discuter cinéma), qui soit dit en passant a fait moins de daubes que de Niro ces dernières années.

n°361715
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-04-2003 à 23:45:03  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Et puis j'ai rien contre Julia Roberts (je crois qu'on va avoir du mal à discuter cinéma), qui soit dit en passant a fait moins de daubes que de Niro ces dernières années.


 [:f@bek] mais oui  
America's Sweethearts (2001)
Mexican, The (2001)
Runaway Bride (1999)  
Notting Hill (1999)


Message édité par F@bek le 13-04-2003 à 23:45:39
n°361764
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 13-04-2003 à 23:54:48  profilanswer
 

Erin Brokovich

n°361773
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 13-04-2003 à 23:58:15  profilanswer
 

f@bek a écrit :


 [:f@bek] mais oui  
America's Sweethearts (2001)
Mexican, The (2001)
Runaway Bride (1999)  
Notting Hill (1999)


 
Pkoi Notting Hill? :??:  
 
Et sinon
Showtime (2002)  
Score, The (2001)
15 Minutes (2001)
Meet the Parents (2000)

n°362726
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-04-2003 à 10:34:53  profilanswer
 

merci à france 2 pour la diffusion vf pan&scan avec image même pas centrée et légerement compressée en hauteur :lol:
 
quelle diffusion de qualité c'était, digne des plus mauvais divx trouvables sur le net :D
 
ils donnent vraiment envie de payer la redevance ceux là ...
 
A+

n°362810
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 14-04-2003 à 11:03:00  profilanswer
 

j'ai pas aimé...

n°362816
ToYonos
Ready to code
Posté le 14-04-2003 à 11:04:08  profilanswer
 

yavait capital sur le tabac aussi.
 
On voyait un mec avec un cancer du poumon avancé à 23 ans  :ouch:


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°362833
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 14-04-2003 à 11:07:07  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Que tu trouves "0 talent" à Soderbergh, c'est ton droit, comme c'est le mien d'être en désaccord à 200%. Par contre, que tu y opposes Michael "Miami Vice" Mann, là j'ai du mal à comprendre. Bon, outre les aventures des 2 flics floridiens suscitées, le seul film de Mann que j'ai vu c'est "Heat" et j'ai trouvé ça complètement vide et tape-à-l'oeil, y compris et surtout la scène entre Pacino et de Niro, totalement superflue pour la compréhension du film. Pendant la scène en question, on a l'impression d'entendre Mann hurler "Regardez comme je suis un grand réalisateur, j'ai réuni 2 monstres sacrés dans la même scène"  :heink:  


 
C'est excellent Heat  :o  
C'est un film culte maintenant  :o  
quand Val Kilmer rejoint sa nana qui lui fait comprendre que les flics sont là, c'est vraiment une scène d'anthologie  :o  
Aussi quand on voit De Niro décider d'aller tuer Waingro (flash dans le tunnel), c'est excellent aussi
Sinon révélations c'est pas mal, mais bon tout ça pour révéler que le cigarette c'est nocif, quelle révélation [:xx_xx]

n°362888
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 14-04-2003 à 11:28:58  profilanswer
 

Filter a écrit :

j'ai pas aimé...


 
[:meganne] pareil c'était longuet à souhait (elle servait à quoi la scène du début en Iran ? on a vite fait de comprendre que Pacino est producteur d'une émission de TV...) pour vraiment pas grand chose...  :sleep:

n°363035
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2003 à 12:06:25  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
[:meganne] pareil c'était longuet à souhait (elle servait à quoi la scène du début en Iran ? on a vite fait de comprendre que Pacino est producteur d'une émission de TV...) pour vraiment pas grand chose...  :sleep:  


 
À montrer son engagement, sa façon de traiter les choses, sa volonté de ne pas "laisser tomber ses contacts", l'importance des personnes avec qui il a traité (donc l'importance de son magazine), sa capacité à traiter des affaires de ce calibre... À poser le personnage quoi. Bien sûr qu'on comprend toutes ces choses ensuite (heureusement), mais c'est une scène d'intro, tu vas pas lui reprocher de poser les bases.


Message édité par parappa le 14-04-2003 à 12:06:44

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°363056
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-04-2003 à 12:14:11  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
À montrer son engagement, sa façon de traiter les choses, sa volonté de ne pas "laisser tomber ses contacts", l'importance des personnes avec qui il a traité (donc l'importance de son magazine), sa capacité à traiter des affaires de ce calibre... À poser le personnage quoi. Bien sûr qu'on comprend toutes ces choses ensuite (heureusement), mais c'est une scène d'intro, tu vas pas lui reprocher de poser les bases.


 
moi perso, je pense qu'il y aurait gagné à commencer par la fin :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°363065
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 14-04-2003 à 12:17:10  profilanswer
 

parappa a écrit :


Bien sûr qu'on comprend toutes ces choses ensuite (heureusement), mais c'est une scène d'intro, tu vas pas lui reprocher de poser les bases.


 
Mais justement, toutes ces choses dont tu parles, on nous le rebat en long en large et en travers (2h40 pour ça :/) tout au long du film cette scène me semble donc totalement artificielle. Tout ça pour nous asséner des petits effets de caméra/son personnage aveugle/repérage spatial grâce au son :sleep:

n°363083
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2003 à 12:21:40  profilanswer
 

J'avais oublié qu'un film n'est qu'une succession d'effets spéciaux super tendance.  
 
Que ça ne te plaise pas ça m'est égal, mais c'est quand même un film qui a reçu un (très) bon accueil, donc les ":sleep:", bof.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°363088
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-04-2003 à 12:23:21  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'avais oublié qu'un film n'est qu'une succession d'effets spéciaux super tendance.  
 
Que ça ne te plaise pas ça m'est égal, mais c'est quand même un film qui a reçu un (très) bon accueil, donc les ":sleep:", bof.


 
vas-y ! ban le ! :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°363091
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2003 à 12:23:55  profilanswer
 
n°363120
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 14-04-2003 à 12:30:49  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'avais oublié qu'un film n'est qu'une succession d'effets spéciaux super tendance.  


 
Je n'ai pas dit ça, je suis assez fan d'effets spéciaux, mais quand ils servent le film. En l'occurrence j'ai trouvé que c'était un peu gros pour (je persiste et je signe) un scène qui ne sert à rien.
 
Concernant le reste du film les effets spéciaux justement me semblaient mieux intégrés au déroulement.
 
Il n'empêche que c'était quand même bien longuet, dommage je partais avec un a priori très positif sur ce film [:spamafote]
 

parappa a écrit :


Que ça ne te plaise pas ça m'est égal, mais c'est quand même un film qui a reçu un (très) bon accueil, donc les ":sleep:", bof.


 
Désolé de ne pas partager l'avis de la majorité intelligente alors, moi j'ai trouvé ça  :sleep: sorry.

n°363140
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-04-2003 à 12:36:35  profilanswer
 


 
bah il est lourd quoi ... :/ :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°363420
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2003 à 13:19:14  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Je n'ai pas dit ça, je suis assez fan d'effets spéciaux, mais quand ils servent le film. En l'occurrence j'ai trouvé que c'était un peu gros pour (je persiste et je signe) un scène qui ne sert à rien.
 
Concernant le reste du film les effets spéciaux justement me semblaient mieux intégrés au déroulement.
 
Il n'empêche que c'était quand même bien longuet, dommage je partais avec un a priori très positif sur ce film [:spamafote]
 
 
 
Désolé de ne pas partager l'avis de la majorité intelligente alors, moi j'ai trouvé ça  :sleep: sorry.


 
Au secours.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [tchi tcha] ce soir "Révélations" sur Fr2, un film kil è bien !!!

 

Sujets relatifs
[hard y sont] ce soir il y a marilyn manson + happening d'actuple titre exact du derniere tube c bien "chiouaoua" ??
Pensee du soir et de la nuit....Le DVD de Samael, il est bien ou pas ?
[DVD] Le DVD de Samael il est bien ou pas ?Internet c qd mm bien
[FR2] "Ca se discute", autisme, folie ou génie ?Ariane 5 ce soir, prêts pour le décolage ?
Quelqu?un qui parle très bien le latin?kelkun a la BOF du film transporter produit par Besson ?
Plus de sujets relatifs à : [tchi tcha] ce soir "Révélations" sur Fr2, un film kil è bien !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR