Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  recherche titre d'un vieux livre pour enfants....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche titre d'un vieux livre pour enfants....

n°14882835
Deadly Nig​ht Shade
Everybody Lies
Posté le 16-05-2008 à 15:04:45  profilanswer
 

Bonjour je suis à la recherche du titre d'une série de livre que je lisais quand j'étais petite. Ca se passait dans un petit village, dans un pays nordique me semble-t-il. Il y avait trois soeurs : tante Agathe, tante Brunette et tante Violette (surnom donné à cause de la couleur de leurs robes) ainsi qu'un certain oncle Célestin. Les trois tantes avaient recueillis deux enfants (orphelins) dont je n'arrive pas à retrouver le nom. Il y a 6 livres dans la série (le bâteau de l'oncle célestin; le noël etc.). Quelqu'un saurait-il le titre ou bien l'auteur de ces livres?!
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 15:04:45  profilanswer
 

n°14883016
ahe
Posté le 16-05-2008 à 15:17:30  profilanswer
 

Trouvé "Le Bateau neuf de l'oncle Célestin" de  Beskow, Elsa.
Il y a aussi " L'Anniversaire de tante Brunette" du même auteur.

n°14883160
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-05-2008 à 15:29:06  profilanswer
 

j'ai trouvé celui là aussi :L'Anniversaire de Tante Brunette
 
en fait cet auteur a fait au moins ceux là (traduit après je sias pas si y en a encore d'autres...) http://www.ricochet-jeunes.org/biblioauteur.asp?id=139


Message édité par psychatricmeuh le 16-05-2008 à 15:31:26
n°14884808
Deadly Nig​ht Shade
Everybody Lies
Posté le 16-05-2008 à 17:42:29  profilanswer
 

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais (la séries avec Pierre et Charlotte)!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  recherche titre d'un vieux livre pour enfants....

 

Sujets relatifs
Je recherche le nom de ce filmA la recherche d'un titre sur The Mythical Funk & Disco Hour
recherche de titreou peut -on trouver des videos de vieux journaux tv ( 13h... =
Recherche le nom de cette musiqueles impots et mes enfants
Recherche site peinture abstraiteRemboursement employeur titre de transport : carte orange ?
Plus de sujets relatifs à : recherche titre d'un vieux livre pour enfants....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR