Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 


pour vous les enfants c'est plus


 
29.1 %
 43 votes
1.  une joie apporté au sein de la famille qui se crée ?
 
 
1.4 %
      2 votes
2.  un perte de temps ?
 
 
3.4 %
   5 votes
3.  un perte de d'argent ?
 
 
25.0 %
 37 votes
4.  un perte de temps et d'argent ?
 
 
25.0 %
 37 votes
5.  des gosses, ok... mais pas tout de suite
 
 
16.2 %
 24 votes
6.  obiwan est jedi donc il n'a pas d'enfant !
 

Total : 158 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ?

n°15003591
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-05-2008 à 10:26:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai 27 ans en couple, un boulot bien payé et les enfants cela ne me dit rien du tout.
 
J'ai peur que ma femme devienne mère et plus femme
De perdre ma liberté
 
On verra avec le temps ...
Pour moi je vis cela plus comme une pression sociale comme le mariage qu'autre chose.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 10:26:52  profilanswer
 

n°15003607
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-05-2008 à 10:28:21  profilanswer
 

tekel a écrit :


 
 
Cette reflexion est d'un égoïsme incroyable...faire des momes pour s'occuper de ses vieux jours  :heink:


 
Faire des gosses est qqch d'egoiste a la base de toutes facons.
Le couple se demande si oui ou non il veut des enfants.
Je vois pas plus egoiste que cela niveau decision non plus.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15003648
tekel
Posté le 28-05-2008 à 10:31:47  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Faire des gosses est qqch d'egoiste a la base de toutes facons.
Le couple se demande si oui ou non il veut des enfants.
Je vois pas plus egoiste que cela niveau decision non plus.


pareil, j'ai le même point de vue...on est pas obligé d'avoir des gosses si on en veut pas.
Et dire que c'est souvent les couples qui ne veulent pas d'enfant qui sont traités d'égoïstes...alors que c'est une décision égoïste du couple qui décide de se faire plaisir et de faire des momes !

n°15003660
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 10:32:47  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

 

Faire des gosses est qqch d'egoiste a la base de toutes facons.
Le couple se demande si oui ou non il veut des enfants.
Je vois pas plus egoiste que cela niveau decision non plus.

 

ne pas faire de gosse c'est vivre egoistement pour soi de toute façon
le couple ne veux pas d'enfants car ça boulverse l'emploi du temps et ses cheres petites habitudes, ça plombe le budget qui pourrait servir a se faire plaisir a soi, a partir en voyage etc ...
Je vois pas plus egoiste que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 28-05-2008 à 10:33:06

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15003686
DVDAI
Posté le 28-05-2008 à 10:34:19  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

J'ai 27 ans en couple, un boulot bien payé et les enfants cela ne me dit rien du tout.
 
J'ai peur que ma femme devienne mère et plus femme
De perdre ma liberté
 
On verra avec le temps ...
Pour moi je vis cela plus comme une pression sociale comme le mariage qu'autre chose.


 
ça vient avec l'age. J'etais comme toi y'a encore 3-4 ans. Et puis ensuite les enfants, ça y vient tout seul...

n°15003823
spence fox​trot
^^
Posté le 28-05-2008 à 10:44:36  profilanswer
 

-Twim- a écrit :

Je pense que le bonheur apporté est inférieur aux galères que ça apporte, à tout ce qui est à notre détriment en fait (notament en temps et argent comme dit dans le sondage, mais aussi contraintes, liberté...).

 

D'autre part, je pense que la limitation de la natalité est indispensable pour sauver l'humanité.


pluzin!!!
M'enfin..; pas en France pour l'instant...

justeleblanc a écrit :

pis bon avec 2 doigts tu risques qu'elle soit enceinte ta copine...


Manque pas un mot?  [:ddr555]

 


Voila, un autre point de vue...
Personnellement, si les gosses avaient déjà 10ans à la naissance, pourquoi pas...
M'enfin, le seul truc qui m'embêtera, c'est leurs 3 premières années...
Après c'est plus simple à mon gout...

 

Donc ce point de vue...

 

Voila, je suis le dernier de la ligné...
Et le seul à avoir le nom de l'arrière grand père...
Il a eu 2 fils (je sais pas pour les filles), qui eux, ont eu 3 garçons... 1 pour l'un, 2 pour l'autre...
Sur ces 3 garçons, un est mon père, un mon oncle (chez qui je travail à ce moment d'ailleurs), et le dernier est le cousin des deux autres...
Seul mon père a eu un garçon... mizote!

 

En gros, y'a que moi qui pourrait transmettre ma ligné... me suis fixé un objectif (temporaire ou non, j'en sais rien, le temps me dira...)... 1 fille, et 4 garçons...

 

Je sais... vous aller dire que je suis fou et que je réalise pas... ça peut-être vrai... mais sachez que je cogite réellement sur cette idée depuis assez longtemps pour dire que cette décision est assez réfléchie...
Mais, je sais bien qu'un père s'y connait déjà mieux que moi...

 

Donc, 1 fille et 4 gars?
bah oui, la fille est un "investissement"... (comme les gars dans un sens)...
En fait, je compte sur elle pour jouer le rôle papa/maman... quand ceux-ci seront indisponible...
Donc je pense laisser 5 ans d'avance à la fille... puis faire les gars après...

 

2 GROS hic...
-Réussir à faire les gosses dans cet ordre...
-trouver la cruche qui voudra bien les faire...

 


Alors maintenant, vous vous dîtes surement que je suis bizarre, et que je ne sers que MES intérêts (pas celui de Mme, ni celui des enfants)... alors vous n'auriez pas tord...

 

C'est bien pour ça que j'ai précisé avant tout qu'il s'agissait d'un point de vue différent...

Message cité 3 fois
Message édité par spence foxtrot le 28-05-2008 à 10:48:22

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°15003852
tekel
Posté le 28-05-2008 à 10:46:41  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ne pas faire de gosse c'est vivre egoistement pour soi de toute façon
le couple ne veux pas d'enfants car ça boulverse l'emploi du temps et ses cheres petites habitudes, ça plombe le budget qui pourrait servir a se faire plaisir a soi, a partir en voyage etc ...  
Je vois pas plus egoiste que ça.


Ha donc faire des enfants, pour toi est une obligation, faudrait que je trouve le texte de loi qui oblige à faire des enfants  :sarcastic:  
 
Ca ne te vient pas à l'esprit que ne pas avoir d'attirance pour les enfants, ne pas avoir d'ENVIE de reproduire est un droit (un peu comme l'avortement)...ce n'est pas pour ne pas se priver d'autres choses que l'on ne fait pas d'enfant...là ça ferait pitié...mais à la limite je trouve ça plus intelligent que faire un mome alors qu'on est pas capable de lui assurer un avenir correct.

n°15003887
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 10:48:54  answer
 

spence foxtrot a écrit :


 
Sur ces 3 garçons, un est mon père, un mon oncle (chez qui je travail à ce moment d'ailleurs), et le dernier est le cousin des deux autres...
Seul mon père a eu un garçon... mizote!
 


Oui en effet on voit sa...

n°15003891
tekel
Posté le 28-05-2008 à 10:49:21  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


pluzin!!!
M'enfin..; pas en France pour l'instant...


 

spence foxtrot a écrit :


Manque pas un mot?  [:ddr555]  
 
 
Voila, un autre point de vue...
Personnellement, si les gosses avaient déjà 10ans à la naissance, pourquoi pas...
M'enfin, le seul truc qui m'embêtera, c'est leurs 3 premières années...
Après c'est plus simple à mon gout...
 
Donc ce point de vue...
 
Voila, je suis le dernier de la ligné...
Et le seul à avoir le nom de l'arrière grand père...
Il a eu 2 fils (je sais pas pour les filles), qui eux, ont eu 3 garçons... 1 pour l'un, 2 pour l'autre...
Sur ces 3 garçons, un est mon père, un mon oncle (chez qui je travail à ce moment d'ailleurs), et le dernier est le cousin des deux autres...
Seul mon père a eu un garçon... mizote!
 
En gros, y'a que moi qui pourrait transmettre ma ligné... me suis fixé un objectif (temporaire ou non, j'en sais rien, le temps me dira...)... 1 fille, et 4 garçons...
 
Je sais... vous aller dire que je suis fou et que je réalise pas... ça peut-être vrai... mais sachez que je cogite réellement sur cette idée depuis assez longtemps pour dire que cette décision est assez réfléchie...
Mais, je sais bien qu'un père s'y connait déjà mieux que moi...
 
Donc, 1 fille et 4 gars?
bah oui, la fille est un "investissement"... (comme les gars dans un sens)...
En fait, je compte sur elle pour jouer le rôle papa/maman... quand ceux-ci seront indisponible...
Donc je pense laisser 5 ans d'avance à la fille... puis faire les gars après...
 
2 GROS hic...
-Réussir à faire les gosses dans cet ordre...
-trouver la cruche qui voudra bien les faire...
 
 
Alors maintenant, vous vous dîtes surement que je suis bizarre, et que je ne sers que MES intérêts (pas celui de Mme, ni celui des enfants)... alors vous n'auriez pas tord...
 
C'est bien pour ça que j'ai précisé avant tout qu'il s'agissait d'un point de vue différent...


T'as qu'à adopter.

n°15003912
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 10:50:32  profilanswer
 

tekel a écrit :


Ha donc faire des enfants, pour toi est une obligation, faudrait que je trouve le texte de loi qui oblige à faire des enfants  :sarcastic:

 

Ca ne te vient pas à l'esprit que ne pas avoir d'attirance pour les enfants, ne pas avoir d'ENVIE de reproduire est un droit (un peu comme l'avortement)...ce n'est pas pour ne pas se priver d'autres choses que l'on ne fait pas d'enfant...là ça ferait pitié...mais à la limite je trouve ça plus intelligent que faire un mome alors qu'on est pas capable de lui assurer un avenir correct.

 

c'est un choix. qu'est-ce qui vous permet de le juger comme egoiste? vous etes dans la tete des gens pour savoir a leur place ce qui motive leur choix? alors meme qu vous ne voulez pas d'enfant par choix justement ? [:kiki]


Message édité par boober le 28-05-2008 à 10:52:04

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 10:50:32  profilanswer
 

n°15003928
leen99
Posté le 28-05-2008 à 10:52:26  profilanswer
 

tekel a écrit :


Ha donc faire des enfants, pour toi est une obligation, faudrait que je trouve le texte de loi qui oblige à faire des enfants  :sarcastic:  
 
Ca ne te vient pas à l'esprit que ne pas avoir d'attirance pour les enfants, ne pas avoir d'ENVIE de reproduire est un droit (un peu comme l'avortement)...ce n'est pas pour ne pas se priver d'autres choses que l'on ne fait pas d'enfant...là ça ferait pitié...mais à la limite je trouve ça plus intelligent que faire un mome alors qu'on est pas capable de lui assurer un avenir correct.


 
Les deux décisions sont égoïstes à partir du moment où on pense à son plaisir personnel d'abord. En revanche, les deux sont à respecter, mais ce qui me fait marrer c'est les tontons et taties qui prennent leurs neveux en vacances car passé la quarantaine ils ont un gros besoin d'être entourés de gosses car les pauvres, n'ont pas eu le temps (le courage) d'en faire.

Message cité 1 fois
Message édité par leen99 le 28-05-2008 à 10:58:05
n°15003940
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-05-2008 à 10:53:47  profilanswer
 

Jsuis assez flippé par la relation très possessive que les gens ont avec l'idée d'avoir un gosse, il veulent avoir un gosse, je trouve ca hallucinant :D
(faire un enfant, je comprends)

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 28-05-2008 à 10:54:15

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15003945
spence fox​trot
^^
Posté le 28-05-2008 à 10:53:55  profilanswer
 

tekel a écrit :


T'as qu'à adopter.


bah pas de liens de sang... ça m'intéresse pas... mais merci quand même ^^

 
Citation :

Oui en effet on voit sa...


Y'a pas de clients... et je suis là 8h au lieu de 7...
Sur, je vais pas faire mon grappilleur en comptant le nombre de minutes et d'heures en plus.. (et même les secondes pour certains!)
Mais bon...


Message édité par spence foxtrot le 28-05-2008 à 10:55:06

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°15003998
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 10:57:39  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Jsuis assez flippé par la relation très possessive que les gens ont avec l'idée d'avoir un gosse, il veulent avoir un gosse, je trouve ca hallucinant :D
(faire un enfant, je comprends)


 
je vois pas quelle relation possessive il peut y avoir entre l'Homme et l'idée de se reproduire.  :??:


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15004024
tekel
Posté le 28-05-2008 à 10:59:33  profilanswer
 

Non, ne pas faire d'enfant n'est pas égoïste sauf si ton point de vue implique la reproduction au cours de ta vie.

n°15004051
leen99
Posté le 28-05-2008 à 11:01:39  profilanswer
 

tekel a écrit :

Non, ne pas faire d'enfant n'est pas égoïste sauf si ton point de vue implique la reproduction au cours de ta vie.


 
 
Faut arrêter de parler d'égoïsme alors qu'il s'agit surtout d'un choix de vie.
 

n°15004078
tekel
Posté le 28-05-2008 à 11:03:49  profilanswer
 

leen99 a écrit :


 
Les deux décisions sont égoïstes à partir du moment où on pense à son plaisir personnel d'abord. En revanche, les deux sont à respecter, mais ce qui me fait marrer c'est les tontons et taties qui prennent leurs neveux en vacances car passé la quarantaine ils ont un gros besoin d'être entourés de gosses car les pauvres, n'ont pas eu le temps (le courage) d'en faire.


Là tu parles de personnes qui voulaient des enfants mais qui n'ont pas franchi le pas...tu ne parles pas des personnes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant...et qui même à 40 ans trouvent les momes saoulants/inintéressants.

n°15004106
leen99
Posté le 28-05-2008 à 11:05:12  profilanswer
 

tekel a écrit :


Là tu parles de personnes qui voulaient des enfants mais qui n'ont pas franchi le pas...tu ne parles pas des personnes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant...et qui même à 40 ans trouvent les momes saoulants/inintéressants.


 
Non, non, je parle de ceux qui "pensaient" être certains de ne pas en vouloir.
 

n°15004110
LoDeNo
Bicourge
Posté le 28-05-2008 à 11:05:24  profilanswer
 

Ce topic serait sans doute intéressant si chaque post commençait par un rapide résumé de la situation parentale du posteur, du genre : 34/1 pour 34 ans, un enfant (mon cas).
 
Ce n'est pas faire de la ségrégation, mais pour mieux voir les grandes tendences. Je pense (comme celà a été plusieurs fois évoqué déjà), que l'âge joue un rôle prépondérant dans l'affaire.
Ayant un enfant, je comprend d'expérience fort bien :
 - qu'on en veuille  
 - qu'on en veuille pas
 
Cependant, ce que j'entends habituellement des arguments de jeunes gens (+/- 20 ans ) ne me semble pas bon. Il me semble qu'en tout état de cause, on ne peut pas choisir d'élever un enfant par une simple accumulation de critères objectifs.
Oui, un enfant prend beaucoup de temps, coûte cher, complique l'organisation, prend la tête plus ou moins souvent. Bref, tous les critères objectifs énoncés me semblent vrais.
Par contre, un câlin tendre et tout est oublié ... je vous assure. Je ne suis pourtant pas une pâte à môme, mais le critère sentimental me semble lourdement absent de ce topic.


Message édité par LoDeNo le 28-05-2008 à 11:06:16
n°15004129
tekel
Posté le 28-05-2008 à 11:06:18  profilanswer
 

leen99 a écrit :


 
 
Faut arrêter de parler d'égoïsme alors qu'il s'agit surtout d'un choix de vie.
 


c'est parceque la majorité des parents trouvent que les couples "ne voulant pas d'enfant" sont des egoïstes...et pas les couples qui ne peuvent pas voir d'enfant, qui eux sont de pauvres malheureux.

n°15004133
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 11:06:39  profilanswer
 

tekel a écrit :

Non, ne pas faire d'enfant n'est pas égoïste sauf si ton point de vue implique la reproduction au cours de ta vie.


 
 
la reproduction n'est pas une finalité, c'est une composante du vivant. donc je repete ma question: quelle relation de possessivité y a t-il entre l'Homme et l'idée de se reproduire?


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15004153
leen99
Posté le 28-05-2008 à 11:08:31  profilanswer
 

tekel a écrit :


c'est parceque la majorité des parents trouvent que les couples "ne voulant pas d'enfant" sont des egoïstes...et pas les couples qui ne peuvent pas voir d'enfant, qui eux sont de pauvres malheureux.


 
Le choix de vie c'est pour les deux avis.
 
 
 

n°15004198
tekel
Posté le 28-05-2008 à 11:12:48  profilanswer
 

en gros  : couple entre 35 et 40 ans, pas envie d'enfant (depuis toujours)...plutot envie de fuir les enfants pendant les vacances que de faire la garderie.
 
j'ai d'ailleurs un collègue : couple entre 40 et 45 et pareil...pas d'enfant, pas envie non plus de se coltiner ceux des autres pendant les vacances.

Message cité 2 fois
Message édité par tekel le 28-05-2008 à 11:14:26
n°15004210
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 28-05-2008 à 11:14:06  profilanswer
 

boober a écrit :


 
quelle relation de possessivité y a t-il entre l'Homme et l'idée de se reproduire?


vous avez deux heures... [:quardelitre]  


---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°15004275
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 11:20:20  profilanswer
 

huygens1 a écrit :


vous avez deux heures... [:quardelitre]  

 

ecoute magic panda nous sort un bon gros poncif (troll?) bien gras

 
Magicpanda a écrit :

Jsuis assez flippé par la relation très possessive que les gens ont avec l'idée d'avoir un gosse, il veulent avoir un gosse, je trouve ca hallucinant :D
(faire un enfant, je comprends)

 

donc je pose la question [:cosmoschtroumpf]

 

vous semblez tous troublez par le fait d'avoir envi de faire un gosse, et la pour vous donnez bonne conscience de pas en faire, les gens font des gosses

 

1°)parceque c'est des cons
2°)car sont des moutons
3°)car sont egoïste
4°)sont conditionnez par notre société

 

nous ne voyons pas d'autres explications [:cosmoschtroumpf]

 


Message édité par boober le 28-05-2008 à 11:21:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15004276
tekel
Posté le 28-05-2008 à 11:20:25  profilanswer
 

leen99 a écrit :


 
Non, non, je parle de ceux qui "pensaient" être certains de ne pas en vouloir.
 


C'est marrant cette certitude. Tu ne peux pas accepter le fait que des gens se sentent très bien sans enfant, sans ceux des autres ? Cette idée à l'air de te déranger.

n°15004299
leen99
Posté le 28-05-2008 à 11:22:21  profilanswer
 

tekel a écrit :

en gros  : couple entre 35 et 40 ans, pas envie d'enfant (depuis toujours)...plutot envie de fuir les enfants pendant les vacances que de faire la garderie.
 
j'ai d'ailleurs un collègue : couple entre 40 et 45 et pareil...pas d'enfant, pas envie non plus de se coltiner ceux des autres pendant les vacances.


 
Bon, si tu relis correctement le post, tu verras que je ne généralise pas. Il y a des couples qui passent leur vie sans enfants et qui s'en portent heureusement très bien, mais c'est pas le cas de tous ceux qui auront pris la décision de vivre sans enfants. Faut pas oublier que passé 40 ans, on ne prévoit pas une grossesse aussi facilement qu'à 20/30 ans.
 

n°15004308
popfan
Posté le 28-05-2008 à 11:22:47  profilanswer
 

C'est vraiment difficile de s'exprimer en réalité sur ce sujet car soit je passe pour un égoïste (comme dit plus haut) soit pour un monstre.
 
Je ne veux pas d'enfant, ou bien si 1 unique et quand j'aurais plus rien a espérer de meilleurs dans ma vie. J'ai peur de voir ma femme devenir mère et donc passer au statut de "ménagère" et tout ce que ça implique (grosse, moche, chiante, plus attirante sexuellement, etc..). Ensuite, je ne pourrais pas me passer de sortie le soir, regarder julie l'escaut avec mon gosse sur mes genoux, ca ne me dit rien. Puis ça coûte cher ces trucs la, quand je vois le prix des langes, et des poudres de lait  :ouch: Sans compter les odeurs, que mon futur domicile va se transformer en foutoir général, les meubles vont prendre des coups de partout, il va casser pleins de choses.  
Mais pire, on est jamais a l'abri d'avoir un enfant pas "normal". Je ne voudrais pas sortir des propos choquants dont en gros : J'ai pas envie d'avoir un enfant handicapé qui vivrait à 100% a mes dépends, non !
 
Bref, à 30 ou 35 ou 40 ans, peut-être ...

n°15004357
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 11:26:01  profilanswer
 

tekel a écrit :


C'est marrant cette certitude. Tu ne peux pas accepter le fait que des gens se sentent très bien sans enfant, sans ceux des autres ? Cette idée à l'air de te déranger.

 

qu'ils se sentent tres bien sans enfants ne me derange pas, mais venir dire que ceux des autres font chier parceque les autres sont des cons/egoistes de faire des gosses et pensent pas a ceux qui en ont pas en en faisant, ça deja ça me gene un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 28-05-2008 à 11:26:55

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15004436
tekel
Posté le 28-05-2008 à 11:31:44  profilanswer
 

soit tu adoptes, soit tu ne fait pas d'enfant...mais tu as l'air d'en avoir envie donc tu regretteras surement, soit tu en fais un et tu le mets en pension...tu le récupères à l'état "jeune adulte".
 
après pour les risques liés au handicap, si tu as un bon congélo...
 
Voilà, là tu passes pour un monstre...:D

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 28-05-2008 à 11:36:07
n°15004462
popfan
Posté le 28-05-2008 à 11:33:39  profilanswer
 

tekel a écrit :

soit tu adoptes, soit tu ne fait pas d'enfant...mais tu as l'air d'en avoir envie donc tu regretteras surement, soit tu en fais un et tu le mets en pension...tu le récupères à l'état "jeune adulte".
 
après pour les risques liés au handicap, si tu a un bon congélo...
 
Voilà, là tu passes pour un monstre...:D


 
Je pense quand même que les 9 mois d'attente seront la période la plus stressante de ma vie, et a l'accouchement je pourrais soit crier "IL EST NORMAL", soit sauter par la fenêtre  :whistle:
 
edit: ortho


Message édité par popfan le 28-05-2008 à 11:34:00
n°15004464
leen99
Posté le 28-05-2008 à 11:33:52  profilanswer
 

popfan a écrit :

C'est vraiment difficile de s'exprimer en réalité sur ce sujet car soit je passe pour un égoïste (comme dit plus haut) soit pour un monstre.

Je ne veux pas d'enfant, ou bien si 1 unique et quand j'aurais plus rien a espérer de meilleurs dans ma vie. J'ai peur de voir ma femme devenir mère et donc passer au statut de "ménagère" et tout ce que ça implique (grosse, moche, chiante, plus attirante sexuellement, etc..). Ensuite, je ne pourrais pas me passer de sortie le soir, regarder julie l'escaut avec mon gosse sur mes genoux, ca ne me dit rien. Puis ça coûte cher ces trucs la, quand je vois le prix des langes, et des poudres de lait  :ouch: Sans compter les odeurs, que mon futur domicile va se transformer en foutoir général, les meubles vont prendre des coups de partout, il va casser pleins de choses.

Mais pire, on est jamais a l'abri d'avoir un enfant pas "normal". Je ne voudrais pas sortir des propos choquants dont en gros : J'ai pas envie d'avoir un enfant handicapé qui vivrait à 100% a mes dépends, non !
 
Bref, à 30 ou 35 ou 40 ans, peut-être ...


 
 :lol:  tu ne généralises pas hein?!!!
 
Un enfant handicapé, j'avoue que c'était ma hantise pour mes enfants, on n'est pas à l'abri, là je suis d'accord, mais pour le reste, t'es trop drôle....
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par leen99 le 28-05-2008 à 11:35:49
n°15004488
popfan
Posté le 28-05-2008 à 11:35:06  profilanswer
 

leen99 a écrit :


 
 :lol:  tu ne généralises pas hein?!!!
 
Un enfant handicapé, j'avoue que c'était ma hantise pour mes enfants, on n'est pas à l'abri, là je suis d'accord, pour le reste....
 


 
Généraliser ? Moi ?  :whistle:  
 
Et tu aurais fait quoi, toi, si il avait eu un handicap important quelconque ?

n°15004491
tekel
Posté le 28-05-2008 à 11:35:26  profilanswer
 

boober a écrit :


 
qu'ils se sentent tres bien sans enfants ne me derange pas, mais venir dire que ceux des autres font chier parceque les autres sont des cons/egoistes de faire des gosses et pensent pas a ceux qui en ont pas en en faisant, ça deja ça me gene un peu plus.


Je parlais du fait de garder les neveux/nièces des frères/soeurs pendant les vacances à cause du soit disant manque affectif.
Du moment que les momes des autres me fiche la paix, ils font ce qui veulent avec hein.

n°15004528
leen99
Posté le 28-05-2008 à 11:38:52  profilanswer
 

popfan a écrit :


 
Généraliser ? Moi ?  :whistle:  
 
Et tu aurais fait quoi, toi, si il avait eu un handicap important quelconque ?


 
En cas d'impossibilité d'avoir recours à une fin de grossesse, bah, j'aurais assumé, mais avec beaucoup de rancoeur.
 

n°15004532
LoDeNo
Bicourge
Posté le 28-05-2008 à 11:39:02  profilanswer
 

popfan a écrit :

C'est vraiment difficile de s'exprimer en réalité sur ce sujet car soit je passe pour un égoïste (comme dit plus haut) soit pour un monstre.
 
Je ne veux pas d'enfant, ou bien si 1 unique et quand j'aurais plus rien a espérer de meilleurs dans ma vie. J'ai peur de voir ma femme devenir mère et donc passer au statut de "ménagère" et tout ce que ça implique (grosse, moche, chiante, plus attirante sexuellement, etc..). Ensuite, je ne pourrais pas me passer de sortie le soir, regarder julie l'escaut avec mon gosse sur mes genoux, ca ne me dit rien. Puis ça coûte cher ces trucs la, quand je vois le prix des langes, et des poudres de lait  :ouch: Sans compter les odeurs, que mon futur domicile va se transformer en foutoir général, les meubles vont prendre des coups de partout, il va casser pleins de choses.  
Mais pire, on est jamais a l'abri d'avoir un enfant pas "normal". Je ne voudrais pas sortir des propos choquants dont en gros : J'ai pas envie d'avoir un enfant handicapé qui vivrait à 100% a mes dépends, non !
 
Bref, à 30 ou 35 ou 40 ans, peut-être ...


 
Ca ne me parait pas égoïte, c'est un point de vue qui se défend ... peut être un poil caricatural (sauf pour l'aspect financier !), mais au moins on comprend les craintes qui expliquent tes choix.
Dire qu'on peut garder la même vie qu'avant avec des mômes, c'est utopiste : il y a forcément des arrangements car l'enfant n'a ni le même rythme, ni les mêmes envies.  
Mais tout de même, rassure toi : l'impact sur le quotidien n'est pas dans la mesure de ce que tu décris.
Méfiance quand même quand tu dis que tu verras plus tard : la fénêtre de tir moyenne pour "l'envie d'avoir des enfants" n'est pas si large". Et il faut penser qu'à 20-25 ans, il sera (ils seront ?) probablement encore chez toi. Quel âge auras-tu ?
 
Enfin, un peu de gentilesse envers les mamans, qui ne sont pas toutes des grosses dondons asceptisées avec un collier de nouilles autour du cou ! :D
 
 
 

n°15004667
DVDAI
Posté le 28-05-2008 à 11:49:42  profilanswer
 

tekel a écrit :

en gros  : couple entre 35 et 40 ans, pas envie d'enfant (depuis toujours)...plutot envie de fuir les enfants pendant les vacances que de faire la garderie.
 
j'ai d'ailleurs un collègue : couple entre 40 et 45 et pareil...pas d'enfant, pas envie non plus de se coltiner ceux des autres pendant les vacances.


 
N'avez vous pas peur un jour de regretter ce choix ? De vous retrouver seul, sans autre famille ? De vous emmerder en fin de compte ? Car avoir des enfants, ça met de l'ambiance quand même à la maison :D

n°15004672
popfan
Posté le 28-05-2008 à 11:50:01  profilanswer
 

leen99 a écrit :


 
En cas d'impossibilité d'avoir recours à une fin de grossesse, bah, j'aurais assumé, mais avec beaucoup de rancoeur.
 


 
 
Fin de grossesse quand même si c'est possible, je ferrais surement pareil. Après ben ... non il n'y aura pas d'après  :D  
 
 

LoDeNo a écrit :


 
Ca ne me parait pas égoïte, c'est un point de vue qui se défend ... peut être un poil caricatural (sauf pour l'aspect financier !), mais au moins on comprend les craintes qui expliquent tes choix.
Dire qu'on peut garder la même vie qu'avant avec des mômes, c'est utopiste : il y a forcément des arrangements car l'enfant n'a ni le même rythme, ni les mêmes envies.  
Mais tout de même, rassure toi : l'impact sur le quotidien n'est pas dans la mesure de ce que tu décris.
Méfiance quand même quand tu dis que tu verras plus tard : la fénêtre de tir moyenne pour "l'envie d'avoir des enfants" n'est pas si large". Et il faut penser qu'à 20-25 ans, il sera (ils seront ?) probablement encore chez toi. Quel âge auras-tu ?
 
Enfin, un peu de gentilesse envers les mamans, qui ne sont pas toutes des grosses dondons asceptisées avec un collier de nouilles autour du cou ! :D
 
 
 


 
Oui mais je pense que l'image de la femme est tout de même modifier, on a plus l'impression d'être avec la mère de son enfant qu'avec sa femme. Enfin ca c'est personnel mais moi je l'appréhende réellement.

n°15004757
leen99
Posté le 28-05-2008 à 11:56:34  profilanswer
 

popfan a écrit :


 
Oui mais je pense que l'image de la femme est tout de même modifier, on a plus l'impression d'être avec la mère de son enfant qu'avec sa femme. Enfin ca c'est personnel mais moi je l'appréhende réellement.


 
L'image des deux est modifiée, déjà le retour de la maternité est un moment bizarre, départ à deux, retour à trois, ça fait tout drôle. Y'a un regard différent sur l'autre c'est normal, c'est une autre facette à découvrir, un nouveau rôle pour les deux. Faut pas oublier de s'aménager des moments couple quand même, rien n'empêche de sortir, partir en week-end sans les enfants, le couple a besoin de se retrouver aussi.
 

Message cité 1 fois
Message édité par leen99 le 28-05-2008 à 11:57:20
n°15004833
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 12:03:34  profilanswer
 

leen99 a écrit :


 
L'image des deux est modifiée, déjà le retour de la maternité est un moment bizarre, départ à deux, retour à trois, ça fait tout drôle. Y'a un regard différent sur l'autre c'est normal, c'est une autre facette à découvrir, un nouveau rôle pour les deux. Faut pas oublier de s'aménager des moments couple quand même, rien n'empêche de sortir, partir en week-end sans les enfants, le couple a besoin de se retrouver aussi.
 


 
mais c'est vrai que ce changement fait peur pour certain ou ne fait pas envie à d'autre ce qui s'entends et se comprends parfaitement.  
 
ceci etant (et ça n'engage que moi ) je trouve que ne pas avoir d'enfants, c'est quelque part passer a coté d'un peu de notre vie (peut etre pas l'essentiel, mais c'est un point d'etape marquant et irreversible pour moi).
 
mais ça n'engage que moi. je le repete.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15004868
popfan
Posté le 28-05-2008 à 12:07:04  profilanswer
 

boober a écrit :


 
mais c'est vrai que ce changement fait peur pour certain ou ne fait pas envie à d'autre ce qui s'entends et se comprends parfaitement.  
 
ceci etant (et ça n'engage que moi ) je trouve que ne pas avoir d'enfants, c'est quelque part passer a coté d'un peu de notre vie (peut etre pas l'essentiel, mais c'est un point d'etape marquant et irreversible pour moi).
 
mais ça n'engage que moi. je le repete.


 
 
C'est quand même plus agréable a entendre que les discours qu'on peut trouver sur doctissimo (si vous êtes déjà passer sur ce forum), ou si l'ont ose dire quelques choses a l'encontre de la famille, on se fait agresser par des bonnes femmes qui vous insultent de tout les noms car d'après eux on est sur terre pour procréer et assurer la survie de l'espèce  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
stage récupération point du permisTableaux changeant selon le point de vue
recherche titre d'un vieux livre pour enfants....les impots et mes enfants
besoin de votre point de vue et vos conseilspoint de vue sur les ogm
Delais pour retrait de point... Puis je passer un stage?aide sur le point nominal mécanique
Les enfants cobayes du projet INDIAN LAKE...si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute
Plus de sujets relatifs à : Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR