Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1848 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Posez vos questions à des flics.

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Police, gendarmerie, justice : débats sur le fonctionnement

n°53949579
bobdumas
Posté le 19-07-2018 à 16:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

What ?

Ton lien montre une photo de prison pour vieux au Japon ('civilisé' je pense comme pays) avec plusieurs couchages -> au Japon tu peux entasser une bonne densité de prisonniers dans une cellule dès lors que les futons se rangent après la nuit. J'avais vu des prisons de vieux à la TV japonaise ça ne fait PAS rêver.

Ca ne veut pas dire que les jap n'ont pas de cellules individuelles ;)
Par contre j'aimerais bien savoir dans quels pays a-t-on autant de libertés en taule.

Message édité par bobdumas le 19-07-2018 à 16:12:54
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 16:11:17  profilanswer

n°53960314
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-07-2018 à 15:25:41  profilanswer

Quand tu lis ce genre de fait divers , tu te dis qu'il y a un très gros problème au niveau du fonctionnement de la justice et des FDO [:bighead:1]
Entre une justice bisounours et des FDO bon à pas grand chose à part dresser des PV ou faire des séjours au Courbat... [:bighead:1]  

Citation :

Le cambrioleur viole sa victime puis la force à s'asperger d'eau de Javel

Il était censé refaire sa vie. Et il en a brisé une autre. Deux mois seulement après sa sortie de prison, un habitant de Fontenay-sous-Bois âgé de 37 ans doit être déféré ce vendredi au tribunal de Créteil pour un viol avec acte de barbarie commis dans sa ville le 18 juin.

Une affaire d’autant plus sordide qu’il aurait pu tomber plus tôt dans les filets de la justice. D’une part parce qu’il n’aurait jamais respecté la mesure judiciaire qui l’obligeait à pointer, après sa libération de Fresnes, au service pénitentiaire d’insertion et de probation de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).D’autre part, car il s’est retrouvé en garde à vue, le lendemain du viol, après une incroyable course-poursuite. Cette fois, il s’en était tiré en avançant une fausse identité.

Quand il sort de huit ans de prison le 18 mai pour une série de braquages dans l’Essonne, ce malfaiteur, dont la famille est très connue des policiers de Fontenay, n’est pas, sur le papier, lâché complètement dans la nature. Après plusieurs incidents lors de sa détention, il écope d’une mesure judiciaire qu’il ne respectera pas. Selon nos informations, aucun mandat de recherche n’est pourtant délivré à son encontre. Contacté ce jeudi, le parquet de Créteil n’a pas donné suite.

Le 18 juin, il cambriole un appartement de la cité des Larris à Fontenay. L’occupante des lieux, âgée de 54 ans, le surprend. Il l’aurait alors violée, n’hésitant pas ensuite à la forcer à s’asperger d’eau de Javel pour effacer toute trace de son ADN.

Le lendemain, il se retrouve en tant que passager au côté de son grand frère dans une course-poursuite qui démarre à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) après un contrôle de police. L’aîné, déjà sous le coup d’une procédure judiciaire pour conduite sans permis et mise en danger de la vie d’autrui, parvient à s’échapper au volant d’une puissante BMW X6 après avoir essuyé une dizaine de coups de feu des policiers. Il se fait déposer devant l’hôpital de Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour y être soigné. Mais il n’y entrera jamais et préférera prendre la fuite.

En garde à vue, le petit frère lui aussi avance une fausse identité en donnant celle d’un autre membre de la famille, alors que, selon nos informations, le véhicule est à son nom. Les enquêteurs, qui ne savent pas pour le viol, le remettent en liberté.

Mercredi vers 13 heures, la Brigade anticriminalité de Fontenay le repère sur la dalle des Larris. Les policiers montent un dispositif pour l’interpeller. Mais les copains du malfaiteur se mettent à crier quand ils aperçoivent les fonctionnaires. Ces derniers piquent un sprint et parviennent à l’interpeller rue Jean-Macé après une brève course-poursuite. Ce jeudi soir, il se trouvait toujours en garde à vue dans les locaux du SDPJ 94.

http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 826952.php

---------------
Ma cinémathèque
n°53995396
jpm1
Posté le 24-07-2018 à 14:33:05  profilanswer

qu'est-ce que je disais dans mes posts précédents, que le système carcéral français actuel est un chèque en blanc pour la récidive.  

sinon un truc intéressant sur lequel je viens de tomber https://www.facebook.com/lamarimoha [...] 6804521874

Message édité par jpm1 le 24-07-2018 à 14:33:32
n°55204348
jpm1
Posté le 06-12-2018 à 12:08:06  profilanswer

Je pense que dans l'affaire Villemin, la justice devrait prendre son courage a deux mains, et proposer un deal aux personnes impliquées. à l'Américaine. dire voilà après plus de 30 ans on vous promet que des peines avec sursis, mais dites ce que vous savez, pour les parents.
après 34 ans, je pense que ceux qui ont fait ça ont porté leur fardeau. pour que la famille sache. t'as des personnes comme la gamine rouquine Murielle Bolle elle a rien demandé à personne cette gosse, elle se retrouve dans un m.. sans nom. faut que ça cesse. il me semble que la justice à l'époque des cellules communes devrait plus fonctionner de cette façon. réserver l'incarcération, pour les foux-furieux, pour les dangers immédiats. parce-que Christine Villemin non seulement elle a perdu son gosse, mais y'a toujours un doute. si c'est pas elle (c'est un cas qui touche à la criminalité donc je parle de façon purement pragmatique), c'est juste atroce
ceci étant je pense que la justice devrait être extrêmement ferme pour les casseurs des Champs-Élysées. t'as envie de déclencher une guerre civile dans les rues de France, t'assumes

Message édité par jpm1 le 06-12-2018 à 12:13:23
n°55204385
yeagermach​42
Posté le 06-12-2018 à 12:09:51  profilanswer

Elle devrait surtout prendre son courage en main et classer l'affaire définitivement en disant qu'elle a merdé du début a la fin.

n°55204417
jpm1
Posté le 06-12-2018 à 12:12:15  profilanswer

tu crois que c'est si facile. c'est que t'as rien compris à l'affaire

n°55204434
yeagermach​42
Posté le 06-12-2018 à 12:13:03  profilanswer

Pour la justice si c'est facile. Pour la famille moins c'est sur.

n°55204485
jpm1
Posté le 06-12-2018 à 12:16:34  profilanswer

c'est pas la famille, ça n'a rien à voir avec la famille. c'est une question de conscience. elle considère peut-être qu'après 30 ans à porter ça sa famille ne mérite pas de finir en cellule commune. on en revient toujours au même problème des cellules communes, qui pourrissent le fonctionnement de la justice chez nous. de plus elle-aussi peut finir en cellule commune, il ne faut pas l'oublier. si elle est mouillée

n°55204529
yeagermach​42
Posté le 06-12-2018 à 12:20:01  profilanswer

jpm1 a écrit :

c'est pas la famille, ça n'a rien à voir avec la famille. c'est une question de conscience. elle considère peut-être qu'après 30 ans à porter ça sa famille ne mérite pas de finir en cellule commune. on en revient toujours au même problème des cellules communes, qui pourrissent le fonctionnement de la justice chez nous. de plus elle-aussi peut finir en cellule commune, il ne faut pas l'oublier. si elle est mouillée

Je parle pas de Murielle hein.  Je parle de la Justice fr qui a merdé du debut a la fin de l'enquete et qui maintient le dossier ouvert en esperant un miracle et pour faire plaisir a la famille Villemin. Les moyens qu'ils utilisent seraient mieux utilisés ailleurs que sur ce dossier.

n°55204779
jpm1
Posté le 06-12-2018 à 12:40:15  profilanswer

la justice qu'on le veuille ou non est humaine, dès fois ça fonctionne, dès fois ça m.. enfin je pense que le pauv' juge a payé cher ses erreurs. peut-être que les médias de l'époque ont aussi une part de responsabilité dans cette affaire, et les erreurs qui ont été commises. il fallait absolument un coupable. Le résultat c'est qu'on en a pas, et le m.. est beau

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 12:40:15  profilanswer

n°55442912
jpm1
Posté le 07-01-2019 à 03:57:30  profilanswer

Je sais pas ou mettre ça, donc je vais le mettre ici. Je suis fier de ce flic qui en a pris plein la tronche ce soir par le 'soi-disant' boxeur. la famille de ce flic peut être fière de cet homme qui en prend plein la tronche, et qui malgré tout se fait violence pour ne pas répondre à la haine par la haine, et se comporte en bon flic de la république. quand à ce boxeur il n'aura même pas un mot de ma part. J'espère juste que la justice fera mal. des coups de pieds dans un homme à terre, c'est juste à 300 milliards d'années lumière des valeurs de la boxe. et je sais de quoi je parle

n°55442915
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-01-2019 à 04:00:22  profilanswer

Encore un flic qui ne va pas tarder à faire un séjour au Courbat :o

---------------
Ma cinémathèque
n°55450569
jpm1
Posté le 07-01-2019 à 19:12:03  profilanswer

en attendant heureusement qu'on les a. nos amis les poulagas. quoiqu'il en soit si les remords du boxeur sont sincères j'attends de la justice qu'elle ne lui inflige pas de prison ferme, et qu'elle ne fasse pas de la justice populaire. tu regrettes, tu regrettes, y'a pas besoin de dissuasion. ou même carrément faire ce que font certains juges aux US, forcer le mec à présenter des excuses publiques, contre un non-emprisonnement, ou bien tout simplement faire payer un dédommagement au flic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fonctionnement de paypal et risques encourusConvocation gendarmerie
Dérapage de la gendarmerie à AnduzeQui peut me donner des infos sur le fonctionnement de mon alarme
accident avec la gendarmerieFonctionnement convecteur électrique
police proproche de l"écriture humaineWeb: la police a désormais accès à toutes vos données personnelles
Video comment la police de Moubarak traitait les Egyptiens...fonctionnement d'une machine a café
Plus de sujets relatifs à : Police, gendarmerie, justice : débats sur le fonctionnement

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR