| |||||
| Auteur | Sujet : Culture générale - Un amusement "sérieux" |
|---|---|
Ryo-Ohki 10th Rabbit | Reprise du message précédent :
--------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
Publicité | Posté le 07-12-2025 à 14:23:49 ![]() ![]() |
alcyanel | on a ça à la maison?
|
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at | Un truc homéopathique pour soigner les hémorroïdes? --------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Bob The Builder |
'tain j'ai visité le palais cet été, et même pas capable de m'en souvenir... |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Une plante? |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Avant de répondre non, il faudrait peut être que tu ailles vérifier, car c'est bien une solanacée.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 07-12-2025 à 18:01:54 ![]() ![]() |
|
roger21 | tomate --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | j'en ai dans mon jardin ?
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
senide I am Pierrot. I am every man. | Solanum lycopersicum, que suis je ?
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Faut dire que j'en connais un rayon étymologique sur le sujet : https://projetbabel.org/forum/viewt [...] c&start=15 Message cité 1 fois Message édité par gilou le 07-12-2025 à 19:38:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
j'ai perdu mon mdp, et tant que je l'ai pas retrouvé...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
roger21 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | La pomme de terre |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ah mince c'est le dernier de la liste...pas bien réveillé. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
roger21 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bon après mieux vaut éviter d'en manger mais comme tous les trucs un peu toxiques suffit de doser |
pistache52 | Augmenter le prix d’un produit pour rendre ce produit plus désirable ? Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 08-12-2025 à 11:51:05 |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
|
pistache52 |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Le fleuve Pactole qui charriait des paillettes d'or. --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Légende de Crésus d'ailleurs. |
pistache52 |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Au début, la monnaie était simplement de l'or ? --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
pistache52 | Les connaissances historiques actuelles montrent que les premières pièces de monnaie ne l’étaient pas. |
Mercius In Frog we trust. |
|
Oui, au début, on échangeait des quantités d'or qu'on ajustait.
C'était un alliage d'argent et d'or (en ce qui concerne la Lydie)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 08-12-2025 à 19:22:42 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 08-12-2025 à 20:57:04 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Que sont les betsileo, les tsimihety, les masikoro, les baras, les tankaranas, les sakalaves, les antandroys ?
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 08-12-2025 à 23:22:09 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fret6 | On dirait des noms de familles de personnages fictifs |
philibear Orbital Bacon | En prenant en compte un des centres de savoirs de Gilou, moi je parie sur un enchaînement dans la page Message édité par philibear le 08-12-2025 à 21:28:57 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |