Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

internet c'est dangereux : censurons internet !!!!

n°8453184
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2006 à 00:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois pas pourquoi il y a que des vieux et vieilles qui comprenne rien au NT a la commission européenne, on parle d'égalité mais l'égalité pour moi comprend des gens de toute age a la comission et non pas que des personne de + de 50 ans ...

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 00:31:08  profilanswer

n°8453226
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2006 à 00:38:10  profilanswer

Non mais la il y a overdose, si ils veulent tout censurer ben ils ont qua mettre internet a disposition gratuitement dans tout les foyer, y en a marre de payer pour etre bridé, entre la france sarko et co + free qui nous a fait ***** pendants x semaine + elle qui en rajoute une couche après toute les dadvsi etc...

Stop , qu ils arretent de gonfler, il y a des problème plus grave que cela.

---------------
n°8453293
gronky
poissard
Posté le 20-05-2006 à 00:53:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je suis d'accord, il faut que ça vienne Des parents. Mais lorsque ceux-ci sont impuissants, absents, tout ce qu'on veut, lorsqu'ils nefont pas leur boulot éducatif, malheureusement, on fait quoi ?

Ca ne veut pas dire que je suis pour le projet de cette nana pour autant.

C'est bien là le problème. Il y a une brèche et certains esprits chagrins l'exploitent pour imposer leur idée de la morale.  
Il faudrait peut être prendre le problème à l'envers et se demander pourquoi certains parents sont impuissants (et si ils le sont volontairement ou parce qu'ils sont réellement dépassés.)  

n°8453313
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2006 à 00:58:43  profilanswer

Ben justement, que veulent ils encore censuré? ce n'est pas marqué dans l'article donc on peu s'attendre au pire  [:gordon shumway]  

---------------
n°8453347
ema nymton
Posté le 20-05-2006 à 01:02:20  profilanswer

La Censure a la Chinoise est vraiment une chose pas si degeu que cela, faut pas oublier que elle censure TOUS les sites X et autres machins encore pires !!

Mais bien sur ce que on presentes de part le monde c'est juste le coup du Tibet et autres trucs politiques en amalgamant a fond " Regardez les pauvres chinois ils son coinces et on pas acces a l'information bla bla bla ", parceque en fait ça fait bien chier tous les Lobbys de pas pouvoir pomper le fric des Chinois avec leurs sites X et autres conneries Marketing :o

n°8453366
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2006 à 01:05:09  profilanswer

Tu sais, quand tu a un mode routeur tu peux bloquer l'accès à plein de sites...

Donc le coup du gosse qui se perd sur des sites ou autres sa prend pas surtout que tout les fai proposa actuellement le controle parental et ce gratos me semble.

---------------
n°8453464
gronky
poissard
Posté le 20-05-2006 à 01:20:55  profilanswer

La pub, ça fait plus de 100 que ça existe hein... J'en ai subie étant gosse, j'en subie encore, pourtant, ben, j'ai encore le reflexe de zapper quand je vois un spot, la vue d'un panneaux publicitaire ne provoque pas chez moi l'envie d'acheter le produit venté dessus etc... Jusqu'ici, j'en suis pas mort.  
Supprimer la pub, c'est quand même bien illusoire. Je suis plutot pour qu'on éduque les gosses à ne pas prendre pour argent comptant les sornettes des publicitaires.  
 Et puis Franchement, la pub sur internet, c'est quand même celle qu'on peut éviter le plus facilement (par rapports aux autre médias). Rien que là, je serais incapable de te dire quelle est la pub qui est en bandeau sur le forum. "ad blocked here by KPF", c'est tout ce que je vois.  

Quand au fait que des gamins tombent par "inadvertance" sur du p0rn, c'est clairement que les parents n'ont pas fait leur job, là encore (et que le petit kevin est déja bien précoce pour son age pour avoir l'idée de chercher sur google de quoi parfaire son éducation dans ce domaine).  
 Si tu prends un PC "nu" connecté au net avec firewall et autres, sans compter les logiciels dédiés permettant d'éviter ce genre de trucs, je doute qu'un gamin tombe "par hasard" sur un site de boules.
 Par contre, si les favoris du papa sont remplis d'url de ce genre... Et on retombe encore une fois sur les parents. Parents, qui si ils sont consomateur de pr0n, ce qui est leur droit le plus strict, se doivent de prendre les mesures appropriés pour éviter que leurs gosses tombent sur les sites qu'ils fréquentent.  

Alors si certains veulent à tout prix qu'on "applique la censure à la chinoise" sur leur pomme, c'est sans moi. J'estime que les citoyens se doivent de prendre eux même une certaine part de responsabilité et ne pas attendre qu'on leur dise ce qui est bon pour eux sans les consulter.  

n°8453486
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2006 à 01:23:08  profilanswer

Merci gronky pour ce bon point de vue :)

---------------
n°8453497
gronky
poissard
Posté le 20-05-2006 à 01:24:48  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Merci gronky pour ce bon point de vue :)

Qui sera sans doute critiqué...  :whistle:

n°8453505
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2006 à 01:26:28  profilanswer

C'est normal; hfr sans critique ne serait point :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 01:26:28  profilanswer

n°8453512
Skopos
Posté le 20-05-2006 à 01:27:54  profilanswer

lordtomaso a écrit :

C'est vrai qu'elle a l'air de savoir de quoi elle parle :o

http://www.itrnews.com/images/Viviane-Reding.jpg

Mais c'est clair, qd on voit sa tronche sur nos écrans on ne peut être que pour un controle sévère du contenu electronique  [:totoz]  

zackary a écrit :

Citation :

...

Devant une assemblée de ministres apparemment bien d'accord pour affirmer que le contenu devait être en accord avec les valeurs basiques de la société, Viviane Redling a affirmé que le contenu qui « allait trop loin » ou « détruisait notre société » devait être bloqué.

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -en-Eu.htm

Moi ce qui me fait peur c'est le flou artistique entre guillemet.

n°8453531
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2006 à 01:31:00  profilanswer

Moi ce qui me fait peur c'est qu'ils ont pas été capable de réagir quand sa allait trop loin et détruisait notre société durant des mois au aletours de paris (les émmeutes) la l'europe na rien fait , elle a pas envoyé la K-FOR rien...

Donc maintenant qu'ils aillent jouer aux bille on a pas besoin d'eux...

---------------
n°8453541
Skopos
Posté le 20-05-2006 à 01:32:36  profilanswer

t'es un warrior toi :heink:

n°8453556
ema nymton
Posté le 20-05-2006 à 01:34:26  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Moi ce qui me fait peur c'est qu'ils ont pas été capable de réagir quand sa allait trop loin et détruisait notre société durant des mois au aletours de paris (les émmeutes) la l'europe na rien fait , elle a pas envoyé la K-FOR rien...

Alors la  :lol:    [:burtonsnowboard]

n°8453575
everfrost
Amused
Posté le 20-05-2006 à 01:39:02  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Les "émeutes" ont fait beaucoup de bruit pour pas grand chose hein, j'ai vu les rapports des offices HLM et ils sont clairs : il y'avait beaucoup de bruit quand les caméras étaient présentes, y'a eu des endroits déjà un peu chauds qui l'ont été un peu plus... si TF1 et consorts avaient fermé leur putain de mouille (surtout au niveau "nouveau record de voitures brûlées, qui pourra le battre ? [:dawa]" ça se serait calmé en 2 jours... on était très loin de la guerre civile... alors envoyer la K-FOR ça fait doucement marrer.

Pour la censure c'est de toute façon inapplicable puisqu'il y a besoin d'harmonisation, chose qu'ils sont infoutus de faire s'il n'y a pas un paquet de fric à la clé, donc ça va être vite clos.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8453587
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2006 à 01:40:56  profilanswer

Bon les gars je rigole hein, it's a joke, j'ai repris les paroles de cette femme si vous regarder bien ;)

---------------
n°8453622
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 01:46:44  answer

lordtomaso a écrit :

C'est vrai qu'elle a l'air de savoir de quoi elle parle :o

http://www.itrnews.com/images/Viviane-Reding.jpg

cette tête à claques  [:chalouf]  

J'adore ses propos bien vagues, ça sent bon la tentative d'entubage ....

n°8453698
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 02:12:07  answer

J'avais pas entendu parler de ce projet de censure.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de définition globale de ce qui susceptible d'être censuré et quels moyens (censure imposée ou proposée?).
Bref, le genre de chose dont je ne suis guère friand car susceptible de dérives très rapides...
On me dira: et les enfants, il faut bien les protéger...ce à quoi je répondrai que l'enfer est pavé de bonnes intentions et que de plus en plus je remarque que ceux qui nous dirigent sont incapables de comprendre les mutations technologiques actuelles tout en tentant de camoufler leur ignorance de la chose par le bridage des nouvelles technologies.

n°8453739
kryptos
Smokin'
Posté le 20-05-2006 à 02:40:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi tu parles des 7-8 ans, alors que tu sais pertinemment qu'ils sont bien plus vulnérables avant ? :pfff:

On n'exerce aps sa capacité de jugement avec la publicité, faut vraiment en tenir une sacrée couche pour dire ça. Et pour résister au poison de serpent, je me fais piquer volontairement par une veuve noire aussi ?

Je dis cela parceque avant cet age je ne vois pas l'intérêt d'aller sur le net, et si des parents laissent leur gosse le faire ils prennent leurs responsabliltés au même titre que s'ils le laisse traverser la route tout seul.  

Sinon, à la lecture de tes réponses, je vois qu'il n'est pas la peine de discuter avec toi. [:cend]

n°8453942
zackary
Posté le 20-05-2006 à 08:13:20  profilanswer

Moi je suis pour une totale liberté d'expression sur le net. Dès qu'on commence a interdire un ptit truc par ci , un ptit truc par là  , on n'a plus la garantie d'une vraie liberté d'expression.
Un espace de liberté de parole c'est pas un espace peinard/pepere , c'est tout le contraire justement.
Faut laisser online toutes les merdes et tous les discours qui vont avec ; faut laisser les gens s'engueuler ( ca servira peut etre d'exutoire à certains, voire ca evitera des vrais problemes irl ).
Internet c'est pas fait pour les gosses , c'est fait pour les adultes. Ca necessite un apprentissage technologique d'une part (manipulation des outils) et intellectuel d'autre part ( apprendre à faire face à ce qui nous deplait le plus ). Si quelqu'un ne veut pas être exposé à tel ou tel contenu , il dispose des outils au niveau de SON pc pour les esquiver. Ce n'est pas aux institutions d'effectuer ce controle.

n°8453965
willou94
Posté le 20-05-2006 à 08:40:00  profilanswer

L'harmonisation avec la chine, si on peut s'en passer hein...  :sarcastic:  
Internet est une zone de non droit de part sa conception. J'envoie une requete à une ip se trouvant n'importe où dans le monde et elle me repond, de maniere cryptée ou ou non, sans que mon fai ou qui que ce soit regarde si ce que cette ip m'envoie est légal ou non.  
Si on veut censurer les communications sur internet, il faudra forcer les gens à passer par des proxy, et interdire les communications cryptées (à moins que l'on donne avant nos clés privés à l'organisme censeur). C'est ce qui se passe en chine.
Dans les pays où internet peut etre utilisé normalement on ne controle que les clients et serveurs qui se trouve sur le territoire et non pas les communications : les clients qui téléchargent des contenus illicites (pédophilie, contenu copyright) et les sites qui ne respectent pas les lois sur la presse (diffamation...) peuvent etre attaqués s'ils se trouvent dans le pays. Mais si on surveille toutes les communications à priori, et que l'on filtre celles indesirables internet n'existe plus.

Message édité par willou94 le 20-05-2006 à 08:43:24
n°8454254
jimmythebr​ave
Posté le 20-05-2006 à 10:30:59  profilanswer

Moi perso, j'en ai ras-le-bol qu'on me dise ce que j'ai le droit de dire, de voir et de faire. Donc tous ces vieillards ( dans leurs tetes) néo-conservateurs, commencent aussi à bien me gonfler avec leur "protection des enfants" et des " dangers de l'internet".

n°8454259
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2006 à 10:32:41  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Moi perso, j'en ai ras-le-bol qu'on me dise ce que j'ai le droit de dire, de voir et de faire. Donc tous ces vieillards ( dans leurs tetes) néo-conservateurs, commencent aussi à bien me gonfler avec leur "protection des enfants" et des " dangers de l'internet".

Merci pour ces paroles réconfortantes  :jap: , je me sentais seul ...

---------------
n°8454281
jimmythebr​ave
Posté le 20-05-2006 à 10:38:21  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Merci pour ces paroles réconfortantes  :jap: , je me sentais seul ...

En fait, je dirais que tout le problème se résume à une question d'approche politique. Soit on est un étatiste acharné et il faut que la réglementation s'occupe de tout. Qu'il ne reste aucune parcelle d'incertitude, que tout soit soupesé, étudié, disséqué et légiféré.

Soit t'es plutot un libéral libertaire et tu penses que la plupart des lois sont complètement inutiles et que les citoyens eux-memes peuvent s'autogérer la plupart du temps sur à peu près tous les sujets.

n°8454304
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2006 à 10:42:35  profilanswer

Bah tout le monde s'autogère et conbnais en général ce qui est légal et ce qui ne l'est pas donc bon on a pas besoin de VIEILLE nounou...

---------------
n°8454374
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 20-05-2006 à 10:59:12  profilanswer

Citation :

En fait, je dirais que tout le problème se résume à une question d'approche politique. Soit on est un étatiste acharné et il faut que la réglementation s'occupe de tout. Qu'il ne reste aucune parcelle d'incertitude, que tout soit soupesé, étudié, disséqué et légiféré.  

Soit t'es plutot un libéral libertaire et tu penses que la plupart des lois sont complètement inutiles et que les citoyens eux-memes peuvent s'autogérer la plupart du temps sur à peu près tous les sujets.

Il faut arrêter les raccourcis foireux. Moi même je ne suis pas franchement, comme tu le sais, du genre minarchiste-anti-étatiste échevelé, ça ne m'empêche pas de trouver ce genre d'initiatives scandaleux (à part si elle se résume à traquer et interdire les pages et sites web au contenu déjà illégal vis-à-vis de la loi et qui sortent du cadre de la liberté d'expression - je pense à la pédophilie, la propagande nazie et aux snuff movies ou autres saloperies de ce genre; mais visiblement ce n'est pas le cas, et on peut s'attendre malheureusement à ce que ce "projet" concerne tout ce qui est jugé "dérangeant" ou "choquant" pour quelques réactionnaires avides de percées liberticides).

Bref, il faut décorréler le débat sur l"étatisme" de ceux sur la liberté d'expression et la responsabilité individuelle. L'"étatisme" (économique,...) n'empêche en rien le respect scrupuleux de leurs principes, de même que le libéralisme économique ne les garantit en rien. Le "libéralisme" selon l'acception française n'a rien à voir avec le libéralisme sociétal.
Les "étatistes" veulent traditionnellement réglementer le travail, l'économie, les échanges commerciaux... mais certainement pas le contenu d'Internet ou ce que chacun peut voir ou ne pas voir.

Message cité 1 fois
Message édité par + massassi + le 20-05-2006 à 11:00:03

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8454464
willou94
Posté le 20-05-2006 à 11:19:17  profilanswer

Bien sur que si il y a un problème à faire fermer des sites. Si le site en question se trouve à l'étranger (alors meme qu'il parle de sujets francais, est fait et est consulté par des francais) le justice ne pourra rien y faire, delire totalitaire des députés ou non. Meme s'ils arrivaient à se mettre d'accord au niveau europpéen ca ne changerait rien, il y a plein d'herbergeur gratuit en dehors de l'europe.
En revanche ils peuvent filtrer les connections au niveau des FAI, ils ne s'attaquent plus alors au site en lui meme mais à ceux qui le consultent (ou le mette à jour). Et là c'est inquietant. Ca peut commencer avec des listes d'adresses interdites, mais ca n'empechera pas de passer par des proxy ou des tunnels... Ils vont alors interdire certains mots clés... Et puis le cryptage biensur sinon c'est ineficace. Ca fait peur  :cry:  
Pour l'instant meme les pays occidentaux les plus reactionnaires n'ont pas osé aller aussi loin par peur de nuire à l'économie. J'espere que la france ne sera pas un precurseur dans le domaine.

Message édité par willou94 le 20-05-2006 à 11:20:36
n°8454540
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-05-2006 à 11:36:48  profilanswer

zackary a écrit :

Citation :

Viviane Reding, commissaire à la société de l'information et aux médias à la Commission européenne, s'est montré dernièrement très active sur le sujet de la censure. Elle défendait en effet un texte proposant des règles communes de censure à l'échelle européenne sur Internet, les communications des téléphones mobiles, la radio et la télévision.

Il y aura évidemment un effet positif sur l'industrie des médias en général. En effet, d'un pays à un autre, les règles de censure sont extrêmement volatiles dans le sens où elles peuvent varier fortement. Des règles communes pourraient contribuer à augmenter l'attractivité de l'Europe en termes de contenu.

Cependant, Viviane Reding est allée plus loin en précisant qu'il s'agirait également d'un moyen puissant de protéger les enfants et de vérifier globalement les passages éventuels de messages biaisés ou incitant à une haine particulière par exemple. Plus précisément, elle aimerait voir les règles appliquées à télévision portées vers les autres types de médias et de communications.

Devant une assemblée de ministres apparemment bien d'accord pour affirmer que le contenu devait être en accord avec les valeurs basiques de la société, Viviane Redling a affirmé que le contenu qui « allait trop loin » ou « détruisait notre société » devait être bloqué.

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -en-Eu.htm

Ouais super et c'est qui Vincent Hermann exactement ???

Citation :

Vendredi 19 mai 2006 à 16h03, rédigé par Vincent Hermann  
Source de l'INformation : The Register
 Signaler une erreur dans la news

J'ai moi-même ouvert un topic au sujet d'une autre intervention de Viviane Reding

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8552-1.htm

n°8454584
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-05-2006 à 11:45:58  profilanswer

gronky a écrit :

La pub, ça fait plus de 100 que ça existe hein... J'en ai subie étant gosse, j'en subie encore, pourtant, ben, j'ai encore le reflexe de zapper quand je vois un spot, la vue d'un panneaux publicitaire ne provoque pas chez moi l'envie d'acheter le produit venté dessus etc... Jusqu'ici, j'en suis pas mort.  
Supprimer la pub, c'est quand même bien illusoire. Je suis plutot pour qu'on éduque les gosses à ne pas prendre pour argent comptant les sornettes des publicitaires.

kryptos a écrit :

Je dis cela parceque avant cet age je ne vois pas l'intérêt d'aller sur le net, et si des parents laissent leur gosse le faire ils prennent leurs responsabliltés au même titre que s'ils le laisse traverser la route tout seul.  

Sinon, à la lecture de tes réponses, je vois qu'il n'est pas la peine de discuter avec toi. [:cend]

Pour ceux qui ne comprennent pas, deuxième édition : je parle de la publicité mettant en scène des enfants et à destination des enfants, ET PEU IMPORTE LE PUTAIN DE SUPPORT. Capito ?

Alors bannir ce type de publicité, ça n'a rien d'illusoire, la Suède avait voté une loi dans ce sens, mais en l'absence de volonté et d'harmonisation européenne, ça ne rime à rien.

J'ai du mal àccomprendre : vous - en général, peut être que vous deux en particulier n'avez pas ce comportement - êtes hyper critiques envers les médias, les journalistes, et la propagande, vous la demasquez rapidement. Mais quelle tolérance bizarre envers la publicité !

La construction de la personnalité et de la capacité de jugement de l'enfant est quelque chose de très fragile, la publicité fait son beurre là-dessus. L'enfant est un cheval de Troie idéal.

Citation :

La pub n'est pas une nouvelle culture, c'est l'anti-culture par excellence. La culture, plus on la fréquente tôt, plus on devient un adulte autonome. La pub, plus on y est soumis tôt, plus on en devient un adepte "accroc". C'est pourquoi, la pub est doublement régressive car elle ne peut être efficace qu'en visant les fantasmes, les pulsions de tout un chacun et parce que pour infantiliser les adultes autant commencer par les enfants. Les marques tentent ainsi de fidéliser les enfants avant l'âge de deux ans. Ce dressage des plus petits n'a rien en soi de naturel ou de légitime : il y a encore vingt ans, il était interdit, en France, d'utiliser directement des gosses pour vendre des produits et il est toujours interdit, en Grèce, de passer des pubs pour des jouets aux heures où ils sont devant la télé...On sait combien c'est facile d'exploiter commercialement les rêves des gosses. Un enfant ne fait pas la différence entre une pub, une fiction, la réalité. La pub n'est pas seulement un supplément d'âme dont a besoin le système. Elle lui est indispensable à la fois pour vendre tel produit mais au delà pour faire régresser les individus au niveau de leurs fantasmes basiques. La culture avait pour fonction de museler ces fantasmes, ces phobies, pour nous rappeler que nous ne sommes pas tout-puissants, qu'on a besoin des autres et qu'aucune chose ne peut remplacer et combler ce désir de l'autre.
(...)
i l'adolescence est une période particulièrement visée par les firmes, l'enfance constitue aussi un moment où l'être est particulièrement influençable. " lls (les enfants) pourraient bien être le dernier marché restant sur terre. (...) Face à la publicité, les adultes sont circonspects, flairent l'arnaque et le baratin. (...) Les enfants, eux, regardent la télé et s'exclament juste : C'est super !... " Barbara Caplan, vice-présidente de l'entreprise de marketing Yankelovitch Partners. La télévision et les films dégoulinant déjà de réclames, les firmes n'hésitent plus à enfoncer les portes des établissements scolaires. Des enfants d'une classe maternelle (!) parisienne ont ainsi reçu de la propagande des chaînes de restauration Hippopotamus et Mac Donald's, et de la firme Elf Atochem1. " Nos études montrent qu'une conscience des marques pourrait commencer à se former avant la fin de la première année. Par conséquent, lorsqu'un enfant atteint dix-huit mois, vingt mois ou vingt-quatre mois, il utilise déjà les marques comme des objets... " James Mac Neal, Texas A&M University.

http://www.casseursdepub.net/index [...] nu=2000rsm

(ah mon dieu, une source orientée  [:alph-one] mais la publicité, elle, ne l'est pas [:itm] )

Ceci dit, rien, bien au contraire, n'annonce une interdiction de ce créneau publicitaire sur l'Internet européen on va dire. La publicité est très très rarement visée par le législatif. Alors, à la Commission, à Bruxelles, la capitale des lobbies, si on visait expressément la publicité, je me mettrais doucement à pouffer.

Mais c'est dommage. Car la publicité sur l'Internet est amenée à se développer et à emprunter des formes dont n'auraient jamais rêvés les publicitaires il y a 10 ans. Et avec le troupeau de neuneus qui se sont affolés avec la "fracture numérique", il est clair que les gosses vont en bouffer à longueur de pixels.

Skopos a écrit :

Mais c'est clair, qd on voit sa tronche sur nos écrans on ne peut être que pour un controle sévère du contenu electronique  [:totoz]  

Moi ce qui me fait peur c'est le flou artistique entre guillemet.

Les attaques ad hominem, c'est ce qu'on sort quand on n'a rien à dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 20-05-2006 à 11:47:11
n°8454608
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-05-2006 à 11:50:09  profilanswer

Une news un peu plus serieuse au sujet de cette directive (avec le nom de la commissaire correctement orthographié ce qui est quand meme un minimum  :ange: )

http://www.theregister.co.uk/2006/05/19/eu_censorship/

Citation :

EU regulation attacked as censorship

Television rules for all media

By Mark BallardPublished Friday 19th May 2006 11:55  

Libertarians have got a bee in their bonnet over European Commission proposals to regulate commercial audio and video broadcasts over the internet and mobile phones.

EU commissioner for Information Society and Media Viviane Reding was forced to defend herself against accusations of censorship during a press conference in Brussels yesterday, where a meeting of European Union culture ministers had given broad agreement to the commission proposal, the Audio-Visual Media Services Without Frontiers Directive.

The proposals had "nothing to do with free speech", she said. The aim was to protect children and prevent the incitement of hatred, reported Reuters news agency.

Some content "goes too far", she said, and ministers had agreed that such broadcasts threaten to "destroy our society". The new rules were about protecting "basic societal values".

The Commission is sensitive to accusations that its proposed new media regulations will censor online content. They are only intended to apply to commercial content, for a start. They have been devised by taking the 1989 Television Without Frontiers Directive out of the drawer and sprucing it up a little.

The application of Audio-Visual Media Services Without Frontiers is limited to matters like the prevention of certain programmes being shown to children - a new media watershed, if you like.

Then there are some restrictions on advertising, such as making sure advertisements can be distinguished from content and banning product placement from news, childrens, documentary and current affairs programmes.

It will effectively prevent your kids from losing their innocence and your dear old mum from being conned by the people she admires.

In some of its clauses the proposed directive is laxer than before. The right to reply forced on old-school television broadcasters will not be applied to new media. If you don't like what an internet documentary movie maker says about you and your kin, you'll either have to lump it or make your own documentary to set the record straight.

And if they are applied in their current form they will governed by the country of origin principle, which was coincidentally first used with the 1989 television directive. The idea behind the whole scheme is to harmonise rules across the whole European Union so that programme makers don't lose themselves in a bureaucratic labyrinth every time they try and sell their wares to another member country.

Getting everyone to agree to the same set of rules over something as culturally sensitive as television, the country of origin principle allows each country to keep their old rules. But programme makers must adhere only to their national broadcast regulations. If they do that, then they can sell their programmes anywhere is in the Union, regardless of how their home rules differ to the broadcast regulations of the country to which they are exporting.

Censorship, under the old and proposed European regulations, is largely a national issue.®

See the proposed directive here.

Lien vers la proposition de directive http://ec.europa.eu/comm/avpolicy/ [...] dex_en.htm

n°8454615
willou94
Posté le 20-05-2006 à 11:51:45  profilanswer

Citation :

Relis mon message : j'ai dit qu'il n'y avait aucun problème technique, mais qu'il y avait un problème juridique.

Sinon ton message est une collection de projections très peu probables. A l'heure actuelle, on filtre bien au niveau des FAI. Je ne vois du tout en quoi c'est s'en prendre au visiteur plutôt qu'au site en lui-même, il s'agit de faire respecter une décision de justice, là encore OMG quel scandale :sarcastic: Le coup des mots-clés etc... c'est du pur fantasme.

Fermer un site étranger je voyais plutot ca comme un probleme technique... Il va nous falloir vite une armée européenne tres forte pour soumettre tous les pays du monde à nos lois  :whistle: Tu penses peut etre qu'il faudra juste des accords internationaux mais franchement j'y crois pas du tout, les USA par exemple ont une vision de la liberté d'expression totalement differente, pour eux s'affirmer nazi n'est pas un probleme, je vois mal comment on pourrait modifier leurs lois.

La seule solution est donc le filtrage. Et je suis désolé mais pour l'instant il n'y a pas de filtrage. Je peux pinguer n'importe quel IP sur la planete, acceder à n'importe quel contenu. Il y a eu des tentatives de surveillance et limitation de ports pour le P2P mais d'une part ca n'existe plus, et d'autre part c'est ineficace, je peux faire du P2P crypté sur le port 80.  

Les seules censures possibles sont :  
- filtrage à la chinoise, ce serait effectivement hallucinant j'y crois pas trop mais depuis un moment on a l'impression que tout est devenu possible en france, surtout le pire.
- filtrage logiciel imposé (avec le nouveau windows, bios protégé et logiciels qui doivent s'identifier ce serait pas impossible). Il y a eu des propositions de ce type, finalement le compromis a été d'obliger les FAI à proposer un logiciel de filtrage à leurs clients, mais les clients ne sont pas obligés de l'utiliser. Mais ca pourrait bien changer aussi.

Pour toi ce sont des projections peu probable.. J'aimerais savoir comment tu imagines que cette censure pourrait etre mise en place alors ?

Message édité par willou94 le 20-05-2006 à 11:54:27
n°8454661
Daemonovae
Posté le 20-05-2006 à 12:01:15  profilanswer

Citation :

They are only intended to apply to commercial content, for a start.

Alors CA, ça me plait moyen :heink:

Est-ce que c'est le journaliste qui parle ou la directive prévois vraiment une extension floue d'elle-même ??

n°8454717
jimmythebr​ave
Posté le 20-05-2006 à 12:12:37  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Il faut arrêter les raccourcis foireux. Moi même je ne suis pas franchement, comme tu le sais, du genre minarchiste-anti-étatiste échevelé, ça ne m'empêche pas de trouver ce genre d'initiatives scandaleux (à part si elle se résume à traquer et interdire les pages et sites web au contenu déjà illégal vis-à-vis de la loi et qui sortent du cadre de la liberté d'expression - je pense à la pédophilie, la propagande nazie et aux snuff movies ou autres saloperies de ce genre; mais visiblement ce n'est pas le cas, et on peut s'attendre malheureusement à ce que ce "projet" concerne tout ce qui est jugé "dérangeant" ou "choquant" pour quelques réactionnaires avides de percées liberticides).

Bref, il faut décorréler le débat sur l"étatisme" de ceux sur la liberté d'expression et la responsabilité individuelle. L'"étatisme" (économique,...) n'empêche en rien le respect scrupuleux de leurs principes, de même que le libéralisme économique ne les garantit en rien. Le "libéralisme" selon l'acception française n'a rien à voir avec le libéralisme sociétal.
Les "étatistes" veulent traditionnellement réglementer le travail, l'économie, les échanges commerciaux... mais certainement pas le contenu d'Internet ou ce que chacun peut voir ou ne pas voir.

Ah la la, mon cher Massassi, toujours autant de fougue mais de la fougue modérée

T'es vraiment un contributeur de qualité sur ce forum.

n°8454864
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 20-05-2006 à 12:38:39  profilanswer

Apparemment, je suis le seul choqué par le fait que les communications par mobiles soient incluses dans le forfait censure.

n°8454979
Le Dunedai​n
Posté le 20-05-2006 à 12:53:18  profilanswer

zackary a écrit :

[quote]Viviane Reding, commissaire à la société de l'information et aux médias à la Commission européenne, s'est montré dernièrement très active sur le sujet de la censure. Elle défendait en effet un texte proposant des règles communes de censure à l'échelle européenne sur Internet, les communications des téléphones mobiles, la radio et la télévision.

Déjà moi d'emblée, un poste politique ou institutionnel avec un titre genre Ministre de l'Information, ça pue le controle  et la dictature qui décide pour nous tous ce que l'on peut voir ou ne pas voir, ce que l'on peut lire ou pas, ce que l'on a le droit d'écouter ou non...

n°8455023
Le Dunedai​n
Posté le 20-05-2006 à 12:59:18  profilanswer

oncle ho a écrit :

Apparemment, je suis le seul choqué par le fait que les communications par mobiles soient incluses dans le forfait censure.

Ouais seule la Justice a le droit de faire des interceptions dans le cadre d'une enquête, pour des motifs précis et une durée limitée.
Ensuite, vu le nombre de comms par mobile, à moins d'avoir les moyens de la NSA en pire, je ne vois pas comment ils pourraient filtrer... :D  

n°8455202
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 20-05-2006 à 13:33:11  profilanswer

Le Dunedain a écrit :

Ouais seule la Justice a le droit de faire des interceptions dans le cadre d'une enquête, pour des motifs précis et une durée limitée.
Ensuite, vu le nombre de comms par mobile, à moins d'avoir les moyens de la NSA en pire, je ne vois pas comment ils pourraient filtrer... :D

Deuxieme etape: Echelon Europeen  [:alldream]

n°8456493
frednoob
Posté le 20-05-2006 à 16:49:23  profilanswer

zackary a écrit :

la meuf qui propose ça ( viviane reding ) c'est une chretienne democrate

La quoi ?

zackary a écrit :

moi jsuis totalement d accord pour dire que si ya un probleme avec les momes c'est la faute des remps. Si ils sont trop mous ou trop cons pour ceder à leur gosse / apprendre a se servir d un pc  , c'est eux les responsables .

Ça serait con de pas acheter un ordinateur (un "pc" comme tu dis) à ton gosse sous prétexte que tu sais pas t'en servir et que tu peux pas lui apprendre. Ce qu'il faut lui apprendre, par contre, c'est que quand on a un outil puissant ou délicat entre les mains, il faut faire gaffe.

zackary a écrit :

Quand je vois des trucs style dadvsi,le verrouillage hardware qui se met petit a petit en place

Et tu fais quoi contre ça ? Tu consommes les marques qui font du lobbying pour que tout soit vérouillé ou bien tu fais de l'alter-consommation pour montrer ton refus de te laisser faire ?

zackary a écrit :

Et on ressort encore du coté des gouvernants les bon vieux arguments qui font mouche : c'est pour lutter contre au choix :
1) la propagande neonazi ( sauf que le premier homo sapiens venu comprendra que les argument de la race superieure c'est de la connerie )

Y'a plein d'homo-sapiens qui n'ont pas compris. La solution c'est donc pas d'être homo-sapien.

zackary a écrit :

2) les sites pedophiles ( sauf que si les flics faisaient leur boulot IRL il n'y aurait pas ces reseaux )

Si la police faisait bien son boulot, y'aurait plus de meutre, plus de viols, plus de crimes. Je ne crois pas. Si la police faisait son boulot, ces réseaux seraient fermés peu de temps après leur apparition (au mieux). Ensuite, de nouveaux apparaitraient, crées par d'autres personnes, qui seraient fermés un certain temps après, avant la création de nouveaux, et ainsi de suite.

zackary a écrit :

3) les site negationistes ( ya des archives pour demonter leur discours )

Oui, on a essayé les archives, ben y'a toujours des négationistes.

zackary a écrit :

5) le porno ( filtre parental + interdiction d acces au pc ; c'est quand meme evident  quoi

Filtre parental ? Ah oui c'est vrai, tout le monde a un PC ou un Mac donc on peut installer tout un tas de logiciels de filtrage. C'est bien d'acheter du Microsoft ou du Apple pour ensuite dire que DADVSI ça fait chier.
Et puis quand le grand-frère de 15 ans aura expliqué à son petit frère de 10 ans qu'avec un live-CD il peut démarrer sa machine sur un OS tout propre sans filtre pour faire ce qu'il veut sur internet et que papa-maman ne savent pas comment faire pour empêcher ça (et que de toute façon il seront même pas au courant et feront confiance à leur logiciel de filtrage de merde), ben les parents seront bien avancés.
Il reste l'interdiction d'accès à l'ordinateur (le "pc" ) sauf quand papa-maman sont derrière l'écran pour surveiller. Faut pas oublier de le mettre dans un placard sous clé quand tu pars bosser sinon le petit risque de désobéir.

zackary a écrit :

ce genre de proposition ca m'etonnerait pas que ca annonce la future dadvi 2.

Ouais, achetons tous un PC pour signifier notre refus du "trusted computing".

zackary a écrit :

aux grosses boites  pour mieux nous vendre pleins de trucs,pour mieux nous matraquer leur pub pour nous faire acheter d autres trucs paske a terme on sera obliger d 'utiliser leurs sites,leurs logiciels et leurs reseaux et UNIQUEMENT ceux la

Idem, la solution c'est d'acheter PC ou Mac pour donner de l'argent aux sociétés qui sont en train de mettre en place tout ça.

zackary a écrit :

Oui c'est big brother ; changer de pays ca sert plus a rien vu qu'on vit dans un monde de gros cons, faut changer de planete.
vala c'etait mon coup de gueule du jour

Oui enfin heureusement que tu as une liste de solution. On pourrait croire que c'est un problème complexe mais en fait non, tu nous as montré comment nous débarasser de tous ces problèmes. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par frednoob le 20-05-2006 à 16:51:07
n°8458436
zackary
Posté le 20-05-2006 à 21:27:42  profilanswer

Citation :

la quoi?

Quand ca commence avec ce genre de remarque ca annonce direct la couleur  :sweat:  

frednoob a écrit :

Ça serait con de pas acheter un ordinateur (un "pc" comme tu dis) à ton gosse sous prétexte que tu sais pas t'en servir et que tu peux pas lui apprendre. Ce qu'il faut lui apprendre, par contre, c'est que quand on a un outil puissant ou délicat entre les mains, il faut faire gaffe.  

lol super , il va etre bien preparé le mome.            C'est ta responsabilité de parent de controler le plus possible l'environement physique et mental de tes gosses pour qu'ils aient un developpement                         hamonieux.            Tu vas pas lui laisser un truc dangereux dans les mains sous pretexte que tu veux pas lire la notice qui est livrée avec.

Citation :

Et tu fais quoi contre ça ? Tu consommes
les marques qui font du lobbying pour que tout soit vérouillé ou bien
tu fais de l'alter-consommation pour montrer ton refus de te laisser
faire ?

Déjà j'en parle autour de moi parce que peu de personnes connaissent cette loi.  
        Ensuite pour le reste => alter consommation le plus possible

Citation :

Y'a plein d'homo-sapiens qui n'ont pas compris. La solution c'est donc pas d'être homo-sapien.
Oui, on a essayé les archives, ben y'a toujours des négationistes.

C'etait une facon de parler. C'est pas parce que tu trouves quelqu'un con que tu dois le faire taire (meme si il l'est reellement ).        Les idées débiles (nazi,negationniste and co ) c'est voué à disparaitre; de toutes facons poursuivre ces gens la , ca leur permet de se faire passer pour des v            victimes.
        Ceux qui croyaient que la terre etait plate n'ont pas disparu du jour au lendemain hein.

Citation :

Si
la police faisait bien son boulot, y'aurait plus de meutre, plus de
viols, plus de crimes. Je ne crois pas. Si la police faisait son
boulot, ces réseaux seraient fermés peu de temps après leur apparition
(au mieux). Ensuite, de nouveaux apparaitraient, crées par d'autres
personnes, qui seraient fermés un certain temps après, avant la
création de nouveaux, et ainsi de suite.

moralité: laissons ouvert les reseaux actuels puisque de toutes facons ca ne sert a rien ??
        desolé j adhere pas la.        Mettre en place des mesure de controle de ces sites sur internet , ca revient à balayer la poussiere sous le tapis, les reseaux existent toujours dans la realité.        Tu niques les reseaux IRL , tu niques les sites web qui les representent.        La on fait le taff à l'envers et on prepare le terrain pour censurer d'autres trucs derriere.

Citation :

Filtre
parental ? Ah oui c'est vrai, tout le monde a un PC ou un Mac donc on
peut installer tout un tas de logiciels de filtrage. C'est bien
d'acheter du Microsoft ou du Apple pour ensuite dire que DADVSI ça fait
chier.

Quoi Monsieur dupont il a une station sun pour lire ses mail et faire du traitement de texte?  :pt1cable:         Malheureusement linux est peut etre pas encore assez user friendly pour l'utilisateur moyen.        En ce qui me concerne j'ai pas de crosoft , linux powa  :na:         Apres peut etre que tu as une alternative à pc/mac pour le matos grand public ?  

Citation :

Et puis quand le grand-frère de 15 ans aura expliqué à son
petit frère de 10 ans qu'avec un live-CD il peut démarrer sa machine
sur un OS tout propre sans filtre pour faire ce qu'il veut sur internet
et que papa-maman ne savent pas comment faire pour empêcher ça (et que
de toute façon il seront même pas au courant et feront confiance à leur
logiciel de filtrage de merde), ben les parents seront bien avancés.
Il
reste l'interdiction d'accès à l'ordinateur (le "pc" ) sauf quand
papa-maman  NE sont PAS derrière l'écran pour surveiller. Faut pas oublier de
le mettre dans un placard sous clé quand tu pars bosser sinon le petit
risque de désobéir.

C'est vrai que la censure généralisée c'est tellement plus pratique , ya pas de cable à debrancher ni rien , c'est ca la modernité !!.            petite annonce : particulier feignant echange liberte contre confort tel : 06 06 06 06 06

Citation :

Ouais, achetons tous un PC pour signifier notre refus du "trusted computing".

J'ai pas dit ça

Citation :

Idem, la solution c'est d'acheter PC ou Mac pour donner de l'argent aux sociétés qui sont en train de mettre en place tout ça.

Pareil c'est nawak

Citation :

Oui
enfin heureusement que tu as une liste de solution. On pourrait croire
que c'est un problème complexe mais en fait non, tu nous as montré
comment nous débarasser de tous ces problèmes. Merci.

Surtout quand on lit ce qu'on veut bien lire  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par zackary le 20-05-2006 à 21:31:56
n°8458695
gronky
poissard
Posté le 20-05-2006 à 21:51:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour ceux qui ne comprennent pas, deuxième édition : je parle de la publicité mettant en scène des enfants et à destination des enfants, ET PEU IMPORTE LE PUTAIN DE SUPPORT. Capito ?

Alors bannir ce type de publicité, ça n'a rien d'illusoire, la Suède avait voté une loi dans ce sens, mais en l'absence de volonté et d'harmonisation européenne, ça ne rime à rien.

J'ai du mal àccomprendre : vous - en général, peut être que vous deux en particulier n'avez pas ce comportement - êtes hyper critiques envers les médias, les journalistes, et la propagande, vous la demasquez rapidement. Mais quelle tolérance bizarre envers la publicité !

La construction de la personnalité et de la capacité de jugement de l'enfant est quelque chose de très fragile, la publicité fait son beurre là-dessus. L'enfant est un cheval de Troie idéal.

Citation :

La pub n'est pas une nouvelle culture, c'est l'anti-culture par excellence. La culture, plus on la fréquente tôt, plus on devient un adulte autonome. La pub, plus on y est soumis tôt, plus on en devient un adepte "accroc". C'est pourquoi, la pub est doublement régressive car elle ne peut être efficace qu'en visant les fantasmes, les pulsions de tout un chacun et parce que pour infantiliser les adultes autant commencer par les enfants. Les marques tentent ainsi de fidéliser les enfants avant l'âge de deux ans. Ce dressage des plus petits n'a rien en soi de naturel ou de légitime : il y a encore vingt ans, il était interdit, en France, d'utiliser directement des gosses pour vendre des produits et il est toujours interdit, en Grèce, de passer des pubs pour des jouets aux heures où ils sont devant la télé...On sait combien c'est facile d'exploiter commercialement les rêves des gosses. Un enfant ne fait pas la différence entre une pub, une fiction, la réalité. La pub n'est pas seulement un supplément d'âme dont a besoin le système. Elle lui est indispensable à la fois pour vendre tel produit mais au delà pour faire régresser les individus au niveau de leurs fantasmes basiques. La culture avait pour fonction de museler ces fantasmes, ces phobies, pour nous rappeler que nous ne sommes pas tout-puissants, qu'on a besoin des autres et qu'aucune chose ne peut remplacer et combler ce désir de l'autre.
(...)
i l'adolescence est une période particulièrement visée par les firmes, l'enfance constitue aussi un moment où l'être est particulièrement influençable. " lls (les enfants) pourraient bien être le dernier marché restant sur terre. (...) Face à la publicité, les adultes sont circonspects, flairent l'arnaque et le baratin. (...) Les enfants, eux, regardent la télé et s'exclament juste : C'est super !... " Barbara Caplan, vice-présidente de l'entreprise de marketing Yankelovitch Partners. La télévision et les films dégoulinant déjà de réclames, les firmes n'hésitent plus à enfoncer les portes des établissements scolaires. Des enfants d'une classe maternelle (!) parisienne ont ainsi reçu de la propagande des chaînes de restauration Hippopotamus et Mac Donald's, et de la firme Elf Atochem1. " Nos études montrent qu'une conscience des marques pourrait commencer à se former avant la fin de la première année. Par conséquent, lorsqu'un enfant atteint dix-huit mois, vingt mois ou vingt-quatre mois, il utilise déjà les marques comme des objets... " James Mac Neal, Texas A&M University.

http://www.casseursdepub.net/index [...] nu=2000rsm

(ah mon dieu, une source orientée  [:alph-one] mais la publicité, elle, ne l'est pas [:itm] )

Ceci dit, rien, bien au contraire, n'annonce une interdiction de ce créneau publicitaire sur l'Internet européen on va dire. La publicité est très très rarement visée par le législatif. Alors, à la Commission, à Bruxelles, la capitale des lobbies, si on visait expressément la publicité, je me mettrais doucement à pouffer.

Mais c'est dommage. Car la publicité sur l'Internet est amenée à se développer et à emprunter des formes dont n'auraient jamais rêvés les publicitaires il y a 10 ans. Et avec le troupeau de neuneus qui se sont affolés avec la "fracture numérique", il est clair que les gosses vont en bouffer à longueur de pixels.

Les attaques ad hominem, c'est ce qu'on sort quand on n'a rien à dire :o

Bon, en ce qui concerne la pub a destination des gosses et mettant en scène des gosses, je suis assez d'accord avec toi.  Pendant de longues années, ce genre de pub était proscrite. Je me rappelle d'une vieille émission sur le sujet ou il y avait une espece de "jeu" avec des questions sur ce qui était autorisé ou pas dans le pub et à l'époque, un gosse ventant les mérites d'un produit X ou Y c'était pas permis. D'ailleurs ton texte le rappelle. Je serais assez pour qu'on revienne à ce principe.  

Mais bon, le problème, c'est de définir quand une pub vise spécifiquement les gosses. Sur certains produits, c'est facile, mais sur d'autres, c'est plus ambigue.  
 Une pub, pour une barre chocolaté, un soda ou autre, ça peut toucher un large public, gosses compris. Faut il interdire les pubs pour ces produits?  
 Une pub pour les bagnoles "familiales" mettant en scène des gamins est elle à destination des parents ou des gosses?  
 Etc...  

Bref, qui fixe la limite?  

n°8459061
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-05-2006 à 22:17:46  profilanswer

gronky a écrit :

Mais bon, le problème, c'est de définir quand une pub vise spécifiquement les gosses. Sur certains produits, c'est facile, mais sur d'autres, c'est plus ambigue.  
 Une pub, pour une barre chocolaté, un soda ou autre, ça peut toucher un large public, gosses compris. Faut il interdire les pubs pour ces produits?  
 Une pub pour les bagnoles "familiales" mettant en scène des gamins est elle à destination des parents ou des gosses?  
 Etc...  

Bref, qui fixe la limite?

C'est quand même relativement simple. es pubs pour Mars et Coca, on ne les voit pas le mercredi matin hein. Il s'agit des produits spécifiques destinés aux enfants, et donc les publicités du même acabit.

Et pas de mise en scène de l'enfant, que ça soit Peugeot 806 ou McDonald's avec ou sans Ronald. Pas de « Bonjour les enfants », etc.  

Pas d'enfant cible, pas d'enfant acheteur, pas d'enfant acteur, pas d'enfant prescripteur. Mais je ne m'inquiète pas trop, ça ne devrait pas changer le volume de pub reçu par les enfants. Mais ça changera quelque chose pour eux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 20-05-2006 à 22:19:56

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une diete de 14 jours, benefique ou dangereux ??Concours de beauté pour animaux domestiques sur Internet
internet gratuitLoisirs sur internet
Suisse - Arnaque internet signée SUNRISE...diffuser un clip vidéo sur internet
Vous et les achats sur Internet !Acheter ses billets SNCF sur internet : [censuré]
Plus de sujets relatifs à : internet c'est dangereux : censurons internet !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)