Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

En Hollande ils vont interdire le port du burqa et du voile (BIS) !

n°9982512
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-11-2006 à 17:45:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Mars2020 arrête... arrête quoi... p*tain http://forum-images.hardware.fr/images/lunajpg


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 17:45:49  profilanswer
 

n°9982528
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-11-2006 à 17:48:12  profilanswer
 


c'est un troll qui a déjà bien sevit  :D  [:docteur g]  


Message édité par Timoonn le 19-11-2006 à 17:48:35
n°9982554
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2006 à 17:53:00  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Ah oui ? Et pourquoi injuste et xénbophobe ? Sais-tu qu'il est interdit de construire des églises dans les pays musulmans ? (ce dont je me fiche totalement puisque athée, mais c'est pour l'exemple)


Ce qui ne veut pas dire grand chose.
 
Qu'est-ce qu'un pays musulman ? Une théocratie musulmane ? Un pays dont la majorité des habitants sont de confession musulmane ? Un pays où il y a des musulmans ? Une démocratie laïque où la majorité des habitants sont musulmans ? Un pays autoritaire, laïque ou non, qui prône la charia, que les musulmans soient majoritaires ou non ?
 
Bref, c'est en faisant ce genre de raccourcis que l'on comprend d'autres raccourcis : « En Europe, ils ont insulté le prophète » :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18873686
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 16:11:25  profilanswer
 

Bon, pour répondre au topic Sarko, visiblement Maboul tu as du mal à comprendre un texte...

n°18875814
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 18-06-2009 à 19:33:15  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :


 
Ah oui ? Et pourquoi injuste et xénbophobe ? Sais-tu qu'il est interdit de construire des églises dans les pays musulmans ? (ce dont je me fiche totalement puisque athée, mais c'est pour l'exemple).  
 
C'est injuste et xénophobe aussi, non ? Si je suis ton cheminement... [:noxauror]


 
Sauf que la France est une démocratie. Et de fait, on a pas à la comparer avec des pays dirigés par un diktat religieux pour savoir ce qu'il est bon ou pas de faire chez nous.
 
Pour la burka, qu'on laisse les personnes concernées décider de la porter ou non. Tant qu'ils ne crachent pas sur la république, ce qu'ils font je m'en cogne. Même si, pour être tout à fait honnête, je ne resterai pas avec une musulmane qui la porte.
 
Pour l'anecdote culturel, j'ai lu l'interview d'un islamologue, Malek Chebel, qui sort une traduction du coran en français. Selon lui, le mot "voile" n'apparait que dans 2 versets. J'ai donc la faiblesse de croire que ces histoires de port du voile dans le coran c'est une belle connerie. Mais bon, ce fameux islamologue est peut-être un imposteur, merci de me corriger si tel est le cas.
 

n°18942917
samuelp
Posté le 24-06-2009 à 21:40:55  profilanswer
 

Faquin a écrit :


 
Sauf que la France est une démocratie. Et de fait, on a pas à la comparer avec des pays dirigés par un diktat religieux pour savoir ce qu'il est bon ou pas de faire chez nous.
 
Pour la burka, qu'on laisse les personnes concernées décider de la porter ou non. Tant qu'ils ne crachent pas sur la république, ce qu'ils font je m'en cogne. Même si, pour être tout à fait honnête, je ne resterai pas avec une musulmane qui la porte.
 
Pour l'anecdote culturel, j'ai lu l'interview d'un islamologue, Malek Chebel, qui sort une traduction du coran en français. Selon lui, le mot "voile" n'apparait que dans 2 versets. J'ai donc la faiblesse de croire que ces histoires de port du voile dans le coran c'est une belle connerie. Mais bon, ce fameux islamologue est peut-être un imposteur, merci de me corriger si tel est le cas.
 


Attention en effet à ce genre de traduction dédiée pour l'occident et qui a pour but avéré de promouvoir l'Islam dans nos contrée. C'est un peu prendre comme argent comptant la biographie de Mahomet par Tarik Ramadan. Vraiment prendre du recul avec ce genre de lecture.
 
Il existe une multitude de traduction du Coran, le mieux serait de lire la version Islamophile et la version Islamophobe, et se faire une vague idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Hollande a décidé d'interdire le port du burqa et du voile !Le tube qui cartonne en Hollande
Frais de port ebayDes piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?
première fois port de lunettes(malaise)Le droit d'interdire qu'on appelle sur son portable au job ?
Plus de sujets relatifs à : En Hollande ils vont interdire le port du burqa et du voile (BIS) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR