Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Posez vos questions à des flics.
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Police, gendarmerie, justice : débats sur le fonctionnement

n°53949579
bobdumas
Posté le 19-07-2018 à 16:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

 

What ?

 

Ton lien montre une photo de prison pour vieux au Japon ('civilisé' je pense comme pays) avec plusieurs couchages -> au Japon tu peux entasser une bonne densité de prisonniers dans une cellule dès lors que les futons se rangent après la nuit. J'avais vu des prisons de vieux à la TV japonaise ça ne fait PAS rêver.


Ca ne veut pas dire que les jap n'ont pas de cellules individuelles ;)
Par contre j'aimerais bien savoir dans quels pays a-t-on autant de libertés en taule.


Message édité par bobdumas le 19-07-2018 à 16:12:54
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 16:11:17  profilanswer
 

n°53960314
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-07-2018 à 15:25:41  profilanswer
 

Quand tu lis ce genre de fait divers , tu te dis qu'il y a un très gros problème au niveau du fonctionnement de la justice et des FDO [:bighead:1]
Entre une justice bisounours et des FDO bon à pas grand chose à part dresser des PV ou faire des séjours au Courbat... [:bighead:1]  
 

Citation :

Le cambrioleur viole sa victime puis la force à s'asperger d'eau de Javel
 
Il était censé refaire sa vie. Et il en a brisé une autre. Deux mois seulement après sa sortie de prison, un habitant de Fontenay-sous-Bois âgé de 37 ans doit être déféré ce vendredi au tribunal de Créteil pour un viol avec acte de barbarie commis dans sa ville le 18 juin.
 
Une affaire d’autant plus sordide qu’il aurait pu tomber plus tôt dans les filets de la justice. D’une part parce qu’il n’aurait jamais respecté la mesure judiciaire qui l’obligeait à pointer, après sa libération de Fresnes, au service pénitentiaire d’insertion et de probation de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).D’autre part, car il s’est retrouvé en garde à vue, le lendemain du viol, après une incroyable course-poursuite. Cette fois, il s’en était tiré en avançant une fausse identité.

Quand il sort de huit ans de prison le 18 mai pour une série de braquages dans l’Essonne, ce malfaiteur, dont la famille est très connue des policiers de Fontenay, n’est pas, sur le papier, lâché complètement dans la nature. Après plusieurs incidents lors de sa détention, il écope d’une mesure judiciaire qu’il ne respectera pas. Selon nos informations, aucun mandat de recherche n’est pourtant délivré à son encontre. Contacté ce jeudi, le parquet de Créteil n’a pas donné suite.
 
Le 18 juin, il cambriole un appartement de la cité des Larris à Fontenay. L’occupante des lieux, âgée de 54 ans, le surprend. Il l’aurait alors violée, n’hésitant pas ensuite à la forcer à s’asperger d’eau de Javel pour effacer toute trace de son ADN.
 
Le lendemain, il se retrouve en tant que passager au côté de son grand frère dans une course-poursuite qui démarre à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) après un contrôle de police. L’aîné, déjà sous le coup d’une procédure judiciaire pour conduite sans permis et mise en danger de la vie d’autrui, parvient à s’échapper au volant d’une puissante BMW X6 après avoir essuyé une dizaine de coups de feu des policiers. Il se fait déposer devant l’hôpital de Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour y être soigné. Mais il n’y entrera jamais et préférera prendre la fuite.
 
En garde à vue, le petit frère lui aussi avance une fausse identité en donnant celle d’un autre membre de la famille, alors que, selon nos informations, le véhicule est à son nom. Les enquêteurs, qui ne savent pas pour le viol, le remettent en liberté.
 
Mercredi vers 13 heures, la Brigade anticriminalité de Fontenay le repère sur la dalle des Larris. Les policiers montent un dispositif pour l’interpeller. Mais les copains du malfaiteur se mettent à crier quand ils aperçoivent les fonctionnaires. Ces derniers piquent un sprint et parviennent à l’interpeller rue Jean-Macé après une brève course-poursuite. Ce jeudi soir, il se trouvait toujours en garde à vue dans les locaux du SDPJ 94.

http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 826952.php


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°53995396
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-07-2018 à 14:33:05  profilanswer
 

qu'est-ce que je disais dans mes posts précédents, que le système carcéral français actuel est un chèque en blanc pour la récidive.  
 
sinon un truc intéressant sur lequel je viens de tomber https://www.facebook.com/lamarimoha [...] 6804521874


Message édité par jpm1 le 24-07-2018 à 14:33:32
n°55204348
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-12-2018 à 12:08:06  profilanswer
 

Je pense que dans l'affaire Villemin, la justice devrait prendre son courage a deux mains, et proposer un deal aux personnes impliquées. à l'Américaine. dire voilà après plus de 30 ans on vous promet que des peines avec sursis, mais dites ce que vous savez, pour les parents.
après 34 ans, je pense que ceux qui ont fait ça ont porté leur fardeau. pour que la famille sache. t'as des personnes comme la gamine rouquine Murielle Bolle elle a rien demandé à personne cette gosse, elle se retrouve dans un m.. sans nom. faut que ça cesse. il me semble que la justice à l'époque des cellules communes devrait plus fonctionner de cette façon. réserver l'incarcération, pour les foux-furieux, pour les dangers immédiats. parce-que Christine Villemin non seulement elle a perdu son gosse, mais y'a toujours un doute. si c'est pas elle (c'est un cas qui touche à la criminalité donc je parle de façon purement pragmatique), c'est juste atroce
ceci étant je pense que la justice devrait être extrêmement ferme pour les casseurs des Champs-Élysées. t'as envie de déclencher une guerre civile dans les rues de France, t'assumes


Message édité par jpm1 le 06-12-2018 à 12:13:23
n°55204385
Yeagermach​42
Posté le 06-12-2018 à 12:09:51  profilanswer
 

Elle devrait surtout prendre son courage en main et classer l'affaire définitivement en disant qu'elle a merdé du début a la fin.

n°55204417
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-12-2018 à 12:12:15  profilanswer
 

tu crois que c'est si facile. c'est que t'as rien compris à l'affaire

n°55204434
Yeagermach​42
Posté le 06-12-2018 à 12:13:03  profilanswer
 

Pour la justice si c'est facile. Pour la famille moins c'est sur.

n°55204485
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-12-2018 à 12:16:34  profilanswer
 

c'est pas la famille, ça n'a rien à voir avec la famille. c'est une question de conscience. elle considère peut-être qu'après 30 ans à porter ça sa famille ne mérite pas de finir en cellule commune. on en revient toujours au même problème des cellules communes, qui pourrissent le fonctionnement de la justice chez nous. de plus elle-aussi peut finir en cellule commune, il ne faut pas l'oublier. si elle est mouillée

n°55204529
Yeagermach​42
Posté le 06-12-2018 à 12:20:01  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

c'est pas la famille, ça n'a rien à voir avec la famille. c'est une question de conscience. elle considère peut-être qu'après 30 ans à porter ça sa famille ne mérite pas de finir en cellule commune. on en revient toujours au même problème des cellules communes, qui pourrissent le fonctionnement de la justice chez nous. de plus elle-aussi peut finir en cellule commune, il ne faut pas l'oublier. si elle est mouillée


Je parle pas de Murielle hein.  Je parle de la Justice fr qui a merdé du debut a la fin de l'enquete et qui maintient le dossier ouvert en esperant un miracle et pour faire plaisir a la famille Villemin. Les moyens qu'ils utilisent seraient mieux utilisés ailleurs que sur ce dossier.

n°55204779
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-12-2018 à 12:40:15  profilanswer
 

la justice qu'on le veuille ou non est humaine, dès fois ça fonctionne, dès fois ça m.. enfin je pense que le pauv' juge a payé cher ses erreurs. peut-être que les médias de l'époque ont aussi une part de responsabilité dans cette affaire, et les erreurs qui ont été commises. il fallait absolument un coupable. Le résultat c'est qu'on en a pas, et le m.. est beau

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 12:40:15  profilanswer
 

n°55442912
jpm1
cochon sauvage
Posté le 07-01-2019 à 03:57:30  profilanswer
 

Je sais pas ou mettre ça, donc je vais le mettre ici. Je suis fier de ce flic qui en a pris plein la tronche ce soir par le 'soi-disant' boxeur. la famille de ce flic peut être fière de cet homme qui en prend plein la tronche, et qui malgré tout se fait violence pour ne pas répondre à la haine par la haine, et se comporte en bon flic de la république. quand à ce boxeur il n'aura même pas un mot de ma part. J'espère juste que la justice fera mal. des coups de pieds dans un homme à terre, c'est juste à 300 milliards d'années lumière des valeurs de la boxe. et je sais de quoi je parle

n°55442915
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-01-2019 à 04:00:22  profilanswer
 

Encore un flic qui ne va pas tarder à faire un séjour au Courbat :o


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°55450569
jpm1
cochon sauvage
Posté le 07-01-2019 à 19:12:03  profilanswer
 

en attendant heureusement qu'on les a. nos amis les poulagas. quoiqu'il en soit si les remords du boxeur sont sincères j'attends de la justice qu'elle ne lui inflige pas de prison ferme, et qu'elle ne fasse pas de la justice populaire. tu regrettes, tu regrettes, y'a pas besoin de dissuasion. ou même carrément faire ce que font certains juges aux US, forcer le mec à présenter des excuses publiques, contre un non-emprisonnement, ou bien tout simplement faire payer un dédommagement au flic

n°56328875
jpm1
cochon sauvage
Posté le 17-04-2019 à 00:25:30  profilanswer
 

beaucoup de suicides chez les flics. on vit une curieuse époque. je vous le dis. hier on avait l'impression d'entrer dans une ère nouvelle de fraternité, et de justice sociale. le lendemain on a l'impression que toutes les amarres vont lâcher  [:sn8k3]


Message édité par jpm1 le 17-04-2019 à 00:25:59

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56620501
jpm1
cochon sauvage
Posté le 23-05-2019 à 00:14:25  profilanswer
 

Bravo la justice. Fier d'être Français! poubelle la transphobie, et haine de toute sorte. bouhou!! les homophobes. vous puez. vous puez de loin.
 
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] smsnnews11


Message édité par jpm1 le 23-05-2019 à 00:16:04

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58707527
shabine
Posté le 01-02-2020 à 10:23:41  profilanswer
 

Bonjour
j ai déposé plainte contre mon ex
il s agit de la natinf 20740
pouvez vous me dire la peine qu il encours?
Par avance,merci
Cordialement.

n°59966078
snatt1
Posté le 06-06-2020 à 22:23:12  profilanswer
 

https://soundcloud.com/arte-radio-1/gardiens-de-la-paix
 
Podcast édifiant sur le racisme dans la Police.

n°59967502
valentinvt​l
Posté le 07-06-2020 à 10:29:38  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

https://soundcloud.com/arte-radio-1/gardiens-de-la-paix
 
Podcast édifiant sur le racisme dans la Police.


Grande découverte, il y a des racistes dans la police!!!!


---------------
Carpe Diem.
n°60409991
symaski62
Posté le 05-08-2020 à 20:07:10  profilanswer
 

https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 6091752448
 
Dunkerque : plus d'une tonne de cocaïne saisie au port, au milieu d'une cargaison de riz
 
 [:ai kisugi]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°62835538
steven67
Posté le 03-05-2021 à 19:53:40  profilanswer
 


«Mur des cons», condamnation confirmée en cassation.
 
L'affaire avait débuté en 2013, mais après passage en appel et en cassation, le verdict est tombé en 2021,  
8 ans après les faits. La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire ayant rejeté les pourvois de la présidente  
du Syndicat de la Magistrature (au moment des faits), la condamnation devient définitive.
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20201201
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20210112
 
«Le "Mur des cons" a causé un tort considérable à l’image de la magistrature, même si le SM est minoritaire dans la  
corporation. Le fait d’avoir mêlé à des personnages publics des parents de victimes - on peut aussi citer Jean-Pierre Escarfail,  
dont la fille Pascale a été assassinée en 1991 par le tueur en série Guy Georges - constitue, pour beaucoup d’observateurs,  
une faute impardonnable. Lors des procès, Françoise Martres a présenté des excuses, jugées trop tardives par Philippe Schmitt,  
présent à l’audience.»
 
«La photo de Philippe Schmitt, militaire de carrière et père d'Anne-Lorraine, tuée de 32 coups de couteau en 2007, était affichée  
sur le "Mur des cons". «C'est la mémoire de ma fille qu'on insulte, avait-il expliqué lors de l'audience (...) Sur le “Mur des cons”,  
il n'y a pas de photos de criminels, de violeurs, de pervers, mais des élus de la Nation, des journalistes et des pères de victime.»  
Il avait conclu sa déclaration ainsi: «Le “con fasciste” a terminé.» Le général a obtenu 15 000 €, en guise de dommages et intérêts  
et de frais de justice.»
 
D'autres condamnations ont également été confirmées.

n°67435136
tyl2000
Proud grandmother
Posté le 11-12-2022 à 22:50:32  profilanswer
 

Bon … je remonte un vieux topic.
 
Je suis "correspondante" dans un journal PQR au TDCDM (Trou-Du-Cul-Du-Monde) : L'Allier. C'est récent : 2 mois pour la tâche de correspondante, moins de 3 ans de vie (après la RP); mais j'y écris, langue pendante.
Une nouvelle gendarme est arrivée dans notre village. Elle et "mimi-comme-tout", souriante, jeune (24 ans) et pourtant si sérieuse et … militaire (c'est un compliment).
J'ai du donc la présenter … et entrer pour la première fois dans la gendarmerie. En vrai, je n'ai jamais eut besoin d'appeler la Gendarmerie (et j'ai 64 ans). J'ai fais un article limité à 1500 caractères pour raconter cette enfant.
À cette occasion, j'ai rencontré le Major, pas un "jeunot" celui là. On a parlé tous les deux. Je suis fille et sœur de militaire mariée à un "saltimbanque" (un musicien). Mon époux était là. Et bien … l'inquiétude, la lassitude, les parti-pris, les colères et les utopies sont les mêmes. Une Vraie rencontre.
J'ai commencé à écrire un article généraliste autorisé par mon journal (les 1500 caractères seront dépassés : j'en suis au double). Les gendarmes étant militaires, ils n'ont pas de "syndicats" représentatifs (au contraire de la Police), donc, pas de porte-parole. J'ai écouté le Major, mains posées sur ses cuisses, las, désabusé. Il est plus "vieux" que moi en ayant moins d'années au compteur.
C'est pourquoi je vous appelle, Gendarmes. Pas pour trahir votre Mission, pas pour brandir des pancartes, juste pour "souriller" (c'est un mot du coin qui veut dire "écouter/dire attentivement" ). Avec vos mots, vos limites, et les limites qui m'astreignent à 6 000 caractères …
Mais ne peut-on vraiment "Dire" ?
:-) J'aimerai vous écouter sur ce fil.


Message édité par tyl2000 le 11-12-2022 à 22:52:14

---------------
« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. »  - Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fonctionnement de paypal et risques encourusConvocation gendarmerie
Dérapage de la gendarmerie à AnduzeQui peut me donner des infos sur le fonctionnement de mon alarme
accident avec la gendarmerieFonctionnement convecteur électrique
police proproche de l"écriture humaineWeb: la police a désormais accès à toutes vos données personnelles
Video comment la police de Moubarak traitait les Egyptiens...fonctionnement d'une machine a café
Plus de sujets relatifs à : Police, gendarmerie, justice : débats sur le fonctionnement


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)