Salut
,
Tu fais bien de me relancer
, ça va me permettre de vous faire un petit compte rendu sur cette ville! Pour résumer c'était génial, initialement j'étais assez libre d'aller ou je voulais aux USA et j'avais choisi San Francisco car c'était une petite ville et car elle me semblait vraiment agréable
.
Et c'est bien le cas, cette ville n'est pas une mégalopole comme peut l'être New York, ça reste une ville à taille "humaine" avec une âme et une réelle qualité de vie
. Il y a énormément de choses différentes à voir on ne se sent pas du tout étouffé dans cette ville comme j'avais pu le ressentir à New York
. Les panoramas sont absolument fabuleux et magnifiques
que ce soit les vues de la ville que l'on peut avoir depuis le haut des collines, ou les vues des paysages autour. Marcher sur le sentier en bord de plage au Nord de la ville avec une vue sur le Golden Gate, Alcatraz, la baie et les collines de Sausalito ça n'a pas de prix
. Se retrouver en haut d'une colline avec d'un côté une vue sur la ville et de l'autre une vue sur la baie de SF avec les montagnes en fond
Après les San Franciscains sont adorables
, super accueillant, agréables, bref génial. Et une mixité culturelle assez impressionnante (asiatiques, mexicains, européens...) et communauté Gay elle aussi très importante
Pour info, j'étais logé dans Wester Addition/new Fillmore. C'était niquel, pour rejoindre le centre ville j'avais le bus L28 sur Geary St à prendre et 15min plus tard j'étais sur Union Square. Lors de ma semaine de voyage, j'ai fait énormément de marche/bus. Mais la marche est vraiment pour moi le meilleur moyen de transport pour profiter au mieux de ce qui nous entoure. Et San Francisco est vraiment une ville qui s'y prête par sa taille qui est relativement contenue. Du moins pour faire toute la partie Nord, Nord Est. Apres pour aller sur l'ouest (Ocean Pacifique, Golden Gate Park) il est préférable de prendre le bus.
Donc voila, depuis que je suis rentré, je n'ai qu'une envie c'est pouvoir y retourner
Un petit récap des choses à voir si vous vous y rendez:
- Union Square
- Financial District
- Golden Gate Park (et ses musées)
- Park Presidio
- Golden Gate Bridge
- Alcatraz
- Balade le long de la baie au Nord (Marina)
- Fisherman's Wharf
- Lombard Street
- Coit Tower
- China Town
- Le Cable car
- Et se ballader sur les collines de San Francisco
Voici quelques photos qui permettront j’espère aux indécis de se lancer et à ceux qui ne connaissent pas de prendre en considération cette destination dans leur carnet de voyage.
Petit Dej @ 10$
Voila