Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 


Pour ou contre un fonds de solidarité numérique




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique

n°1629534
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-12-2003 à 01:12:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kokko8 a écrit :

n'imp!!
 
taxons les transactions spécultatives...le FMI...mais non bizarrement c'est toujours le pauvre lambda qui raque..


 
 
kestion 1 : tu les reconnais komment les transactions spéculatives ?
 
kestion 2 : tu sais ce k'est le fmi  pour avoir envie de le taxer ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 01:12:13  profilanswer
 

n°1629537
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-12-2003 à 01:13:01  profilanswer
 

sir_lune a écrit :


 
 
kestion 1 : tu les reconnais komment les transactions spéculatives ?
 


 
Genre celle ou tu revends moins d'un mois après l'achat...
 

n°1629608
kung
Posté le 09-12-2003 à 01:41:11  profilanswer
 

c'est clair que c'est pas la priorité, l'afrique a  besoin d'autre chose que d'illusion materielle..


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1629840
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 08:17:06  answer
 

de toute façon pour avoir acces a internet faut avoir le telephone sachant que les 3/4 des lignes sont piraté ca va etre dur :D
 
mais bon il y a des villes qui sont pas mal avançé technologiquement mais suffit de faire 30km pour retomber sur ce qu'on connait tous :/

n°1630182
Gazette
Posté le 09-12-2003 à 10:36:57  profilanswer
 

yems93 a écrit :

c'est une fausse excuse le coup du "y'a autre chose a financer en afrique", paske quand on parle de taxe tobin, tout le monde s'élève contre ça comme des crevards alors que ca ne nous touche pas directement...Après y'a toujours la fausse excuse de la corruption, et en dernière position , la mauvaise gestiond e l'argent par les africains... Toujours une excuse pour faire son rat ici  [:kiki]  


 
C est un peut que l argent se fait rare dans certaint foyé français. :o

n°1630429
crazywolf
Posté le 09-12-2003 à 11:09:13  profilanswer
 

Bah déjà c'est pas une taxe directe et c'est apparemment sur la base du volontariat alors pourquoi pas. Et puis la question des priorités je trouve que c'est une fausse question, parce que si y'avait pas du tout d'humanitaire en afrique c'est sur que vaudrait mieux mettre des sous là-dedans, mais bon y'en a, et meme si c'est pas assez, bah c'est pas parce que y'a d'autres choses à faire qu'il faut pas faire ça, et pis si vous voulez vraiment donner dans l'humanitaire rien ne vous en empeche on est pas obligé de faire des taxes obligatoires. Surtout qu'en afrique l'informatique c'est pas inexistant faut pas exagerer, déjà leur niveau en math est assez élévé et y'a quelques développeurs (pour pas dire + mais là je suis pas assez renseigné), en tous cas en afrique du nord, et pis faut voir aussi que c'est des pays "en voie de développement" pour la plupart mais je dirai plutot "en retard par rapport aux autres", mais que si ils ont pas accès a l'informatique qui devient vraiment une technologie qu'il faut maitriser, bah leur retard ils sont pas pret de le rattraper et vous verrez que de l'humanitaire faudra en faire encore plus longtemps. Je suis plus partisan du "on leur donne les moyens de se développer" que du "on leur donne à manger et des sous tant qu'ils en ont besoin", parce que de toute façon les pays qui sont capables de le faire n'ont pas ou ne se donneront pas les moyens de nourrir toute l'afrique indéfiniment.
 
PS:en relisant mon message je vois déjà les critiques: j'ai pas dit que l'informatique était le seul moyen pour un PVD de se développer justement, mais ça fait partie des choses à intégrer je pense.


Message édité par crazywolf le 09-12-2003 à 11:12:27
n°1630466
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-12-2003 à 11:12:48  profilanswer
 

nofx59 a écrit :

bien sur que ca serait un bon projet,
mais est ce la priorité en afrique?... j'en suis pas du tout sur.
 

c klair  :pfff:


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1630599
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-12-2003 à 11:33:50  profilanswer
 

sir_lune a écrit :


 
 
kestion 1 : tu les reconnais komment les transactions spéculatives ?
 
kestion 2 : tu sais ce k'est le fmi  pour avoir envie de le taxer ?


 
 
1)Genre les transactions boursieres purement spéculative, les fonds de pensions etc...
 
2)c'est pas le FMI qu'il faut taxer, c'est lui qui doit appliquer la taxe (me suis mal exprimé)
 
3) j'aime pas trop ton ton :whistle: tu veux me donner des leçons, je t'écoute...les gens de ton genre me fatiguent...on en rencontre tellement :wahoo:


Message édité par kokko8 le 09-12-2003 à 11:36:40

---------------
Flickr
n°1631761
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 09-12-2003 à 14:40:21  profilanswer
 

Internet un bien culturel ????  
Je croyais que c'était acquis ca.

n°1631804
void_ppc
Posté le 09-12-2003 à 14:45:22  profilanswer
 

déjà remplacer tous les OS microsoft par des os libres, pareil pour les applis, ca leur économiserait beaucoup, beaucoup d'argent

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 14:45:22  profilanswer
 

n°1631833
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 14:48:43  profilanswer
 

Je projet je sens que c'est pour faire consensus avec certaines grands fortunes de lobbies plus puissants.
Une taxe Tobbin ne toucheraient quasiment que des grandes fortunes boursières, sur de l'argent artificiel.
Une taxe informatique pénaliserait beaucoup plus de monde, certes dans les pays développés.
 
DOn je suis contre, et je suggère au président sénégalais de consacrer plus son temps à réclamer la taxe Tobbin. ;)

n°1631839
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 14:49:40  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Je projet je sens que c'est pour faire consensus avec certaines grands fortunes de lobbies plus puissants.
Une taxe Tobbin ne toucheraient quasiment que des grandes fortunes boursières, sur de l'argent artificiel.
Une taxe informatique pénaliserait beaucoup plus de monde, certes dans les pays développés.
 
DOn je suis contre, et je suggère au président sénégalais de consacrer plus son temps à réclamer la taxe Tobbin. ;)


 
ou une baisse des taux d'interet des pays européens etouffant pour les africains


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1631864
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 14:52:36  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ou une baisse des taux d'interet des pays européens etouffant pour les africains  


 
Enfin tout ce qui pénalise les milliards de dollars artificiels sans pénaliser le pékin moyen des pays de la malbouffe industrielle.

n°1632846
DesuetCR_B
Posté le 09-12-2003 à 17:19:08  profilanswer
 

tant que les ordis se mangent pas, y a plus urgent je trouve

n°1633962
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-12-2003 à 20:13:45  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


 
 
1)Genre les transactions boursieres purement spéculative, les fonds de pensions etc...
 
2)c'est pas le FMI qu'il faut taxer, c'est lui qui doit appliquer la taxe (me suis mal exprimé)
 
3) j'aime pas trop ton ton :whistle: tu veux me donner des leçons, je t'écoute...les gens de ton genre me fatiguent...on en rencontre tellement :wahoo:  


 
 
1/les fonds de pensions gérent l'argent ke les employes epargnent poru leur retraite dans les systémes par capitalisation :) Je suppose donc ke tu es d'accord pour donner un pourcentage de tes points ARCCO ou AGIRC à un fond de développement à destination des pays du tiers monde vu ke ça répond à une même logike ( personnellemement ça ne me derangerait pas de le faire). Apres tout pourkoi seulement les bénéficiaires des régimes par capitalisation seraient taxés ?
 
2/ on est d'accord  pour le fait ke seul un organisme du type FMI ou banque Mondiale pourrait etre chargé d'une telle taxe
 
3/ dsl pour mon ton, il ne se voulait pas donneur de leçons mais des mecs ki parlent de la taxation des transactions internationales j'en voyait à chake fois ke j'allais jouer au Loto au café du coin raison pour laquelle je n'ai pas pu resister à l'ironie ...:)
 
Mais il reste néanmoins ma kestion premiere : komment definit tu une transaction spéculative ? si on veut discuter faut deja etre sur ke l'on parle de la même chose ...

n°1633995
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-12-2003 à 20:19:46  profilanswer
 

sir_lune a écrit :


 
 
1/les fonds de pensions gérent l'argent ke les employes epargnent poru leur retraite dans les systémes par capitalisation :) Je suppose donc ke tu es d'accord pour donner un pourcentage de tes points ARCCO ou AGIRC à un fond de développement à destination des pays du tiers monde vu ke ça répond à une même logike ( personnellemement ça ne me derangerait pas de le faire). Apres tout pourkoi seulement les bénéficiaires des régimes par capitalisation seraient taxés ?
 
2/ on est d'accord  pour le fait ke seul un organisme du type FMI ou banque Mondiale pourrait etre chargé d'une telle taxe
 
3/ dsl pour mon ton, il ne se voulait pas donneur de leçons mais des mecs ki parlent de la taxation des transactions internationales j'en voyait à chake fois ke j'allais jouer au Loto au café du coin raison pour laquelle je n'ai pas pu resister à l'ironie ...:)
 
Mais il reste néanmoins ma kestion premiere : komment definit tu une transaction spéculative ? si on veut discuter faut deja etre sur ke l'on parle de la même chose ...


 
ok je préfere que çe soit précisé...on est d'accord sur le fond.
Mais un vrai projet qui aurait des bollocks serait enfin d'arreter d'arroser de subventions les pays du tier monde et de develloper enfin la-bàs des industries...à quand le premier OS afriquain? Le premier proc soudanais??
 
C'est absolument irréaliste je sais..mais peut-etre faudrait-il changer notre manière des les "aider"????
 
Qu'en pensez-vous?


---------------
Flickr
n°1634835
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 23:06:54  answer
 

sinon le matos bas de gamme qu'on trouve en afrique noire de nos jour c'est p2 350 minimum
en dessous ils veulent pas en entendre parler :)
par contre du moment qu'un lecteur dvd est installer les prix flambe grave :D

n°1637125
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 10-12-2003 à 12:48:35  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

sinon le matos bas de gamme qu'on trouve en afrique noire de nos jour c'est p2 350 minimum
en dessous ils veulent pas en entendre parler :)
par contre du moment qu'un lecteur dvd est installer les prix flambe grave :D


 
C'est koi la zone en Afrique pour les DVD ?

n°1637419
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 13:38:13  answer
 

Husbeck a écrit :


 
C'est koi la zone en Afrique pour les DVD ?


je connais que la partie cameroun zaire et centrafrique

n°1641409
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-12-2003 à 21:49:36  profilanswer
 

Husbeck a écrit :


 
C'est koi la zone en Afrique pour les DVD ?


 
zone 2


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1642134
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 22:39:31  answer
 

yems93 a écrit :


 
zone 2  

arf
hors sujet totale pour moi  [:timour]  

n°1648749
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 11-12-2003 à 22:13:47  profilanswer
 

d'autres avis ?

n°1661505
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 13-12-2003 à 23:38:48  profilanswer
 

je suis décu des résultats !

n°1661699
greenleaf
Posté le 13-12-2003 à 23:59:27  profilanswer
 

Citation :

Un tel fonds, a-t-il expliqué, ferait appel "à des participations indolores, puisqu'il s'agira pour l'acheteur d'un accessoire informatique de répondre à la question +acceptez vous de contribuer au financement de la solidarite numerique?+". L'acheteur "sera libre de fixer sa contribution ou de ne pas participer du tout", a ajouté le president.


vachement facile à appliquer tiens ça [:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Couleur 3 : Quelle est donc cette nouvelle grille ?Nouvelle Audi S3 ?
nouvelle chaine tpsLa nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)
apprendre l'informatiqueDepannage informatique a domicil pour 65 ? TTC
Nouvelle carte sim pour telephone[1ère année de payage] Toujours pas de taxe d'habitation reçue !!
Pourquoi pas une nouvelle cat : Finance ? hein ?bon j'ai vu la nouvelle 350z
Plus de sujets relatifs à : nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR