Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'individualisme, nouvelle valeur sociale du 21e siecle ?

n°6094311
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-07-2005 à 13:14:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le communiste idéal a pour but de mater l'individualisme.
Tous les individus sont importants (aka aucun n'est irremplaçable).
Il est sûr qu'il est plus simple de fonctionner dans une société où l'invidualisme est réprimé.
Mais les plus grands accomplissements de l'homme vient du fait que certains étaient différents et sont allés au bout de leur chemin.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 13:14:20  profilanswer
 

n°6094317
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-07-2005 à 13:15:22  profilanswer
 

Troll_Neutre a écrit :

Nous sommes doués de la RAISON, c'est ce qui nous différencie des animaux.
Par contre, c'esst notre instinct de survie différent qui nous permet d'enviseager l'individualisme ! Dans une meute de loups, une foumilière, aucun membre ne se distinguera !


 
Quand on voit le résultat, on pourrait souhaiter de s'en passer  :o  
Blague à part, on va pas refaire un débat sur la raison, c'est pas l'endroit.
 
Dans une meute de loup, chaque individu a une place bien précise, aucun n'est égal à un autre.
Pour la fourmilière, à part les castes, je suis d'accord.
 
L'individualisme est évidemment présent dans les gènes, contrairement à ce que quelqu'un a dit ici. La nature pousse les individus à s'occuper d'eux-mêmes plutôt que s'occuper des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 14-07-2005 à 13:18:05
n°6094335
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2005 à 13:16:50  answer
 

keall a écrit :

Je ne reproche rien aux individualiste, a partir du moment ou ils sont coherent avec leur facon de vivre... cad qu ils ne font rien pour les autres mais en contre partie ne demande rien aux autres. Personnellemnt j en connais 2 comme ca.
 
Parcontre la ou ca me fait chier c est ceux qui se foutent de tout et de tous ceux qui les entourent mais qui en cas de probleme viennent chialer chez vous...


 
Tout a fait malheureusement c'est pas trop le cas, tot ou tard on a toujours besoin de quelqu'un pour un truc ou pour un autre ... et certains individualistes purs et durs que je connais t'enverrons chier en cas de refus jusqu'a qu'ils trouverons un con qui acceptera de les aider ...

n°6094390
keall
Posté le 14-07-2005 à 13:27:38  profilanswer
 

A mon avi faut quand meme faire un peu de la nuance...
je crois que la plupart des "individualistes" ne sont pas des gens refusent d aider mais de se bouger le cul pour les autres..
 
je m explique l un de mes amis que je considere comme un invidualiste m a deja prete de l argent 2-3 fois quand j en avais besoin parceque c etait des petites sommes et qu il allait les recupere vite et que globalement ca lui coutait rien.
Pacontre quand un autre lui a demande de l aide pour ses cours d informatique il a refuse parceque ca le faisait chier de donner du temps pdt ses WE apres une semaine de boulot.
Vous saisisez la nuance?? :)

n°6094414
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-07-2005 à 13:32:43  profilanswer
 

Ma notion d'invidualisme est légèrement différente du cas énoncé au départ.
Un individualiste pense à sa pomme en priorité mais effectivement pourra filer un coup de main à quelqu'un d'autre si ça ne lui coute rien.
Il ne se met pas en bande pour écraser quelqu'un.
D'ailleurs il ne sollicitera très peu souvent d'aide car ça empiète sur son invididualité et remboursera obligatoirement car une dette est un concept qui nuit également à son individualité.
Il ne veut pas être rattaché aux autres.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6094503
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2005 à 13:48:00  answer
 

Pyrus a écrit :

Ma notion d'invidualisme est légèrement différente du cas énoncé au départ.
Un individualiste pense à sa pomme en priorité mais effectivement pourra filer un coup de main à quelqu'un d'autre si ça ne lui coute rien.
Il ne se met pas en bande pour écraser quelqu'un.
D'ailleurs il ne sollicitera très peu souvent d'aide car ça empiète sur son invididualité et remboursera obligatoirement car une dette est un concept qui nuit également à son individualité.
Il ne veut pas être rattaché aux autres.


 
Je crois que ta bien resumé ma pensée ! :) ... c'est tout a fait ca, un individualiste peut aider ou preter du temps que ca ne lui coute rien ou que ca ne lui nuit pas, mais ne fera rien par acte de generosité ou d'amitié envers autruit ...
 
Par contre les individualiste que je connais se servent de leur service 0 interet pour obtenir certains truc apres ... :/

n°6094557
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-07-2005 à 14:00:07  profilanswer
 


Ca se sont pour moi des spoiled bastard brat, des sales mômes gâtés jusqu'à la moelle par leur momant, et qui se croient le centre du monde.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°11604841
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 23-05-2007 à 00:29:44  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Le communiste idéal a pour but de mater l'individualisme.
Tous les individus sont importants (aka aucun n'est irremplaçable).
Il est sûr qu'il est plus simple de fonctionner dans une société où l'invidualisme est réprimé.
Mais les plus grands accomplissements de l'homme vient du fait que certains étaient différents et sont allés au bout de leur chemin.


Cela s'appelle le holisme. L'individu ne compte pas, au contraire du tout. C'est le tout qui est un.
L'individualisme c'est le un qui est tout.

n°11604898
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 23-05-2007 à 00:35:41  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Quand on voit le résultat, on pourrait souhaiter de s'en passer  :o  
Blague à part, on va pas refaire un débat sur la raison, c'est pas l'endroit.
 
Dans une meute de loup, chaque individu a une place bien précise, aucun n'est égal à un autre.
Pour la fourmilière, à part les castes, je suis d'accord.
 
L'individualisme est évidemment présent dans les gènes, contrairement à ce que quelqu'un a dit ici. La nature pousse les individus à s'occuper d'eux-mêmes plutôt que s'occuper des autres.


C'est une vision qui t'es personnelle. Tous les philosophes ce sont battus pour savoir si l'homme était sociable ou avant tout individu. Mais chacun part de présupposés. Rousseau pense que l'homme, à l'origine, est une être seul. D'autres disent comme Aristote que c'est un animal politique.
Mais c'est comme de dire que l'homosexualité n'est pas "naturelle". C'est aller vite en besogne et considérer que la sexualité n'a pour fin que la reproduction et absolument pas le plaisir, ce qui est fortement discutable. C'est une vision anthropologique partiale.

n°11604901
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 23-05-2007 à 00:35:54  profilanswer
 

Mais nous sommes tous des individualistes camarades !
C'est dans notre culture judeo-grecque.
Et l'homme tend toujours vers ce courant (individualiste) pour tirer le monde vers l'avant.
Le collectivisme n'a jamais rien engendré de bon.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 00:35:54  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'Aoutl'euro, le fleau de ce nouveau siecle!!!!!
Topic quizz foot - L'autre KultureRelation sociale
L'affaire du siècle !!! au plus Tinki winki...KOH LANTA 5 une nouvelle édition
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Nouvelle Logan RS
Nouvelle offre France Telecom, vous en êtes? 
Plus de sujets relatifs à : L'individualisme, nouvelle valeur sociale du 21e siecle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR