Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Immobilier] Acheter sans être mariés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Immobilier] Acheter sans être mariés

n°537521
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-05-2003 à 11:11:14  profilanswer
 

J'aimerai des temoignages de personnes ayant acheté un bien immobilier sans être mariés.
 
Comment ca s'passe niveau crédit et tt ?
Si vous aviez des infos ou des liens j'en serais ravi
 
Merci et @+

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 11:11:14  profilanswer
 

n°537530
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 22-05-2003 à 11:13:25  profilanswer
 

avec le PACS ca aide :D

n°537549
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-05-2003 à 11:18:03  profilanswer
 

3 amis proches et même ma frangine viennent de le faire, ça devient très courant :jap:
 
Ton banquier saura te renseigner.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°537583
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-05-2003 à 11:24:18  profilanswer
 

Acheter à 2, ça peut être casse gueule (marié ou pas d'ailleur).

n°537585
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-05-2003 à 11:24:39  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Acheter à 2, ça peut être casse gueule (marié ou pas d'ailleur).


 
En cas de separation tu veux dire ?

n°537589
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-05-2003 à 11:25:36  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
En cas de separation tu veux dire ?


 
ouais :/


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°537602
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2003 à 11:28:09  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Acheter à 2, ça peut être casse gueule (marié ou pas d'ailleur).


 
C'est quand même bcp moins casse-gueule quand t'es marié.
 
Pour le PACS, ça ne change strictement rien à ce niveau : le PACS, c'est uniquement intéressant du point de vue des impôts.


---------------
They will not force us
n°537606
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-05-2003 à 11:28:47  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
En cas de separation tu veux dire ?

ben oui, bien sûr. C'est vrai qu'à 2, on peut prétendre à plus grand, mais si le couple se sépare, c'est souvent la guerre pour garder l'appart :/

n°537612
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-05-2003 à 11:29:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est quand même bcp moins casse-gueule quand t'es marié.
 
Pour le PACS, ça ne change strictement rien à ce niveau : le PACS, c'est uniquement intéressant du point de vue des impôts.

ah bon ?  :??:

n°537615
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-05-2003 à 11:30:09  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ben oui, bien sûr. C'est vrai qu'à 2, on peut prétendre à plus grand, mais si le couple se sépare, c'est souvent la guerre pour garder l'appart :/


 
J'm'en doute, mais je pars dans l'optique ou y'aura pas de pb

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 11:30:09  profilanswer
 

n°537684
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2003 à 11:39:22  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ah bon ?  :??:  


 
Principe de l'indivision. 50-50, on n'en parle plus.
 
 
Pour Briseparpaing : ça fait une palanquée de papiers en plus...
Et t'es jamais à l'abri d'un coup tordu. Surtout que les clauses de résiliation vis-à-vis des banques doivent être bcp plus restrictives que dans le cadre d'un seul et même emprunt faits par deux époux.


---------------
They will not force us
n°537697
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-05-2003 à 11:41:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
C'est beaucoup moins casse-gueule quand tu n'es PAS marié.
Les crédits sont séparés, les titres de propriété sont adaptés et c'est bien plus facile que de démeler un divorce avec communauté des biens réduite aux acquêts.


 
Il faut que chacun fasse un crédit separé ?

n°537713
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 22-05-2003 à 11:44:21  profilanswer
 

Le pb n'est pas vraiment l'achat.
A condition que les deux aient un CDI ca devrait être possible, c'est pour après que ca pourrait se compliqer en cas de décès. J'essplique
 
Si un des deux vient à décéder, la moitié de la maison reviendra à ses héritiers (parents, frères et soeur).
Partons dans l'hypothèse où ce ne sont pas des salauds et qu'ils ne souhaitent pas faire cracher le survivant.
Le gros pb, c'est les taxes liées à la succession. Elles sont telles entre deux personnes non mariées que les héritiers pourraient se voir contraindre à vendre la moitié de la maison pour payer les droits de succession.
 
je te dis pas la merde...  :pfff:  
 
Le seul conseil, c'est le notaire dans ce cas.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°537818
Deltafox
Posté le 22-05-2003 à 12:01:09  profilanswer
 

Ben moi j'ai acheté sans être marié, j'ai tout fais à mon nom

n°537824
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-05-2003 à 12:01:52  profilanswer
 

Deltafox a écrit :

Ben moi j'ai acheté sans être marié, j'ai tout fais à mon nom


 
commen ca s'est passé pr le crédit ?

n°537825
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2003 à 12:02:09  profilanswer
 

Deltafox a écrit :

Ben moi j'ai acheté sans être marié, j'ai tout fais à mon nom


 
Donc ta compagne ne possède rien.


---------------
They will not force us
n°537929
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 22-05-2003 à 12:28:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
C'est beaucoup moins casse-gueule quand tu n'es PAS marié.
Les crédits sont séparés, les titres de propriété sont adaptés et c'est bien plus facile que de démeler un divorce avec communauté des biens réduite aux acquêts.


 
 :jap: C'est al cas pour nous !

n°537982
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-05-2003 à 12:39:42  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :

Le pb n'est pas vraiment l'achat.
A condition que les deux aient un CDI ca devrait être possible, c'est pour après que ca pourrait se compliqer en cas de décès. J'essplique
 
Si un des deux vient à décéder, la moitié de la maison reviendra à ses héritiers (parents, frères et soeur).
Partons dans l'hypothèse où ce ne sont pas des salauds et qu'ils ne souhaitent pas faire cracher le survivant.
Le gros pb, c'est les taxes liées à la succession. Elles sont telles entre deux personnes non mariées que les héritiers pourraient se voir contraindre à vendre la moitié de la maison pour payer les droits de succession.
 
je te dis pas la merde...  :pfff:  
 
Le seul conseil, c'est le notaire dans ce cas.


 
Exact, faut faire une "tontine" (enfin je crois). c'est ce qu'a fait ma frangine pour m'expliquer qu'elle me déshéritait :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°538286
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2003 à 13:42:41  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Exact, faut faire une "tontine" (enfin je crois). c'est ce qu'a fait ma frangine pour m'expliquer qu'elle me déshéritait :D


 
Sauf que si t'es chiant, même avec ce type de contrat, tu peux attaquer ton "beau-frère" pour récupérer quand même la baraque en disant qu'au moment de te déshériter, ta soeurs était sous une influence néfaste...
 
Comme disait le notaire de mes parents : "vaux mieux se faire dépouiller par le fisc que par ses enfants. On moins, le fisc, on sait à quois'attendre."


---------------
They will not force us
n°538325
tranxen_20​0
Posté le 22-05-2003 à 13:49:40  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

J'aimerai des temoignages de personnes ayant acheté un bien immobilier sans être mariés.
 
Comment ca s'passe niveau crédit et tt ?
Si vous aviez des infos ou des liens j'en serais ravi
 
Merci et @+


Quand on a acheté il y a 3 ans, on n'était pas mariés.
A vrai dire, il ne semble pas avoir rencontrer de difficultés spécifiques, ni pour l'obtention du crédit (tant que t'as un CDI, pas de problème), ni devant le notaire (2 noms différents, c'est tout).
Le problème se poserait (sauf mariage postérieur) en cas de décès de l'un des 2 = tu ne serais proprio que de ta partie de maison (mais tu pourrais quand même en avoir l'usufruit, avec l'accord de la "belle-famille" ).

n°538379
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-05-2003 à 14:02:07  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Sauf que si t'es chiant, même avec ce type de contrat, tu peux attaquer ton "beau-frère" pour récupérer quand même la baraque en disant qu'au moment de te déshériter, ta soeurs était sous une influence néfaste...
 
Comme disait le notaire de mes parents : "vaux mieux se faire dépouiller par le fisc que par ses enfants. On moins, le fisc, on sait à quois'attendre."


 
En l'occurence, il s'agit d'une belle-soeur  ;)  :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°538404
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-05-2003 à 14:05:51  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Quand on a acheté il y a 3 ans, on n'était pas mariés.
A vrai dire, il ne semble pas avoir rencontrer de difficultés spécifiques, ni pour l'obtention du crédit (tant que t'as un CDI, pas de problème), ni devant le notaire (2 noms différents, c'est tout).
Le problème se poserait (sauf mariage postérieur) en cas de décès de l'un des 2 = tu ne serais proprio que de ta partie de maison (mais tu pourrais quand même en avoir l'usufruit, avec l'accord de la "belle-famille" ).


 
Merci pr ces precisions :)

n°538425
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 22-05-2003 à 14:08:23  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Quand on a acheté il y a 3 ans, on n'était pas mariés.
A vrai dire, il ne semble pas avoir rencontrer de difficultés spécifiques, ni pour l'obtention du crédit (tant que t'as un CDI, pas de problème), ni devant le notaire (2 noms différents, c'est tout).
Le problème se poserait (sauf mariage postérieur) en cas de décès de l'un des 2 = tu ne serais proprio que de ta partie de maison (mais tu pourrais quand même en avoir l'usufruit, avec l'accord de la "belle-famille" ).


 
un peu grilled qd même  :whistle:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°538636
tranxen_20​0
Posté le 22-05-2003 à 14:41:57  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
un peu grilled qd même  :whistle:  


Quelque peu, en effet.  :whistle:  
Mais (comme souvent  :o ), j'ai répondu avant de lire le tomic. :/

n°538908
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2003 à 15:20:16  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Quelque peu, en effet.  :whistle:  
Mais (comme souvent  :o ), j'ai répondu avant de lire le tomic. :/


 
En même temps, deux avis concordants, c'est toujours mieux qu'un seul.


---------------
They will not force us
n°539003
gpumpkins
Posté le 22-05-2003 à 15:33:10  profilanswer
 

une solution autre........la SCI immobilière......certe il y a qqes spécificités a détailler, mais c largement plus simple que l'indivision.
gp

n°539022
Deltafox
Posté le 22-05-2003 à 15:35:08  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Donc ta compagne ne possède rien.


 
Pour l'instant rien, ensuite oui après le mariage

n°539399
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 22-05-2003 à 16:42:38  profilanswer
 

FAUT JAMAIS RIEN DONNER AUX FEMMES
 
ELLES GARDENT TOUT  :o


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°546221
Wawacha
Posté le 23-05-2003 à 22:53:55  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

J'aimerai des temoignages de personnes ayant acheté un bien immobilier sans être mariés.
 
Comment ca s'passe niveau crédit et tt ?
Si vous aviez des infos ou des liens j'en serais ravi
 
Merci et @+


 
Je suppose que tu désires acheter un bien immobilier, pour ton usage propre (y habiter), et que tu désires que ton/ta partenaire contribue aussi.
 
Il n'y a pas des masses de possibilités:
 
- Achat en indivision: bien connu des notaires. Il faut que vous fassiez 50/50. Tu n'es pas protégé si ton partenaire désire vendre, ou en cas de décès. Casse-gueule, et assez flou.
 
- Achat avec clause tontinière: Il faut faire 50/50. Quasiment que des inconvénients, très rigide.
 
- Achat en Société Civile Immobilier: super-classique. Très souple. Le réglement de la SCI permet de préciser le fonctionnement: qui peut vendre, comment, la répartition des capitaux (important si décès ou séparation). On peut démembrer le bien entre nue-propriété et usufruit, ce qui permet de protéger ton partenaire en cas de décès.
 
Je laisse de coté les montages tordus et risqués (genre la SCI avec tontine sur les parts).
 
Ce qu'il faut faire AVANT de faire l'achat, c'est définir vos objectifs (épargner, se protéger en cas de rupture, ou réduire les frais de successions...) et bien préparer les éventualités à deux (rester ensemble, quid en cas de décès, séparation, naissance, chomâge, etc). Ca permettra au juriste de bien te conseiller.
 
Le PACS ne change rien à l'achat ou à sa gestion (quasiment). Pour ce genre de questions, tu peux voir avec un juriste. Il existe un bon guide sur les SCI, bleu, petit format, avec des exemples (je n'ai pas l'ouvrage ici, je peux te donner les réf si besoin).
 
Coté crédit, rien de spécial, vous faites votre dossier, et mettez l'argent dans la SCI (comptes d'associés). C'est très basique.
 
J'espère avoir donné les bonnes informations, n'hésite pas à demander si ce n'est pas clair -- je suis moi même en train de m'y mettre avec mon homme, ce n'est pas si évident.
 
Bon courage !

n°547112
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 08:11:56  answer
 

Keyzer93 a écrit :

J'aimerai des temoignages de personnes ayant acheté un bien immobilier sans être mariés.
 
Comment ca s'passe niveau crédit et tt ?
Si vous aviez des infos ou des liens j'en serais ravi
 
Merci et @+


 
moi je suis avec ma gonz' ça va faire 8 piges
on vit ensemble (cad chez nous) depuis 6 piges...
mais a cause de notre "separation" de l'année dernière, je me suis retrouvé à acheter seul mon (enfin notre) appartement.
 
quand je le visitais, il n'était pas prévu qu'on se remette ensemble, elle venait pour donner son avis mais rien de plus.
j'ai donc fait toutes les demarches tout seul (banque, crédit, notaire...)
 
c assez con, mais j'ai pas de regret par rapport à ça.
on se sent chez nous, mais en cas de problème (ça peut arriver), ce sera tellement plus simple...
 
bon, par rapport à ton banquier, seul ou à deux, il s'en bat les couilles tant que t'as l'oseil, les garantis etc.

n°547114
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 08:16:28  answer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Il faut que chacun fasse un crédit separé ?


 
le problème se situe pas dans le qui garde l'appart etc.
généralement, quand on se connait bien, il est pas trop compliqué de s'entendre même si ça peut être difficile.
le problème, c que généralement, quand on a un appart qui convient aux besoin de 2 personnes, si une personne s'en va, "abandonne" sa part de propriété et arrête donc de payer ses traites, bah la personne seule n'a souvent plus les moyens de s'en sortir seul, parce que le prix de l'appart et du crédit n'est pas divisé par 2 lui...
 
donc si 1 doit partir, c les deux qui doivent partir...

n°547155
qop
Posté le 24-05-2003 à 09:23:40  profilanswer
 

bein fait comme bcp de monde,
achete un appart tout seul,
qui il est assez de place pour 2.
 
et puis voila,
elle elle participe à la vie
(courses,eau,edf)
et toi le loyer.....
 
je suis bien tout seul dans un 55m²
et je m'en sort bien,
tout est à mon nom,et quand ya kelk1
elle s'occupe du quotidien

n°547167
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 09:41:02  answer
 

qop a écrit :

bein fait comme bcp de monde,
achete un appart tout seul,
qui il est assez de place pour 2.
 
et puis voila,
elle elle participe à la vie
(courses,eau,edf)
et toi le loyer.....
 
je suis bien tout seul dans un 55m²
et je m'en sort bien,
tout est à mon nom,et quand ya kelk1
elle s'occupe du quotidien


 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°547384
eszterlu
Posté le 24-05-2003 à 11:38:57  profilanswer
 

Wawacha a écrit :


 
Je suppose que tu désires acheter un bien immobilier, pour ton usage propre (y habiter), et que tu désires que ton/ta partenaire contribue aussi.
 
Il n'y a pas des masses de possibilités:
 
- Achat en indivision: bien connu des notaires. Il faut que vous fassiez 50/50. Tu n'es pas protégé si ton partenaire désire vendre, ou en cas de décès. Casse-gueule, et assez flou.
 
- Achat avec clause tontinière: Il faut faire 50/50. Quasiment que des inconvénients, très rigide.
 
- Achat en Société Civile Immobilier: super-classique. Très souple. Le réglement de la SCI permet de préciser le fonctionnement: qui peut vendre, comment, la répartition des capitaux (important si décès ou séparation). On peut démembrer le bien entre nue-propriété et usufruit, ce qui permet de protéger ton partenaire en cas de décès.
 
Je laisse de coté les montages tordus et risqués (genre la SCI avec tontine sur les parts).
 
Ce qu'il faut faire AVANT de faire l'achat, c'est définir vos objectifs (épargner, se protéger en cas de rupture, ou réduire les frais de successions...) et bien préparer les éventualités à deux (rester ensemble, quid en cas de décès, séparation, naissance, chomâge, etc). Ca permettra au juriste de bien te conseiller.
 
Le PACS ne change rien à l'achat ou à sa gestion (quasiment). Pour ce genre de questions, tu peux voir avec un juriste. Il existe un bon guide sur les SCI, bleu, petit format, avec des exemples (je n'ai pas l'ouvrage ici, je peux te donner les réf si besoin).
 
Coté crédit, rien de spécial, vous faites votre dossier, et mettez l'argent dans la SCI (comptes d'associés). C'est très basique.
 
J'espère avoir donné les bonnes informations, n'hésite pas à demander si ce n'est pas clair -- je suis moi même en train de m'y mettre avec mon homme, ce n'est pas si évident.
 
Bon courage !


 
 :jap:  
 
pour le crédit pas de problème, si la banque veut se couvrir, il y a l hypothèque (ou une inscription aux IPPD)
 
un apport, çà aide aussi, çà permet de preter en dessous de la valeur de marché du bien immobilier, çà couvre le risque de la banque
 
mon avis perso, c'est que ce n'est pas le moment d'acheter
l'immobilier est monté de 40 % depuis 1998
quand c'est possible, mieux vaut passer avant par un logement social et attendre que çà baisse...  
 

n°547399
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 11:49:13  answer
 

eszterlu a écrit :


 
 :jap:  
 
pour le crédit pas de problème, si la banque veut se couvrir, il y a l hypothèque (ou une inscription aux IPPD)
 
un apport, çà aide aussi, çà permet de preter en dessous de la valeur de marché du bien immobilier, çà couvre le risque de la banque
 
mon avis perso, c'est que ce n'est pas le moment d'acheter
l'immobilier est monté de 40 % depuis 1998
quand c'est possible, mieux vaut passer avant par un logement social et attendre que çà baisse...  
 
 


 
et tu fais comment pour passer par un logement social ?
 
je crois pas que ca baisse
 
le prix de revien d'un appart se calcul grace :
-> au prix "brut" de l'appart
-> au couts des interets lachés à la banque + assurances etc.
 
dernierment, les taux d'interet etait tres bas, etct vraiment interessant de faire un credit...
je sais pas si c'est remonté ces dernieres semaines, mais je crois pas qu'il faille attendre pour acheter..
 
rien ne laisse envisager une baisse des prix quand on sait que la demande ne cesse d'augmenter...

n°547471
eszterlu
Posté le 24-05-2003 à 12:16:05  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
et tu fais comment pour passer par un logement social ?
 
je crois pas que ca baisse
 
le prix de revien d'un appart se calcul grace :
-> au prix "brut" de l'appart
-> au couts des interets lachés à la banque + assurances etc.
 
dernierment, les taux d'interet etait tres bas, etct vraiment interessant de faire un credit...
je sais pas si c'est remonté ces dernieres semaines, mais je crois pas qu'il faille attendre pour acheter..
 
rien ne laisse envisager une baisse des prix quand on sait que la demande ne cesse d'augmenter...


 
ce n'est pas évident, je le reconnais étant donné les magouilles, surtout à Paris  :heink:  
 
l'argument des taux çà tient le coup mais quand meme
 
en 98, un appart type deux pières coutait 100 000 euros
il en coute 140 000 eur en 2003
 
lex taux étaient disons à 6.5 %  
 
le cout total du crédit sur 15 ans était de 156799.32 euros
pour un achat de 100 000 euros
 
aujourd hui il faudra que tu empruntes 140 000 euros à 4.5 %
 
sur 15 ans, çà te coute 192 778.31 euros !
 
çà fait réfléchir quand meme...  
 
mi, j'aimerai bien que çà baisse un peu ... mais çà n'en pre,nd pas le chemin ... alors ... c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux chercher le logement social quand c'est possible


Message édité par eszterlu le 24-05-2003 à 12:18:49
n°547481
eszterlu
Posté le 24-05-2003 à 12:21:54  profilanswer
 

quand à la demande, elle est liée (en partie) à la conjoncture
 
il y a une demande spéculative... si la bourse se mettrait à redémarer vraiment, çà rendrait l'ommibilier moins attractif

n°551914
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 25-05-2003 à 11:10:01  profilanswer
 

t'as l'air vachement intéréssé par l'immobilier keyser93.
Moi je veux faire un BTS professions immobilières.
si tu veux qu'on discute de tes projets pas de pb!
bonne chance
Moi là je voudrais acheter pour louer. mais j'ai que 23 ans et je gagne pas beaucoup.J'ai rdv en juin avec ma banque :whistle:  pour demander un crédit. chuis quasiment sure qu'ils vont m'envoyer bouler mais bon spa grave, au moins j'aurais essayé.
Je me dis que je l'aurais à l'usure. je vais revenir touts les mois :D le souler.

n°552120
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 12:02:01  answer
 

heleneve a écrit :

t'as l'air vachement intéréssé par l'immobilier keyser93.
Moi je veux faire un BTS professions immobilières.
si tu veux qu'on discute de tes projets pas de pb!
bonne chance
Moi là je voudrais acheter pour louer. mais j'ai que 23 ans et je gagne pas beaucoup.J'ai rdv en juin avec ma banque :whistle:  pour demander un crédit. chuis quasiment sure qu'ils vont m'envoyer bouler mais bon spa grave, au moins j'aurais essayé.
Je me dis que je l'aurais à l'usure. je vais revenir touts les mois :D le souler.


 
tu sais les conseillers financiers (ton bankier) ne sont pas décideurs en matière de crédit, ils ont des infos à transmettre au prospect (les taux d'interêt), et les faire passer au dessus pour savoir si la banque peut prendre le risque de prêter...  
si tu rentres pas dans les critères, t'auras bo les saouler, t'auras jamais de crédit  :sweat:  
si t'es encore étudiant, à priori c un petit peu mort je crois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Immobilier] Acheter sans être mariés

 

Sujets relatifs
Acheter une 307 de 2001, risqué ?Acheter une bonne trottinette ?
[ Santé canine ] - Help : ou acheter certains produits...Acheter une voiture de location ?
Ou puis-je acheter des mangas Dragon Ball pas cher ?où acheter des figurines, poster de films ?
Tain mon père vient d'acheter pour 50000 ? d'action....Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Acheter sans être mariés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR