| |||||
| Auteur | Sujet : Culture générale - Un amusement "sérieux" |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-01-2017 à 11:26:48 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | On les engueulait en allemand ? |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
meuniere |
pilou92 | On leur faisait croire qu'on ne les comprenait jamais ? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Publicité | Posté le 20-01-2017 à 11:32:52 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | On leur apprenait une autre langue que leur langue maternelle en les coupant de leurs parents ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
L'expérience monstrueuse est une expérience conduite en 1939 sur des orphelins, en constituant deux groupes composés chacun d'enfants affligés d'un bégaiement et d'autres enfants qui s'expriment normalement (les deux groupes comportent des begayeurs et des "normaux" ). Dans le deuxième groupe, pas mal de begayeurs ont vu leur handicap s'accentuer et même des locuteurs normaux commencer à bégayer, certains n'ont jamais vraiment récupérer toutes leurs facultés de langage. La date a quand même eu une incidence car les résultats n'ont jamais été publiés officiellement (même s'ils étaient "accessibles" ) de peur des comparaisons avec les nazis. Alors qu'à la base, Wendell Johnson, l'orthophoniste à l'origine de l'expérience, avait eu cette intuition justement parce qu'affligé enfant d'un bégaiement, il attribuait à la sévérité de ses parents le fait qu'il ait mis plus longtemps que d'autres à en finir avec. Les résultats n'étaient pas super concluants car mal débriefés, l'assistante ayant par ailleurs, prise de remords, essayé de "réparer" les dommages toute seule. Néanmoins, ce qu'on a appris reste important : En 2007, certains enfants du deuxième groupe ont été indemnisés par l'université du professeur Johnson. https://en.wikipedia.org/wiki/Monster_Study Message cité 2 fois Message édité par Fender le 20-01-2017 à 11:53:01 --------------- we are the dollars and cents |
pilou92 | Oh putain le stress pour eux si c'est ça ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | màj du laureka, j'avais mistyped --------------- we are the dollars and cents |
pilou92 | Qu'est-ce que l'échelle de Sheldon ? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
meuniere | Une échelle qui décrit la consistance de la purée ? |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2017 à 12:01:51 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | C'est une échelle pour hierarchiser un phénomène, des objets entre eux, des états... ? |
pilou92 | Des objets entre eux. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Des objets du quotidien, des bijoux ? Des objets scientifiques ? |
pilou92 | Pas des bijoux, mais disons... des objets de "valeur". --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Des objets de collection ? Pour classer les peintures selon leur rareté ? |
pilou92 | Not at all ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
meuniere |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Collection classique genre peinture, objet d'art, photo, livre, timbre ou un truc moins classique genre tempax usagés ? |
pilou92 |
L'échelle de Sheldon mesure la valeur numismatique des pièces de monnaie. Message édité par pilou92 le 20-01-2017 à 13:22:47 --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2017 à 13:24:52 ![]() ça m'en bouche un coin |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Et moi j'ai perdu la face |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | pile ce que j'allais dire ! --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
meuniere | Je ne vais pas faire original, on reste dans les échelles.
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2017 à 13:28:13 ![]() Une échelle qui compare les dimensions de feuilles ou son grain ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2017 à 13:28:45 |
meuniere |
|
wade Mendiant de reconnaissance | C'est l'échelle qui classe le khäkhä : de tout liquide à tout sec Message cité 1 fois Message édité par wade le 20-01-2017 à 13:58:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |