Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le racket de l'industrie du disque, mais pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le racket de l'industrie du disque, mais pourquoi ?

n°6603931
Le Saucier
Posté le 22-09-2005 à 03:57:15  profilanswer
 

Tout d'abord quelques exemples :
 
Cd, madonna "American life": 14.99$ aux USA, 10.99£ en UK (soit environ 12€ et 15€)  
En France le même 19€46
 
DVD, Coffret stargate SG1 saison 8 :37$47 aux USA, 28£99 en UK (soit environ 30€ et 42€)
En France le même 59€98
 
Voila quelques exemples significatifs, pour des produits populaires (les prix sont relevé sur amazon, la différence est souvent pire ailleurs).
 
 
Les CD et DVD vendus en France sont dans les fait environ 100%plus chers que lorsqu'ils sont vendus aux USA (ca varie de +50% à +200%) la différence est également plus que sensible face à d'autres pays européens (+30% qu'en UK, un des pays ou la vie est pourtant la plus chère au monde).
 
A quoi cela est il dû ? Il s'agit souvent des mêmes produits (CD ) ou de produits nécéssitant une traduction (DVD) bien que je doute que la différence d'économie d'échelle, pour une simple galette de plastique, puisse justifier de telles variations de prix de vente.  
L'industrie audiovisuelle se plaint du piratage, des baisses des ventes dans l'hexagone, mais comment justifier ces écarts de tarifs, ne subit elle pas en défintive un simple retour de baton du au fait qu'elle fausse le marché en imposant des prix bien trop élevés (marges excessives)?  :heink:  


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 03:57:15  profilanswer
 

n°6603935
lamite
x Moon
Posté le 22-09-2005 à 04:05:19  profilanswer
 

Compare ce qui est comparable:
le prix d'un dvd d'un film français aux usa par rapport à un dvd d'un film américain en france, par exemple.

n°6603943
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 22-09-2005 à 04:32:02  profilanswer
 

ouais mais en contrepartie les livres sont plutot reuchs aux states (des books au prix des livres de poche - inexistant; tu payes au moins 16dolls pour un bouquin, +10$ si tu veux en hardcover) :o
 
et puis de toute facon tu prends pas en compte le contexte social alors bon :o t'as qu'a commander sur mamazon.com si ca t'arranges :o

Message cité 1 fois
Message édité par theoperator le 22-09-2005 à 04:34:29
n°6603946
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2005 à 04:34:51  profilanswer
 

T'aurais les prix dans d'autres pays comme italie, Allemagne :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6604022
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-09-2005 à 07:31:05  profilanswer
 

Depuis le temps tu devrais savoir qu'on vit dans un pays ou on passe pour de véritables vaches à lait, la seule chose pas chère en France, c'est la bouffe (fruits fromages etc...) pour le reste tu raques et tu te fais saigner en toute légalité, que ce soit nos services publics si chers à nos yeux (et à notre porte-monnaie) ou encore apple qui décide d'appliquer un taux de change très particulier sur le prix de ses produits chez nous, genre 1€ = 1$
 
pour tes exemples ils mettent ce prix en sachant très bien que ça va se vendre... évidemment t'as 300 000 couillons qui vont se payer ce coffret hors de prix sans broncher, alors franchement, pourquoi se priver?
 
Les français sont des veaux
"Général" de Gaulle
 
edit: ça fait très poujadiste mes propos quand même :sweat:


Message édité par zcoold le 22-09-2005 à 07:32:15

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6607344
Le Saucier
Posté le 22-09-2005 à 16:18:48  profilanswer
 

theoperator a écrit :

ouais mais en contrepartie les livres sont plutot reuchs aux states (des books au prix des livres de poche - inexistant; tu payes au moins 16dolls pour un bouquin, +10$ si tu veux en hardcover) :o
 
et puis de toute facon tu prends pas en compte le contexte social alors bon :o t'as qu'a commander sur mamazon.com si ca t'arranges :o


 
Un simple comparaison sur amazon (version US, UK, Fr) montre que ca n'est pas vrai pour les livres. Un livre format roman Fr sera bien plus cher que le grand format US qui lui bénéficiera s'une couverture en dur. Même pour les couvertures souples ca se vérifie.  
Mais bon les livres cher en France c'est traditionnel, c'est un autre débat (syndicats très présents, ouvriers surpayés etc)  
 

Tolor a écrit :

T'aurais les prix dans d'autres pays comme italie, Allemagne :??:


 
Les différences semblent se vérifier (j'ai pris l'UK comme pays européen de comparaison parceque c'est probablement celui ou le cout de la vie y est le plus élevé)


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6607367
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-09-2005 à 16:21:28  profilanswer
 

lamite a écrit :

Compare ce qui est comparable:
le prix d'un dvd d'un film français aux usa par rapport à un dvd d'un film américain en france, par exemple.


Est-ce vraiment compatable ?
 
Les majors US ont des plans de distribution de leurs DVD à l'échelle mondiale, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant des films français.

n°6607391
com21
real men don't click
Posté le 22-09-2005 à 16:23:20  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :


 
Les différences semblent se vérifier (j'ai pris l'UK comme pays européen de comparaison parceque c'est probablement celui ou le cout de la vie y est le plus élevé)


 
 
Moins de  TVA, moins de charges
 
 
Non mais tant qu'il y aura des idiots pour acheter au prix fort.....
 
 
suffit de voir ce qu'il se passe actuellement pour la musique en ligne


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6607409
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 16:25:05  profilanswer
 

Tolor a écrit :

T'aurais les prix dans d'autres pays comme italie, Allemagne :??:


 
le prix en Allemagne est au niveau de celui en UK.
A part que à la différence de la France, le prix baisse drastiquement avec le temps.
 
Or en France, à part les nanards et la pop poubelles, les DVD et CD ne baissent pas en prix voire ont tendance à monter. :o

n°6607517
Le Saucier
Posté le 22-09-2005 à 16:36:08  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Est-ce vraiment compatable ?
 
Les majors US ont des plans de distribution de leurs DVD à l'échelle mondiale, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant des films français.


 
Pour un DVD, la galette est différente (traduction etc) mais pour autant y'a il des économies d'échelle vraiment importantes pour une galette de plastique selon qu'elle soit pressée à 2000K d'exemplaires ou 500K ? D'autant plus qu'il semblerait que les différentes zones représentent grosso modo le même ordre de grandeur de chiffre de ventes (en très gros autant, de dvd zone 1 que de dvd zone 2 seront vendus pour un truc grand public)  
 
 
Concernant les taxes, en France évidemment on a une TVA très élevée, mais d'autres pays ne sont pas forcément mieux lotis. Exemple en UK TVA 17,5% pour les CD, DVD et livres ( chez nous le livre est taxé à seulement 5,5%, restant pourtant bien plus cher  TTC).


Message édité par Le Saucier le 22-09-2005 à 16:36:45

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 16:36:08  profilanswer
 

n°6607560
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2005 à 16:41:51  profilanswer
 

la question a écrit :

le prix en Allemagne est au niveau de celui en UK.
A part que à la différence de la France, le prix baisse drastiquement avec le temps.
 
Or en France, à part les nanards et la pop poubelles, les DVD et CD ne baissent pas en prix voire ont tendance à monter. :o


Je viens de regarder sur amazon et l'allemagne se situe à mi chemin niveau prix entre France et GB
Quand on considère HT, (19,6 et France et 16 en allemagne), la différence est de environ 1€ (testé sur quelques CD)
C'est quand même pas immense comme différence :spamafote:


Message édité par Tolor le 22-09-2005 à 16:42:16

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6609223
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 22-09-2005 à 20:40:34  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Un simple comparaison sur amazon (version US, UK, Fr) montre que ca n'est pas vrai pour les livres. Un livre format roman Fr sera bien plus cher que le grand format US qui lui bénéficiera s'une couverture en dur. Même pour les couvertures souples ca se vérifie.  
Mais bon les livres cher en France c'est traditionnel, c'est un autre débat (syndicats très présents, ouvriers surpayés etc)  
 
 
 


 
bof - pour moi acheter un book en france c'etais jamais un investissement superieur a 10euros, alors qu'ici (Washington DC/ Virginie) pour un livre souple ca frise bien souvant les 20dolls... c'est reuch je trouve :/
 
et puis vous imaginez meme pas a quel point certains trucs sont chers ici: les legumes, le metro, TOUT CE QUI TOUCHE AU MEDICAL (par ex. on a du payer, n'ayant pas de secu sociale, pres de 2500dolls [deux-mille cing cents - j'ecris au cas ou] pour une poignee d'heures en emergency [et ce pour rien de grave ni de serieux ] dans un hopital, qui etait loin d'etre huppe)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le racket de l'industrie du disque, mais pourquoi ?

 

Sujets relatifs
Strip-tease sur l'industrie textile et ses patronsFreins à disque sur vtt rockrider 5.2
Racket des automobilistes[CH] Site Disque Jockey
Un maitre conferencier censuré par "l'industrie culturelle".[ECH/VDS]VTT tt suspendus double freins a disque(photos-in)
Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industriecomment faire booter un disque de 80 go sur un PII
Fusion de 2 monstres de l'industrie 
Plus de sujets relatifs à : Le racket de l'industrie du disque, mais pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR