Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HMONGS: un peuple mutilé

n°5943285
ulysse dug​ard
Posté le 25-06-2005 à 21:02:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
autre chose qd meme...
 
comment peut on dire qu'une abomination est pire qu'une autre dans de telles situations !!!
je suis bien sur aussi parfaitement scandalisé par le fait qu'en affrique on creve de faim !!!!
mais de la a dire que c'est beaucoup plus important, ça me fait vraiement mal au coeur...
 
c'est autant grave, c'est sur, mais alors, pourkoi c "beaucoup plus important", ça...
 
moi, qu'on laisse mourrir et torturer des gens qu'ils soient noirs, asiatiques, russes, ou meme du coin de la rue, je trouve ça indigne de notre race et ça sans différences...
il faut s'occuper de tout le monde, meme du clodo au coin de la rue... qu'a pas un radis et qui dépense sa misérable "quete" pour se defoncer tellement il se sent une merde... : vider la tete avant meme de remplir le ventre tellement ils sont malheureux...
 
alors, oui, c'est un comportement de gaucho on me dira...
est ce que le fait de penser à ceeux qui n'ont rien serait l'appanage des gens de gauche ? je ne le crois pas...
 
je me plait a penser que tout les gens de droite ne sont pas des  gens qui pense que c'est bien fait si certain sont dans leur misere, et qu'ils ont qu'a se sortir les doigts...
 
 c plus dur pour certains de s'en sortir...on ne tire pas tous le meme bagage...pour certains, le sort a rempli la haute plus que d'autre... bin, moi, qd je vois un papé ou une tiote qui porte un truc trop lourd, je prend un sac un moment...
parce que j'aimerais bien qu'on fasse ça pour moi a un moment qd j'en aurais besoin...
 
je vais pas regarder si le papé a volé une tablette de chocolat et lui faire la morale  avant, ni si la gamine a tire la queue du chat... tu l'aide, tu lui demande pas s'il est coco ou rpr... s'il aime les noirs ou s'il en a peur...
si tu veux pas que les gens soient aigris, tu fais pour eux ce que tu aimerais qu'il fasse pour toi...
sans qu'on debale toute ta vie et dire qu'un jour il a fait le con... on a tous fait le con un jour, et ce qui croint que non, ils le feront un jour, qu'ils ne se meprennent pas....
 
on est tous sur le meme bateau...tous pareil... et tout le monde a besoin de l'autre a un moment...
 
j'ai beaucoup digressé, j'ai du repondre a 5 ou 6 posts qui m'ont un peu interpelé...
je pense pas etre different de ce que l'immense majorite des gens pensent... meme les plus aigris...
 
pour moi, un petit enfant qui se fait tirer dessus, que ce soit un arabe, un noir ou un chinois, ou un europeen, je peu pas laisser faire... je prefere franchement qu'on me tire dessu... et c'est purement egoiste: la douleur physique serait bien moins dure que la douleur morale de savoir ce qui se passe en sachant que j'ai rien fait !!!
 
a chacun d'agir en fonction de sa conscience
 
j'esasye de trouver des gesn qui pensent un peu comme moi, le forum en est remplis... on trouve beaucou beaucoup de gens biens, dans la crise ;)


Message édité par ulysse dugard le 25-06-2005 à 21:07:21

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 21:02:48  profilanswer
 

n°5943692
idiotduvil​lage
Posté le 25-06-2005 à 22:02:01  profilanswer
 

Tu confonds être de gauche et gauchiste...je n'ai aucun pb avec les gens de gauche. Ce n'est pas les gens de gauche qui tuent et masscrent les Hmongs...

n°5943755
ulysse dug​ard
Posté le 25-06-2005 à 22:09:16  profilanswer
 

idiot, toi aussi t'es comme un bete devant ton ecran un samedi soir ?
pauvre de nous !!!
 
un gauchiste, tu le definit comment ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°5943769
ulysse dug​ard
Posté le 25-06-2005 à 22:11:02  profilanswer
 

sans deconner, ça s'invente pas, en parlant de gauche, je devais aller a la fete de l'huma ce soir, mais ça m'a pas branché... arf ;) pas de coco pour moi ce soir ( pas de cocote non plus du coups :/


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°5967555
lilia
Posté le 28-06-2005 à 17:42:28  profilanswer
 

Fraye a écrit :

comme tu vois ya bien une cause a leurs malheurs
c'est des traitres de leurs pays  [:ogmios]  
 
ils se sont battus aux cotés des francais et americains contre leurs propre peuple.
on imagine les atrocités qu'ils ont du faire pour que ca engendre cette haine... ca n'a pas du etre tout beau
 
on a des images du vietnam, les villages raser, tout les morts
 
les francais et les americains ne font pas que de bonnes choses
 
et plus recemment, on a exemple de l'Irak
apres ca laisse des peuples qui se dechirent


Ce sont des traites pour le régime en place, c'est différent.  


ils se sont battus aux cotés des francais et americains contre leurs propre peuple.


Ils se sont battus au côtés des américains et des français pour soutenir la monarchie lao, pas contre leur propre peuple.  :jap:

n°5967592
lilia
Posté le 28-06-2005 à 17:47:13  profilanswer
 

Fraye a écrit :

Quand les americains et les francais étaient là  
c'étaient pas des victimes, tout le contraire


 

les vraies victimes se battaient pour defendre leur pays des envahisseurs
faudrait se replonger dans cette époque pour comprendre les faits

faut éviter d'être aussi  sur de soi  quand on ne connait pas réellement l'histoire de ces gens. :)

n°5968735
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 28-06-2005 à 19:54:35  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

le truc, fraye, c'est que quand meme faut pas deconner  :fou:  :fou:  :fou:  
 
tu te rend compte que l'on torture des femmes et des enfants? coupable de quoi deja ???
 
tu te rend compe aussi qu'alors de tout ce qu'il faudrait faire au nom des guerres passées ?
non, franchement...ton argument est difficilement defendable il me semble...
ou alors allons torures tous les petits anglais, tous les petits allemends, allons en indochine violer tout le monde,
en algérie aussi...et je ne connais pas suffisement notre BELLE histoire, mais j'imagine que nous devons avoir beaucoup de
grief contre beaucoup d'enfants des peuples avec qui nous avons ete en guerre un jour ou un autre...


 
Il faut pendre haut et court tous les lorrains!
 
Signé: Un alsacien.

n°5968751
Elhan
So Electric.
Posté le 28-06-2005 à 19:55:43  profilanswer
 

Il aura fallu un reportage bidon sur France 2 pour en faire réagir certains, et même des Laotiens, c'est le pire ça.

n°5968897
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 28-06-2005 à 20:11:32  profilanswer
 

Elhan a écrit :

Il aura fallu un reportage bidon sur France 2 pour en faire réagir certains, et même des Laotiens, c'est le pire ça.


 
 "Etudiant en droit"
 
ça ne s'invente pas...  [:canaille]  

n°5968928
Elhan
So Electric.
Posté le 28-06-2005 à 20:14:54  profilanswer
 

*vengeur* a écrit :

"Etudiant en droit"
 
ça ne s'invente pas...  [:canaille]


 
Merci merci.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 20:14:54  profilanswer
 

n°5987629
ulysse dug​ard
Posté le 30-06-2005 à 19:31:26  profilanswer
 

!!! attention !!!
 
 pour ceux qui veulent se faire une opinion, ce soir il y a une rediffusion du reportage  
 
"Guerre secrète au Laos"
 
sur les Hmongs sur envoyé spécial !!!
 
donc, voila, je parlerais plus pour rien dire, voyez vous meme :( !!!
 
 
@ +++

n°5987645
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-06-2005 à 19:33:30  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

!!! attention !!!
 
 pour ceux qui veulent se faire une opinion, ce soir il y a une rediffusion du reportage  
 
"Guerre secrète au Laos"
 
sur les Hmongs sur envoyé spécial !!!
 
donc, voila, je parlerais plus pour rien dire, voyez vous meme :( !!!
 
 
@ +++


vu qu'il y a de la merde sur els autres chaînes je vais regarder ça !

n°5988001
ulysse dug​ard
Posté le 30-06-2005 à 20:20:33  profilanswer
 

c pas tres rejouissant comme programme alors :( :( :(
prevoit un bonne video avec coluche ou un truc marrant apres, sinon, tu va m'en vouloir...

n°5988248
ulysse dug​ard
Posté le 30-06-2005 à 21:00:33  profilanswer
 

mea maxima culpa, mes source sont fausses on dirait...
 
desole !!! :(
 
pas ce soir sur la deux en tout cas...

n°6032872
Fraye
Je vole haut !
Posté le 06-07-2005 à 16:07:33  profilanswer
 

lilia a écrit :

les vraies victimes se battaient pour defendre leur pays des envahisseurs
faudrait se replonger dans cette époque pour comprendre les faits

faut éviter d'être aussi  sur de soi  quand on ne connait pas réellement l'histoire de ces gens. :)

je vois souvent ces gens là.
ce sont des refugiés  
on les a mis a part, ils sont dans leur communauté
ils font de l'agriculture principalement
je sais d'ou ils viennent et pourquoi ils sont là
ce n'est pas comme si je parle dans le vide


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°6061539
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-07-2005 à 01:22:57  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

!!! attention !!!
 
 pour ceux qui veulent se faire une opinion, ce soir il y a une rediffusion du reportage  
 
"Guerre secrète au Laos"
 
sur les Hmongs sur envoyé spécial !!!
 
donc, voila, je parlerais plus pour rien dire, voyez vous meme :( !!!
 
 
@ +++


Le reportage est disponible en ligne sinon
 
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videosenvoyespecial/652C5_laos.wmv?WMCache=1&WMBitrate=280000


Message édité par Marc le 10-07-2005 à 01:23:13
n°6239352
cc781
Posté le 03-08-2005 à 12:57:47  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le reportage est disponible en ligne sinon
 
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videosenvoyespecial/652C5_laos.wmv?WMCache=1&WMBitrate=280000


Je minterresse a ce sujet apres avoir vu le terrifiant reportage de G.Deniau. j'ai du mal a comprendre certaine reaction: les hmongs meurent de faim, sont persécutés par un regime totalitaire, mangent des racines depuis 30 ans, n'ont pas vu de medecin ou ong depuis 1975, sur des centaines d'enfant seul 1/2 depassera l'age de 5 ans..ce sont des etre humains qu'il faut defendre.
de plus quelque rappel sur l'action des hmongs:ils n'ont pas combattu aupres des envahisseur contre leur peuple mais ont soutenu la monarchie laotienne contre l'armée communiste vietnamiennne de Ho Shi Min tout comme beaucoup de laotien. La famille royale laotienne a ete exterminée; Au jourd'hui les hmongs et le peuple laotien souffre encore de ce gouvernement dont les membres sont nommés a vie. Derniere remarque ce "reportage bidon" a ete realise par deux journalistes au peril de leur vie (pour info il y a deux ans deux journaliste français aviaent tenter de realiser le meme reportage mais aont ete arrete et condamnés a 20 ans d'emprisonnement). Je pense que vous devriez voir ce reportage avant de parler de reportage bidon, peuple traitre...et vous renseigner un peu sur ce quil s'est passé. Surtout il ne s'agit pas de politique, de juger s'ils le gouvernement a le droit ou non d'exterminer un population qui la dérange, mais d'etre humains qui meurent( ils etaient 300 000 en 75 aujourd'hui ils ne sont plus que 10 000...si quelqun trouve cela justifiable il faut quon m'explique) . Alors si vous ne voulez pas rester ignorant allez sur e site de france 2 ou le reportage est mis en ligne, si vous voulez les aider il existe des assos (Ami hmong, MLDH), des petitions que vous trouverez sur les forum (Http://hmongforumactif.fret le forum envoyé speciale sur  le site defrance 2) et surtout [b][#ff0000]MANIF LE 24/09/2005 PLACE DU TROCADERO

n°26230065
oooto
Posté le 22-04-2011 à 08:53:27  profilanswer
 

cc781 a écrit :


Je minterresse a ce sujet apres avoir vu le terrifiant reportage de G.Deniau. j'ai du mal a comprendre certaine reaction: les hmongs meurent de faim, sont persécutés par un regime totalitaire, mangent des racines depuis 30 ans, n'ont pas vu de medecin ou ong depuis 1975, sur des centaines d'enfant seul 1/2 depassera l'age de 5 ans..ce sont des etre humains qu'il faut defendre.
de plus quelque rappel sur l'action des hmongs:ils n'ont pas combattu aupres des envahisseur contre leur peuple mais ont soutenu la monarchie laotienne contre l'armée communiste vietnamiennne de Ho Shi Min tout comme beaucoup de laotien. La famille royale laotienne a ete exterminée; Au jourd'hui les hmongs et le peuple laotien souffre encore de ce gouvernement dont les membres sont nommés a vie. Derniere remarque ce "reportage bidon" a ete realise par deux journalistes au peril de leur vie (pour info il y a deux ans deux journaliste français aviaent tenter de realiser le meme reportage mais aont ete arrete et condamnés a 20 ans d'emprisonnement). Je pense que vous devriez voir ce reportage avant de parler de reportage bidon, peuple traitre...et vous renseigner un peu sur ce quil s'est passé. Surtout il ne s'agit pas de politique, de juger s'ils le gouvernement a le droit ou non d'exterminer un population qui la dérange, mais d'etre humains qui meurent( ils etaient 300 000 en 75 aujourd'hui ils ne sont plus que 10 000...si quelqun trouve cela justifiable il faut quon m'explique) . Alors si vous ne voulez pas rester ignorant allez sur e site de france 2 ou le reportage est mis en ligne, si vous voulez les aider il existe des assos (Ami hmong, MLDH), des petitions que vous trouverez sur les forum (Http://hmongforumactif.fret le forum envoyé speciale sur  le site defrance 2) et surtout [b][#ff0000]MANIF LE 24/09/2005 PLACE DU TROCADERO


 
 
Re les gars c'est pas fini venez sur mon blog : http://peuplehmong.blogspot.com/


Message édité par oooto le 24-04-2011 à 22:28:35
n°26238949
Ryoh
Posté le 22-04-2011 à 22:04:37  profilanswer
 

me fait penser au film Gran Torino :o

n°26238960
oooto
Posté le 22-04-2011 à 22:06:07  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

me fait penser au film Gran Torino :o


Oui dans le film Gran Torino ca parle des hmongs réfugié aux états unis

n°26240532
oooto
Posté le 23-04-2011 à 00:52:36  profilanswer
 

http://peuplehmong.blogspot.com/


Message édité par oooto le 24-04-2011 à 22:28:03
n°26240832
Modération
Posté le 23-04-2011 à 02:40:42  answer
 

Si tu réveilles ce topic, c'est pour y participer activement, pas pour simplement donner le lien vers ton site (ce qui est de la pub quelque part, quand bien même le sujet est grave). Merci d'avance.

n°26252995
oooto
Posté le 25-04-2011 à 14:23:39  profilanswer
 

Désolé je pensais que d'autres personnes se sentiraient concernées.


Message édité par oooto le 25-04-2011 à 14:23:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le peuple peut-il etre tyrannique?????????Le peuple ce gros béta?
Coupure EDF, vous voulez le soutien du peuple ou qu ils vous lachent ?[ topic peuple ] viva la revolution !
Quel a eté le peuple le plus barbare?Concours "Peuple des tenebres" Gagner 10 DVD?!
Voila comment les chirac restent au contact du peuple [:totoz][BD] Le cri du peuple : Tome 3 offert sur fnac.com !
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraDites la vérité au peuple, M. le Président...
Plus de sujets relatifs à : HMONGS: un peuple mutilé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR