Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

 


pour vous les enfants c'est plus


 
29.1 %
 43 votes
1.  une joie apporté au sein de la famille qui se crée ?
 
 
1.4 %
      2 votes
2.  un perte de temps ?
 
 
3.4 %
   5 votes
3.  un perte de d'argent ?
 
 
25.0 %
 37 votes
4.  un perte de temps et d'argent ?
 
 
25.0 %
 37 votes
5.  des gosses, ok... mais pas tout de suite
 
 
16.2 %
 24 votes
6.  obiwan est jedi donc il n'a pas d'enfant !
 

Total : 158 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ?

n°15009496
spence fox​trot
^^
Posté le 28-05-2008 à 18:34:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Tiens un survivant!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 18:34:42  profilanswer
 

n°15009509
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 18:35:46  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Tiens un survivant!


 
 
"le fils de l'Homme"  
 
pas d'enfant pas d'avenir


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15009533
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 18:37:46  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :


 
alors, c'est sur que nous ne savons pas ou nous allons
 


 
 
ça c'est grisant ;)


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15009644
spence fox​trot
^^
Posté le 28-05-2008 à 18:47:52  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

y'a des commentaires de compet' par ici...
 
Bon vu que ce qui m'arrive, je peux participer.
 
apres 4 ans passé avec ma copine, je decide de mettre fin à notre relation car son desir de bébé se faisait plus pressant et que je ne me sentais pas pret et ne voulait pas lui imposer le risque de ne pas en avoir. j'ai 31 ans et elle 34...
 
on reste malgré tout en bon terme et partageons le meme toit pendant 6 mois (elle à quitté notre appart il y a 15 jours)
 
entre temps nous avons chacun une nouvelle relation qui ne dure pas.
 
nous sommes en tres bons termes et nous revoyons/appelont souvent, dimanche, elle m'annonce (chose que je savais deja pour avoir repéré certains "symptomes" ) qu'elle est enceinte !
 
Elle avait peur que je le prenne mal, que je me sente piégé...
 
Je trouve au contraire que c'est une bonne chose, premierement pour elle, son desir d'enfant etant réellement profond, et ensuite pour moi car meme si depuis toujours je ne me voyais pas avoir un enfant, c'est aujourd'hui une idée qui me plait bien !
 
alors, c'est sur que nous ne savons pas ou nous allons, si nous retentons quelque chose ensemble ou pas, si nous gardons chacun notre appart' etc...
 
on ne peux prevoir ce qui va se passer mais j'ai bien envie d'etre là pour accompagner ce petit et le voir grandir, peu importe de quelle maniere cela se fera...


C'est sur que c'est le tien?
Parce que si tu as rompu avec, que pendant 6 mois tu l'as eu sous les yeux, et que t'as pas capté qu'elle était enceinte... bah changes de lunettes...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°15009651
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 18:48:33  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


C'est sur que c'est le tien?
Parce que si tu as rompu avec, que pendant 6 mois tu l'as eu sous les yeux, et que t'as pas capté qu'elle était enceinte... bah changes de lunettes...


 
 
 :pfff:  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15009678
spence fox​trot
^^
Posté le 28-05-2008 à 18:51:19  profilanswer
 

je dis ça, je dis rien!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°15009737
spence fox​trot
^^
Posté le 28-05-2008 à 18:56:12  profilanswer
 

af, je disais ça en plaisantant.... tu n'as pas à t'expliquer hein...
 
Par contre, c'est rare les gens qui parle ouvertement... tu as mon estime ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°15009770
spence fox​trot
^^
Posté le 28-05-2008 à 18:58:52  profilanswer
 

En plus t'es un copaing ch'tis ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°15009796
spence fox​trot
^^
Posté le 28-05-2008 à 19:01:28  profilanswer
 
n°15009817
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-05-2008 à 19:04:25  profilanswer
 

Ai voté "pour plus tard".
 
Ma copine parle mariage, je suis déjà moyennement chaud, même si l'idée de mômes me tente. Mais pas de suite. Je souahtie avant avoir une pièce (où dormir) à lui offrir, à ce p'tit bout.
 
EDIT : ouais, enfin, avant tout, faudrait souhaiter écrire comme il faut :ouch:


Message édité par AlexMagnus le 28-05-2008 à 19:26:54

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 19:04:25  profilanswer
 

n°15009923
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 19:15:31  profilanswer
 


 
tu as raison :jap: les enfants cay le mal absolu  [:vague nocturne]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15014653
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 06:01:08  answer
 


 
 :sarcastic:  
 
Ça arrive et des couples (ou des mères seules...) s'en sortent très bien. Mais à 17 ans, en général, tu:
 
- est encore souvent un enfant toi-même
- ne gagnes pas ta vie
- n'as pas beaucoup de recul derrière toi
 
 
Bref, tu vas quand même pas me dire que c'est l'idéal...
 

n°15014785
leen99
Posté le 29-05-2008 à 08:24:29  profilanswer
 


 
 
Entièrement d'accord avec toi. En général, un bébé à cet âge est appelé "accident", pas terrible. Par contre, je ne sais pas si le fait d'accepter d'assumer l'enfant est une grande preuve de mâturité chez ces jeunes gens, où une preuve d'inconscience. Dans mon entourage, la naissance d'un bébé est prévue pour fin août, la maman n'a que 15 ans...

n°15015320
DVDAI
Posté le 29-05-2008 à 10:24:41  profilanswer
 

leen99 a écrit :


la naissance d'un bébé est prévue pour fin août, la maman n'a que 15 ans...


 
Où comment gacher sa vie betement... C'est de l'iresponsabilité d'avoir un môme à cet âge là.

n°15015505
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 29-05-2008 à 10:46:59  profilanswer
 


 
 
Oui enfin c'était pour rire, hein.  :D
 
Chacun fait ses choix et vit comme il l'entend.   :)
 
 
Perso je suis papa d'une fille adorable (enfin en général :D  ). Maintenant que j'ai un enfant je me dis que je serais passé à côté de quelque-chose en ne connaissant pas ce bonheur. Bien sûr c'est pas toujours marrant, niveau budget ça se sent, etc.
Dans une société matérialiste comme la nôtre ces aspects budgétaires sont un frein ... et c'est bien dommage. Oui l'arrivée d'un enfant dans un couple ça vous change la vie, mais c'est (presque) que du bonheur.

n°15015629
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 11:00:55  answer
 

littleone a écrit :


 
 
Oui enfin c'était pour rire, hein.  :D


C'est pourtant pas comlètement faux, un homme, il faut savoir, ... Ca se fait et se termine ou pas.

littleone a écrit :


 
Chacun fait ses choix et vit comme il l'entend.   :)
 


Pas vraiment mais bon, si tu veux y croire.

littleone a écrit :


 
Perso je suis papa d'une fille adorable (enfin en général :D  ). Maintenant que j'ai un enfant je me dis que je serais passé à côté de quelque-chose en ne connaissant pas ce bonheur. Bien sûr c'est pas toujours marrant, niveau budget ça se sent, etc.


Oui, c'est claire, les enfants sont source de réconfort.

littleone a écrit :


 
Dans une société matérialiste comme la nôtre ces aspects budgétaires sont un frein ... et c'est bien dommage. Oui l'arrivée d'un enfant dans un couple ça vous change la vie, mais c'est (presque) que du bonheur.


Oui, il n'y en aura pas pour tout le monde.

n°15016175
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-05-2008 à 12:01:15  profilanswer
 


 
 
 
 
non si je veux du reconfort je m'achete un chien  [:dawa]  
 
un enfant n'est pas une source de reconfort ou si tu le considere comme tel ne fait pas de gosse.
 
bonheur et reconfort n'ont rien a voir.  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15016400
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-05-2008 à 12:22:44  profilanswer
 

Le "source de réconfort" de DMNL, je l'ai vu comme de l'ironie, en fait :??:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15016414
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 12:24:07  answer
 

boober a écrit :


 
 
non si je veux du reconfort je m'achete un chien  [:dawa]  
 
un enfant n'est pas une source de reconfort ou si tu le considere comme tel ne fait pas de gosse.
 
bonheur et reconfort n'ont rien a voir.  


 
Tu m'as tout l'air un fin psychanalyste. Bravo  [:clappclapp]

n°15016423
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 12:24:42  answer
 

AlexMagnus a écrit :

Le "source de réconfort" de DMNL, je l'ai vu comme de l'ironie, en fait :??:


 
Effectivement ! [:powa]

n°15016460
sospc
Red Ribon
Posté le 29-05-2008 à 12:30:10  profilanswer
 

j'espere que les gens qui en ont sont heureux avec, moi j'ai bcp de mal a voir le plaisir que ça peut apporter. pas d'enfants donc.

n°15016583
DVDAI
Posté le 29-05-2008 à 12:47:17  profilanswer
 


 
C'est donc bien ce que je dis : du gachi  :jap: . Surtout à 15 ans quoi, la gamine surement encore collègienne, qui va laisser son moutard avec sa mère toute la journée, le père du gosse qui est surement pas beaucoup plus agé, qui ne supportera pas la responsabilité et qui cherchera à se tirer à la première occcasion...
 
Bref, VDM quoi...

n°15016669
leen99
Posté le 29-05-2008 à 12:57:38  profilanswer
 

sospc a écrit :

j'espere que les gens qui en ont sont heureux avec, moi j'ai bcp de mal a voir le plaisir que ça peut apporter. pas d'enfants donc.


 
Déjà, à partir du moment où tu as des enfants parce-que tu les désirais, c'est un plaisir. Ensuite c'est tous les jours des instants de bonheurs, toutes leurs 1ères fois sont magiques, ils te permettent de garder une âme d'enfant. Il y a des moments où tu te dis: mince, je ne peux pas sortir car le baby-sitter n'est pas dispo, ou parce-que t'es fatigué, les pleurs que t'arrive pas à calmer, les colères dans les magasins, les maladies etc....mais à côté de ça il y a les câlins, les bisous dans le cou, les éclats de rires et les "maman je t'aime"  :love:  
 


Message édité par leen99 le 29-05-2008 à 12:57:47
n°15016727
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-05-2008 à 13:04:04  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Le "source de réconfort" de DMNL, je l'ai vu comme de l'ironie, en fait :??:


 
 
 
j'ai beau relire je trouve pas ou il y a de l'ironie  :??:  
 
désolé si j'ai mal compris  [:spamafote]  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15016847
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-05-2008 à 13:17:06  profilanswer
 

sospc a écrit :

j'espere que les gens qui en ont sont heureux avec, moi j'ai bcp de mal a voir le plaisir que ça peut apporter. pas d'enfants donc.


 
Imagine qu'on te donne le moyen de rencontrer quasi à coup sûr une femme (un homme) dont tu seras amoureux fou et qui te le rendra tout autant.
Bah, quand on fait un enfant, il y a de ça. Et ça marche plutôt pas mal. :)  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 29-05-2008 à 13:17:29
n°15016897
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 13:22:05  answer
 

LoDeNo a écrit :


 
Imagine qu'on te donne le moyen de rencontrer quasi à coup sûr une femme (un homme) dont tu seras amoureux fou et qui te le rendra tout autant.
Bah, quand on fait un enfant, il y a de ça. Et ça marche plutôt pas mal. :)  
 
 


C'est clair, pour ceux qui ne savent pas aimer, ça les initie  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 13:25:56
n°15016903
leen99
Posté le 29-05-2008 à 13:23:12  profilanswer
 


 
C'est joliment dit.  :)  
 

n°15017287
leen99
Posté le 29-05-2008 à 13:53:10  profilanswer
 


 
 
L'avantage avec les enfants c'est qu'ils sont autorisés dans toutes les locations de vacances, ils ne gueulent pas à chaque bruit extèrieur et surtout, ils ne perdent pas leurs poils.
 

n°15017342
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-05-2008 à 13:56:47  profilanswer
 


 
Il semblerait que non, hélas.

n°15017554
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 14:08:38  answer
 

LoDeNo a écrit :


 
Il semblerait que non, hélas.


 
Ou, quand, qui ?

n°15017898
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-05-2008 à 14:30:11  profilanswer
 

Il trouvait son réfrégirateur vide, et il s'est laissé allé à une pulsion mesquine et débonnaire.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15046814
klins
Posté le 01-06-2008 à 13:18:04  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :

Perso je ne veux pas d'enfants parce que je crois que je serais incapable de m'en occuper de plus je gagne pas super bien ma vie et je ne pourrais pas leur offrir de belles chose :)


 
Les enfants, ça à peu besoin de grand choses pour être heureux, s'amuser.  
 
Faut pas voir le fait d'avoir des enfants sous un aspect matériel:  
-combien d'enfants pourries gâtés et au final malheureux?  
-combien d'enfants "modestes" qui s'amusent comme des fous avec un cure-dents, une ficelle et quelques copains?

n°15055802
LoDeNo
Bicourge
Posté le 02-06-2008 à 12:16:43  profilanswer
 

C'est vrai jusqu'à un certain âge.
Au delà, l'intégration dans le groupe se fait par Nike et Adidas, et celle dans la société par des études, une voiture et un appart.

n°15055815
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-06-2008 à 12:18:22  profilanswer
 

ne faites pas de gosse, adoptez des chiens. c'est mieux.
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15055940
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-06-2008 à 12:35:53  profilanswer
 

boober a écrit :

ne faites pas de gosse, adoptez des chiens. c'est mieux.
 


 
Ouais, tu diras ça jusqu'à ce que le clebs te chie sur le tapis ... quoi, les gosses le font aussi ? ? ?
 
Comme le dit Didier Super dans une de ses chansons, " les enfants faut les bruler "  [:avant]  
 
Bon perso, je hais les enfants ; je ne supporte pas leurs braillements, leur égoisme, leur cruauté masquée par leurs visages de chérubins ... et toussa ... Je ne me sens jamais à l'aise avec eux . Les gamins me stressent au plus point ; je n'envie absolument pas les profs et leurs "fameux 6 mois de vacances par an" car devoir s'en coltiner une trentaine à chaque fois pendant les six autres mois tiendrait de la torture en ce qui me concerne.
 
Ma femme en veut et je freine depuis 3 ans mais je ne vais plus pouvoir y couper ; on m'a rassuré en me disant que ce sont les enfants des autres qui sont imbuvables ... J'ai la chance de connaitre 3 ou 4 gosses qui sont adorables et je me dis que les miens seront forcément comme ça (sinon ce sera dur ... à chaque jour suffit sa peine  ...)

n°15055963
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:38:26  answer
 

Walk_Man a écrit :


 
Allez, meme pas sous un bus ?


Pour faire plaisir alors  :o

n°15056052
LoDeNo
Bicourge
Posté le 02-06-2008 à 12:50:42  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


Bon perso, je hais les enfants ; je ne supporte pas leurs braillements, leur égoisme, leur cruauté masquée par leurs visages de chérubins ... et toussa ...  


Oui c'est tout à fait vrai . Et les tiens seront pareils, ne te fais pas d'illusion !
De base un gosse est un gros monstre qui ne pense qu'à son nombril. L'éducation permet de lui faire voir les choses autrement, mais n'imagine pas que ça vienne spontannément.
Et quand c'est le tien, en plus des défauts, tu profites aussi des qualités : spontannéité, amour débordant, démonstrativité ...
 
 

Helter-Skelter- a écrit :


on m'a rassuré en me disant que ce sont les enfants des autres qui sont imbuvables ... J'ai la chance de connaitre 3 ou 4 gosses qui sont adorables et je me dis que les miens seront forcément comme ça (sinon ce sera dur ... à chaque jour suffit sa peine  ...)


Bah non. Les enfants n'ont pas tous le même caractère. Certains sont plus cool que d'autres. Mais des gamins adorables tout le temps sans qu'on ai besoin de leur apprendre, je n'en ai jamais croisé.
 
 

n°15056357
leen99
Posté le 02-06-2008 à 13:26:01  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


Bon perso, je hais les enfants ; je ne supporte pas leurs braillements, leur égoisme, leur cruauté masquée par leurs visages de chérubins ... et toussa ... Je ne me sens jamais à l'aise avec eux . Les gamins me stressent au plus point ; je n'envie absolument pas les profs et leurs "fameux 6 mois de vacances par an" car devoir s'en coltiner une trentaine à chaque fois pendant les six autres mois tiendrait de la torture en ce qui me concerne.
 
Ma femme en veut et je freine depuis 3 ans mais je ne vais plus pouvoir y couper ; on m'a rassuré en me disant que ce sont les enfants des autres qui sont imbuvables ... J'ai la chance de connaitre 3 ou 4 gosses qui sont adorables et je me dis que les miens seront forcément comme ça (sinon ce sera dur ... à chaque jour suffit sa peine  ...)


 
De là à dire que tu hais les enfants, à la limite tu as du mal à les supporter... :sarcastic:  
Les enfants sont tous différents, ma première fille était adorable, elle pignait qu'à l'heure du bib, dormait partout, souriante etc... la deuxième hurlait dès que je m'éloignais, nerveusement c'était hyper dur, j'ai un mauvais souvenir de sa première année.  

n°15056585
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-06-2008 à 13:48:05  profilanswer
 


 
alors qu'un chien, si il te saoule tu l'attaches a un arbre dans un parc et basta :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15056733
leen99
Posté le 02-06-2008 à 14:00:58  profilanswer
 

boober a écrit :


 
alors qu'un chien, si il te saoule tu l'attaches a un arbre dans un parc et basta :o


 
et un chien n'ira pas colorier le chat en rose (merci Charlotte aux Fraises)
 

n°15056760
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 14:03:36  answer
 

boober a écrit :


 
alors qu'un chien, si il te saoule tu l'attaches a un arbre dans un parc et basta :o


Euh tu peux aussi le faire avec un môme, je vois pas le problème. Seul souci, le pouce opposable qui pourrait lui permettre de se détacher, donc suffit de scotcher les doigts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
stage récupération point du permisTableaux changeant selon le point de vue
recherche titre d'un vieux livre pour enfants....les impots et mes enfants
besoin de votre point de vue et vos conseilspoint de vue sur les ogm
Delais pour retrait de point... Puis je passer un stage?aide sur le point nominal mécanique
Les enfants cobayes du projet INDIAN LAKE...si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute
Plus de sujets relatifs à : Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR