Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

En Hollande ils vont interdire le port du burqa et du voile (BIS) !

n°9982134
Hodor
Posté le 19-11-2006 à 16:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mars2020 a écrit :

Je crois que ce serait une grave erreure car cela entrainera de violentes  
protestations d'une partie tres reduite de la communauté musulmane (et ce sera très compréhensible)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 16:42:30  profilanswer

n°9982138
daStubdaS
Posté le 19-11-2006 à 16:43:09  profilanswer

mars2020 a écrit :

protestations de la communauté musulmane (et ce sera très compréhensible)

Bah non... le pays est souverain (si je puis dire) en matière de législation. Point.

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9982162
mars2020
Alias sun2070
Posté le 19-11-2006 à 16:48:32  profilanswer

Que le pays soit souverain ou pas ça n'empeche pas la révolte contre une loi injuste et xénophobe.

n°9982164
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-11-2006 à 16:48:57  profilanswer

mars2020 a écrit :

loi injuste et xénophobe.

Nan mais faut arrêter...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9982171
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 19-11-2006 à 16:50:26  profilanswer

mars2020 a écrit :

Que le pays soit souverain ou pas ça n'empeche pas la révolte contre une loi injuste et xénophobe.

Injuste? Xénophobe? En quoi?  :??:  
'A Rome, fais comme les romains!'

n°9982178
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 19-11-2006 à 16:52:51  profilanswer

mars2020 a écrit :

Je ne vois pas en quoi cette loi est xenophobe :??:  beaucoup de hollandais sont muslim , ils seront soumis a cette loi au meme titre que les autres ?  

Pour ce qui est injuste il faut etre une femme pour savoir ce que c'(est de se faire imposer un signe de soumussion comme le youlbab .

n°9982185
blopeur
Lost in la research
Posté le 19-11-2006 à 16:53:39  profilanswer

J aimerais fair un commentaire :  

Dans les banques et autres etabilissement on demande au courrier et a toute personne entrant d oter leurs casque  et autres couvre chef pour qu il puisse etre identifiable par les cameras de securite. Jusqu a present te tel mesure ne s applique pas au personne porteur de voile . La question et jusqu a quand ?? Car il suffira d une seul attaque de personne utilisant un voile pour masquer leur identiter que le port de tel appareil sera banni.

Et pour etre honnete si on desire que tout personne soi identifiable je ne voi pas pourquoi il y aurai 2 poids 2 mesure .  

n°9982194
daStubdaS
Posté le 19-11-2006 à 16:55:27  profilanswer

mars2020 a écrit :

Ah oui ? Et pourquoi injuste et xénbophobe ? Sais-tu qu'il est interdit de construire des églises dans les pays musulmans ? (ce dont je me fiche totalement puisque athée, mais c'est pour l'exemple).  

C'est injuste et xénophobe aussi, non ? Si je suis ton cheminement... [:noxauror]

---------------
n°9982218
RoY_Mike
Posté le 19-11-2006 à 16:59:23  profilanswer

Je pense que la France devrait faire de même pour les raisons justes que vous avez cités.
La burka ca va beaucoup trop loin... c'est de l'extremisme pur et ça on ne devrait pas l'accepter dans un pays qui est censé être pionner dans les droits de l'hommes, et donc, des femmes (bon même si dans les fait c'est a pas toujours été le cas (droit de vote qu'aprés la 2nd guerre mondial ect...)) ô/

n°9982221
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 19-11-2006 à 17:00:02  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Ah oui ? Et pourquoi injuste et xénbophobe ? Sais-tu qu'il est interdit de construire des églises dans les pays musulmans ? (ce dont je me fiche totalement puisque athée, mais c'est pour l'exemple).  

C'est injuste et xénophobe aussi, non ? Si je suis ton cheminement... [:noxauror]

C'est seulement en Saoudi Arabia que c'est interdit car son territoire est consideré comme etant une mosquée . Dans les autres pays c'est toléré plus ou moins mais pas interdit .

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 17:00:02  profilanswer

n°9982224
Johny_One
Avec la Suisse dans le coeur !
Posté le 19-11-2006 à 17:00:40  profilanswer

mars2020 a écrit :

protestations de la communauté musulmane (et ce sera très compréhensible)

si c'est le cas, c'est en tous cas pas compréhensible... si tu veux sortir de ton pays, tu sors, mais où que tu ailles tu t'adaptes un point c'est tout...  

ils n'ont rien à circuler avec le visage caché...

n°9982225
mars2020
Alias sun2070
Posté le 19-11-2006 à 17:01:08  profilanswer

C'est là qu'on voit que les musulmans seront toujours des citoyens de seconde zone avec vos raisonnements à la limite du ridicule. Il faut vous mettre dans la tête que que nous sommes dans une démocratie et que par conséquent j'ai donc le droit de pratiquer librement ma religion même si ça vous emm*rde .

n°9982226
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 19-11-2006 à 17:01:22  profilanswer

N@ssera a écrit :

C'est seulement en Saoudi Arabia que c'est interdit car son territoire est consideré comme etant une mosquée . Dans les autres pays c'est toléré plus ou moins mais pas interdit .

Plutôt moins que plus... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Lepi le 19-11-2006 à 17:01:40
n°9982241
Hodor
Posté le 19-11-2006 à 17:03:38  profilanswer

ouai mais il y a quelque chose qui est au dessus de la religion dans une democratie, ca s'appelle une loi

n°9982252
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 19-11-2006 à 17:05:42  profilanswer

mars2020 a écrit :

C'est là qu'on voit que les musulmans seront toujours des citoyens de seconde zone avec vos raisonnements à la limite du ridicule.

C'est surtout les musulmanes qui seront toujours des citoyennes de segonde zone tant qu'elle seront obligés de porter un signe ostentatoire de soumission . . . avec ce genre de raisonements a la limite du ridicule .

n°9982256
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 19-11-2006 à 17:06:59  profilanswer

Lepi a écrit :

Plutôt moins que plus... :sarcastic:

C'est vrais :bah:

n°9982257
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-11-2006 à 17:07:09  profilanswer

mars2020 a écrit :

C'est là qu'on voit que les musulmans seront toujours des citoyens de seconde zone avec vos raisonnements à la limite du ridicule. Il faut vous mettre dans la tête que que nous sommes dans une démocratie et que par conséquent j'ai donc le droit de pratiquer librement ma religion même si ça vous emm*rde .

[:haha]et la marmotte? :o
tu es dans un pays laïque [:aloy]
tu peux la pratiquer librement, sans que ca gene ceux d'autres confessions :o ( ce qui est contradictoire avec le ' même si ca vous emmerde ' ).
Ceci dit si tu pratique une religion juste pour faire chier la populasse, tu dois avoir une vie terriblement exitante [:zaib3k]  

si les post sont si ridicules que ca argumentes tes propos tout aussi ridicules [:spamafote]

n°9982260
daStubdaS
Posté le 19-11-2006 à 17:07:35  profilanswer

N@ssera a écrit :

Ecoute... arrête de jouer sur les mots. J'ai des amis et collègues qui connaissent bien mieux les pays musulmans que moi puisqu'ils en sont originaires ou y sont nés (et ça va de la méditérannée jusqu'au Niger) et, s'il ressort de nos conversation qu'en Afrique Noire (Niger, Bénin, etc.) ce n'est pas considéré comme impossible ou inacceptable (missions, etc.), dans les pays méditéranéens, bon courage pour construire ton église ! Et intolérance extrême en la matière (je tiens ce jugement de gens qui y ont de la famille, y vont très régulièrement et sont musulmans... et ont une vision objective des choses !)

---------------
n°9982267
RoY_Mike
Posté le 19-11-2006 à 17:08:12  profilanswer

N@ssera a écrit :

C'est surtout les musulmanes qui seront toujours des citoyennes de segonde zone tant qu'elle seront obligés de porter un signe ostentatoire de soumission . . . avec ce genre de raisonements a la limite du ridicule .

+1 [:arcueid brunestud]
Y'a rien à rajouter la dessus.

n°9982268
mars2020
Alias sun2070
Posté le 19-11-2006 à 17:08:13  profilanswer

" C'est surtout les musulmanes qui seront toujours des citoyennes de segonde zone tant qu'elle seront obligés de porter un signe ostentatoire de soumission . . . avec ce genre de raisonements a la limite du ridicule . "

Tu crois encore que les femmes voilées le font par soumission ?

n°9982282
RoY_Mike
Posté le 19-11-2006 à 17:10:17  profilanswer

mars2020 a écrit :

" C'est surtout les musulmanes qui seront toujours des citoyennes de segonde zone tant qu'elle seront obligés de porter un signe ostentatoire de soumission . . . avec ce genre de raisonements a la limite du ridicule . "

On parle de la burka la heing ?  :o  :pfff:  

n°9982283
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 19-11-2006 à 17:10:36  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Et intolérance extrême en la matière (je tiens ce jugement de gens qui y ont de la famille, y vont très régulièrement et sont musulmans... et ont une vision objective des choses !)

Je ne te permet pas de juger de mon objectivité ni de mon statut , si tu relis mes interventions au lieu de pinailler sur des virgules tu t'en sera rendu compte ... fin .

n°9982298
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 19-11-2006 à 17:13:36  profilanswer

mars2020 a écrit :

Je ne le crois pas , je le sais  :jap:

n°9982299
mars2020
Alias sun2070
Posté le 19-11-2006 à 17:13:38  profilanswer

"En Hollande ils vont interdire le port du burqa et du voile"

"On parle de la burka la heing ?"

Pour la Burqa je suis d'accord mais pas pour le voile

n°9982305
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:14:20  answer

mars2020 a écrit :

Le port de la burka EST humiliant et dégradant, c'est un fait. Et c'est pas parce que telle ou telle tradition religieuse à la noix tente de rendre cette humiliation légitime que ça change quelque chose. Il y a de mauvaises traditions dont il faut savoir se défaire.

n°9982314
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:15:45  answer

mars2020 a écrit :

"En Hollande ils vont interdire le port du burqa et du voile"

"On parle de la burka la heing ?"

Pour la Burqa je suis d'accord mais pas pour le voile

Tiens, tu commences déjà à mettre de l'eau dans ton vin.

Allez, cours vite vite vite acheter de la bonne foi au Prisu du coin, et reviens ensuite sur ce topic :jap:

n°9982323
mars2020
Alias sun2070
Posté le 19-11-2006 à 17:16:52  profilanswer

Pour la Burqa nous sommes d'accord pour son interdiction mais pas pour celui du voile !!!

n°9982331
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:18:05  answer

mars2020 a écrit :

Pour la Burqa nous sommes d'accord pour son interdiction mais pas pour celui du voile !!!

Tout le monde (ou presque) est d'accord avec ça, sur ce topic. Tout le monde ne dit pas autre chose depuis le début de ce topic.

Alors soit tu as un grave problème de vue, soit tu as un grave problème de compréhension, soit tu es d'une totale mauvaise foi.

Dans tous les cas tu as gagné le droit de passer ton chemin :hello:

n°9982338
mars2020
Alias sun2070
Posté le 19-11-2006 à 17:18:59  profilanswer

"Tiens, tu commences déjà à mettre de l'eau dans ton vin.

Allez, cours vite vite vite acheter de la bonne foi au Prisu du coin, et reviens ensuite sur ce topic "

Et toi à rajouté des commentaires inutiles tu ferais mieux de t'abstenir.

n°9982347
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-11-2006 à 17:20:27  profilanswer

mars2020 a écrit :

"Tiens, tu commences déjà à mettre de l'eau dans ton vin.

Allez, cours vite vite vite acheter de la bonne foi au Prisu du coin, et reviens ensuite sur ce topic "

Et toi à rajouté des commentaires inutiles tu ferais mieux de t'abstenir.

c'est pas toi qui a eu x topik lockés? [:petrus75]

la Hollande va-t'elle connaitre la revolution? :o

Message édité par Timoonn le 19-11-2006 à 17:21:24
n°9982348
ParadoX
Posté le 19-11-2006 à 17:20:29  profilanswer

Très bonne initiative, ce ban :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9982350
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 19-11-2006 à 17:21:11  profilanswer

mars2020 a écrit :

Aucunne diference entre les deux !!! Une grande etoile jaune ou une petite , procede du meme desir de soumetre la victime qui doit la porter à sa loi !

n°9982352
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 19-11-2006 à 17:21:47  profilanswer

mais enfin, une simple chose devrait trancher net.

Quand je vais dans un pays étranger, je m'adapte. (et me plie aux coutûmes, lois etc. etc.)
Une femme qui va dans un pays musulman doit porter le voile, non? Sinon pourquoi ces journalistes de la rtbf portent le voile quand elles sont en pays musulman?
 Quand j'suis tout seul chez moi, je pete sur mon canapé, quand 'vais chez qqun, j'y pête pas :o

Message édité par sof le 19-11-2006 à 17:23:43

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°9982359
mars2020
Alias sun2070
Posté le 19-11-2006 à 17:23:04  profilanswer

"Aucunne diference entre les deux !!! Une grande etoile jaune ou une petite , procede du meme desir de soumetre la victime qui doit la porter à sa loi !"

Mon Dieu quelle intolérance et après on se plaint que des jeunes se révoltent à cause du racisme qu'ils subissent aux quotidiens

n°9982373
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 19-11-2006 à 17:24:35  profilanswer

mars2020 a écrit :

"Aucunne diference entre les deux !!! Une grande etoile jaune ou une petite , procede du meme desir de soumetre la victime qui doit la porter à sa loi !"

Mon Dieu quelle intolérance et après on se plaint que des jeunes se révoltent à cause du racisme qu'ils subissent aux quotidiens

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
elle est partout cette intolérance :jap:

edit: ca me rappelle ce topic, hier, qui parlait d'un forum musulman. Le post quoted qui disait qu'il fallait tuer tous les homos toussa toussa.
Délectable

Message édité par sof le 19-11-2006 à 17:26:05

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°9982378
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-11-2006 à 17:25:27  profilanswer

mars2020 a écrit :

[:brad pitt]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9982402
daStubdaS
Posté le 19-11-2006 à 17:29:25  profilanswer

N@ssera a écrit :

Je ne te permet pas de juger de mon objectivité ni de mon statut , si tu relis mes interventions au lieu de pinailler sur des virgules tu t'en sera rendu compte ... fin .

Ecoute, le but n'était pas de remettre en cause ton objectivité. Je soulignais simplement celle de mes interlocuteurs, que je connais bien - voire très bien (personnes intelligentes et, me semble-t-il, objectives). Leurs propos soulignent simplement une bien moins large tolérance envers les autres religions dans les pays musulmans (et je rappelle au passage qu'ils sont musulmans - pratiquants, effectuant le ramadan - navré mais je me sens obligé de me justifier lourdement !) Ils le constatent simplement, point.

Maintenant, je me retire de ce topic car ce débat de m'intéresse pas, je suis pour une laïcité appliquée à 100% (tolérance pour la croix chrétienne, la main de Fatma ou l'étoile de David en pendentif. Pas plus.) Ca semble simple, non ? Laïcité, pas de distinctions particulières... je ne suis pas sur que ce serait une mauvaise chose. Mais enfin, je ne suis qu'athée, donc peu à même de juger de ce genre de choses...

Bon fight... :hello:

---------------
n°9982462
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:39:44  answer

Brad Pitt a écrit :

Les touristes (femmes) font des manifs en Arabie Saoudite ?

J'suis pour cette loi, mais tu dis n'importe quoi, en l'occurence ceux qui porte la burqa aux Pays-Bas résident là bas, aucun rapport avec les touristes

mars2020 a écrit :

arrête de dire n'importe quoi

daStubdaS a écrit :

sais-tu qu'en Algérie il y a une magnifique église: Notre Dame D'Afrique ?

n°9982501
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-11-2006 à 17:44:34  profilanswer

Raison de plus... Les touristes sont là pour faire du tourisme. ils sont de passage. Aucune raison à ce qu'ils s'adaptent au pays.

---------------
n°9982506
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:44:58  answer

mars2020 tu dis vraiment n'importe quoi ... tu sais même pas de quoi tu parles

n°9982512
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-11-2006 à 17:45:49  profilanswer

Mars2020 arrête... arrête quoi... p*tain http://forum-images.hardware.fr/images/lunajpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Hollande a décidé d'interdire le port du burqa et du voile !Le tube qui cartonne en Hollande
Frais de port ebayDes piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?
première fois port de lunettes(malaise)Le droit d'interdire qu'on appelle sur son portable au job ?
Plus de sujets relatifs à : En Hollande ils vont interdire le port du burqa et du voile (BIS) !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR