Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TU] Le Havre, les Havrais et son agglo

n°52904642
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-04-2018 à 11:51:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nabou a écrit :

Elle n'est accueillante quasiment que pour les touristes.


 
Sauf que des touristes ... y en a pas :/

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 11:51:53  profilanswer
 

n°52906064
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 05-04-2018 à 14:06:35  profilanswer
 

Un peu quand même, tu sais ceux qui descendent des navires de croisières pour prendre le car et aller faire du shopping à paris !

Message cité 1 fois
Message édité par Nabou le 05-04-2018 à 14:06:52
n°52906978
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-04-2018 à 15:22:47  profilanswer
 

Nabou a écrit :

Un peu quand même, tu sais ceux qui descendent des navires de croisières pour prendre le car et aller faire du shopping à paris !


 
Il risque d'en avoir moins l'année prochaine :o
 
Le bon point, c'est qu'il y aura a nouveau des garde frontière au Havre :o

n°52911217
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 05-04-2018 à 22:57:43  profilanswer
 

Le Havre accueille de plus en plus de bateaux de croisières. Cette ville est de plus en plus dynamique, de nouveaux lieux s'y créent quand même. Après je suis partagé sur tout ça...  Après Le Havre il n'y a plus rien :D

 

Sympa ce petit livre sur les anecdotes du Havre :
https://www.lagalerne.com/livre/108 [...] denis-huot

 


Message édité par Astro 111 le 05-04-2018 à 23:02:58

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°52913884
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 06-04-2018 à 11:16:44  profilanswer
 

En fait ce n'est pas un no man's land car le tissu associatif y est très riche et actif, il y a aussi une vie nocturne relativement active aussi mais je ne reconnait plus la ville de ma jeunesse. Aujourd'hui la métamorphose entraîne un coût de la vie au dessus de ce que peuvent faire une grande majorité des habitants si tu veux faire quelque chose de sympa. Il y a très clairement un palier de franchit et cette ville devient un lieu de vie quasi uniquement accessible aux CSP+. La ville ouvrière à vécu mais ne propose pas d'alternative pour la majorité de ceux qui n'ont pas les moyens :/

n°52914040
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-04-2018 à 11:29:00  profilanswer
 

Pour la vie nocture, je trouve au contraire que rien n'a changé : c'est toujours aussi mort.
 
Pour le coût de la vie, la encore, je ne suis pas (à moitié) d'accord.
 
Le prix du logement s'est effondré au havre (-16% en 5 ans).
Par contre, les impôts ont explosés ...
La ville s'est aussi vidée de ses cadres/CSP+ à cause du manque d'emploi, ou pour s'exiler à la campagne.
 
Salaire moyen au havre : 1471€/mois
Salaire moyen en France : 1694€/mois
https://www.salairemoyen.com/salair [...] HAVRE.html
 
Effectivement, autant la ville me semblait très dynamique quand j'étais jeune, là elle me semble "morte" bien que très jolie ...

n°52914475
stevetur
Posté le 06-04-2018 à 12:01:24  profilanswer
 

croustx a écrit :

Pour la vie nocture, je trouve au contraire que rien n'a changé : c'est toujours aussi mort.
 
Pour le coût de la vie, la encore, je ne suis pas (à moitié) d'accord.
 
Le prix du logement s'est effondré au havre (-16% en 5 ans).
Par contre, les impôts ont explosés ...
La ville s'est aussi vidée de ses cadres/CSP+ à cause du manque d'emploi, ou pour s'exiler à la campagne.
 
Salaire moyen au havre : 1471€/mois
Salaire moyen en France : 1694€/mois
https://www.salairemoyen.com/salair [...] HAVRE.html
 
Effectivement, autant la ville me semblait très dynamique quand j'étais jeune, là elle me semble "morte" bien que très jolie ...


 
Je ne suis pas trop d'accord, au sein des entreprises que je cotoie, il apparait un réel problème pour satisfaire les demandes en cadre et cadre+.
 
Ce que je ressens, c'est qu'il difficile d'attirer les gens car LEH possède une image aussi catastrophique que Dunkerke ou Maubeuge.
 
Mais c'est vrai que perso, je travaille au Havre mais habite dans le 14, mais non pas à cause de la ville en elle même mais à cause de prix de l'immobilier qui était bien moins cher.
 
On cherchait une maison 3 chambre, dans un quartier résidentiel, les prix commençaient à 150000 EUR mini (et c'était clairement de la merde à ce prix là) alors que dans le 14/27, on trouvait à partir de 120 000.
Alors certes il y a les 104 EUR de pont, mais dans le budget, cela reste intéressant.
 
L'immobilier est cher, les gens qui vendent des pavillons en veulent une fortune, alors que souvent ce sont des maisons sans intérêts et n'ayant eu aucun entretien en 20 ans ou plus.
 
Achat fait en 2015 à Honfleur.
 
Les prix ont remonté légèrement sur Honfleur d'ailleurs, et d'après ce que j'ai compris, ce mouvement 76->14 continue, à cause des prix élevés du 76.
Les vendeurs sont fous.
 
 :o

n°52914646
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-04-2018 à 12:22:40  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
Je ne suis pas trop d'accord, au sein des entreprises que je cotoie, il apparait un réel problème pour satisfaire les demandes en cadre et cadre+.
 
Ce que je ressens, c'est qu'il difficile d'attirer les gens car LEH possède une image aussi catastrophique que Dunkerke ou Maubeuge.
 
Mais c'est vrai que perso, je travaille au Havre mais habite dans le 14, mais non pas à cause de la ville en elle même mais à cause de prix de l'immobilier qui était bien moins cher.
 
On cherchait une maison 3 chambre, dans un quartier résidentiel, les prix commençaient à 150000 EUR mini (et c'était clairement de la merde à ce prix là) alors que dans le 14/27, on trouvait à partir de 120 000.
Alors certes il y a les 104 EUR de pont, mais dans le budget, cela reste intéressant.
 
L'immobilier est cher, les gens qui vendent des pavillons en veulent une fortune, alors que souvent ce sont des maisons sans intérêts et n'ayant eu aucun entretien en 20 ans ou plus.
 
Achat fait en 2015 à Honfleur.
 
Les prix ont remonté légèrement sur Honfleur d'ailleurs, et d'après ce que j'ai compris, ce mouvement 76->14 continue, à cause des prix élevés du 76.
Les vendeurs sont fous.
 
 :o


 
https://i.imgur.com/Srkl6nq.png
 
Ca embauche peu de profils "BAC+5" :(
 
J'ai *beaucoup* d'amis ingé sur le havre, et :
- Les salaires sont ridicule comparé à la région parisienne ;
- Les perspectives d'évolution sont inexistantes.
 

n°52914682
broddok27
Posté le 06-04-2018 à 12:27:16  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
Je ne suis pas trop d'accord, au sein des entreprises que je cotoie, il apparait un réel problème pour satisfaire les demandes en cadre et cadre+.
 
Ce que je ressens, c'est qu'il difficile d'attirer les gens car LEH possède une image aussi catastrophique que Dunkerke ou Maubeuge.
 
Mais c'est vrai que perso, je travaille au Havre mais habite dans le 14, mais non pas à cause de la ville en elle même mais à cause de prix de l'immobilier qui était bien moins cher.
 
On cherchait une maison 3 chambre, dans un quartier résidentiel, les prix commençaient à 150000 EUR mini (et c'était clairement de la merde à ce prix là) alors que dans le 14/27, on trouvait à partir de 120 000.
Alors certes il y a les 104 EUR de pont, mais dans le budget, cela reste intéressant.
 
L'immobilier est cher, les gens qui vendent des pavillons en veulent une fortune, alors que souvent ce sont des maisons sans intérêts et n'ayant eu aucun entretien en 20 ans ou plus.
 
Achat fait en 2015 à Honfleur.
 
Les prix ont remonté légèrement sur Honfleur d'ailleurs, et d'après ce que j'ai compris, ce mouvement 76->14 continue, à cause des prix élevés du 76.
Les vendeurs sont fous.
 
 :o


Honfleur moins cher que Le Havre, je m'y attendais pas. J'aurais tendance a penser que les prix gonflent dans le 14 avec le tourisme/parisiens.

n°52914709
stevetur
Posté le 06-04-2018 à 12:30:35  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
https://i.imgur.com/Srkl6nq.png
 
Ca embauche peu de profils "BAC+5" :(
 
J'ai *beaucoup* d'amis ingé sur le havre, et :
- Les salaires sont ridicule comparé à la région parisienne ;
- Les perspectives d'évolution sont inexistantes.
 


 
En fait ton tableau ne contredit pas ce que je dis.
Il permet de voir qu'il y peu d'emploi eu Havre pour les ingénieurs et autres cadres.
 
En tous cas, les sociétés dans la logistique / industrie automobile / transport, ont du mal à recruter.
J'ai l'impression qu'un candidat qualifié ne va pas venir au Havre si il a le choix entre Caen, Nantes, Rouen ou autre.
Le Havre n'arrive pas attirer les talents.
 
Cela couplé à un immobilier dé corrélé au revenu moyen, c'est normal que ça soit moribond... mais perso je trouve ça très dommage, car Le Havre, malgré son architecture assez rude, possède une âme qu'on ne retrouve pas à Caen par exemple.
 

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 12:30:35  profilanswer
 

n°52914739
stevetur
Posté le 06-04-2018 à 12:34:34  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Honfleur moins cher que Le Havre, je m'y attendais pas. J'aurais tendance a penser que les prix gonflent dans le 14 avec le tourisme/parisiens.


 
Alors non Honfleur n'est pas moins cher que Le Havre, (en l'occurence nous avons fait une affaire sur Honfleur)
 
Mais les territoire attenant à la Seine (Bouleville / Beuzeville / St Gatien / Pont L'eveque) sont moins cher que le Nord du Havre ou la zone Lillebonne / ND de Gravenchon, et encore moins cher que les zones résidentielles de l'agglo. (Genre Montivilliers / Sanvic, etc...)
 
Pour info, il y a des terrains constructibles, viabilisé à vendre sur Honfleur en ce moment aux alentours de 40 K€.
 
Vous pouvez toujours rêver pour trouver ça dans le 76 à moins de 45 mn du Havre.

n°52919663
Kibis
Posté le 06-04-2018 à 20:52:35  profilanswer
 

croustx a écrit :

Pour la vie nocture, je trouve au contraire que rien n'a changé : c'est toujours aussi mort.


 
La vie nocturne à son avantage d'être très regroupé en un point central. Ce qui fait que tu peux passer ta soirée sans prendre la voiture pour bouger d'un endroit à l'autre (Puis bon centre ville / Plage pour les derniers établissements du bord de mer ça se fait bien je trouve)..  
Je trouve aussi que ça essaie quand même de se renouveler un peu (la colombe qui fait des trucs sympa apparemment, la fête des voisins dans la rue pietonne.. Des concerts par-ci par la..  
Le problème est et restera l'après vie nocturne..  
 
Pour prolonger la soirée la ville à fait tout pour virer les boites en centre ville. Résultat, plus personne n'y va, c'est de toute façon un coupe gorge et les boites sont nulles. Et pour rentrer chez toi, Radio Taxi depuis qu'ils sont passés sur leurs standard téléphonique basé dans le sud de la France, c'est la cata. Avant tu pouvais savoir ou en était ton chauffeur et il te répondait directement.. Maintenant tu peux aussi très bien attendre une heure dans le froid ton taxi. Résultat.. Tout le monde prends sa voiture..  
 
Je ne pense pas que ça soit mort de chez mort. Mais il faudrait clairement arrêter de privilégier l'électorat "50 ans et +" du centre ville si l'on souhaite attirer du monde chez nous (fermeture administrative à minuit) (Police qui débarque dans certains établissement dès le moindre bruit). Les habitants du centre ville reçoivent même des "tracts" du genre "Au moindre bruit appelez la police". Il y a mieux pour attirer du jeune cadre dynamique (et les 1200€ de foncier pour 50m2 en centre ville aussi..)  

n°52954540
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 10-04-2018 à 17:36:03  profilanswer
 

Citation :

L'organisation des « 500 ans du Havre », l'une des manifestations culturelles les plus importantes de l'année 2017, rattrape le Premier ministre Édouard Philippe, ancien maire de la ville et grand architecte de l'événement. Selon nos informations, des prestataires font face à plus d'un million d'euros d'impayés. La faute aux difficultés financières rencontrées par le producteur de l'événement, sélectionné dans des conditions suspectes. Source : Médiapart
Lien : https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] d-philippe


 
 [:mplc]


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°54106310
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 06-08-2018 à 20:49:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Il parait qu'on peut surfer à partir de la plage au centre ville au Havre. Vous confirmer ? Et si oui à quel endroit exactement ?
Merci  [:sanozuke]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°54106556
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 06-08-2018 à 21:24:45  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Bonjour
 
Il parait qu'on peut surfer à partir de la plage au centre ville au Havre. Vous confirmer ? Et si oui à quel endroit exactement ?
Merci  [:sanozuke]


 
Qu’est-ce que tu entends par « à partir de la plage au centre du Havre » ?

n°54106575
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 06-08-2018 à 21:27:30  profilanswer
 

Vers le skate parc sur la plage  :D
 
Enfin il parait que les vagues pour surfer sont à cet endroit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 06-08-2018 à 21:28:09

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°54106961
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-08-2018 à 22:23:38  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Vers le skate parc sur la plage :D

 

Enfin il parait que les vagues pour surfer sont à cet endroit :o

 

Jamais vu personne surfer au Havre !

n°54107744
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 07-08-2018 à 07:35:01  profilanswer
 

wé, c'st comme demander à un marseillais lambda si on peut surfer à Marseille  :o  
 
" surf marseille [:rofl], la planche à voile par mistral oui y'a ça mais surf [:rofl] jamais vu  :o "
et pourtant on surfe à épluchure beach en  ville  :D  
 
bon pas par beau temps où les gens sont sur la plage mais par mauvais temps où y'a degun qui se balade  :o  
 
au havre c'est là https://www.youtube.com/watch?v=3TfZLOkOVX0
apparemment sur la plage en ville vers le skate parc, ce sera parfait  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°54108118
Kibis
Posté le 07-08-2018 à 09:06:41  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Bonjour
 
Il parait qu'on peut surfer à partir de la plage au centre ville au Havre. Vous confirmer ? Et si oui à quel endroit exactement ?
Merci  [:sanozuke]


 
Le mieux pour surfer est d'aller au "Ponant" le grand batiment avant la côte pour St Adresse.  
 
L'été les maitres nageurs ne te laisseront pas rentrer avec une planche (Surf, kite ou à voile) dans la zone de baignade.
 
Après tu peux aller un peu plus loin dans le Nord (Etretat etc etc). C'est bien aussi mais je ne connais pas les conditions pour que ça fonctionne.  
Evite la digue. C'est plein de ressac. C'est marrant pour les Bodyboard mais pas pour les planches en tout cas..  
 
Sinon le sud est bien aussi dans la manche mais il faut rouler 2-3h..

n°54108178
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 07-08-2018 à 09:15:11  profilanswer
 

mon gamin habitera un peu au dessus de la plage jusqu'en juin et n'aura pas de voiture  :D  
 
il envisage donc de surfer de temps en temps pas loin de chez lui en fait  :o  
il verra bien si c'est possible ou pas  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°54108376
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-08-2018 à 09:41:33  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

mon gamin habitera un peu au dessus de la plage  


 
Le pauvre ... Il a fait quoi pour que tu le laisse tout un été au Havre ? :(

n°54108707
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 07-08-2018 à 10:10:41  profilanswer
 

tout un hiver, de septembre à juin  :D  
 
master2 en alternance, 3 semaines au havre 15 jours à grenoble et on recommence  :o  
 


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°54108790
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-08-2018 à 10:18:53  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

tout un hiver, de septembre à juin :D

 

master2 en alternance, 3 semaines au havre 15 jours à grenoble et on recommence :o

 


 

À l'Université ?

n°54108805
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 07-08-2018 à 10:20:33  profilanswer
 

l'université est à grenoble et son employeur au havre  :o  
 
oui il fait simple  [:steeve_mac_queen]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°54110037
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-08-2018 à 12:00:32  profilanswer
 

C'est qui son entreprise ? :)

n°54374507
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 07-09-2018 à 09:45:08  profilanswer
 

Il y a beaucoup de kitesurf et de planches mais sur la plage du havre le surf c'est compliqué. Entre la digue et sainte Adresse c'est une zone de baignade donc je pense interdit au surf et après il y a des épis métalliques pour stopper le déplacement des galets du nord vers le sud donc très compliqué pour surfer.  
S'il a une voiture il peut aller à St Jouin Bruneval / Antifer, il y a une plage au port pétrolier qui est facilement accessible.

n°55044684
eclaireur
Posté le 21-11-2018 à 08:29:36  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Une des villes de mon enfance :o

n°55045913
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-11-2018 à 10:41:48  profilanswer
 

J'ai un appartement meublé à louer à coté du Pasino si ça en intéresse :)

n°55346010
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-12-2018 à 21:01:46  profilanswer
 

Lutain
 
J'avais même pas vu qu'il y avait un TU pour cette ville, ainsi que pour celle de Rouen  [:hide]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55346107
stevetur
Posté le 21-12-2018 à 21:23:34  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Lutain

 

J'avais même pas vu qu'il y avait un TU pour cette ville, ainsi que pour celle de Rouen [:hide]


 Et attention.. il faut suivre... Une page par an.

n°55346202
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-12-2018 à 21:43:01  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 Et attention.. il faut suivre... Une page par an.


Cet avatar  [:exceptionnalnain:5]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55346303
happysoul
Tourmentée
Posté le 21-12-2018 à 21:59:08  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Lutain
 
J'avais même pas vu qu'il y avait un TU pour cette ville, ainsi que pour celle de Rouen  [:hide]


 
Il n'y a pas beaucoup d'animation ici  :o

n°55346319
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-12-2018 à 22:01:56  profilanswer
 

happysoul a écrit :


 
Il n'y a pas beaucoup d'animation ici  :o


Je vais me taire sinon on va me tomber sur le paletot [:sobleue22:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55346835
happysoul
Tourmentée
Posté le 22-12-2018 à 00:05:20  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Je vais me taire sinon on va me tomber sur le paletot [:sobleue22:1]


 
Su' l'pal'tot
 
 [:aloy]

n°55349534
Kibis
Posté le 22-12-2018 à 17:15:38  profilanswer
 

Ce nombre de messages sur le topic  :o  
Presque autant que la manif d'aujourd'hui..

n°55416870
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 03-01-2019 à 20:35:52  profilanswer
 

Le marché de Noël, cette tristesse :D
 
Sinon un bon lien d'histoire sur la tour François Ier :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=84cVREgP3Ok


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°55419296
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-01-2019 à 08:45:50  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Le marché de Noël, cette tristesse :D


 
J'était limite triste pour les 4 mecs qui ont du payer leur cabane une fortune :o
 
Tout ça pour vendre des crèpes et des chinoiseries :o

n°55505849
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 13-01-2019 à 17:02:10  profilanswer
 

Oui :D
La CODAH passe à 54 communes mais peu de personnes doivent le savoir. Elle s'étend jusqu'à Etretat tout de même :D


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°55510808
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-01-2019 à 09:51:55  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Oui :D
La CODAH passe à 54 communes mais peu de personnes doivent le savoir. Elle s'étend jusqu'à Etretat tout de même :D


 
Ouat ?!

n°55511202
Kibis
Posté le 14-01-2019 à 10:26:45  profilanswer
 

Ils font pas forcément de pubs en même temps..  
je viens de découvrir le nouveau service lia de nuit.. pour le prix d’un ticket, le mec te ramène presque chez toi en soirée.. c’est pas mal je trouve

n°55551672
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 17-01-2019 à 19:24:31  profilanswer
 

Il faut désormais dire : "Le Havre Seine Métropole"  :o  
https://twitter.com/luclemonnier/st [...] 8991248384
 
http://www.lehavreseinemetropole.fr/


Message édité par Astro 111 le 17-01-2019 à 19:27:04

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changement forum !A t'on le droit ? [sujet : topik de forum]
Adieu je quitte ce forumbesoin de bourrinage sur un autre forum :o
Quel est votre forum préféré?Forum généraliste
[Younik Taupic] Le zapping HFR : le meilleur des trolls du forumavis à un responsable du forum
Forum sympas 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le Havre, les Havrais et son agglo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR