Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

 


Vous vous imaginez bosser encore 30 ou 40 ans ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous vous imaginez bosser encore 30 ou 40 ans ?

n°13481831
meringue7
Posté le 10-12-2007 à 09:54:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :


Tes grands parents, tes parents auront travaillé dans leur vie aux moins 45 ans.


 
[:rofl]
 
ben pas les miens en tout cas  :o  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 09:54:13  profilanswer
 

n°13481860
charlie 13
Posté le 10-12-2007 à 09:58:27  profilanswer
 

C'est l'effet "Starac", on fait croire aux jeunes qu'en se remuant 6 mois on devient riche et on n'a plus rien à foutre de savie.
Ça existe, mais ça ne concerne qu'une très très très infime population.
Le reste court toute sa vie comme un rat pour ramener sa croute.
L'énorme progrès social obtenu à la Libération, c'était le droit à une retraite décente quand on avait travaillé toute sa vie, droit qui rendait fou le patronat:
"Quoi, des pauvres qui allaient pouvoir vivre sans rien foutre, comme des patrons? Inadmissible, blasphematoire"
Du coup ils n'ont eu de cesse qu'il n'arrivent à détruire ce système de retraite, et ils sont en train d'y arriver.
Vu le peu d'opposition qu'ils rencontrent, l'imbécile de base se prétendant "pris en otage" dès qu'une grève se déclenche pour défendre le système de retraite, ils auraient tort de s'en priver.
L'imbécile de base sera content quand, ayant été jeté à la rue par son patron à 55 ans, il sera "pris en otage" par le RMI, en attendant une retraite de misère faute de durée de cotisation.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 10-12-2007 à 10:00:10
n°13481901
chrissud
Posté le 10-12-2007 à 10:04:14  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
[:rofl]
 
ben pas les miens en tout cas  :o  


 
 
Tes grands parents n'ont pas travaillé au moins 45 ans ?
que faisaient il ?
 
à l'heure actuelle les ouvriers qui prennent leur retraite à 60 ans ont travaillé au moins 44/45 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-12-2007 à 10:04:39
n°13481960
meringue7
Posté le 10-12-2007 à 10:15:09  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Tes grands parents n'ont pas travaillé au moins 45 ans ?
que faisaient il ?
 
à l'heure actuelle les ouvriers qui prennent leur retraite à 60 ans ont travaillé au moins 44/45 ans.


 
ils étaient ouvrier  [:spamafote]  
 
mais bon ils ont commencé vers 16 ans et on arreter vers 55 ans envrion , avec queqlues années sans rien  [:cosmoschtroumpf]  
 

n°13481992
chrissud
Posté le 10-12-2007 à 10:22:14  profilanswer
 

çà fait déjà 55-16 = 39 ans, ils auraient dû aller jusqu'à 60 ans normalement soit 44 ans.
 
La retraite est à 65 ans en France depuis 1945,on peut la liquider à 60 ans si on dispose de la totalité des annuités.
 
par déduction ils auraient dû faire 44 ans de travail.  
Si à 55 ans ils n'avaient pas plus de travail ils ont dû être dans un système en attendant l'âge de 60 ans.


Message édité par chrissud le 10-12-2007 à 10:25:35
n°13481994
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-12-2007 à 10:22:24  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est l'effet "Starac", on fait croire aux jeunes qu'en se remuant 6 mois on devient riche et on n'a plus rien à foutre de savie.
Ça existe, mais ça ne concerne qu'une très très très infime population.
Le reste court toute sa vie comme un rat pour ramener sa croute.
L'énorme progrès social obtenu à la Libération, c'était le droit à une retraite décente quand on avait travaillé toute sa vie, droit qui rendait fou le patronat:
"Quoi, des pauvres qui allaient pouvoir vivre sans rien foutre, comme des patrons? Inadmissible, blasphematoire"
Du coup ils n'ont eu de cesse qu'il n'arrivent à détruire ce système de retraite, et ils sont en train d'y arriver.
Vu le peu d'opposition qu'ils rencontrent, l'imbécile de base se prétendant "pris en otage" dès qu'une grève se déclenche pour défendre le système de retraite, ils auraient tort de s'en priver.
L'imbécile de base sera content quand, ayant été jeté à la rue par son patron à 55 ans, il sera "pris en otage" par le RMI, en attendant une retraite de misère faute de durée de cotisation.


La théorie du complot, encore et toujours [:am7]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13482036
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 10-12-2007 à 10:31:09  profilanswer
 

Ma vie est loin d'être toute tracée  
J'ai un métier et une expérience qui me permettent de tabler sur différents métier dans différents pays
Je suis une femme, je crois encore au prince charmant qui m'emmenera loin sur son cheval blanc...
Bon plus sérieusement, je serais cloisonnée dans un métier, type mes amis médecin qui ne peuvent plus bouger parce que l'on ne se refait pas une patientèle comme ça...je le vivrais mal c'est évident.
Le pire n'est pas la durée mais la routine, comme pour tout

n°13482071
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-12-2007 à 10:36:33  profilanswer
 

Sorg> Il ne serait pas intéressant de conjuguer PEA et assurance-vie ? A priori le PEA permet d'exonérer les gains de toute fiscalité après 8 ans (plafond 132k€)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13482086
madvax
still alive
Posté le 10-12-2007 à 10:40:09  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est l'effet "Starac", on fait croire aux jeunes qu'en se remuant 6 mois on devient riche et on n'a plus rien à foutre de savie.
Ça existe, mais ça ne concerne qu'une très très très infime population.
Le reste court toute sa vie comme un rat pour ramener sa croute.
L'énorme progrès social obtenu à la Libération, c'était le droit à une retraite décente quand on avait travaillé toute sa vie, droit qui rendait fou le patronat:
"Quoi, des pauvres qui allaient pouvoir vivre sans rien foutre, comme des patrons? Inadmissible, blasphematoire"
Du coup ils n'ont eu de cesse qu'il n'arrivent à détruire ce système de retraite, et ils sont en train d'y arriver.
Vu le peu d'opposition qu'ils rencontrent, l'imbécile de base se prétendant "pris en otage" dès qu'une grève se déclenche pour défendre le système de retraite, ils auraient tort de s'en priver.
L'imbécile de base sera content quand, ayant été jeté à la rue par son patron à 55 ans, il sera "pris en otage" par le RMI, en attendant une retraite de misère faute de durée de cotisation.


 
Non non, ils défendent leur système de retraite. On sait que le système de retraite devra être globalement réformé pour tenir compte de l'augmentation de la durée de vie et de l'augmentation massive des départs en retraite à compter de 2008. On sait qu'on devra tous faire des efforts sous peine que le système de retraite soit effectivement detruit à plus ou moins court terme. Et dans ces conditions une minorité qui s'accroche à ses privilèges, je regrette mais c'est innacceptable.

n°13482181
charlie 13
Posté le 10-12-2007 à 10:53:46  profilanswer
 

L'attaque commence par eux, pour faire rentrer dans les têtes que la retraite est un privilège indu.
On oublie de dire que les régimes spéciaux font partie de leur contrat de travail, ils ont signé pour un ensemble de conditions de travail, et de cessation de travail, et d'ailleurs cotisé pour ça.
Une fois le principe acquis, il sera facile de dire aux autres régimes qu'on va leur réduire leur retraite parceque çi et parceque ça, et qu'ils sont des privilégiés par rapport aux Rmistes:
" Je vous le dis M. D'Arvor, un retraité ne travaille pas plus qu'un RMiste, je vous le  demande: Pourquoi serait-il payé plus ? Il faut en finir avec ces privilèges, la réforme sest indispensable""

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 10-12-2007 à 11:04:20
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 10:53:46  profilanswer
 

n°13482198
meringue7
Posté le 10-12-2007 à 10:57:08  profilanswer
 

euh vous avez des topics à trolls comme ceux de la politique pour parler de ce genre de chose hein :/

n°13482206
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-12-2007 à 10:58:11  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Pdt mes études, je m'imaginais mal travailler à temps plein et c'est passé tout seul ... Aujourd'hui, j'ai du mal à imaginer qu'il va me falloir bosser encore 40 ans. Et vous ?
 
Je vais faire en sorte de pouvoir "prendre ma retraite" qd j'en aurai envie. Ca ne sera probablement pas facile, du moins pas rapide, mais je pense que ca reste jouable.
 
Je sais qu'ici il y a pas mal de 20/30 ans, donc bcp de personnes en début de carrière.  
On a surement qq profil de base :

  • dans 20 ans, je serai mort
  • J'adore mon job et je ne m'arrêterai que qd mon corps m'y obligera
  • c'est foutu, on devra trimer jusqu'à ce que mort s'en suive
  • dans 2 ans je rentier et je merde
  • je verrai bien ...
  • ...

Vous êtes dans quel cas ?
 
Avez vous déjà des projets à horizon "retraite" ?


 
 
Je ne me projette pas à l'âge de la retraite. Je vis super bien en dépensant tout ce que je gagne.
Je pense crever avant d'être vieux et je fais de ce proverbe ma devise "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"
 
Donc clairement, je ne m'imagine pas travaillant à 65 ou 70 ans.

n°13482358
madvax
still alive
Posté le 10-12-2007 à 11:14:09  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

L'attaque commence par eux, pour faire rentrer dans les têtes que la retraite est un privilège indu.
On oublie de dire que les régimes spéciaux font partie de leur contrat de travail, ils ont signé pour un ensemble de conditions de travail, et de cessation de travail, et d'ailleurs cotisé pour ça.
Une fois le principe acquis, il sera facile de dire aux autres régimes qu'on va leur réduire leur retraite parceque çi et parceque ça, et qu'ils sont des privilégiés par rapport aux Rmistes:
" Je vous le dis M. D'Arvor, un retraité ne travaille pas plus qu'un RMiste, je vous le  demande: Pourquoi serait-il payé plus ? Il faut en finir avec ces privilèges, la réforme sest indispensable""


 
Et dans quelques années on pleurera parce qu'il n'y aura plus d'argent pour financer la retraite des baby-boomers...

n°13482890
chrissud
Posté le 10-12-2007 à 12:14:16  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

L'attaque commence par eux, pour faire rentrer dans les têtes que la retraite est un privilège indu.
On oublie de dire que les régimes spéciaux font partie de leur contrat de travail, ils ont signé pour un ensemble de conditions de travail, et de cessation de travail, et d'ailleurs cotisé pour ça.
Une fois le principe acquis, il sera facile de dire aux autres régimes qu'on va leur réduire leur retraite parceque çi et parceque ça, et qu'ils sont des privilégiés par rapport aux Rmistes:
" Je vous le dis M. D'Arvor, un retraité ne travaille pas plus qu'un RMiste, je vous le  demande: Pourquoi serait-il payé plus ? Il faut en finir avec ces privilèges, la réforme sest indispensable""


 
 
ça m'étonnerait fortement que sur un contrat de travail, il est écrit noir sur blanc, 'retraite patati patata'
 
ils n'ont pas cotisé pour leur retraite, car ce serait de la capitalisation
ils cotisent pour verser les pensions aux inactifs, pour eux ce serait aux actifs qui alimenteraient la caisse.

n°13483012
charlie 13
Posté le 10-12-2007 à 12:38:48  profilanswer
 

Leurs conditions de travail, et la retraite en fait partie, sont contractuelles, que ça figure sur le contrat lui même, la convention collective ou le règlement intérieur.

n°13525791
Marl Borro​w
Posté le 14-12-2007 à 20:04:10  profilanswer
 

Xenodis vient de comprendre que sa vie ne vaut pas mieux que celle de son voisin :o
Et qu'il n'en fera rien de plus.
Et que dans 50 ans, il dira "Ha ! Si seulement j'avais 20 ans..."


---------------
One trip, One noise
n°13529938
madvax
still alive
Posté le 15-12-2007 à 12:52:25  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Xenodis vient de comprendre que sa vie ne vaut pas mieux que celle de son voisin :o
Et qu'il n'en fera rien de plus.
Et que dans 50 ans, il dira "Ha ! Si seulement j'avais 20 ans..."


 
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait. - Henry Estienne :)

n°13655186
nedurb
ixa
Posté le 01-01-2008 à 20:11:02  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
Et dans quelques années on pleurera parce qu'il n'y aura plus d'argent pour financer la retraite des baby-boomers...


heu, il y a eu plus de naissances à l'époque du baby-boom, mais ça ne fait que combler ce qu'il n'y a pas eu pendant la guerre... sinon il y a un paquet de chômeurs qui ne demandent qu'à bosser (même si un chômeur cai pas bô, cai faineant, etc :o)


---------------
CrazyFlip
n°13655486
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 01-01-2008 à 21:00:52  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
Et dans quelques années on pleurera parce qu'il n'y aura plus d'argent pour financer la retraite des baby-boomers...


 
La faute à qui ? Combien d'emplois disparaissent dans la fonction publique parceque l'état supprime les postes plutôt que de remplacer les départs à la retraite ? Bien sur c'est un coùt, mais au final est-ce que l'argent qui sert à payer un travailleur n'est pas en partie réinjecté en consomation de biens et produits, en partie en impôts, et est-ce que c'est beaucoup moins intéressant que de verser des allocation chomage ou RMI à des sans emplois ?
 
Cela dit je vais avoir 34 ans en 2008, et je me demande déjà combien de temps je vais pouvoir occuper le poste que j'ai actuellement et ce que je vais pouvoir faire ensuite.. Je suis coincé dans un système ou il est mal vu de rester trop longtemps au même stade plutôt que d'évoluer, et je n'ai pas vraiment envie d'avoir plus de responsabilité, car cela voudrait dire pour moi encore moins de temps consacré à moi et à mes loisirs. Je suis malheureusement de ceux qui travaillent pour vivre et non pas le contraire...
Alors penser que je dois encore travailler 30 ans au bas mot, c'est carrément inconcevable....

n°13658648
charlie 13
Posté le 02-01-2008 à 12:03:55  profilanswer
 

Ne t'inquiètes pas, ils t'auront jeté à la rue bien avant.
La question, c'est plutôt de savoir de quoi tu vas vivre dans 20 ou trente ans.
Et après, aussi...

n°13658764
un de plus
Posté le 02-01-2008 à 12:23:57  profilanswer
 

Que les jeunes générations pensent au problème de leur retraite me paraît très optimiste.
 
Sans tomber dans un trip cyberpunk de futur apocalyptique, c'est oublier que dans 30 ou 40 ans, il y aura eu un conflit majeur pour le pétrole, qu'on assistera à des flux de réfugiés climatiques suite à la fonte de la banquise et à la montée de la température, qu'on aura eu une catastrophe nucléaire, etc.
 
Bref, ne vous souciez pas des retraites.

n°13659382
madvax
still alive
Posté le 02-01-2008 à 13:51:25  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Que les jeunes générations pensent au problème de leur retraite me paraît très optimiste.
 
Sans tomber dans un trip cyberpunk de futur apocalyptique, c'est oublier que dans 30 ou 40 ans, il y aura eu un conflit majeur pour le pétrole, qu'on assistera à des flux de réfugiés climatiques suite à la fonte de la banquise et à la montée de la température, qu'on aura eu une catastrophe nucléaire, etc.
 
Bref, ne vous souciez pas des retraites.


 
Merci de nous rassurer :D

n°13659497
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 02-01-2008 à 14:06:08  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Sans tomber dans un trip cyberpunk de futur apocalyptique, c'est oublier que dans 30 ou 40 ans, il y aura eu un conflit majeur pour le pétrole, qu'on assistera à des flux de réfugiés climatiques suite à la fonte de la banquise et à la montée de la température, qu'on aura eu une catastrophe nucléaire, etc.
 
Bref, ne vous souciez pas des retraites.


 
ouay souciez vous de stocker armes, munitions et équipement de survie dans votre cave http://www.mac4ever.com/images/images_articles/IcFallout.gif


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance quand on commence a bosserQuelle musique pour bosser efficacement ?
Bosser au BHV, FNAC... Réduction -20%Imaginez donc ici le scénar de la série Ultime ??
Partir bosser a l'étranger qu'en pensez vous?Sécurité sociale sans être étudiant ni bosser
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !) 
Plus de sujets relatifs à : Vous vous imaginez bosser encore 30 ou 40 ans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR