Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5181 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est ce que c'est interdit de faire ca au supermarché

n°997019
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 19:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

veryfree a écrit :

en tt cas le prof d eco que j avait en seconde m a mentie puisqu'il disait que tans qu il n y avait pas de promotion sur le lot c etait pas interdit....

enfin bon c DMC

Il a pas menti, il a un peu extrapole sur le concept de vente par lot. Il a juste interprete a sa facon une loi existante, au lieu de se fier a la jurisprudence pour l'interpretation officielle.

Parce que je rappelle qu'une loi en soi, ca ne sert pas a grand-chose en general. Il faut la jurisprudence derriere, parce que le but d'une loi votee par des deputes n'est pas de contenir des textes du genre "la vente par lot est interdite. Par 'lot' on entend les paquets mais pas quand c'est des paquets qu'il serait genant de casser, parce que ca serait chiant pour le stockage ou le passage en caisse, et pas les magnums s'il n'y a pas de code barre dessus, mais par contre pour les yaourts, ca marche s'il y en a 8 mais pas 4 parce que 4 ca fait pas beaucoup..."

Je vois bien les deputes s'amuser a mettre des amendements la dessus "moi je tiens a deposer un amendement sur les feuilles de classeurs, parce que c'est un scandale de ne pas pouvoir acheter une seule feuille, donc il faut amender l'amendement qui permet dans certains cas blabla"

Bref, tout  ca pour dire qu'une loi, ce n'est pas fait pour etre explicite sur tous les cas possibles, et donc il est generalement peu judicieux de citer une loi pour dire que qqch est autorise quand le lien est peu explicite. Dans ce cas, il vaut mieux citer la loi ET la jurisprudence.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 19:31:04  profilanswer

n°997029
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 14-08-2003 à 19:32:17  profilanswer

Biroute a écrit :

RACONTE!!!! j'veux du saiquece avec la caissière de chez leclerc!!

Y'a rien a raconter, je ne m'abaisse pas à fréquenter des caissières :o

n°997039
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 19:33:34  profilanswer

KraMeR a écrit :

Y'a rien a raconter, je ne m'abaisse pas à fréquenter des caissières :o

qui a parle de les frequenter? Dans frequenter, il y a "frequent", je ne crois pas qu'on parlait de ca, si?  :D

n°997062
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 14-08-2003 à 19:36:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

qui a parle de les frequenter? Dans frequenter, il y a "frequent", je ne crois pas qu'on parlait de ca, si?  :D  

hannnnnnnnnnnnn

n°997927
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-08-2003 à 21:56:24  profilanswer

j'ai bossé dans un supermarché, faites gaffe, le prix au litre d'une bouteille, quelle quelle soit, seule, est plus élevé que en lot (pourquoi on met le code barre du lot sur le plastique a votre avis :D )

n°997938
wave
Posté le 14-08-2003 à 21:58:25  profilanswer

gurumeditation a écrit :

j'ai bossé dans un supermarché, faites gaffe, le prix au litre d'une bouteille, quelle quelle soit, seule, est plus élevé que en lot (pourquoi on met le code barre du lot sur le plastique a votre avis :D )

pas dans tous les supermarchés, loin de là.

n°997943
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2003 à 22:00:10  profilanswer

gurumeditation a écrit :

nan, c'est vrai ? http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
on fait de sacré découvertes sur ce topic quand même http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°997945
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-08-2003 à 22:00:39  profilanswer

wave a écrit :

Etant donné que c'est pas le supermarché qui fait les emballages, et que c'est plus interessant de vendre 6 bouteilles que 1, si [:spamafote]
autrement c'est une erreur d'étiquetage...

n°997947
wave
Posté le 14-08-2003 à 22:02:15  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Etant donné que c'est pas le supermarché qui fait les emballages, et que c'est plus interessant de vendre 6 bouteilles que 1, si [:spamafote]
autrement c'est une erreur d'étiquetage...

c'est une constatation.
j'ai pas bossé dans un supermarché, mais j'ai acheté de l'eau dans beaucoup de supermarchés.

n°997957
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-08-2003 à 22:04:26  profilanswer

wave a écrit :

++c'est clair, je me suis fait avoir une fois, alors maintenant, je vérifie à chaque fois les prix.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 22:04:26  profilanswer

n°997960
kzimir
-
Posté le 14-08-2003 à 22:04:42  profilanswer

Sinon, n'y a-t-il pas une mention "Ne peut être vendu séparément" (ou équivalent) sur les emballages individuels ?

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°997973
dje33
Posté le 14-08-2003 à 22:09:17  profilanswer

KZimir a écrit :

Sinon, n'y a-t-il pas une mention "Ne peut être vendu séparément" (ou équivalent) sur les emballages individuels ?

ca coute trop cher a cause de l'encre  :D  

demain je vais achetter 2 feuille de PQ, un petit pois et une gorgé de coca  :D

n°997991
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2003 à 22:14:27  profilanswer

dje33 a écrit :

ca coute trop cher a cause de l'encre  :D  

demain je vais achetter 2 feuille de PQ, un petit pois et une gorgé de coca  :D  

pareil, mais je rendrait le PQ après utilisation et je recracherai le coca dans la bouteille comme ça j'aurais pas à payer http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°998019
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-08-2003 à 22:22:03  profilanswer

Veryfree : Remplace tes 3 magnums par des filets de colins en sachet à mettre au micro-onde. Irais tu ouvrir le paquet de 4 sachets de colin pour n'en prendre qu'un et laisser les 3 autres orphelins ? :D

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°998253
veryfree
Posté le 14-08-2003 à 22:49:33  profilanswer

Format_C a écrit :

Veryfree : Remplace tes 3 magnums par des filets de colins en sachet à mettre au micro-onde. Irais tu ouvrir le paquet de 4 sachets de colin pour n'en prendre qu'un et laisser les 3 autres orphelins ? :D

:D

si j ai cité les magnums c'est pq il fait chaud et que:

• Si tu bouffe les trois tu te sens pas tres bien apres
  • le temps de les ammener chez toi, ils sont deja fondu

[:totoz6]

Message édité par veryfree le 14-08-2003 à 22:51:24
n°998262
dje33
Posté le 14-08-2003 à 22:51:08  profilanswer

veryfree a écrit :

si j ai cité les magnum c'est pq il fait chaud et que:

• Si tu bouffe les trois tu te sens pas tres bien

tu es gentil donc tu donne les deux autres au caissiere ou alors tu trouve 3 personnes dans la rue qui veuelent une glace

n°998306
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2003 à 22:56:20  profilanswer

dje33 a écrit :

tu es gentil donc tu donne les deux autres au caissiere ou alors tu trouve 3 personnes dans la rue qui veuelent une glace

Mieux, tu invite la caissière mignone de kramer a partager une glace avec toi [:ddr555]

---------------
n°998309
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-08-2003 à 22:56:36  profilanswer

veryfree a écrit :

Oui je comprends bien, mais d'un autre coté il est possible de se procurer des magnums dans des boulangeries... mais par contre c'est évidemment plus cher :D
Franchement je pense pas que ce soit possible. Et puis s'engueuler avec le personnel de Picard pour un gratter 0.5 centimes d'euros sur un magnum ça va te faire encore plus monter la t° :D

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°998352
veryfree
Posté le 14-08-2003 à 23:01:39  profilanswer

dje33 a écrit :

qd la caissiere aura epilé sa moustache :o

n°998373
wave
Posté le 14-08-2003 à 23:03:43  profilanswer

veryfree a écrit :

je sais pas comment tu fais, quand j'arrive chez moi avec des surgelés ils sont pas fondus.
les sacs isothermes ça existe, et puis en sortant de picard on rentre chez soi directement:D
quand il s'agit pas d'une glace ça change peut-être moins l'aspect mais c'est pas + sain de laisser décongelé.

n°998375
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-08-2003 à 23:04:04  profilanswer

Pourquoi pas ouvrir un paquet de riz et demander a ne payer qu'un grain tant qu'on y est??
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°998531
veryfree
Posté le 14-08-2003 à 23:23:47  profilanswer

gilou a écrit :

Pourquoi pas ouvrir un paquet de riz et demander a ne payer qu'un grain tant qu'on y est??
A+,

faut suivre le debat :o

n°998979
tuxracer
Posté le 15-08-2003 à 00:27:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

Il suffit de les connaître (sens biblique  :D ).

Au fait , :hello:

n°999113
chromosome
Posté le 15-08-2003 à 00:51:16  profilanswer

j'ai pas bien tout lu ni compri ce qui est dit car les opinions divergent. Je comprend qu'avec les magnum ça passe mais ça:

si je déboite un pack de 6 canette de coca pour en prendre une, tout en sachant qu'ils ne les vendent pas individuellement dans le magasin, je peux?

et si la caissière refuse, je lui sors quoi comme argument pour qu'elle la boucle?

---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
n°999324
headshot
1337
Posté le 15-08-2003 à 01:18:11  profilanswer

veryfree a écrit :

Si je vais chez picard et que je m'ouvre un paquet de magnum dans le but de n'en acheter qu'un seul - sachant qu'il n y a pas de promotion du genre 1 gratuit parmis les 3 - est ce qu' a la caisse on peux me refuser de le passer?  

Sinon dans le meme style,ils mettent un frigo avec des canettes fraiche si t en prend une il te l a facture 0,80? ....
Ne devrait t il pas diviser le prix du pack de 6 plutot?

ne me dite pas qu'ici on paye la "fraicheur" , parce qu'a la caisse il prennent pas la temperature de la canette hein :o

merci de m'eclairer

et d apres toi, dans les packs 3+1 gratuit, est ce que tu a le droit de prendre celui qui est gratuit, de laisser les 3 autres et de sortir du magasin sans rien payer?

n°999356
wave
Posté le 15-08-2003 à 01:22:37  profilanswer

Headshot a écrit :

et d apres toi, dans les packs 3+1 gratuit, est ce que tu a le droit de prendre celui qui est gratuit, de laisser les 3 autres et de sortir du magasin sans rien payer?

non, il faut en prendre 1 gratuit dans chaque pack pour remplir 1 pack avec, et donc avoir le droit de l'emmener gratuitement.

OK je sors:D

n°999380
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-08-2003 à 01:25:15  profilanswer

chromosome a écrit :

j'ai pas bien tout lu ni compri ce qui est dit car les opinions divergent. Je comprend qu'avec les magnum ça passe mais ça:

si je déboite un pack de 6 canette de coca pour en prendre une, tout en sachant qu'ils ne les vendent pas individuellement dans le magasin, je peux?

et si la caissière refuse, je lui sors quoi comme argument pour qu'elle la boucle?

Loi ou pas, si tu fais chier la caissiere, elle appelle la sécurité et tu te fais jeter dehors (la caissiere n'a pas fait des études de droit en général, et les videurs non plus)

Si y'a un code barre, pas de soucis, sinon ca marche pas .

n°999628
veryfree
Posté le 15-08-2003 à 02:14:12  profilanswer

Headshot a écrit :

Citation :

- sachant qu'il n y a pas de promotion du genre 1 gratuit parmis les 3 -

:sarcastic:

n°1000346
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-08-2003 à 12:18:00  profilanswer

chromosome a écrit :

généralement, il n'y a pas de pb avec les canettes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moins de 16 ans. Interdit de fumer, qu'en pensez-vous? [topic unique]ce serait pas interdit un site de bookmark en france?
Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"CENSSURE : Est il interdit d'etre pro us sur Hardware ?
[protitution] Le racolage passif devient interdit. 
Plus de sujets relatifs à : Est ce que c'est interdit de faire ca au supermarché

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)