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Auteur Sujet :

Vos histoires en avion !!

n°535007
ginie
Posté le 21-05-2003 à 19:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://faq.bigip.mine.nu:8008/bestof/bestof17.php

mood
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Posté le 21-05-2003 à 19:21:08  profilanswer
 

n°535044
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-05-2003 à 19:26:14  profilanswer
 

Pour rassurer les forumeurs ayant peu d'atomes crochus avec l'avion: l'une des anecdotes les plus entendues dans les aéro-clubs est que la chose la plus dangereuse pour un pilote, c'est: rejoindre l'aérodrome en voiture et en repartir ...
Statistique maintes fois vérifiée ( :sweat: pour les accidents de voiture)
 
 
 
 
Le nombre de fois où UM parmi les UM je voyais les autres gamins tourner de l'oeil et "utiliser le pti sac Air Inter prévu à cet effet"  :D je me dis que leur mère devait regretter de les avoir habillé smart pour prendre l'avion  :lol:

n°535052
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 21-05-2003 à 19:27:50  profilanswer
 

J'ai du le droit a un "go around" en A319! C'etait bien fun, mon premier  :D  Enfin sur le coup c'etait bizzare l'avion avait 3h de retard, il etait 2h du mat. De mon point de vue l'approche completement loupe... A quelque dizaines de mettre du sol ils decident de remettre les gazs. Enfin le petit coup de flippe c'est qu'il a coupe les gazs pr les remettre.(surement du au PA)  Apres il nous sort (Hum euh...yavait un avion sur la piste :o )

n°535059
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 19:28:52  profilanswer
 

jamais pris l'avion [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°535063
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 21-05-2003 à 19:29:14  profilanswer
 

zangalou a écrit :

Vous est il deja arrivé quelques trucs en avion bien flippants ? Du style
 
http://lightning.pwr.eng.osaka-u.a [...] e_fast.gif

Plutot oui....
 
 
j'ai pris l'avion 19 fois et à chaque fois arrivé à 4000m ya un con ki a ouvert la porte et qui nous a jeté dans le trou....:sol:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°535074
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-05-2003 à 19:30:06  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Plutot oui....
 
 
j'ai pris l'avion 19 fois et à chaque fois arrivé à 4000m ya un con ki a ouvert la porte et qui nous a jeté dans le trou....:sol:


 
Avec l'habitude ça reste flippant ?

n°535089
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 21-05-2003 à 19:31:53  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Avec l'habitude ça reste flippant ?

ça n'a jamais été "flippant" au sens de faire peur...
 
mais c tjrs aussi "flippant" nivo plaisir...c meme de mieux en mieux  [:gui42]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°535111
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-05-2003 à 19:35:32  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

ça n'a jamais été "flippant" au sens de faire peur...
 
mais c tjrs aussi "flippant" nivo plaisir...c meme de mieux en mieux  [:gui42]  


 
Il faudra que j'essaye un jour :D
J'ai un pote qui en a fait, alors qu'il est terriblement sujet au vertige, et malgré la grosse flippe la première fois, il en redemande, et ça l'a bien aidé à combattre sa phobie.

n°535116
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 19:36:05  profilanswer
 

envie pressante dans l'avion
 
je me lève, prends la direction des toilettes, fait ma petite commission, et au moment où je m'apprête à regagner ma place, une hôtesse de l'air me coince dans le couloir, me force à revenir aux toilettes à reculons et me  
 
 
ah nan ça doit être un fantasme en fait [:ddr555]

n°535130
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-05-2003 à 19:38:22  profilanswer
 

bruxelles-bali 1994
 
9 escales
 
1ère escale : amsterdam : désolé y'a un moteur niqué vlà une chambre au novotel et plein de tunes  :love:  :love:  :love:  
 
et entre deux escales je sais plus lesquelles : trou d'air de la mort, exagéré. j'étais en train de me bourrer la gueule avec des hollandais à l'arrière. on a volé au plafond pendant au moins deux secondes => tout l'avion qui hurle. 100 personnes se mettent à pleurer. excellent (et moi je puais le pinard pdt tout le voyage)
 
je sais plus quelle escale : atterrissage un peu violent, tous les projos télé se décrochent et lachent, tous les masques à oxygène qui tombent (juste à cause du choc) => de nouveau tout le monde hurle, plein de monde met son masque à oxygène.
 
Ne jamais voler avec Garuda Indonesia!


---------------
et voilà
mood
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Posté le 21-05-2003 à 19:38:22  profilanswer
 

n°535180
shiryu
Posté le 21-05-2003 à 19:48:49  profilanswer
 

Pilote moi même mais de petit coucou, jamais de grosse frayeur, a par peu être les premieres grosse turbulence pendant la descente surtout.
 
Sinon j'ai pris que deux fois un "gros" avion et pas de probleme. Sauf une attente de plusieurs heures A l'aeroport en Tuninie pour cause d'attente d'avion specialement pour nous ( le notre était en panne apparement .. ).

n°535185
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 19:50:15  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
... force à nettoyer les goutelettes d'urine qui maculent le siège ?

pire
 
 
elle m'a offert une tarte aux poils :/

n°535325
jeremi007
Posté le 21-05-2003 à 20:23:12  profilanswer
 

juste des petits trucs pour moi
 
Göteborg -Paris avec SAS
nb de personnel 4
nb de voyageurs 5
 
les hotesses se faisaient bien chi...
 
toujours meme compagnie mais autre sens
 
depart de Roissy
au debut on nous annonce une petite attente de rien du tout, puis cela se prolonge pour enfin nous annonce ben on change une roue en faite. changer une roue cela prend 1H30
du coup je rate ma correspondance a Copenhague et hop encore attente de 2h30.
 
un petit mot du personnel de SAS m a amuse," eh vous avez de la chance que l on vous mettes en priorite sur le prochain vol Copenhague- Göteborg"
moi j ai achete un billet Paris- Göteborg, je tenais pas forcement a faire le reste a pied

n°535365
meggido
Posté le 21-05-2003 à 20:34:41  profilanswer
 

Vol Corsair sur 747, New York - Paris: je me suis battu en plein vol avec deux algériens complètement bourrés qui foutaient le bordel sur leurs sièges juste devant nous...dans le feu de l'action l'américaine qui se trouvait à coté de moi s'est pris un verre de rouge sur la tronche, elle était ravie.  
 
En général je suis pas trop peureux mais a 30 000 pieds au dessus de l'atlantique ça fait tout drole. Il a fallu tout l'équipage pour les ceinturer et les empecher de cracher sur tout le monde. C'était vraiment la fête du slip j'ai jamais vu ça. En plus les mecs s'étaient fait choper trois fois dans les wc entrain de fumer.  
Par contre à l'arrivée ils ont pu partir comme si de rien n'était alors qu'ils m'ont menacé de mort. Les flics de la PAF m'ont quand même escorté jusqu'au taxi. Moralité je prendrais plus jamais Corsair  :fou:  

n°535394
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-05-2003 à 20:40:27  profilanswer
 

Ma pire histoire :o  
 
J'avais droit à un billet GP par mois (tarif 10% :sol: mais avec quelques contraintes, du genre n'être pas sûr de monter dans l'avion), et la première fois que j'en ai profité, c'était un Toulouse-Paris que j'avais l'habitude de prendre le vendredi à 13h30, y'avait toujours des places vides dedans... évidemment sauf ce jour-là :/ et j'avais un RDV chez le médecin le soir :cry:  
 
J'ai plus jamais prs de GP :D


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°535461
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-05-2003 à 20:54:24  profilanswer
 

Sur un vol en DC10 vers la guyane, au bout de 2 heures de vol, petite vibration dans l'avion..le soleil qui éclairait sur la gauche depuis le début passe doucement sur la droite, les hotesses ne disent plus rien, se regardent dans le blanc des yeux et commencent à reprendre les plateaux repas qu'elles distribuaient.
10 mn plus tard annonce du commandant de bord "en raison d'un pb sur un moteur nous avons du faire demi tour sur paris"...
bilan 3 heures de vol au "ralenti" avec l'avion qui penchait d'un coté et atterrissage en douceur à Orly avec les pompiers de chaque coté de l'avion...
Dans ces cas là on croise les doigts pour pas qu'un des deux moteurs restant ne lache à son tour.

n°535566
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 21-05-2003 à 21:13:48  profilanswer
 

g limpression ke le DC10 a eu plein de ptites embrouilles, rien ke sur ce topac

n°535599
mrbebert
Posté le 21-05-2003 à 21:20:41  profilanswer
 

ginie a écrit :

l'avion est quand meme le moyen de transport le plus sure
 
 
en theorie  :D  

:non:  
l'ascensceur est plus sur :D

n°535614
ginie
Posté le 21-05-2003 à 21:23:03  profilanswer
 

le dc10 etait une grosse merde

n°535628
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-05-2003 à 21:25:54  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :

g limpression ke le DC10 a eu plein de ptites embrouilles, rien ke sur ce topac


 
Je rajouterais qu'au début du même vol ils passaient les infos et au cours du journal ils parlaient d'un DC10 de la même compagnie en route pour tahiti qui avait du faire demi tour au dessus du groenland pour un pb moteur..  
et une connaissance a également vécu "l'explosion" d'un moteur au décollage avec un DC10 toujours de la même compagnie.  
heureusement elle n'existe plus, sans doute parcequ'elle n'avait plus d'avions :whistle:  

n°535645
ginie
Posté le 21-05-2003 à 21:27:38  profilanswer
 
n°535760
laurent123
Posté le 21-05-2003 à 21:53:13  profilanswer
 

Normalement les pistes sont construites dans le sens des vents dominants, mais a Nice les pistes ont ete construite sur la mer paralleles au bord de mer.
Ca fait qu'on tres souvent vent du cote, et qu'on a parfois droit a des atterissages plutot rigolo genre une petite rafale juste avant que les roues touchent la sol et atterissage sur une roue avec une aile qui touche presque le sol.

n°535770
ginie
Posté le 21-05-2003 à 21:55:59  profilanswer
 

c'est pas cete piste qui est en beton + feraillage et qui fausse les instruments ?

n°535838
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-05-2003 à 22:06:59  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Bah si, ça reste sûr quand même. Un Airbus qui explose ses 4 réacteurs au décollage, il peut planer...
 
... pas longtemps ...
 
... juste assez pour éviter d'aplatir une crèche, c toujours autant de vies sauvées

à 35 000 ft, un Airbus qui explose ses 4 réacteurs peut parcourir environ 200 bornes sans vent (finesse ~20)
Si un aéroport se trouve sur la route, il atterrit à peu près normalement.
 
Sinon ma plus grande frayeur : je me suis paumé en redescendant sous la couche !
Le vent m'avait déporté à plus de 20 km au sud de ma route ...  
Mais le contrôle de Rouen m'a repéré au radar et m'a donné ma position !  [:alphat]  
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°536270
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 21-05-2003 à 23:13:33  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

à 35 000 ft, un Airbus qui explose ses 4 réacteurs peut parcourir environ 200 bornes sans vent (finesse ~20)
Si un aéroport se trouve sur la route, il atterrit à peu près normalement.
 
Sinon ma plus grande frayeur : je me suis paumé en redescendant sous la couche !
Le vent m'avait déporté à plus de 20 km au sud de ma route ...  
Mais le contrôle de Rouen m'a repéré au radar et m'a donné ma position !  [:alphat]  
 
 


 
Un autre exemple : j'avais lu que le 747-400 a une finesse de 45 avec moteur idle  :ouch:

n°536293
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2003 à 23:16:31  profilanswer
 

un cessna sur l'herbe a plus de 250km/h  [:totoz]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°536355
Fab52
StatuFab
Posté le 21-05-2003 à 23:27:04  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

un cessna sur l'herbe a plus de 250km/h  [:totoz]  


 
Et avec ca tu dois te prendre pour un pilote de rally !!! :D :D
 
 
 
 
Ok ok, je suis deja dehors :D


Message édité par Fab52 le 21-05-2003 à 23:27:32

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°536360
mrbebert
Posté le 21-05-2003 à 23:28:18  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

un cessna sur l'herbe a plus de 250km/h  [:totoz]  

Tant que c'est pas un pré avec des vaches, ca va :whistle:
 
Tu avais raté la piste :??:


Message édité par mrbebert le 21-05-2003 à 23:28:59
n°536400
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-05-2003 à 23:35:32  profilanswer
 

double clic a écrit :


bah c'est là où le rapport passagers morts/passagers transportés est le plus faible [:spamafote] ça se crashe pas souvent, mais quand ça se crashe en général c'est bon :/


c pas l'escalator puis l'ascenseur????

n°536403
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-05-2003 à 23:36:44  profilanswer
 

webvar a écrit :


c pas l'escalator puis l'ascenseur????


euh si tu prends en compte la durée du trajet, ça m'étonnerait que ça soit tjrs comme ça [:ddr555]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°536452
jigawa
Posté le 21-05-2003 à 23:48:26  profilanswer
 

On m'a toujours dis (a verifier donc) qu'un DC10 pouvait se contenter du moteur arriere pour voler et atterrir.

n°537844
ginie
Posté le 22-05-2003 à 12:06:54  profilanswer
 

ça doit etre possible, mais le moteur a fond

n°731663
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 25-06-2003 à 11:39:27  profilanswer
 

J'ai fait un petit bapteme de l'air (30mn)ce week end dans un pîtit avion monomoteur 4 places...
 
J'ai cru que j'allais mourrir a cause du mal au coeur :  
 
-J'ai commencé a avoir envie de gerber...
-j'avais l'impression que la peau de mon ventre allait toucher ma colonne vertebrale  :D  
- j'avais des fourmies dans tout le corps, meme dans le visage...
- Plus de forces pour descendre de l'avion...
 
Mais j'ai jamais eu peur... je suis juste sensible aux maux (de l'air, de mer, ...)
 
 :sweat: dommage sinon le vol etait sympa

n°731802
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-06-2003 à 11:59:11  profilanswer
 

Bangkok-Kuala Lumpur (1h45 de vol), mais au milieu du vol, j'ai eu l'impression que l'avion tombait en chute libre pendant qqes secondes, puis remontait a la verticale.
 
Ca fait vraiment bizarre, pire que Space mountain quand la ceinture serre le bide.
 
sinon, un vol de 2h15 (entre Singapour et Bangkok) ou j'etais malade comme un chien avant le depart (nausees, vomissements, diarrhees), j'ai cru que j'allais gerber pendant chaque minute du voyage.
 

n°731861
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 25-06-2003 à 12:13:10  profilanswer
 

Ca ça s'appele une approche de pilotage de pro  [:tilleulv]  
 
http://www.gigalol.com/videos/avions/atterrouf1.avi

n°731893
veaux
Posté le 25-06-2003 à 12:19:09  profilanswer
 

Un vol entre la Point à pitre et l'ile des saintes dans un petit coucou a 4 place + le pilote, j'avais 8 ans je mattais le tableau de bord de l'appareil, et là un grosse loupiote rouge s'allume, g eu la peur de ma vie g été malade encore 6h après m'atterissage. Je sais pas ce que c'était.
 
Sinon c'était en planeur, les départs en autorotation son toujours impressionnant surtout les premier qd c l'instructuer qui te le fait partir et que tu dois rattrapper. Sinon les 8 renversée c pas mal.
 
Autrement tjrs en planeur en solo, dans un bonne grosse pompe (5m/sec)sous un cumulus qui tirait un peu vers le foncé, je me dis aller encore quelques tours, et là ça commence à pomper bien plus je me retouve dans le nuage et j'y voyais keud je pique , ca monte toujours, bon ben g sorti les AF et je suis bien tombé, là g eu un poil peur.

n°734378
TBone
Pouet.
Posté le 25-06-2003 à 17:04:27  profilanswer
 

des trucs légers pour ma part:
 
- assis 1h dans un 737-200 de la RAM resté toute l'après-midi sur le tarmac de Casablanca à la mi-août sans climatisation... j'ai cru que j'allais fondre (trempé après 10 minutes c'est horrible pour faire un vol d'une heure ensuite...)
 
- atterrissage impressionnant d'un A320/A321 chéplu de Lufthansa à Frankfurt... j'ai eu juste le temps de voir les balises des bords de pistes/taxiways et on roulait...
 
- expérience inoubliable: vol Casablanca-Bruxelles complet sur le siège de l'observateur d'un 737-400 entre la commandant de bord et son copi... (la commandant de bord que j'ai vu qques mois plus tard au JT de la RTBF donner cours de math suite à la mort de la Sabena)
 
bref rien de très accidenté comme parcours :)


Message édité par TBone le 25-06-2003 à 17:05:55

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°734450
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 25-06-2003 à 17:10:35  profilanswer
 

moi c les trous d'air en direction de montreal , on arrivait sur le continent et pendant 10 minutes on c mangé des trous d'air ! on a eu le droit de petit cris de passager , et du coup ca nous a fait flippé ...en plus on est entrain de faire un TArot ca nous a derangé ces conneries !
 

n°734465
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 25-06-2003 à 17:11:56  profilanswer
 

Jonas a écrit :

bruxelles-bali 1994
 
9 escales
 
1ère escale : amsterdam : désolé y'a un moteur niqué vlà une chambre au novotel et plein de tunes  :love:  :love:  :love:  
 
et entre deux escales je sais plus lesquelles : trou d'air de la mort, exagéré. j'étais en train de me bourrer la gueule avec des hollandais à l'arrière. on a volé au plafond pendant au moins deux secondes => tout l'avion qui hurle. 100 personnes se mettent à pleurer. excellent (et moi je puais le pinard pdt tout le voyage)
 
 :lol:  :lol:  

n°734686
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 25-06-2003 à 17:34:38  profilanswer
 

un jour, j'ai pris l'avion... et j'ai dégueulé mon petit déj'  :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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