Salut
,
j'aime bien ton topic
.
Citation :
Mais d'un autre coté, les gens "bien pensants" comme les appelaient Brassens; qui se moquent d'une personne moins habituée à larhétorique et aux arguments...Bref, pour être plus claire, charrier à commité un mec qui n'a pas de réparti...L'humiliation n'est-elle pas encore plus grande? Et pourtant, généralement, ça ne choque pas ces mêmes gens bien pensants!! ça ne choque même personne!!
|
Ben l'humiliation est plus grande dans la mesure ou c'est tout un groupe contre une personne. Freud disait que taux de connerie d'une foule est proportionnelle à son nombre.
C'est toujours plus facile quand on s'amuse bien de s'attaquer a une bonne poire ou à un gars coincé et timide.
C'est ce qu'on appelle des rats.
Perso j'ai souvent pris la défence de ce genre de types et au bout de quelques mois, le groupe "d'agresseur" arrivait même à le trouver sympa, comme quoi...
Citation :
Si j'ai écris ce topic c'est suite à une (excellente) soirée passée au nouvel an où des filles avient des préjugés sur les mecs de STAPS (genre tout dans les muscles rien dans le cerveau)... Mon opinion de manière générale? C'est que quand quelqu'un de chétif voit un mec musclé il se sent inférieur (physiquement parlant)...Et c'est ostensible!! D'où la necessité inconsciente de se dire "je lui suis supérieur dans l'intelligence"...Mais c'est n'importe quoi, car les qalités d'un individu ne se résument pas à physique et mental...
|
Ben, oui et non. Quelqu'un de chétif voyant un mec musclé, peut le respecter(même sans avoir peur). Mais l'inverse est très rare.
Un gars musclé respectera rarement un gars chétif sauf s'il sent dans son regard une certaine gentillesse associée à de l'agressivité si on le cherche. Le tout est qu'il ne percoivent pas un sentiment d'infériorité ou de peur. Qu'il voit dans ton regard que tu le traites comme ton égal.
Tu serais surpris de ce qu'on peut créer par le regard je t'assure.
De plus, j'avais vécu dans un quartier chaud pendant 4 ans. Les gens qui s'imaginent que les gars les plus "barraqués" sont les plus forts regardent trop de série TV américaines et autre rambo. C'est l'agressivité quand y'a une embrouille qui l'emporte. Combien de gars maigrichons mais ultra nerveux, étant près à aller jusqu'au meurtre parfois on fermer leur gueule à des gars plus imposants qui l'ouvraient un peu trop? J'en ai vu beaucoup et crois moi c'est impressionant.
En ayant pigé ça, tu as déjà moins de raison de complexer.
Citation :
En clair, je me pose 1 question: Pourquoi l'humiliation suite à une agression physique (mais pas dangereuse) est elle plus choquante que d' encore plus grandes humiliantes brimades?
|
PArce que les gens l'individu lambda s'imagine toujours que la violence physique fait plus de dégats que la violence morale.
La preuve, on commence à peine à parler de "harcèlement moral" au travail bien plus sournois, plus long et destructeur qu'un coup physique qui reste bref mais choquant.
Citation :
Et j'apporte comme réponse que les gens phsyquement inférieur ont besoin de se sentir supérieur intellectuellement; ils font donc un rejet total des humilitions dues à la force physique mais ne sont pas dérangés par des humiliations faisant suite à une argumentation...
|
Ben les gens physiquement infériurs qui misent sur leur intellectuel sont souvent des "je vote le pen en cachette".
En tout cas, dans tout ce que j'ai pu voir dans mon entourage, ils s'écrasent souvent devant le moindre conflit mais sont empli d'une haine qui fait assez peur. Alors pour se décharger, ils se regroupent souvent en groupe d'intello qui ricannent de tout et passent leur temps à se moquer de tout et de rien en chuchotant à l'oreille du voisin, toujours par derrière évidement pour éviter de s'en manger une lol.
Un peu comme des filles aigries.
Ces gens là me feraient presque pleurer tellement tu sens la misère dans leur être... En être réduit à tout rejeter et à se moquer de tout avec aigreur.
Ben sinon comment voudrais-tu qu'ils e déchargent? Ils ne peuvent le faire physiquement alors autant s'attaquer à un simplet ou une bonne poire, c'est plus facile
.
Le plus rigoo parfois (ça arrive) c'est quand ils croient s'ataquer à plus faible et qu'ils se retrouvent face à plus fort lol
!
Amicalement
---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm