Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


La plus grande invention des 20 dernières années dans la vie de tous les jours est selon vous:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La plus grande invention des 20 dernières années

n°2410238
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 11:47:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Colombo a écrit :

arrête avec ton misérabilisme. La médecine ne fait partie du domaine de l'invention. Elle sert notre survie, mais elle ne nous fait pas progresser.


 
c'est vrai que l'émulation des consoles fait progresser l'humanité [:schumacher]  
 
T'es un champion toi  [:gui42]  
 
 
PS : ce serait bien que tu nous parles correc' ok ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 11:47:26  profilanswer
 

n°2410242
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 11:47:38  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
Ah non, là tu parles d'un produit. C'est pas une invention.
 
Définition du Larousse :

Citation :

Invention : Action d'inventer, de créer quelque chose de nouveau
 
Inventer : Trouver, créer le premier quelque chose de nouveau


 
Y a rien de tout ça, dans ce que tu proposes. Dans une invention, seule le coté technique, scientifique importe. Donc tu as faux dans l'intitulé de ton topic.

...
le SMS ca a bien été inventé ? le wifi aussi ? le telephone portable aussi ? c'est bien 3 trucs nouveaux ? invention est générique, il s'applique à tout ce qui est nouveau.

n°2410247
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 11:48:37  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
c'est vrai que l'émulation des consoles fait progresser l'humanité [:schumacher]  
 
T'es un champion toi  [:gui42]  
 
 
PS : ce serait bien que tu nous parles correc' ok ?

toi aussi; je n'aime pas ta prétention et ton côté moralisateur.

n°2410248
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 11:48:43  profilanswer
 

Colombo a écrit :

arrête avec ton misérabilisme. La médecine ne fait partie du domaine de l'invention. Elle sert notre survie, mais elle ne nous fait pas progresser.


 
 
 
j'hésite entre  :heink: ,  :lol: et  :pt1cable:

n°2410250
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-04-2004 à 11:48:54  profilanswer
 

Colombo a écrit :

Si tu doutes, passe ton chemin. Ici je ne veux que des certitudes, pas des redresseurs de torts ou des enculeurs de mouche.


 
Non seulement il fait un sondage de merde mais en plus il se permet de monter sur ses grands chevaux [:meganne]

n°2410256
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 11:49:47  profilanswer
 

louartu1 a écrit :


 
Non seulement il fait un sondage de merde mais en plus il se permet de monter sur ses grands chevaux [:meganne]

tu n'es pas charte-compliant là, fais attention.

n°2410260
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 11:50:41  profilanswer
 

Colombo a écrit :

...
le SMS ca a bien été inventé ? le wifi aussi ? le telephone portable aussi ? c'est bien 3 trucs nouveaux ? invention est générique, il s'applique à tout ce qui est nouveau.


 
Non, l'invention ne réside ni dans le SMS, ni dans le wifi, ni dans le téléphone portable. Ce sont juste des applications issues d'un couplage de plusieurs techniques qui, elles, ont été inventées (transports d'informations par ondes, utilisation d'un protocole de transfert de données, etc...)
 
Ce que tu proposes, ce sont des PRODUITS COMMERCIAUX. La game boy advance SP, pour prendre un exemple que tu comprends, est un produit commercial. Pas une invention

n°2410261
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-04-2004 à 11:50:53  profilanswer
 

Colombo a écrit :

...
le SMS ca a bien été inventé ? le wifi aussi ? le telephone portable aussi ? c'est bien 3 trucs nouveaux ? invention est générique, il s'applique à tout ce qui est nouveau.


 
non
 
l'écriture est une invention
les communications par ondes radio aussi
 
les SMS et le wifi ne sont que des évolutions ou des adaptations, pas des inventions.

n°2410270
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 11:52:16  profilanswer
 

Au fait, y avait un bon topic sur les inventions, un vrai, y a quelques temps, je vais essayer de le retrouver

n°2410271
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 03-04-2004 à 11:52:20  profilanswer
 

Colombo a écrit :

Si tu doutes, passe ton chemin. Ici je ne veux que des certitudes, pas des redresseurs de torts ou des enculeurs de mouche.


 
J'avais oublié, y'a aussi les sondages dans les grandes inventions.
De merde, je précise, les sondages ;)  :o  
 
Tu veux des certitudes, et tu demande l'avis des autres, avis dont on ne tireras sans doute pas une majorité claire et nette?
Et si cette majorité ne te plait pas, tu diras aussi que les gens n'ont rien compris, non? :pfff:


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 11:52:20  profilanswer
 

n°2410273
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 11:53:26  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
Non, l'invention ne réside ni dans le SMS, ni dans le wifi, ni dans le téléphone portable. Ce sont juste des applications issues d'un couplage de plusieurs techniques qui, elles, ont été inventées (transports d'informations par ondes, utilisation d'un protocole de transfert de données, etc...)
 
Ce que tu proposes, ce sont des PRODUITS COMMERCIAUX. La game boy advance SP, pour prendre un exemple que tu comprends, est un produit commercial. Pas une invention

un produit commercial est aussi le fruit d'une invention propre au cerveau d'un homme ou d'un groupe. Tu méprises peut-etre le commercial, mais ce n'est pas mon probleme, va voir un psychothérapeuthe s'il te plaît.

n°2410284
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2004 à 11:54:41  profilanswer
 

j'aurais dit le sida pour reguler la population mondiale mais c'est pas dans le sondage... :/

n°2410291
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 11:55:59  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

j'aurais dit le sida pour reguler la population mondiale mais c'est pas dans le sondage... :/

c'est pas une invention, je le répète. Ne confondez pas gestes d'utilité publique, est inventions qui améliorent le quotidien des être humains (comme l'émulation).

n°2410292
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 11:56:31  profilanswer
 

Colombo a écrit :

c'est pas une invention, je le répète. Ne confondez pas gestes d'utilité publique, est inventions qui améliorent le quotidien des être humains (comme l'émulation).


 
ok, c'est un troll [:schumacher]

n°2410295
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-04-2004 à 11:57:25  profilanswer
 

Colombo a écrit :

c'est pas une invention, je le répète. Ne confondez pas gestes d'utilité publique, est inventions qui améliorent le quotidien des être humains (comme l'émulation).  


 
comme Ben Laden aussi

n°2410298
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 11:57:50  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
ok, c'est un troll [:schumacher]  

Reste dans tes certitudes. Tu ne comprends pas la portée de ces inventions, car tu es quelqu'un de sans doute archaïque. Je parie que tu vas faire caca au fond de ton jardin [:meganne] ?

n°2410300
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 11:58:13  profilanswer
 

Colombo a écrit :

un produit commercial est aussi le fruit d'une invention propre au cerveau d'un homme ou d'un groupe. Tu méprises peut-etre le commercial, mais ce n'est pas mon probleme, va voir un psychothérapeuthe s'il te plaît.


 
 
tu comprends pas la différence entre invention et application, j'y peux rien [:spamafote]

n°2410304
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-04-2004 à 11:58:46  profilanswer
 

Colombo a écrit :

Reste dans tes certitudes. Tu ne comprends pas la portée de ces inventions, car tu es quelqu'un de sans doute archaïque. Je parie que tu vas faire caca au fond de ton jardin [:meganne] ?


 
C'est pas un nerdz comme toi qui voit en l'émulation des console sur pc un grand pas pour l'humainté tout simplement


Message édité par Mattusud13 le 03-04-2004 à 11:59:02
n°2410306
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2004 à 11:58:54  profilanswer
 

Colombo a écrit :

c'est pas une invention, je le répète. Ne confondez pas gestes d'utilité publique, est inventions qui améliorent le quotidien des être humains (comme l'émulation).  

a partir du moment ou il y'a manipulation de genes dans le but de creer un virus unique, y'a une part d'invention, non? :o

n°2410308
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 11:59:15  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
 
tu comprends pas la différence entre invention et application, j'y peux rien [:spamafote]  

Je te dis qu'invention est un mot générique qui peut s'appliquer en dehors de la technique. Tu peux inventer un modèle, un courant de pensée, un matériau, un concept marketing, une émission de tele...etc

n°2410309
Djadja
Posté le 03-04-2004 à 11:59:20  profilanswer
 

Le string ca c'est de l'invention  [:alphat]

n°2410311
newbie_arg​ent
Posté le 03-04-2004 à 12:00:01  profilanswer
 

Colombo a écrit :

Je te dis qu'invention est un mot générique qui peut s'appliquer en dehors de la technique. Tu peux inventer un modèle, un courant de pensée, un matériau, un concept marketing, une émission de tele...etc  


 
bon c'est bon arrete le troll la tu commences a devenir lourd la  :sleep:

n°2410315
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 12:00:54  profilanswer
 

louartu1 a écrit :


 
C'est pas un nerdz comme toi qui voit en l'émulation des console sur pc un grand pas pour l'humainté tout simplement

L'homme du futur sera moderne. Désolé pour cette lapalissade, mais certains d'entre vous ont du mal à l'admettre.
 
J'ai été visiter la maison de Bill Gates, et croyez-moi, vous le traiteriez d'imbécile, de nerdz si vous voyez toutes les inventions qu'il a incorporé dans sa maison du future.

n°2410316
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2004 à 12:01:00  profilanswer
 

djadja a écrit :

Le string ca c'est de l'invention  [:alphat]  

non, c'est conjoncturel.
il a fait son aparition apres la crise de l'OPEP, a une epoke oule petrole coutait donc cher.
fallait donc faire des maillots de bains bon marché.

n°2410318
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 03-04-2004 à 12:01:32  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

a partir du moment ou il y'a manipulation de genes dans le but de creer un virus unique, y'a une part d'invention, non? :o


 
Je pensais que c'était plutot ebola qui avait été créé par les militaires et testé en afrique [:meganne] ?
 
Sinon y'a aussi la guerre propre comme belle invention utile, non? :)


Message édité par McBerd le 03-04-2004 à 12:02:46

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°2410319
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 12:01:39  profilanswer
 

Colombo a écrit :

Je te dis qu'invention est un mot générique qui peut s'appliquer en dehors de la technique. Tu peux inventer un modèle, un courant de pensée, un matériau, un concept marketing, une émission de tele...etc  


 
ben le problème, c'est que tu utilises le mot invention à tord et à travers  [:spamafote]

n°2410323
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 12:02:28  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
bon c'est bon arrete le troll la tu commences a devenir lourd la  :sleep:  

ce n'est pas un troll, c'est une ouverture d'esprit. Il est persuadé qu'une invention est un mot fermé. A l'ecouter, il n'y a pas d'inventions, mais tout est application. Car tout ce qui inventé (et depuis tjs) repose sur des inventions antérieures. Paradoxal ?

n°2410326
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 12:02:51  profilanswer
 

Colombo a écrit :

L'homme du futur sera moderne. Désolé pour cette lapalissade, mais certains d'entre vous ont du mal à l'admettre.
 
J'ai été visiter la maison de Bill Gates, et croyez-moi, vous le traiteriez d'imbécile, de nerdz si vous voyez toutes les inventions qu'il a incorporé dans sa maison du future.


 
Il invente rien. tout est déjà inventé. Il ne fait que l'appliquer. C'est de l'innovation, pas de l'invention.

n°2410327
Djadja
Posté le 03-04-2004 à 12:02:51  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

non, c'est conjoncturel.
il a fait son aparition apres la crise de l'OPEP, a une epoke oule petrole coutait donc cher.
fallait donc faire des maillots de bains bon marché.


 
C'est ce que l'on appel mélanger le travail avec le plaisir  :p

n°2410334
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 12:04:08  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
Il invente rien. tout est déjà inventé. Il ne fait que l'appliquer. C'est de l'innovation, pas de l'invention.

Ca t'amuse de t'auto-branler sur un mot dont tu ne comprends pas toute la portée ?

n°2410335
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 12:04:14  profilanswer
 

Colombo a écrit :

ce n'est pas un troll, c'est une ouverture d'esprit. Il est persuadé qu'une invention est un mot fermé. A l'ecouter, il n'y a pas d'inventions, mais tout est application. Car tout ce qui inventé (et depuis tjs) repose sur des inventions antérieures. Paradoxal ?


 
Non, c'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser le mot invention à tord et à travers. Voilà tout.
 
C'est pas une question d'ouverture d'esprit ou pas. ce que tu cites dans ton sondage, c'est pas des inventions, point à la ligne.

n°2410337
newbie_arg​ent
Posté le 03-04-2004 à 12:04:30  profilanswer
 

Colombo a écrit :

ce n'est pas un troll, c'est une ouverture d'esprit. Il est persuadé qu'une invention est un mot fermé. A l'ecouter, il n'y a pas d'inventions, mais tout est application. Car tout ce qui inventé (et depuis tjs) repose sur des inventions antérieures. Paradoxal ?


 
ouais mais bon dire que la medecine ne fais pas avancer l'humanité c'est un peu fort de café

n°2410341
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 03-04-2004 à 12:05:16  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ouais mais bon dire que la medecine ne fais pas avancer l'humanité c'est un peu fort de café


 
Tu sais, on n'a pas encore inventé la greffe d'intelligence, alors tout le monde ne peut pas en profiter [:spamafote] :o ...


Message édité par McBerd le 03-04-2004 à 12:05:32

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°2410346
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 12:06:06  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
Non, c'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser le mot invention à tord et à travers. Voilà tout.
 
C'est pas une question d'ouverture d'esprit ou pas. ce que tu cites dans ton sondage, c'est pas des inventions, point à la ligne.

Je persiste et signe, ce sont des inventions. Le SMS n'a pas émergé tout seul, il est le fruit d'une idée d'une ou de plusieurs personnes à un moment donné, c'est une invention qui repose sur d'autres inventions certes, mais c'est une invention.

n°2410348
newbie_arg​ent
Posté le 03-04-2004 à 12:06:27  profilanswer
 

mcberd a écrit :


 
Tu sais, on n'a pas encore inventé la greffe d'intelligence, alors tout le monde ne peut pas en profiter [:spamafote] :o ...


 
non mais de toute facon il y'a l'emulation qui va tous nous sauver et nous donner une vie meilleure :love:  :o

n°2410350
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 12:06:40  profilanswer
 

Colombo a écrit :

L'homme du futur sera moderne. Désolé pour cette lapalissade, mais certains d'entre vous ont du mal à l'admettre.
 
J'ai été visiter la maison de Bill Gates, et croyez-moi, vous le traiteriez d'imbécile, de nerdz si vous voyez toutes les inventions qu'il a incorporé dans sa maison du future.


 
Le moderne ca devient vite has-been [:sealbirman]

n°2410357
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 12:07:30  profilanswer
 

Colombo a écrit :

Je persiste et signe, ce sont des inventions. Le SMS n'a pas émergé tout seul, il est le fruit d'une idée d'une ou de plusieurs personnes à un moment donné, c'est une invention qui repose sur d'autres inventions certes, mais c'est une invention.


 
Non, c'est pas une invention. Tu sais ce que c'est un SMS ?

n°2410360
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 12:08:13  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
non mais de toute facon il y'a l'emulation qui va tous nous sauver et nous donner une vie meilleure :love:  :o  

mais quel con. C'est bien reste dans ta fiante, et contente toi de la roue et de l'eau chaude.

n°2410362
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 03-04-2004 à 12:08:26  profilanswer
 

Colombo a écrit :

Je persiste et signe, ce sont des inventions. Le SMS n'a pas émergé tout seul, il est le fruit d'une idée d'une ou de plusieurs personnes à un moment donné, c'est une invention qui repose sur d'autres inventions certes, mais c'est une invention.


 
le SMS ce n'est pas la  simple implementation des messengers (tamtam) sur un tel portable?

n°2410365
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 12:09:02  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
Non, c'est pas une invention. Tu sais ce que c'est un SMS ?

lâche-moi ! tu ne sais pas ce qu'est une invention, ce n'est pas mon problème. Arrête ton ton moralisateur stp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Si on vous dit grande bretagne, vous pensez à quoi?Musique des annees 60-70
13/03: Grande manifestation unitaire: intermittents, chercheurs, expulfan des années 60
Recherche vieux films années 70/80Stylos de grande marque sur internet .?
[économie]modifications profondes des 15 dernières années.Femmes des années 80!
Fans des ziks des années 80s venez en parler ici 
Plus de sujets relatifs à : La plus grande invention des 20 dernières années


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR