Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La jalousie c'est bien?

n°402781
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 24-04-2003 à 00:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CHRISV- a écrit :

Je crois aussi que cette "theorie" est une bonne excuse aux exces,genre le gars passe la journée avec une autre fille,et le soir sa copine l'engueule,le gars replique :"mais non chérie tu es egoiste voyons,j'ai le droit de connaitre d'autres personnes ".
La jalousie peut aussi être une preuve d'attachement,si tu n'es pas jaloux même un tout petit peu c'est quand même grave,apres tout est une question de proportions,mais de la à dire que c'est de l'egoisme :pfff:  


 
 :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 00:38:15  profilanswer
 

n°402816
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 00:46:51  answer
 

" La jalousie c'est bien, en abbuser, sa craint "
 
 :jap:

n°402825
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-04-2003 à 00:49:49  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :

" La jalousie c'est bien, en abbuser, sa craint "
 


 
On dirait un spot contre la drogue ton truc...
 
 
 
 
Attends, non, j'mé gouré...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°403135
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 08:02:59  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Je crois aussi que cette "theorie" est une bonne excuse aux exces,genre le gars passe la journée avec une autre fille,et le soir sa copine l'engueule,le gars replique :"mais non chérie tu es egoiste voyons,j'ai le droit de connaitre d'autres personnes ".
La jalousie peut aussi être une preuve d'attachement,si tu n'es pas jaloux même un tout petit peu c'est quand même grave,apres tout est une question de proportions,mais de la à dire que c'est de l'egoisme :pfff:  


 
Argument de tous les jaloux  
"Mais voyons chérie si je suis jaloux comme ça c'est parce que je t'aime"
 
Ca marche aussi dans l'autre sens :D
 
Laissez respirer vos compagnes(ons)

n°403205
titounne
Posté le 24-04-2003 à 09:22:52  profilanswer
 

La jalousie pourquoi pas mais a etres petites doses alors...
 
J'ai un ex qui me faisait plus ou moins des crises des que je parlais a une de mes meilleurs amis, forcement gt proche de lui mais y avait rien a craidre, mais non ct qd meme un pb. Il a qd meme faillit se facher avec a cause de ça.
 
Et qq mois apres notre rupture il me faisait encore suer alors que lui meme a une copine...  
 
A ce point la c maladif et c'est une grande partie des causes de notre rupture.
 
Donc voila moi aussi parfois je suis jalouse mais je me dit que c con et que je n'ai qu'a avoir confiance en l'autre. Et que de tte façon si il veut se barrer c pas ma jalousie qui le feras rester au contraire meme...

n°403219
dinbougre8​88
Posté le 24-04-2003 à 09:33:15  profilanswer
 

Interdiction de sortir pour ELLE ! :o

n°403854
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 24-04-2003 à 12:06:13  profilanswer
 

et que penser des ex avec qui on garde une certaine complicité, qui se mettent à chialer dès que l'on approche une autre nana, et que lorsqu'on demande "mais t'es amoureuse ou quoi ?" elle  nous réponds "non", mais quand on lui demande "mais si tu le vois avec une autre nana, qu'est ce que tu fais ?" elle nous réponds "je le tue !!"
 
 [:drizzt_do_urden]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°404258
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 13:44:47  profilanswer
 

Ca franchement j'ai du mal à comprendre,on dirait qu'être en couple c'est une plaie!
"Laisser respirer les compagnons",mais si c'est si dur reste seul et tout ira bien dans le meilleur des mondes!
Je crois aussi que ce genre de probleme viens du fait que les deux sexes ont du mal à se comprendre et à faire des concesions!
 
Mais je ne vois pas ce qu'il y a d'etouffant à passer de bonnes soirées à deux,à sortir ensemble et diner en amoureux.
Apres tout est une question de maturité...

n°404269
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 13:46:36  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Ca franchement j'ai du mal à comprendre,on dirait qu'être en couple c'est une plaie!
"Laisser respirer les compagnons",mais si c'est si dur reste seul et tout ira bien dans le meilleur des mondes!
Je crois aussi que ce genre de probleme viens du fait que les deux sexes ont du mal à se comprendre et à faire des concesions!
 
Mais je ne vois pas ce qu'il y a d'etouffant à passer de bonnes soirées à deux,à sortir ensemble et diner en amoureux.
Apres tout est une question de maturité...


 
Tu viens de resumer ma pensée sur le sujet

n°404279
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 13:48:55  profilanswer
 

Autre chose,je lis souvent que la jalousie est un manque de confiance,c'est reducteur quand même  :non:  
La jalousie est un sentiment normal,la preuve d'un attachement,de toutes façcons je pense que l'on tourne en rond,tout ce qu'il y a à comprendre c'est qu'à petite dose c'est reconfortant et normal ,mais que cela deviens vite maladif et etouffant.
 
Et ceux qui disent qu'être jaloux c'est être egoiste j'aimerai savoir s'ils sont en couple et si leurs relations n'ont jamais duré plus d'une semaine,tout ne se reduit pas à l'egoisme,c'est trop siiiiiimple. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 13:48:55  profilanswer
 

n°404324
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 13:55:05  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Autre chose,je lis souvent que la jalousie est un manque de confiance,c'est reducteur quand même  :non:  
La jalousie est un sentiment normal,la preuve d'un attachement,de toutes façcons je pense que l'on tourne en rond,tout ce qu'il y a à comprendre c'est qu'à petite dose c'est reconfortant et normal ,mais que cela deviens vite maladif et etouffant.
 
Et ceux qui disent qu'être jaloux c'est être egoiste j'aimerai savoir s'ils sont en couple et si leurs relations n'ont jamais duré plus d'une semaine,tout ne se reduit pas à l'egoisme,c'est trop siiiiiimple. :sweat:  


 
Je crois qu'on parle de moi :D
Je suis en couple, chuis resté en couple 2 ans et 1/2, là chuis avec quelqu'un depuis 5 mois, mais je pense que je fais l'amalgame entre etre possesif et jaloux.
Mais après tout, est ce que ca revient pas au meme :??:

n°404500
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 14:21:17  profilanswer
 

Alors en fait tu fous tout le monde dans le même panier!
Tu est jaloux donc tu es egoiste,mais le monde est peuplé d'egoistes!L'egoisme ne se limite pas aux relations amoureuses donc ces gens la sont egoistes dans la vie en general?
 
Ca tient vraiment debout tout ca hein
Ca me rapelle les gens qui parce qu'ils ont connu un suisse ( par exemple ) con,pensent que la Suisse est peuplée de cons.
De toutes façcons on ne juge pas le monde si severement,reflechis y un peu,et ce n'est pas parce que tu ne ressens pas de jalousie que tu es quelqu'un d'altruiste et que tes voisins sont de pauvres egoistes parce qu'ils sont jaloux!
 
Et si un jour ta copine te dis qu'elle aimerait passer un week end avec un ex qu'elle affectionne encore beaucoup,tu diras " mais vas y cherie,et bon week end"?
 
Tu n'as surement pas onn plus envisagé la chose autrement,on peut avoir peur de la reaction des autres,savoir que son compagnon ou sacompagne et attirant(e) et avoir peur des reactions des autres,la jalousie peut venir de la reaction des autres aussi,pas seulement de sa moitié.
 

n°404504
reggie
Posté le 24-04-2003 à 14:21:59  profilanswer
 

Moi je suis jalous quand l'ex de ma copine la drague (il l'a quitté et maintenant il se rend compte kil a fait une boulette) ca me rend fou quand il lui di des trucs a l'oreilles alors que je suis just a coté. J'oublié c'ete mon mileur pot avant..
:fou:

n°404536
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 24-04-2003 à 14:25:10  profilanswer
 

reggie a écrit :

Moi je suis jalous quand l'ex de ma copine la drague (il l'a quitté et maintenant il se rend compte kil a fait une boulette) ca me rend fou quand il lui di des trucs a l'oreilles alors que je suis just a coté. J'oublié c'ete mon mileur pot avant..
:fou:
 


 
 :fou:  :fou: :gun:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°404582
reggie
Posté le 24-04-2003 à 14:33:14  profilanswer
 

bah koi

n°404662
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 24-04-2003 à 14:46:35  profilanswer
 


 
:gun: :gun:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°404697
reggie
Posté le 24-04-2003 à 14:53:03  profilanswer
 

Mais rroooohhhh     :non:

n°404734
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 14:59:22  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Alors en fait tu fous tout le monde dans le même panier!
Tu est jaloux donc tu es egoiste,mais le monde est peuplé d'egoistes!L'egoisme ne se limite pas aux relations amoureuses donc ces gens la sont egoistes dans la vie en general?
 
Ca tient vraiment debout tout ca hein
Ca me rapelle les gens qui parce qu'ils ont connu un suisse ( par exemple ) con,pensent que la Suisse est peuplée de cons.
De toutes façcons on ne juge pas le monde si severement,reflechis y un peu,et ce n'est pas parce que tu ne ressens pas de jalousie que tu es quelqu'un d'altruiste et que tes voisins sont de pauvres egoistes parce qu'ils sont jaloux!
 
Et si un jour ta copine te dis qu'elle aimerait passer un week end avec un ex qu'elle affectionne encore beaucoup,tu diras " mais vas y cherie,et bon week end"?
 
Tu n'as surement pas onn plus envisagé la chose autrement,on peut avoir peur de la reaction des autres,savoir que son compagnon ou sacompagne et attirant(e) et avoir peur des reactions des autres,la jalousie peut venir de la reaction des autres aussi,pas seulement de sa moitié.
 
 


 
aussi surprenant que ca puisse te paraitre, oui

n°404756
reggie
Posté le 24-04-2003 à 15:05:37  profilanswer
 

moi je suis avec keyser a 100%

n°404778
reggie
Posté le 24-04-2003 à 15:09:41  profilanswer
 

OUPS non je suis avec chris pardon mais je suis fou moi... :pt1cable:

n°404779
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-04-2003 à 15:09:49  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
aussi surprenant que ca puisse te paraitre, oui


 
Pas sans avoir rechigné un peu, quand même ?


Message édité par Kryten le 24-04-2003 à 15:09:58

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°404793
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 15:12:00  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Pas sans avoir rechigné un peu, quand même ?


 
Why ?  
J'ai confiance. Si elle m'aime elle fera pas de conneries. Si elle en fait c'est que finalement elle m'aimait pas tant que ça, ou pas autant que je pensais, donc au final çe serait un mal pour un bien.
 

n°404800
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 15:13:01  profilanswer
 

reggie a écrit :

OUPS non je suis avec chris pardon mais je suis fou moi... :pt1cable:  


 
Choisis le bon camp camarade :D

n°404834
reggie
Posté le 24-04-2003 à 15:17:25  profilanswer
 

eh eh je pense que toute personne aimant vraiment une autre persone sera contre l'idée que celle ci parte en week end en tete a tete avec son ex

n°404868
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-04-2003 à 15:23:07  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Why ?  
J'ai confiance. Si elle m'aime elle fera pas de conneries. Si elle en fait c'est que finalement elle m'aimait pas tant que ça, ou pas autant que je pensais, donc au final çe serait un mal pour un bien.
 
 


 
Oui, j'aurais réagi de même, mais sans être rassuré à 100% (là, ce n'est pas une question de confiance, mais d'"appréhension naturelle" :D) :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°404915
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 15:30:10  profilanswer
 

reggie a écrit :

eh eh je pense que toute personne aimant vraiment une autre persone sera contre l'idée que celle ci parte en week end en tete a tete avec son ex


 
Ben on a pas la meme conception d'une relation alors :)

n°404935
reggie
Posté le 24-04-2003 à 15:32:42  profilanswer
 

bah nan mais voila si tu tiens vraiment a q'un tu essaies d'éviter de la mettre dans des situation dangereuse pour votre couple

n°404944
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-04-2003 à 15:34:10  profilanswer
 

reggie a écrit :

bah nan mais voila si tu tiens vraiment a q'un tu essaies d'éviter de la mettre dans des situation dangereuse pour votre couple


 
Bah faut relativiser ... mais je pense que le coup du "je laisse mon ex me parler à l'oreille devant moi" t'as quand même bien marqué :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°404959
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 15:36:05  profilanswer
 

Mouais je sais pas, perso j'me prend pas la tête, je fais confiance à 200 %, chuis très souple dans la relation la personne trahi ou non cette confiance, c'est elle qui voit, si elle trahi, c'est ciao a+, c'est aussi simple que ça
 
Chuis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort

n°404989
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 15:40:02  profilanswer
 

C'est que tu n'as pas rencontré l'amour de ta vie sinon je t'assure que tu verrais leschoses autrement


Message édité par CHRISV- le 24-04-2003 à 15:40:19
n°404996
reggie
Posté le 24-04-2003 à 15:41:05  profilanswer
 

bah mon ptit keyzer t'imagine pas combien j'aimerai etre a ta place!! Je suis fou amoureu de ma copine et si je devais venir a lui dire ciao A+ et bien je ne vois pas trop ce que je deviendrai sans ellle!! :sweat:

n°405001
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 15:42:05  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

C'est que tu n'as pas rencontré l'amour de ta vie sinon je t'assure que tu verrais leschoses autrement


 
Je l'ai rencontré et mon comportement n'a pas changé.
 
Parce que c'est "l'amour de ta vie", si elle te trompe tu lui pardonneras :??:

n°405011
reggie
Posté le 24-04-2003 à 15:43:28  profilanswer
 

Si tu lui dis ciao A+ il mùe semble que ce n'est pa pardonner!

n°405020
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 15:44:30  profilanswer
 

reggie a écrit :

Si tu lui dis ciao A+ il mùe semble que ce n'est pa pardonner!


 
Iep, je posais la question à CHRISV, qui a apparamment trouvé l'amour de sa life.

n°405378
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 16:38:06  profilanswer
 

oui je l'ai trouvé,evidemment non je ne pourrai pas pardonner,elle a choisi de se mettre avec moi et de partager ma vie , à partir de la elle doit respecter ce choix.
Mais je ne provoquerai pas les situation,et elle non plus,de toutes facons nous sommes libres mais on prefere rester ensemble,avoir les mêmes amis :)Et l'on s'aime comme ca donc tout roule ;)

n°405515
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-04-2003 à 17:07:59  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Je l'ai rencontré et mon comportement n'a pas changé.
 
Parce que c'est "l'amour de ta vie", si elle te trompe tu lui pardonneras :??:


 
 :??: Bah, ça semble évident non ? Si tu aimes à ce point, je pense pas que tu puisses raisonner tes sentiments style "elle m'a trompé -> je l'aime plus". Ou alors, c'était vraiment pas très fort co sentiment :/.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°405931
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 18:39:25  profilanswer
 

-_-°
 
On peut tout aussi bien faire un break cela existe.
Ce n'est pas une question de plus aimer,c'est simplement une confiance qui se perd,et l'impossibilité de pouvoir retrouver cette confiance.
Donc même si je restai avec quelqu'un qui m'a trompé,même en l'aimant,cela ne pourra plus être comme avant c'est sur...

n°406027
babar smur
Pin Pon Pin Pon Pin Pon
Posté le 24-04-2003 à 19:00:14  profilanswer
 

la jalousie fait partie de toute relation tu voudrais etre l etre unique pour l autre
ft savoir partager tout en ce faisant respecter sinon tu disparais pour l autre car il/elle pense que tu tiens pas a elle


---------------
raoul le cri qui desaouleeeeee
n°406159
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 19:41:27  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
 :??: Bah, ça semble évident non ? Si tu aimes à ce point, je pense pas que tu puisses raisonner tes sentiments style "elle m'a trompé -> je l'aime plus". Ou alors, c'était vraiment pas très fort co sentiment :/.


:heink:
 
Ta copine couche avec ou embrasse un autre gars, elle vient te le dire, tu vas lui sourire et dire c'est pas grave j'te pardonne ??
 
Vous avez aucune fierté ou quoi ?
Et même si tu pardonnes, après ça sera plus jamais pareil. Elle l'a fait une fois, qui te dit qu'elle le refera pas.
 
Et quand tu recoucheras avec elle, rien que le fait de penser qu'un autre est passé avant ca me foutrait trop la haine pour que je continue avec elle

n°406257
eszterlu
Posté le 24-04-2003 à 20:03:50  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


:heink:
 
Ta copine couche avec ou embrasse un autre gars, elle vient te le dire, tu vas lui sourire et dire c'est pas grave j'te pardonne ??
 
Vous avez aucune fierté ou quoi ?
Et même si tu pardonnes, après ça sera plus jamais pareil. Elle l'a fait une fois, qui te dit qu'elle le refera pas.
 
Et quand tu recoucheras avec elle, rien que le fait de penser qu'un autre est passé avant ca me foutrait trop la haine pour que je continue avec elle


 
et réciproquement je suppose ...  :whistle:  
 
une relation exclusive , çà ne tient que si tout est parfait  
 
c'est quasiment idéaliste mais si tu gouvernes ta vie comme tu le dis içi, respect ...  :jap:  :D


Message édité par eszterlu le 24-04-2003 à 20:04:22
n°406281
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-04-2003 à 20:11:36  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


:heink:
 
Ta copine couche avec ou embrasse un autre gars, elle vient te le dire, tu vas lui sourire et dire c'est pas grave j'te pardonne ??
 
Vous avez aucune fierté ou quoi ?
Et même si tu pardonnes, après ça sera plus jamais pareil. Elle l'a fait une fois, qui te dit qu'elle le refera pas.
 
Et quand tu recoucheras avec elle, rien que le fait de penser qu'un autre est passé avant ca me foutrait trop la haine pour que je continue avec elle


 
:/ si ta "fierté" est si forte que pour elle tu peux quitter "la femme de ta vie" (les termes du post de base), alors moi je pense qu'il y a un gros problème... Bien sur que je pardonne, c't'évidence...  
 
Si ta copine va voir ailleurs mais qu'elle t'assures que ça ne veut rien dire pour elle, que c'était purement physique, je vois pas pourquoi en faire un fromage au point de se séparer, c't'idiot, surtout si on s'aime encore...  
 
Pour moi, c'est culturel : certains pensent que saikser c'est trahire irrémédiablement, la plupart des gens sont d'accord avec ça.
D'autres pensent que passer du temps avec un ami du sexe opposé (beaucoup plus que le temps d'une partie de saiske), s'amuser avec lui, c'est trahire irrémédiablement, mais bizarrement, là, ya plus grand monde pour être d'accord, et les gens de cette cat' sont traités de "jaloux maladifs"...
 
Chacun sa vision, mais je trouve ça dommage de quitter "la femme de sa vie" pour une bête histoire de "fierté"...


Message édité par leFab le 24-04-2003 à 20:13:16

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allez, je veux bien faire un effort ...[sport-fitness] rameur : comment s'en servir bien ?
Comment bien cirer une paire de basket noires sans qu'elle brille ?synthèse c'est bien ou il faut encore que ça évolue?
[tchi tcha] ce soir "Révélations" sur Fr2, un film kil è bien !!!le titre exact du derniere tube c bien "chiouaoua" ??
Le DVD de Samael, il est bien ou pas ?[DVD] Le DVD de Samael il est bien ou pas ?
Internet c qd mm bienQuelqu?un qui parle très bien le latin?
Plus de sujets relatifs à : La jalousie c'est bien?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR