Voilà je fais appel à vous car j'ai un gros soucis. Nous avons quitté notre appartement il y a 2 mois et on vient de recevoir un courrier pour dire que non seulement ils ne rendaient pas la caution (800) mais il faut donner 400 en plus pour réparations. Il y toute une liste (avec un nome d'expert en haut).
La situation: l'appartement à 40 ans et très mal entretenu. Qd on est arrivé on a du refaire 3 pièce enitère (on a demandé 1500F à l'époque, et ça a été fait par le père de ma copine qui est dans le métier). Bref, ct bien pourri. Et l'état des liuex le montrait (mais bon peut-etre pas en detail). Genre qd on est arrivé, sous l'evier il y avait un trou de 5 cm à cause de la rouille, intervention du plombier à l'époque via la régie.
En train temps elle a été racheté et voilà la liste des réparations (certains pb étaient indiqués dans notre état des lieux à l'époque + une lettre recommandé avec une autre liste à laquelle ils avaient répondu).
Genre là il faut remplacer l'autogyre (c'est un truc dans la fenetre pour faire rentrer l'air, il tourne plus mais il a jamais tourné !!! ) (50 ..)
Les prises qui on été rescellées (elles ont 40 ans, pas de terre != mais elles étaient comme ça qd on est arrivé (90 !)
Moquette (nettoyage 68 !!!) on l'avait remplacée à notre arrivée, elle était neuve !!!
débarras d'appartement (pour un meuble que les nouveaux proprio nous ont demandé de laisser !!!) 30
baignoire fissurée (180 alors que là on a bien la lettre où on leur dit que non qu'elle était comme ça).
flexible de douche (yen avait meme pas à l'origine !!! ) 30
bonde à tirette dans l'evier (elle se decrochait de temps en temps mais elle avait 40 ans !!!)
vitres nettoyage (je crois revé là) 140 !
nettoyage appart' (140 !)
Si parmi vous vous pouvez m'aider pke vous connaissez un peu les droits qu'on a, c'est un appel au secours que je vous fait !!!