Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème Golf4 BVA qui réagit mal à chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Golf4 BVA qui réagit mal à chaud

n°6720538
seddikk
Fan de POP
Posté le 09-10-2005 à 09:46:52  profilanswer
 

Bonjour
J'ai une Golf4 avec une boite automatique que j'ai eu par une bonne occasion (47000Kms au compteur), qui a un comportement bizarre
- Si je la démarre à froid (le matin par exemple) elle se comporte très bien, elle passe ses vitesses sans aucun acoups à des régimes corrects et respecte bien la poussée de l'accélerateur pour choisir le bon rapport, elle fait même le Kick-down si besoin ... et reste parfaite pendant tout le trajet en ville sur auto-route
- Si je la démarre à chaud, supposons que je m'arrête et je coupe le moteur une demi heure par exemple, je la redémarre après, elle me fait un sale acoup sans patiner au passage de la deuxième vitesse, après c'est fini aucune vitesse ne passe et je reste scotché sur cette vitesse tout le temps à faire des régimes plus de 4000trs/mn pour rouler à peine à 90km/heures (en normal même pas 2500 trs/mn, et à 4000trs je suis à plus de 130 en normal), en ville au feu on dirait qu'il y n'a plus contact, faut que j'accèlére pour forcer le contact et avancer, elle fini des fois par passer normalement après plusieurs kms et en général dans une montée !!!
Vous connaissez VW, pour eux seule réponse : Echange standard (4000€uros au moins!!!), mais moi je reste convaincu que son convertisseur ou son sélecteur a des problèmes electroniques qui réagit mal à son initialisation à chaud au démarrage, car je pense aussi que si la boite était endomagée mécaniquement la température du moteur n'y changerait rien et elle réagirait mal tout le temps, j'ai connu le problème chez un collègue qui a une safrane BVA aussi qui patinait tout le temps, il a fini par faire l'échange standard.
 
Si quelqu'un a une idée ou a déjà connu ce problème, merci de m'en faire part
J'ai demandé un checkup chez VW, mais je crains le pire  :??:  
 
 
Merci d'avance.
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 09:46:52  profilanswer
 

n°6745312
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-10-2005 à 18:16:46  profilanswer
 

Ola, pas glop poste sur le topic suivant ça sera mieux :  
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6743813

n°6753333
ledingue
Posté le 13-10-2005 à 18:47:27  profilanswer
 

qu'il change de concession, un echange standart n'est pas toujours necessaire mais financierement infiniement plus interessant.


Message édité par ledingue le 13-10-2005 à 18:48:42
n°6759603
seddikk
Fan de POP
Posté le 14-10-2005 à 17:18:03  profilanswer
 

Bonjour à Tous,  
Pour info, si ça peut dépanner d'autres dans ce même cas.
 
J'ai insisté chez VW pour reproduire le problème, l'essayer le matin à froid et l'essayer à chaud après.  
Ils l'ont bien constaté et ils sont d'accord, ça ne peux pas être la boite, donc ils ont pris la peine de chercher le problème electronique, et SURPRISE c'est le Boitier de l'ABS qui à chaud fous le problème entre les deux Boitiers celui de la boite et celui du moteur, car les trois sont liés et  du coup il n'y a plus communication et on roule alors avec une seule vitesse, ça m'a rappelé que j'avais bien vu une fois à chaud moteur arrêté et contact remis, son voyant restait allumé tout le temps, alors qu'il devrait s'etteindre avec tous les autres voyants ne laissant que la batterie et le frein à main d'allumés, mais en relançant le moteur il s'est etteint alors j'y ai pas prêté attention.
 
là je m'en tire avec un nouveau boitier à plus de 600€uros et une vidange et un changement de crépine de boite car faut nettoyer les résidus des frottement quand le passage de vitesse ratait
Conclusion:  
1- que des frais en plus
2- la certitude que les boites Autos autres que chez Mercedes c'est de la Merde
3- l'introduction de l'electronique dans la voiture n'est que pour abréger leur durées de vies
 
Merci à Tous
:)  
 

n°6760185
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 14-10-2005 à 18:55:51  profilanswer
 

ok c'est cool, maintenant je sais qu'il faut que j'évite d'acheter du VW. En gros c'est de la merde qui coûte chere, mais qui te coûte plus cher encore après.

Message cité 1 fois
Message édité par synokent le 14-10-2005 à 18:57:07
n°6763862
ledingue
Posté le 15-10-2005 à 11:43:14  profilanswer
 

synokent a écrit :

ok c'est cool, maintenant je sais qu'il faut que j'évite d'acheter du VW. En gros c'est de la merde qui coûte chere, mais qui te coûte plus cher encore après.


 
 
t'es un comique, regarde renault, niveau fiabilité c'est tres loin derriere VAG (et je parle meme pas de leur boites de vitesses c'est carrement pathetique).
 
pour mercos, ils ont eu de gros problemes et ont fini par supprimer plus de 600 fonctions electroniques.
 
 
et enfin la golf boite auto en question etait une occase donc va savoir comment elle a ete menée pendant ses 47mkms  :D
 
 
tu veux un truc plus fiable qu'ailleurs, vas chez toyota!

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 15-10-2005 à 11:45:06
n°6764567
seddikk
Fan de POP
Posté le 15-10-2005 à 14:42:05  profilanswer
 

ledingue a écrit :

t'es un comique, regarde renault, niveau fiabilité c'est tres loin derriere VAG (et je parle meme pas de leur boites de vitesses c'est carrement pathetique).
 
pour mercos, ils ont eu de gros problemes et ont fini par supprimer plus de 600 fonctions electroniques.
 
 
et enfin la golf boite auto en question etait une occase donc va savoir comment elle a ete menée pendant ses 47mkms  :D
 
 
tu veux un truc plus fiable qu'ailleurs, vas chez toyota!


 
salut  :hello:  
t'as certainement raison
je pensais que pour une boite auto, le critère "Première main" ne comptait pas, là je me prépare pour porter plainte pour vice caché contre le vendeur  :fou:  
et pour finir, en boite auto je pense aussi qu'une japonnaise est meilleure, elle est de série vu qu'ils vendent plus en amérique et au canada qu'en europe
@+

n°6764618
seddikk
Fan de POP
Posté le 15-10-2005 à 14:56:10  profilanswer
 

et pour completer
j'ai fait des recherches et demander à VW  
ils ont compris la connerie sur les golfs, la 5 n'existe plus en boite auto, c'est une TipTronic robotisée comme sur la Mercedes Classe A, qui coute beaucoup moins chère à fabriquer, installer, entretenir et à réparer car c'est une simple boite mécanique classique 5 Vitesses pilottée par un boitier électronique

n°6768832
ledingue
Posté le 16-10-2005 à 10:54:47  profilanswer
 

seddikk a écrit :

et pour completer
j'ai fait des recherches et demander à VW  
ils ont compris la connerie sur les golfs, la 5 n'existe plus en boite auto, c'est une TipTronic robotisée comme sur la Mercedes Classe A, qui coute beaucoup moins chère à fabriquer, installer, entretenir et à réparer car c'est une simple boite mécanique classique 5 Vitesses pilottée par un boitier électronique


 
 
 
j'ai rien compris  :D  
la golf V existe en DSG qui a remplacé le tiptronic et existe en BVM5/6.

n°6769905
seddikk
Fan de POP
Posté le 16-10-2005 à 14:34:42  profilanswer
 

ledingue a écrit :

j'ai rien compris  :D  
la golf V existe en DSG qui a remplacé le tiptronic et existe en BVM5/6.


 
C'est ça, Merci je cherchais le STL (Sigle à Trois Lettres) qui la désigne "DSG"
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est plus la boite noire fermée qui coûte la peau des fesses
pour la conduite ça ne change rien, mais en cas de panne c'est beaucoup plus facile à réparer pour pas cher !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 14:34:42  profilanswer
 

n°6777855
ledingue
Posté le 17-10-2005 à 17:13:58  profilanswer
 

seddikk a écrit :

C'est ça, Merci je cherchais le STL (Sigle à Trois Lettres) qui la désigne "DSG"
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est plus la boite noire fermée qui coûte la peau des fesses
pour la conduite ça ne change rien, mais en cas de panne c'est beaucoup plus facile à réparer pour pas cher !


 
 
 :heink: la DSG ca change rien, c'est juste plus rapide qu'une BVM (la tiptronic etant plus lente qu'une BVM), ca permet de passer les rapports sans rien sentir, d'avoir une motricité en permanence meme pendant les changements de vitesses, etc...  
 

n°6780145
seddikk
Fan de POP
Posté le 17-10-2005 à 22:31:28  profilanswer
 

ledingue a écrit :

:heink: la DSG ca change rien, c'est juste plus rapide qu'une BVM (la tiptronic etant plus lente qu'une BVM), ca permet de passer les rapports sans rien sentir, d'avoir une motricité en permanence meme pendant les changements de vitesses, etc...


 
Merci pour l'info, j'en ai testé une avec l'option Sportive, si je dois reprendre une Automatique ben c'est celle là que j'acheterais en TDI, en plus j'ai réussi à récupérer la doc intégrale VW de la Golf5  :lol:  
@+
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème Golf4 BVA qui réagit mal à chaud

 

Sujets relatifs
machine à laver fait chaudProblème paypal
Probleme envoi coliécoProbleme interphone dans appart résidence
Probleme avec mon compte hardwareProbleme Chauffe eau et heure creuse
Probleme avec mon téléviseur ! :-(problème juridique : help
Petit problème en maths 
Plus de sujets relatifs à : Problème Golf4 BVA qui réagit mal à chaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR