Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'immigration une charge ou une chance pour l'europe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'immigration une charge ou une chance pour l'europe ?

n°1931655
Alexandre_​cmcom
Posté le 27-01-2004 à 17:40:33  profilanswer
 

Salut @ tous !
 
Voici un thème qui devrait en faire réagir plus d'un, j'ai commencer à mi pencher, à faire le ying et le yong... mais il manque encore quelques idée/arguments pour achevé mon dossier.
 
Merci de rester sérieux, ce sujet pourrait vite partir en vrille  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 17:40:33  profilanswer
 

n°1931851
Gazette
Posté le 27-01-2004 à 19:56:54  profilanswer
 

Alexandre_cmcom a écrit :

Salut @ tous !
 
Voici un thème qui devrait en faire réagir plus d'un, j'ai commencer à mi pencher, à faire le ying et le yong... mais il manque encore quelques idée/arguments pour achevé mon dossier.
 
Merci de rester sérieux, ce sujet pourrait vite partir en vrille  :jap:  
 
 


 
Une charge si ils viennent pour touché RMI ou chômage deja.


Message édité par Gazette le 27-01-2004 à 20:03:32
n°1932161
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-01-2004 à 20:36:37  profilanswer
 

Alexandre_cmcom a écrit :

Salut @ tous !
 
Voici un thème qui devrait en faire réagir plus d'un, j'ai commencer à mi pencher, à faire le ying et le yong... mais il manque encore quelques idée/arguments pour achevé mon dossier.
 
Merci de rester sérieux, ce sujet pourrait vite partir en vrille  :jap:  
 


 
En tout cas, si je me souviens bien de mes cours de terminale, encore plus qu'une chance ca a été une nécessité pendant l'après-guerre.
 
Mais de nos jours c'est surement plus discutable... Personnellement je pense que c'est comme tout, s'il y en a trop ca devient néfaste, mais tant qu'elle reste mesurée je pense que c'est plutot une chance [:zurman]

n°1932177
cedbest
Posté le 27-01-2004 à 20:38:30  profilanswer
 

Plutot une charge je pense :/

n°1932201
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-01-2004 à 20:41:29  profilanswer
 

Chance, lorsque c'est de la main d'oeuvre qualifié.

n°1932285
sirocul
Posté le 27-01-2004 à 20:53:12  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Chance, lorsque c'est de la main d'oeuvre qualifié.


surtout les slovaquistanais qui lavent les pares-brises aux  
feux rouges et qui foutent des coups de tatanes ds ta caisse si
tu leurs files pas une piece!

n°1932305
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-01-2004 à 20:55:39  profilanswer
 

sirocul a écrit :


surtout les slovaquistanais qui lavent les pares-brises aux  
feux rouges et qui foutent des coups de tatanes ds ta caisse si
tu leurs files pas une piece!

Imagine qu'il ne nettoie pas ton carreaux et qu'un tas de mouche collé au pars-brise t'empêche de voir un feu rouge et que par conséquent tu le grille, s'en suit un accident.  
 
Alors la prochaine fois que tu les verras tu leurs diras merci. :D
 

n°1932539
veryfree
Posté le 27-01-2004 à 21:19:10  profilanswer
 

les francais font pas assez de gosses :o

n°1936224
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 12:36:33  profilanswer
 

C'est raté pour le sérieux du topic alexandre. je suis d'accord avec Zurman, c'est comme tout c'est bien mais faut pas en abuser. Donc je dirai que c'est une chance: rencontre des cultures, des savoir-faire, idées nouvelles, et pis ça habitue les gens a vivre avec les autres quels que soient leur pays d'origine, donc ça lutte contre le racisme, quoiqu'on voit bien qu'en France quand y'a un probleme d'intégration ça fait plutôt le bonheur des racistes.

n°1936280
chrisbk
-
Posté le 28-01-2004 à 12:43:31  profilanswer
 

crazywolf a écrit :

C'est raté pour le sérieux du topic alexandre. je suis d'accord avec Zurman, c'est comme tout c'est bien mais faut pas en abuser. Donc je dirai que c'est une chance: rencontre des cultures, des savoir-faire, idées nouvelles, et pis ça habitue les gens a vivre avec les autres quels que soient leur pays d'origine, donc ça lutte contre le racisme, quoiqu'on voit bien qu'en France quand y'a un probleme d'intégration ça fait plutôt le bonheur des racistes.


 
ca c'est dans le meilleur des mondes, paske sur terre ca rends plus souvent "Mais qu'est ce qu'il vient nous gaver chez nous cui la"

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 12:43:31  profilanswer
 

n°1936290
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 12:44:22  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ca c'est dans le meilleur des mondes, paske sur terre ca rends plus souvent "Mais qu'est ce qu'il vient nous gaver chez nous cui la"
 


 
Moi je reflechis sur le long terme, pas juste sur le moment ou les gens arrivent.

n°1936367
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-01-2004 à 12:55:16  profilanswer
 

dans à peine 10 ans nous aurons besoin de ces populations :
1. c'est une main d'oeuvre sous-qualifiés parfaite pour tous les emplois précaires que nous ne voulons plus. On peut facilement les exploiter c'est une aubaine pour le patronat !!
2. pour renouveler les baby boomers qui partent retraite nous ne serons pas assez nombreux actuellement pour faire ce renouvellement.
C'est une constante, l'immigration est à la base de la construction (au sens propre comme au figuré) de notre société contemporaine.
Ce qui est sûre c'est que les immigrés qu'on a maintenant en france sont beaucoup trop éduqués et qu'il faut les renvoyer en charter pour que des compatriotes moins cultivés reviennent plus tard.
 
le pire c'est que je trolle... à peine.

n°1936380
chrisbk
-
Posté le 28-01-2004 à 12:56:31  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Moi je reflechis sur le long terme, pas juste sur le moment ou les gens arrivent.


 
Si on avait que des intellectuels large d'esprit dans nos contrées ca se saurait

n°1936382
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-01-2004 à 12:56:54  profilanswer
 

nogood a écrit :

dans à peine 10 ans nous aurons besoin de ces populations :
1. c'est une main d'oeuvre sous-qualifiés parfaite pour tous les emplois précaires que nous ne voulons plus. On peut facilement les exploiter c'est une aubaine pour le patronat !!
2. pour renouveler les baby boomers qui partent retraite nous ne serons pas assez nombreux actuellement pour faire ce renouvellement.
C'est une constante, l'immigration est à la base de la construction (au sens propre comme au figuré) de notre société contemporaine.
Ce qui est sûre c'est que les immigrés qu'on a maintenant en france sont beaucoup trop éduqués et qu'il faut les renvoyer en charter pour que des compatriotes moins cultivés reviennent plus tard.
 
le pire c'est que je trolle... à peine.


 
 :D  :jap:  
 

n°1936533
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 13:15:52  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Si on avait que des intellectuels large d'esprit dans nos contrées ca se saurait  


 
C'est pas forcément des intellectuels. Le truc c'est que les gens qui naissent au milieu de plein de gens différents ils vont moins se dire "mais qu'est-ce qu'il fout chez moi" et ça y'a pas besoin d'être un intellectuel.

n°1936546
chrisbk
-
Posté le 28-01-2004 à 13:18:07  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
C'est pas forcément des intellectuels. Le truc c'est que les gens qui naissent au milieu de plein de gens différents ils vont moins se dire "mais qu'est-ce qu'il fout chez moi" et ça y'a pas besoin d'être un intellectuel.


 
Laissons nous rever....

n°1936619
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 28-01-2004 à 13:30:58  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Une charge si ils viennent pour touché RMI ou chômage deja.


 
Et un français qui fait la même chose ?

n°1936663
Slayne
Yaouchhh
Posté le 28-01-2004 à 13:40:15  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :


 
Et un français qui fait la même chose ?


 
Clair y'en a marre des français qui viennent en France pour toucher le chomage ou le RMI  [:guts]

n°1936664
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 13:40:30  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Laissons nous rever....
 


 
Bein les jeunes sont moins racistes que les vieux dans l'ensemble, même si ça devient moins évident qu'avant. A part si tu penses que c'est le temps qui fait que l'on devient raciste ça donne quand même de l'espoir.

n°1936677
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-01-2004 à 13:43:04  profilanswer
 

Une charge.
La france a pas pigé que gerer un pays,c'est comme gerer une fete.
 
Ca sert a rien de continuer a inviter du monde si y a plus de chips,et si les hotes sont deja en slip.

n°1936746
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2004 à 13:54:57  profilanswer
 

Moi, sur la question, je me borne à rappeler les propos de notre champion toutes catégories, en 1991 :

Citation :

Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs.
[...]
Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le  
bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.

n°1936833
pioch
Posté le 28-01-2004 à 14:04:24  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Chance, lorsque c'est de la main d'oeuvre qualifié.


Pour moi une chance. Pourquoi ??
 
Mettons nous à la place d'un gars du Maroc (par exemple) qui, ayant fini ses études, décide de gagner sa vie en Europe. Pour lui, pas moyen de venir autrement qu'en clandestin (le passeport pour venir en Europe est trop cher). Qu'est-ce qu'il va faire le gars ? Et ben il va se démerder pour trouver un passeur, de l'argent pour le payer. Il arrive en Espagne, exténué de fatigue. Là, il fait la connaissance de réseaux d'immigrés qui vont lui permettre de remonter l'Espagne jusqu'uen France. Ce type a laissé femme et enfants au pays, il va bosser pour leur envoyer un peu de tunes pour survivre. Pour ce faire, il va habiter avec 5 ou 6 autres immigrés dans une piaule plus que minable. Il va bosser 10 ou 12 heures par jour (dans les champs ou vignes du Sud), se serrer la ceinture à bloc pour envoyer en mandat postal 2 ou 3000 balles à la fin du mois.
 
Et bien moi je vous le dis : ces gars ont du courage. C'est même les plus courageux de leur pays qui tentent le grand saut. Ces gars là, ils valent souvent plus que beaucoup de jeunes francais qui ont mal au poignet au bout de 2 lignes d'écriture.
 
C'est les gars les plus courageux, audacieux et entreprenants qui viennent dans notre pays. Les flemmards, branleurs etc etc... y se donnent pas la peine.
 
Alors oui, c'est une chance... mal exploitée !

n°1938356
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-01-2004 à 16:58:14  profilanswer
 

pioch a écrit :


Pour moi une chance. Pourquoi ??
 
Mettons nous à la place d'un gars du Maroc (par exemple) qui, ayant fini ses études, décide de gagner sa vie en Europe. Pour lui, pas moyen de venir autrement qu'en clandestin (le passeport pour venir en Europe est trop cher). Qu'est-ce qu'il va faire le gars ? Et ben il va se démerder pour trouver un passeur, de l'argent pour le payer. Il arrive en Espagne, exténué de fatigue. Là, il fait la connaissance de réseaux d'immigrés qui vont lui permettre de remonter l'Espagne jusqu'uen France. Ce type a laissé femme et enfants au pays, il va bosser pour leur envoyer un peu de tunes pour survivre. Pour ce faire, il va habiter avec 5 ou 6 autres immigrés dans une piaule plus que minable. Il va bosser 10 ou 12 heures par jour (dans les champs ou vignes du Sud), se serrer la ceinture à bloc pour envoyer en mandat postal 2 ou 3000 balles à la fin du mois.
 
Et bien moi je vous le dis : ces gars ont du courage. C'est même les plus courageux de leur pays qui tentent le grand saut. Ces gars là, ils valent souvent plus que beaucoup de jeunes francais qui ont mal au poignet au bout de 2 lignes d'écriture.
 
C'est les gars les plus courageux, audacieux et entreprenants qui viennent dans notre pays. Les flemmards, branleurs etc etc... y se donnent pas la peine.
 
Alors oui, c'est une chance... mal exploitée !


 
 
ces gens là sont tellement courageux que nous avons eu l'idée (et que tout le monde soutient) de les grattifier d'une double peine. Non seulement ils vont en taule un moment pour clandistinité et après comme c'est des courageux et bien on les renvoit en charter chez eux (de force s'il le faut) et comme leur pays reconnait aussi leurs courage il les remettent en taule une deuxième fois. Leurs courages se mesurent au nombre de peines qu'ont leurs donne c'est à dire 2 voire 3.

n°1938571
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-01-2004 à 17:39:13  profilanswer
 

pioch a écrit :


 
 
Et bien moi je vous le dis : ces gars ont du courage. C'est même les plus courageux de leur pays qui tentent le grand saut. Ces gars là, ils valent souvent plus que beaucoup de jeunes francais qui ont mal au poignet au bout de 2 lignes d'écriture.
 
C'est les gars les plus courageux, audacieux et entreprenants qui viennent dans notre pays. Les flemmards, branleurs etc etc... y se donnent pas la peine.
 
Alors oui, c'est une chance... mal exploitée !


 
...par les immigrés actuels :sarcastic:  
 
Ces gens là ils sont déjà tous arrivés il y a une ou deux générations déjà,peu après la décolonisation... [:airforceone]  
et si l'intégration des première générations d'immigrés  
s'est si bien faite c'est tout simplement parcequ'ils étaient
encore à moitié français du fait de la colonisation de leur  
pays par la France(d'après moi)
 
Ensuite tu prends comme par hasard l'exemple d'un brave
Marocain plein de bonne volonté qui a fait des études supérieure dans son pays et qui(en supposant qu'il parle français)vient pour gagner sa vie,s'intégrer...etc
Mais ceux qui émigrent en France(ou Europe)ne sont pas forcément ceux qui réussissent dans leur pays,logique non?
et quand bien même,je trouve ça plutôt lâche de fuir son pays,
et sa misère quand précisément on a fait des études et qu'on a tant à apporter à son propre pays.
Car si tout le monde quitte le navire on va pas aller loin!
 

n°1938579
pioch
Posté le 28-01-2004 à 17:42:10  profilanswer
 

pseudoman a écrit :


 
...par les immigrés actuels :sarcastic:  
 
Ces gens là ils sont déjà tous arrivés il y a une ou deux générations déjà,peu après la décolonisation... [:airforceone]  
et si l'intégration des première générations d'immigrés  
s'est si bien faite c'est tout simplement parcequ'ils étaient
encore à moitié français du fait de la colonisation de leur  
pays par la France(d'après moi)
 
Ensuite tu prends comme par hasard l'exemple d'un brave
Marocain plein de bonne volonté qui a fait des études supérieure dans son pays et qui(en supposant qu'il parle français)vient pour gagner sa vie,s'intégrer...etc
Mais ceux qui émigrent en France(ou Europe)ne sont pas forcément ceux qui réussissent dans leur pays,logique non?
et quand bien même,je trouve ça plutôt lâche de fuir son pays,
et sa misère quand précisément on a fait des études et qu'on a tant à apporter à son propre pays.
Car si tout le monde quitte le navire on va pas aller loin!
 
 


1/ au Maroc, on parle français
2/ ils sont bien diplomés mais sans boulot
3/ quand t'as faim, tu vas ou tu peux
4/ t'es trop c..

n°1938594
veryfree
Posté le 28-01-2004 à 17:45:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Moi, sur la question, je me borne à rappeler les propos de notre champion toutes catégories, en 1991 :

Citation :

Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs.
[...]
Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 :heink: francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le  
bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.




 
et puis ce discours date des années 70 non ?
 
enfin ca reste tout aussi gerbant :/


Message édité par veryfree le 28-01-2004 à 17:48:07
n°1938600
pioch
Posté le 28-01-2004 à 17:46:29  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
et puis c'etait dans les années 70 non ?
 
enfin ca reste tout aussi gerbant :/


et dire qu'il est président de la république...

n°1938615
cow2
Posté le 28-01-2004 à 17:48:49  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
et puis ce discours date des années 70 non ?
 
enfin ca reste tout aussi gerbant :/


 
non non
 
ca date du début des années 90 je crois :/

n°1938621
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 17:49:59  answer
 

1991 suffit de le lire :whistle:

n°1938625
veryfree
Posté le 28-01-2004 à 17:50:18  profilanswer
 

:eek: http://www.elysee.org/TEXTES/odeur.shtml

Citation :

Au cours d'un banquet, le 19 juin 1991, Jacques Chirac, très en forme, sidère l'assistance par une de ces démonstrations politiques dont il a le secret. A classer au rayon «histoire drôle un poil raciste de fin de soirée arrosée», ou dans la catégorie «démagogie brunâtre» ?
 
«Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs.»
 
La suite fait désormais partie de l'histoire politique du bonhomme :
 
«Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.»
 
Le 24 septembre suivant, le quotidien italien «La Repubblica» titrait : «Vague de xénophobie, Giscard d'Estaing et Chirac débordent Le Pen à droite : en France, on recherche les votes racistes.» Les Italiens seraient-ils insensibles à l'humour de Jacques Chirac ?


 
mattez bien le nom de domaine
 
edit: c'est pas le site officiel ou avait je la tete :D


Message édité par veryfree le 28-01-2004 à 17:52:10
n°1938629
cow2
Posté le 28-01-2004 à 17:51:35  profilanswer
 

razorbak a écrit :

1991 suffit de le lire :whistle:


 
effectivement  :whistle: (au moins j'ai pas dit de connerie :o)

n°1938633
cow2
Posté le 28-01-2004 à 17:52:30  profilanswer
 


 
oui c'est le site satirique de l'elysée fait par un type :o

n°1938636
veryfree
Posté le 28-01-2004 à 17:53:07  profilanswer
 

razorbak a écrit :

1991 suffit de le lire :whistle:


 
oui j'ai lu mais je pensait que ca avait été ajouté par toi et que ca pouvait etre une erreur mais la plus de doute :D
 

n°1938637
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 17:53:26  profilanswer
 


 
Ouah je pensias pas qu'il etait raciste comme ça le Chichi

n°1938642
parappa
taliblanc
Posté le 28-01-2004 à 17:54:31  profilanswer
 

pioch a écrit :


1/ au Maroc, on parle français
2/ ils sont bien diplomés mais sans boulot
3/ quand t'as faim, tu vas ou tu peux
4/ t'es trop c..


 
Dehors.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1938702
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 28-01-2004 à 18:01:15  profilanswer
 

Alexandre_cmcom a écrit :

Salut @ tous !
 
Voici un thème qui devrait en faire réagir plus d'un, j'ai commencer à mi pencher, à faire le ying et le yong... mais il manque encore quelques idée/arguments pour achevé mon dossier.
 
Merci de rester sérieux, ce sujet pourrait vite partir en vrille  :jap:  


 
 je pense qu'il faudrait déjà trouver les chiffres actuels  (nombre d'immigrés, pourcentage d'immigrés au chômage etc) de la France et des autres pays de l'UE et de les comparer
 
 
mais bon j'imagine qu'on ne doit trouver que des approximations, car c pas forcément évident pour une bonne part de se faire recenser à leur arrivée  [:sorp]


Message édité par sorp le 28-01-2004 à 18:10:46
n°1938743
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-01-2004 à 18:07:37  profilanswer
 

Sorp a écrit :


 
 je pense qu'il faudrait déjà trouver les chiffres actuels  (nombre d'immigrés, pourcentage d'immigrés au chômage etc) de la France et des autres pays de l'UE et de les comparer
 
 
mais bon j'imagine qu'on ne doit trouver que des estimations approximatives, car c pas forcément évident pour une bonne part de se faire recenser à leur arrivée  [:sorp]


 
 
oui mais là le topic ne sert juste à mesurer la valeur marchande des immigrés. Certains trouvent que ces produits, merde, ces hommes peuvent être qualifiables pour notre société du fait de leurs courage, de leurs force de travail, mais quand un produit ne marche pas, non un homme ne marche pas on en veut pas.


Message édité par nogood le 28-01-2004 à 18:09:08
n°1938759
com21
real men don't click
Posté le 28-01-2004 à 18:09:39  profilanswer
 

Pour des pays comme la france il faut du sang neuf.
Donc soit on fait des bébé, soit on fait venir des jeunes de d'autres pays.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1938797
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 18:15:04  profilanswer
 

nogood a écrit :


 
 
oui mais là le topic ne sert juste à mesurer la valeur marchande des immigrés. Certains trouvent que ces produits, merde, ces hommes peuvent être qualifiables pour notre société du fait de leurs courage, de leurs force de travail, mais quand un produit ne marche pas, non un homme ne marche pas on en veut pas.


 
 :heink:  t'as pas du lire tous les posts sinon tu ne dirais pas que nous ne parlons que de "valeur marchande" Le titre est peut-être mal choisi mais on a su aller plus loin.

n°1938798
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-01-2004 à 18:15:04  profilanswer
 

pioch a écrit :


1/ au Maroc, on parle français
 
mea culpa mais n'immigrent pas que des marocain en France  
non plus que je sache.j'ai un peu "généralisé" :whistle:  
 
2/ ils sont bien diplomés mais sans boulot
 
Des diplômés sans boulot y en a aussi en France et l'intitulé du topic c'est "l'immigration une chance ou une charge pour l'Europe" donc bon :sleep: c'est pas un argument et moi je ne suis pas totalement hors-sujet non plus!
 
3/ quand t'as faim, tu vas ou tu peux
 
Faut voir à long terme un peu...
A mon sens faim ne rime pas avec diplôme car dans ces pays là,il me semble que les études ne sont accessibles qu'à une
faible partie de la population.
 
4/ t'es trop c..
 
Que répondre à ça? :sarcastic:  
Tu ne dois pas être assez mature pour prendre par et discuter posément d'un sujet (pourtant annoncé comme sensible :D ).Mais je devrai peut-être me contenter d'un:"c'est celui qui l'a dit qui l'est" bien senti pour rester à ton niveau... :pfff:  
Ensuite je n'ai jamais prétendu avoir le dernier mot mais juste
apporter mon point de vue alors du calme et reste à ta place STP!J'ai pas pris la peine de prendre part au débat pour me faire insulter...
 
 


 
5/Bien pratique ton système de réponse merci! :hello:


Message édité par pseudoman le 28-01-2004 à 18:16:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'immigration une charge ou une chance pour l'europe ?

 

Sujets relatifs
A la charge du locataire ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
La pologne et l'Europe[Europe] Sommet de Bruxelles, constitution européenne
l'europe se fait encore fouetter par les états-unis[Help] Site avec pays et capitale d'Europe
Le Français : future langue unique en europeLe Forum Social à Paris : Chance ou illusion ?
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodequalités des soins hospitaliers en europe ?
Plus de sujets relatifs à : L'immigration une charge ou une chance pour l'europe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR