| |||||
| Auteur | Sujet : Culture générale - Un amusement "sérieux" |
|---|---|
vrolok J'ai soif... | Reprise du message précédent :
Un outil ophtalmologique un peu particulier
Message cité 1 fois Message édité par vrolok le 07-04-2021 à 13:39:13 --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Publicité | Posté le 07-04-2021 à 13:39:03 ![]() ![]() |
Eifersucht91 |
Non. Le terme appareil est utilisé dans un sens très particulier et spécifique à un domaine. Par contre cyclopéen fait bien référence aux cyclopes, même si ça n'a rien a voir avec la vision. Message édité par Eifersucht91 le 07-04-2021 à 13:42:35 |
Hegemonie |
Eifersucht91 |
Mercius In Frog we trust. |
Eifersucht91 |
Non. Rien à voir avec l'aéronautique ou tout autre moyen de transport. |
Ainex |
Floom | Ce sont des murs bâtis en très grosse pierres. Comme l'enceinte de Mycènes par exemple. Cyclopéen signifiant que seuls des cyclopes pouvaient les soulever. Sinon, pour le plaisir (mais je pense pas que ça soit en Inde, ça doit probablement pas porter le même nom)
https://youtu.be/solJu-5vuDo?t=308 Message édité par Floom le 07-04-2021 à 14:12:05 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Eifersucht91 |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! | Construction avec des pierres gigantesques. --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Publicité | Posté le 07-04-2021 à 14:36:37 ![]() ![]() |
Eifersucht91 |
Message cité 1 fois Message édité par Eifersucht91 le 07-04-2021 à 16:35:36 |
Floom | Je sais bien que je suis sympathique, mais normalement c'est pas le cas de mon encre --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Eifersucht91 |
Désolé, ta réponse (éditée en plus
Pareil. Message édité par Eifersucht91 le 07-04-2021 à 15:12:36 |
Floom | l'heure de l'edit fait foi (et en plus c'était un edit au sujet de la vidéo). --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
vrolok J'ai soif... | Il n'y a pas d'herbes ni de plantes --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Eifersucht91 | Il est ceinturé par un appareil cyclopéen. |
Jaxom31 It goes to eleven ! | On y chante du konnakol tous les jeudi après-midi ?
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
k_raf Totally nuts! | Amiens, Acheul... |
Floom | C'est non pour tout. Le jardin est bien un jardin, mais il a un truc en plus. Message édité par Floom le 07-04-2021 à 15:40:07 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Hegemonie | Premier jardin ou l'on fait pousser les pierres ? |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Jardin réservé aux Pierres ?
|
Floom | C'est pas tout à fait faux. Si ce n'est qu'elles ne poussent pas, bien entendu. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | Dans les jardins, dans le nord, on trouve souvent des enfants.
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Hegemonie | Cimetière ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Rocaille ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Floom | Aucun rapport avec les gosses (encore qu'on n'est jamais vraiment sûrs dans le coin). Et pourtant, il a pas mal été retourné ce jardin.
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ruine archéologique ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Floom |
Floom | Le site, Saint-Acheul, a donné son nom à ce que nous cherchons.
Eifersucht91 | Vestiges celtes/gaulois ? |
Floom |
Ainex | Vestiges francs ?
Message édité par Ainex le 07-04-2021 à 16:01:59 |
Ainex |
Eifersucht91 | Néolithique ? |
k_raf Totally nuts! | Point de départ du Big Bang ? |
midgar59 | Des outils (de chasse ou pour faire du feu) que l'on retrouve d'habitude sur des périodes plus tardives de l'histoire ? |
Ainex | Des crottes de dinosaures fossilisés? Message édité par Ainex le 07-04-2021 à 16:13:43 |
Floom |
Ce sont bien des vestiges du Paléolithique, et même du Paléolithique inférieur, c'est-à-dire le plus ancien. Il s'agit de la seconde culture principale du Paléo inf, après l'Oldowayen qui débuta en Europe il y a environ 1,6 millions d'années. L'Acheuléen apparaît en Europe il y a environ 760 000 ans et se caractérise notamment par des bifaces pas dégueus. A l'époque, on façonne les outils (des galets "façonnés" ). Cette culture perdure jusqu'au Paléolithique moyen, vers 350 000 / 300 000, et l'apparition de Neandertal (parce que oui, l'Acheuléen, c'est Erectus et compagnie), qui commence à débiter ses outils, ce qui conduit à une grande diversification. Les microlithes viendront en revanche bien plus tard, après le Paléolithique, durant le Mésolithique, soit entre 10 000 et 5800/5500 environ. https://fr.wikipedia.org/wiki/Acheu [...] 3%A9rieur. Bref, ce sont des cailloux de singe Message édité par Floom le 07-04-2021 à 16:19:14 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
qwazer Merci M.arc |
C4EST QUOI CE BABYLONE DE MAYRDE §§§
|
Eifersucht91 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |